rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

De l'importance de l'affutage par un pro Empty De l'importance de l'affutage par un pro

Dim 21 Mar 2021, 15:36
Messieurs, adepte à  100% du rasage au coupe-chou depuis 7 mois j'ai pu affirmer mes gestes, de rasage ou d'entretien, en passant par quelques erreurs. Je pense notament que j'appuyais trop sur le strop à  mes debuts.
Les semaines passées j ai ressenti des picotements avec mon IC Vincent. Un vieux rasoir que j'aime bien.
J'ai fait quelques boues et passage sur coticule et pierres galloises. Une première.  Si le geste fut agreable, le resultat fut bof... faudra que je gasse un stage avec Mic1!
Pierres revendues, lame pas top...Petit coup de telephone à  Mic1, et zou, le coupe-chou part chez lui.
Il m'est revenu hier... un joli biseau miroir, splendide etait present. Mais le plus remarquable a été  le rasage de ce matin.
Une coupe nette et parfaite. Pas encore ultra douce il m'a prevenu... il faudra un peu de cuir, mais j'etais impatient! En une passe je fus rasé  de très très  prêt.  La deuxieme fut peu utile!

Une petite photo!
De l'importance de l'affutage par un pro 20210339


Ce n'est pas mon premier coupe-chou transformé par mic1... mais qu'il est bon de se raser avec un coupe-chou parfaitement préparé !

J'ai déjà goûté au travail de Nanou, Subguild sur le forum. Franchement les mecs vous assurez.

Chaque fois qu'un jeune padawan veut s'essayer au coupe-chou il devrait passer par un vrai pro de l'affutage comme on en trouve sur le fofo! .

Concernant mic1 le magicien De l'importance de l'affutage par un pro 1454520059

LeGaulois, Mister.LL, jap314, Chabadaxl, Christo, 20cent et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

De l'importance de l'affutage par un pro Empty Re: De l'importance de l'affutage par un pro

Dim 21 Mar 2021, 20:24
Ceci expliquerait les SOTD de mic1!  Wink

1 passe à contre sens et retouches
Ce matin sur une barbe de 24h, 1 passe à contre sens
Rasage en 1 passe à contre sens, vite fait, bien fait.
1 passe à contre sens et quelques retouches sens normal.

Moi qui n'ai jamais réussi à faire de l'ATG avec mon CC, j'ai juste envie de me mettre en PLS quand je vois ça De l'importance de l'affutage par un pro 2896935916

Ceci dit, j'y pensais j'autre jour, je crois qu'un jour je vais envoyer tous mes CC chez un pro de l'affilage pour être sûr de partir sur une bonne base.
C'est un peu dommage de galérer avec des super lames qui ne sont pas au top alors qu'on a tout le savoir faire ici.

Totalement d'accord avec toi JF !
(PS: j'ai fait un premier essai avec tes pierres ce midi sur mes couteaux de cuisine, faut bien commencer quelque part lol! )
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

De l'importance de l'affutage par un pro Empty Re: De l'importance de l'affutage par un pro

Dim 21 Mar 2021, 21:02
Patrice,
Tu remarqueras que lorsque je fais une seule passe, je suis sur une barbe de 24h.  
Je ne le fais jamais sur une barbe de 48h ou plus.
Sur une repousse de 24h, je n'ai pas assez de poil à raser pour le faire en 2 passes et comme ma peau est moins prête au rasage (seulement 24h de repos) 2 passes sont trop irritantes pour moi.
J'ai trouvé le bon compromis en commençant directement à contre sens et en finissant dans le sens normal qui se limite en fait à quelques retouches (en bas du cou chez moi).
Mais perso, je préfère me raser tous les 2 jours. C'est là que j'ai le plus de plaisir, les meilleurs résultats, les meilleures sensations.
Malheureusement, le besoin de se raser est plus fort  De l'importance de l'affutage par un pro 3009072290 alors je succombe et parfois je me rase pendant 3 jours d'affilés De l'importance de l'affutage par un pro 1610266301

Mister.LL, jap314 et Christo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

De l'importance de l'affutage par un pro Empty Re: De l'importance de l'affutage par un pro

Dim 21 Mar 2021, 21:43
Je comprends, si j'arrivais à me raser ATG avec mon CC je ferais ATG direct.
Je faisais exactement la même chose avec mon DE.
Le jour où j'y arrive avec mon CC c'est champagne pour tout le monde Wink
En recherchant des revues sur Abbate Y la Mantia ce matin, j'ai vu que c'est toi qui a vendu ton Laureato à feelgood qui m'a inspiré dans son SOTD, j'en profite pour te remercier de ce divin cadeau, c'est une des perles que j'ai eu le bonheur de découvrir sur ce forum drunken
Contenu sponsorisé

De l'importance de l'affutage par un pro Empty Re: De l'importance de l'affutage par un pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum