rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Comment monter la mousse au bol ?  Empty Comment monter la mousse au bol ?

Ven 12 Mar 2021, 19:52
Bonjour Smile
Je me suis équipé d'un bol de rasage, d'une part parce que c'est un bel objet supplémentaire, et aussi pour essayer, c'est une facette du RT que je n'avais jamais pratiquée...
Jusqu'à présent, le résultat est assez décevant : j'obtiens une mousse abondante et onctueuse en apparence, mais une fois étalée sur mon visage, elle est assez légère et "aérienne", et quand je rase, c'est presque comme si je n'avais rien, que je rasais directement à l'eau What a Face
J'utilise un blaireau synthé, ça a peut-être son importance ? Le fond du bol est rainuré, et je travaille une trentaine de secondes en gros... Et j'essaie de ne pas mettre trop d'eau justement pour éviter le côté "baveux", mais sans succès.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comment monter la mousse au bol ?  Empty Re: Comment monter la mousse au bol ?

Ven 12 Mar 2021, 19:59
Mousse trop légère = souvent trop d'eau.

Essaie de voir sans ajouter d'eau après avoir chargé, et si y'a besoin, vas-y goutte par goutte.
Histoire d'éliminer la question de la quantité d'eau.

Charge bien ton blaireau, peut-être pas assez de savon ?
avatar
Invité
Invité

Comment monter la mousse au bol ?  Empty Re: Comment monter la mousse au bol ?

Ven 12 Mar 2021, 20:00
Perso, je dilue entièrement le savon au fond du bol dans quelques gouttes d’eau (vraiment très très peu) juste de quoi obtenir une consistance entre liquide et crème. Ensuite avec ma brosse synthétique ou naturelle, je monte progressivement la mousse en y ajoutant quelques d’eau au fur et à mesure et au besoin. J’obtiens facilement une belle mousse onctueuse à chaque fois.

Je me suis aperçu au début, comme toi, que je n’avais une belle mousse qu’en apparence ! C’était dû au fait que malgré tout mon bon soin, en utilisant la brosse, je ne prélevais pas l’entier du savon prévu initialement (il en restait toujours au fond du bol) donc le dosage eau/savon n’était pas bon ! C’est pourquoi, je trouve utile, avant de monter le savon, de le diluer entièrement.
avatar
Invité
Invité

Comment monter la mousse au bol ?  Empty Re: Comment monter la mousse au bol ?

Ven 12 Mar 2021, 20:03
En cas de chargement au pot, je n’ai jamais trouvé utile de le monter au bol, mais directement au visage.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Comment monter la mousse au bol ?  Empty Re: Comment monter la mousse au bol ?

Sam 13 Mar 2021, 10:49
Haddock72 a écrit:Bonjour Smile
Je me suis équipé d'un bol de rasage, d'une part parce que c'est un bel objet supplémentaire, et aussi pour essayer, c'est une facette du RT que je n'avais jamais pratiquée...
Jusqu'à présent, le résultat est assez décevant : j'obtiens une mousse abondante et onctueuse en apparence, mais une fois étalée sur mon visage, elle est assez légère et "aérienne", et quand je rase, c'est presque comme si je n'avais rien, que je rasais directement à l'eau What a Face
J'utilise un blaireau synthé, ça a peut-être son importance ? Le fond du bol est rainuré, et je travaille une trentaine de secondes en gros... Et j'essaie de ne pas mettre trop d'eau justement pour éviter le côté "baveux", mais sans succès.

ça pourra t'aider je pense . Smile

Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Comment monter la mousse au bol ?  Empty Re: Comment monter la mousse au bol ?

Sam 13 Mar 2021, 11:53
Merci pour vos retours, je vais persévérer Smile
Contenu sponsorisé

Comment monter la mousse au bol ?  Empty Re: Comment monter la mousse au bol ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum