rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
volo
volo
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : Limousin

Taille du noeud ? Empty Taille du noeud ?

Ven 04 Mai 2012, 22:18
Les experts vont pouvoir me répondre ! Smile


Il y a beaucoup de discussions sur le forme de la touffe ou la qualité du poil. Mais je n'ai pas vu du sujet sur la taille du noeud.
Evidement plus le diamètre est gros plus les prix montent. Et cela peut être un frein à l'achat. Taille du noeud ? 3343562689
Mais l'avantage est il si important? Avec un diamètre trop important ne fait on pas de la mousse en grande quantité pour rien? Le massage est il plus confortable ? Quels sont à votre avis les diamètres à recommander ?


Dernière édition par volo le Ven 04 Mai 2012, 23:21, édité 2 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Taille du noeud ? Empty Re: Taille du noeud ?

Ven 04 Mai 2012, 22:22
C'est juste une histoire de feeling et de morphologie de visage, certains aiment les gros blaireaux et d'autres les plus petits, la taille du noeud n'est en rien un frein ou un avantage au montage de mousse si la sortie de ce dernier est suffisante et que la brosse s'ouvre bien.

Evidement si tu fait une brosse de 30 par 42 ca va pas le faire, faut garder certaines proportions Wink

Perso j'aime bien les blaireau de minimum 24 et ce jusqu'a 30 avec des sorties de 52 maxi, du moins pour le FL car pour le bol vaut mieux des sorties plus longues et des blaireaux moins dense pour favoriser le flowtrough.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Taille du noeud ? Empty Re: Taille du noeud ?

Sam 05 Mai 2012, 08:00
Pour ma part j'ai trouvé ma taille de noeud ideale , c'est le 24 mm .
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Taille du noeud ? Empty Re: Taille du noeud ?

Sam 05 Mai 2012, 09:55
18-20mm c'est petit.

20-23mm c'est moyen

Au dessus de 23mm c'est gros voire énorme donc cher car la quantité de poils à rajouter pour monter en diamètre augmente à mon avis géométriquement.

Prends toujours en compte la sortie car au delà de 50mm on peut avoir quelques chose d'assez gros même avec 22mm de noeud.

Après tu te fais ta religion : Petite brosse pour plus de maîtrise et de précisison contre grosse caresse avec une brosse qui te couvre toute la joue ou recherche de l'équilibre entre le deux.

Moi je suis plus adepte de la taille moyenne 22mm avec un peu de tout petit (Wee scott) et gros à 24mm-26mm (Rooney XXL ou GYLE). C'est pas mal de varier les plaisirs.
avatar
Invité
Invité

Taille du noeud ? Empty Re: Taille du noeud ?

Sam 05 Mai 2012, 11:33
il faut aussi penser à la taille du savon, il y en a de petites tailles (muhle/Edwin Jagger), ça fait vite petit, même avec un 22. A prendre en compte.
volo
volo
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : Limousin

Taille du noeud ? Empty Re: Taille du noeud ?

Mar 08 Mai 2012, 00:18
Merci à vous ! study
Contenu sponsorisé

Taille du noeud ? Empty Re: Taille du noeud ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum