rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 09 Sep 2021, 13:58
Almostblue a écrit:... qu'il y a aussi une bonne part d'irrationnel / inconscient / culturel dans le choix de nos produits de rasage, parallèlement à leurs qualités avérées. À valeur et popularités égales ou peu s'en faut, certains deviennent des incontournables de nos rotations quand d'autres n'y rentreront qu'à reculons, voire jamais.

Et dans le fond ce n'est pas plus mal : tandis que ça tempère un tant soit peu les pulsions SACistes, ça vous a parallèlement un petit côté chauvin qui fait les jolies photos et met de l'animation dans les échanges  Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 3313621563    J'ai de plus en plus de réticences à commander des savons outre-atlantique. Non pas que les produits soient mauvais. Mais nous avons en Europe des produits excellents. Cela dit, je ne fais pas trop de différence entre les pays de production, pourvu que cela reste en Europe.

deufmann, AlexOuille83, Anton13, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 13 Sep 2021, 15:02
Après avoir délaissé mon savon LPL Nature pendant plus d'un mois, je l'ai repris il y a quelques jours. C'est mon savon préféré, à égalité avec le TFS amande proposé au kilo. En parallèle de cette absence d'utilisation, mes exigences sur la qualité de mousse se sont largement accrues ces dernières semaines.

J'ai donc été très désagréablement surpris de ce que la mousse montait mal, malgré l'utilisation d'une brosse synthétique (un Simpson Chubby 2) et un chargement à la Filslade.

Souhaitant mettre fin à mes doutes, j'ai donc repris ce matin mon savon LPL Nature en tentant de mettre toutes les chances de mon côté : utiliser non seulement un blaireau synthétique, mais choisir celui que je connais le mieux le Simpson Trafalgar T2, et utiliser une eau douce (de la Cristaline) plutôt que l'eau du lavabo (moyennement dure pour la ville de Marseille).

Non, seulement la mousse est montée rapidement et facilement, mais elle était abondante, protectrice et bien collante. La meilleure que j'ai jamais monté avec ce savon.

En conclusion, je monterai désormais mes mousses LPL avec de l'eau de source. Ce n'est pas une grosse contrainte, car j'humidifie habituellement la pointe des poils de ma brosse dans un mini bol que je remplirai de l'eau tiré d'une bouteille de Cristaline, plutôt que de celle du lavabo.

Popo, Niconurse, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 13 Sep 2021, 17:50
Salut ,
une Derby super trouvé dans mes lames ....
Incapable de rappeler qui me l'a envoyé .
Vraiment la lame qui me tentai pas du tout ,j'aurais pas misé un bolet de cidre la dessus
,le cellophane etant sans marquage je croyais vraiment que c'etais une autre marque .
J'ai bien failli la remetre en place et en prendre une autre .
Sur une barbe de 5 jours ,elle m'a agréablement surpris .
Pas de tiraillement ,un bonne coupe super rasage .
Un petit coup de Blu Myrsol et parti pour une bonne journée .
Pourtant la premiun que j'ai testé récement ne m'as pas entousiasmé .
comme quoi .

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 14 Sep 2021, 13:24
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:

En conclusion, je monterai désormais mes mousses LPL avec de l'eau de source. Ce n'est pas une grosse contrainte, car j'humidifie habituellement la pointe des poils de ma brosse dans un mini bol que je remplirai de l'eau tiré d'une bouteille de Cristaline, plutôt que de celle du lavabo.


Insatisfait de ma conclusion précédente, j'ai repris ce matin mon savon LPL Nature pour le monter à l'eau du lavabo.

Même si la mousse était moins belle que celle d'hier et qu'elle a demandé plus de travail pour monter, elle était d'une qualité très satisfaisante. Peut-être aurai-je eu un résultat encore meilleur en utilisant ma brosse préférée (un Simpson Trafalgar T2 en lieu et place du Yaqi Sagrada Familia de mon SOTD du jour).

Le savon ayant été rempoté dans un pot sans couvercle, une réactivation (comprendre une humidification en profondeur) était vraisemblablement nécessaire au terme d'un mois de séchage, pour obtenir une mousse digne de ce nom.

Cela dit, je sais désormais que pour obtenir le meilleur de ce savon, l'eau de source est le complément incontournable de ce savon.

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 14 Sep 2021, 16:09
Marseille restera toujours Marseille. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 3009072290

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 14 Sep 2021, 16:38
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:

L'intermédiaire (pas testé) : avec un peu d'eau distillée ?

Popo, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 15 Sep 2021, 09:55
Après avoir retrouvé un vieux Gillette slim dans l'armoire de la salle de bain de la maison familiale à Riom, je décide de le nettoyer et de le tester.
Une lame Gillette neuve, un savonnage en règle avec une crème DERBY lavande et un blaireau Yaqi synthétique puis REGLAGE SUR 1 (oui 1 malgré une barbe de 48h00) et...ça rase d'enfer!
Franchement je n'y croyait pas trop en commençant le rasage, franchement, réglage sur 1...n'importe quoi! Ben non!
Résultat: un très bon rasage, super agréable (quelle douceur comparé à mon Parker 91) avec un résultat splendide en seulement deux passes (WTG & AGT).

Bravo Gillette! Belle (re) découverte. A refaire.

Popo, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

Toma03
Toma03
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 29
Localisation : Allier 03

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 17 Sep 2021, 09:45
Soit je ne supporte pas les lames Wilkinson,
Première fois que j'ai plusieurs pds dont 1 qui saignait même après un Splash eau froide, je l'ai arrêté avec un bout de papier.
J'ai pensé que je prenais mal le rasoir le Wilkinson mais avec une lame Shark niquel.
Donc soit je ne supporte pas la lame soit elle ne convient pas à ce rasoir demain test de la lame dans mon R89.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 19 Sep 2021, 10:15
Mon fidèle Rockwell 6s avec une lame Rapira Lux fait toujours d'excellents rasages Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 4124578527

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 20 Sep 2021, 20:02
Mr Brun a écrit:
JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 90412

Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 1610266301

Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 3005520693

Du coup, pour me consoler de mon cuisant échec, j'ai cédé au S.A.C. et je me suis payé un Merkur 15 C !!! (je n'avais pas encore de peigne ouvert !)...

Je me dit que rien ne vaut l'expérience et celle-là, je ne suis pas prêt de l'oublier !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 677956

Bon choix, tu verras le 15C est certes un PO, mais pas agressif

Merci pour ce précieux conseil ! Je l'ai testé plusieurs fois depuis et c'est une merveille, pas agressif pour deux sous !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 1407064049

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 20 Sep 2021, 23:21
Content que tu ais trouvé le bon rasoir cheers

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 21 Sep 2021, 01:35
JokerFly5 a écrit:
Mr Brun a écrit:
JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 90412

Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 1610266301

Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 3005520693

Du coup, pour me consoler de mon cuisant échec, j'ai cédé au S.A.C. et je me suis payé un Merkur 15 C !!! (je n'avais pas encore de peigne ouvert !)...

Je me dit que rien ne vaut l'expérience et celle-là, je ne suis pas prêt de l'oublier !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 677956

Bon choix, tu verras le 15C est certes un PO, mais pas agressif

Merci pour ce précieux conseil ! Je l'ai testé plusieurs fois depuis et c'est une merveille, pas agressif pour deux sous !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 1407064049


J'ai un Merkur 25C et un 33C. En prenant la tête du premier et le manche du second, je devrais obtenir un 15C. Ce sera l'une des premières choses que je ferai lorsque je serai de retour chez moi.

Je n'ai pas encore trouvé de rasoir à peigne ouvert doux, mais je ne désespère pas.  

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 21 Sep 2021, 09:07
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:

J'ai un Merkur 25C et un 33C. En prenant la tête du premier et le manche du second, je devrais obtenir un 15C. Ce sera l'une des premières choses que je ferai lorsque je serai de retour chez moi.

Je n'ai pas encore trouvé de rasoir à peigne ouvert doux, mais je ne désespère pas.  


Un petit comparatif entre deux peignes ouverts doux que j'avais fait, si ça peut t'inspirer Wink

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 30 Sep 2021, 12:39
J'ai trouvé le Merkur 15C à la fois doux et efficace. Je suis tombé sous le charme de ce petit rasoir PO.

Un grand MERCI  pour avoir attiré mon attention dessus !!!

drunken drunken

Almostblue et Oliveuh aiment ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 01 Oct 2021, 12:10
Je reste sur une marque, une seule, je ne joue plus.
J'ai plusieurs combos de différentes marques que je n'utilise pas, juste testé, pas satisfait.
Pas satisfait par le savon mais également l'après rasage qui, même s'ils sentent bon pendant des heures, me font une peau grasse dès que j'ai un peu chaud ou en fin de journée.
J'ai définitivement trouvé une marque qui coche toutes les cases correspondant à mes envies, ma peau.
Je ne sais pas pourquoi je continuais d'acheter d'autres marques alors qu'à chaque fois un truc n'allait pas.
Ce matin, retour de la pêche, petite douche, rasage 3 passes, parfait, aucun picotement avec l'a.s.
Je vais à la boulangerie à pieds, donc au retour grosse cote, une route qui mène à un col.
Début de transpiration, fait assez chaud et sur les zones rasées, rien, pas une goutte, pas de gras, rien.
Une peau douce de bébé.
Je testerai encore d'autres marques mais uniquement pour le matériel.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 01 Oct 2021, 16:39
Et c'est laquelle cette fameuse marque ?
Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 01 Oct 2021, 17:10
Gwadek a écrit:Et c'est laquelle cette fameuse  marque ?

PAA, sur ma peau c'est toujours nickel, je ne sais pas pourquoi.
J'aurai tendance à préférer les produits qui ne sont pas 100% végétal (d'ailleurs mes savonnettes sont au lait de chèvre) mais avec cette marque ma peau ne bouge pas de la journée.
Du coup, je viens de passer une nouvelle commande chez eux, il y a du choix donc en un sens j'ai de la chance.

Popo, deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue et Toma03 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 07 Oct 2021, 18:45
Hier, je me suis raser pour la 1ère fois le matin un jour de semaine. Et bien je pense que ça va devenir systématique ! Peau plus élastique, 2 passes et un rasage de très près ! Le truc, c'est que je dois me réorganiser pour le temps, mais ça va le faire ! J'adore ! Vivement demain matin !

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 07 Oct 2021, 19:22
Que la lame Feather ne convient vraiment pas à mon syle de rasage. Je repasse plusieurs fois à la même place sur des zones où les poils sont vraiment rêches.
Pour en venir à bout j'utilise une methode qui ressemble à du " buffage " en rasant dans tout les sens l'ensemble de ma figure en 2 mousses pour un résultats nickels.
Dans mon as-d2, j'utilise depuis plusieurs mois la lame Merkur qui me permet d'excellent rasage sur le style de technique que j'utilise.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Oct 2021, 08:22
Kaizen 2 reste ma base préférée
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Oct 2021, 18:19
btat a écrit:Kaizen 2 reste ma base préférée


La différence avec la base Kaizen est importante ?     Question

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 09 Oct 2021, 08:22
NénéOfMarseille a écrit:
btat a écrit:Kaizen 2 reste ma base préférée


La différence avec la base Kaizen est importante ?     Question


Pour moi oui.
Je la trouve vraiment impressionnante.
Elle est super facile à faire mousser.
Elle a une glisse parfaite.
Et le meilleur post shave pour moi.

NénéOfMarseille aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 09 Oct 2021, 09:57
Oliveuh a écrit:
Gwadek a écrit:Et c'est laquelle cette fameuse  marque ?

PAA, sur ma peau c'est toujours nickel, je ne sais pas pourquoi.
J'aurai tendance à préférer les produits qui ne sont pas 100% végétal (d'ailleurs mes savonnettes sont au lait de chèvre) mais avec cette marque ma peau ne bouge pas de la journée.
Du coup, je viens de passer une nouvelle commande chez eux, il y a du choix donc en un sens j'ai de la chance.
J'ai du mal à me l'avouer mais j'ai souvent des soucis avec les HE des 100% naturel .

NénéOfMarseille, Almostblue et Oliveuh aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 09 Oct 2021, 12:07
... qu'après avoir été longtemps rétif à son sujet, le poil synthétique est en train de supplanter le gruik dans mes préférences en matière de brosses : le massage est certes moins énergique mais je m'y fais très bien, et j'apprécie la polyvalence au montage.

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Oct 2021, 08:41
Sur une barbe de trois jours, j'ai, comme a min habitude dans ce cas, utilisé le R41 équipé d'une Triton R3. Débroussaillage en règle. Zéro PDS.
Craignant que la seconde passe a rebrousse poil ne soit moins safe, j'ai utilisé le Vector équipé d'une Kai mild.
Au final, une combinaison bluffante d'efficacité sans le moindre pds. A refaire.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Popo, jap314, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Oct 2021, 13:15
Ca me fait penser a un vieu sujet ,
https://www.rasage-traditionnel.com/t6003-se-raser-avec-plusieurs-rasoirs
Et que personnellement j'ai souvent utilisé un peigne ouvert en premiere passe et un slant en 2eme .

jap314, deufmann, feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1122
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Oct 2021, 11:41
Depuis mes débuts au CC, il y a un endroit qui me pose problème à contre sens. Le bas de la mâchoire droite coté menton.
les poils poussent des lèvres vers les oreilles. Avec la main gauche, c'est risque de coupure, mais ça m'agace que cet endroit ne sois jamais bien rasé.
Aujourd'hui j'ai mis mon rasoir la tête en bas et j'ai utilisé la main droite... Miracle...Pourquoi ne l'ais je pas fais plus tôt !
"La tête en bas, c'était pas des paroles en l'air"

Yoann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Oct 2021, 12:55
VVG te répond: "Ah si j'avais su et que j'avais été moins obstiné..."

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 ?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 1288666526

Yoann, Jean-Marc, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Oct 2021, 13:25
Après avoir longtemps pensé que les rasoirs à peignes ouvert étaient agressif et qu'ils n'étaient pas fait pour moi, le Merkur 15C m'a convaincu du contraire.

Ce petit rasoir est d'une douceur confondante. Même la passe ATG sur la moustache ne présente pas de risque de coupure ou d'irritation.

drunken drunken drunken

C'est le rasoir à découvrir pour ceux qui se méfient encore des rasoirs à peigne ouvert.

jap314, Niconurse, deufmann, ultrason et Oliveuh aiment ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Oct 2021, 17:23
Et bien... pour rester dans le thème peigne ouvert, ce jour, j'ai eu un rasage mémorable.
La créatura de PAA est un rasoir d'aspect gadget tout à fait étonnant.
Slant + peigne ouvert, en le desserrant légèrement à la première passe ce jour, la passe en travers c'est avérée plutôt inutile...
Ce coup ci j'ai senti la lame, la douceur est restée, l'efficacité a fait un bond.
Premier Slant, sur le menton (ma zone bien dure et dense) je suis convaincu de l'efficacité de cette architecture.
Rasage en trois passes (sous la mâchoire 1 sens du poil et 2 contre sens, jamais irrité ainsi) , peau toute lisse à la fin, pas un point qui pique avec l'après rasage.
Je vais tenter de le faire s’accoupler avec le Lupo pour avoir mon rasoir parfait mais ça semble compliqué...

Le moulin à menthol ça fonctionne bien, réglé sur fin, mon visage est resté frais longtemps après le rasage sans avoir subis un pic important qui fait pleurer, c'est facilement dosable.

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum