rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

FEATHER

+239
JAR
emmanuel38
Stuart
RedSharp
simon 33
Abid
Moushaw
Crabuslapidus
Miknologik
subguild
Flomad
NénéOfMarseille
Christo75
Anton13
djin75
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Michmich
20cent
Elessar
Ptitrenard
julbsn
Rodolfstein
Ergorasor
Parcevaux
kouros
Pierluigi73
Gtidanny
Darth_Ravn
Akim1981
Aegdar
150Sprint
Alfonse Querivel
Bac_à_sable
stef@n
alex66
Mouflon
thebadboy
Wico
Niconurse
wwwingman
franciscoTar
balsa
3r1c
CeD
2010_hansw
Willou
Sorcier
thor79
antho
asparapoulet
dart
Courcelles
Scarron
jll
laudes
Mikado
Anzioluz
Chris13600
GUBERT
Le_Zouave
Ericx25
chriss95
Ancien membre 11
Mars
Nico22
jap314
Caroli
Ancien membre 5
Barbo
crashbird
Mr Brun
nookio
CargoBoar
robd
Razorback
NaturalDreamer
Magicdz
Nobody38
fredbon
Frac
LVER
hervé
babps
Fredo64160
bsh21
VGE
kakikou
Thierry
Marcusio
Jondalar
M.Red
Matt08
jdel070
Mister.LL
Cyril6700
Gemini
kroko00018
patate33
ClarkGable
nono14
didier_gaumet
JBapt
giorgio41
maxym
Karl-Otto
Ancien membre 2
Luminoso
alexdaums
Smaul
Barbe
sisley101
Globaldiver
merlin56
DeltaZulu
MaitreCornille
tof57
Guild38
MARCUSFENIX
bertolotti
eXpensia
jace112
jay1st
Grizzly
Decorsica
Pierredu34
zaygas
Basara
L'antibois
Factum
Jean Goguin
Dahomey66
Pulsar77
Gonzo
maniyoshi
milou_info
j_doe
Patrick du 81
R1200GS
Jim_
Ylane
GeneralGrievous
Heisenberg
Peaulisse
bugatti maniac
Xavier45
Snoop
sousmarin83
sylv22
jbvert
merlin78
BobsleiiG
bruckner
Dr. Manhattan
Léon78
Dread
vercassivelonos
François
sruan
djpash
Jordane02000
Grognard
Etarcos
cafécreme
Jean-François du Calvados
Vicks
Greenood
gigabillou
John38
cbf78
Crazy Horse
mcnulty
eldiablo
Peacounet
polton
ThomasG
pan a man
btat
joao06300
Prorasoir
JM29
fabrice1120
Melcirion
Glenfiddich
DANDUB
xelax
Patka
DonSalluste
guiguisncf
ailleurs
jacques2001
Christian
calidris
Avida Dollars
Nils
C. Tobini
Doc
Septime
ALF78
verso19
gaby575
biox62
romulus
Djofrey
Stephan29
Moxide
33c
odinux
Flex
jeco
GP77
Lucky
maisonnoir
Tourdefaure
Chrissss
Sam D.
NikoH
scalp
Benoît
phane10
sylcas
eidos
Pillgrim
Mach1
luigi8816
bbr6704
Manac
cyril
ghoz
jde42
ericdu46
Did
Pierre
Izzy
LordTyranus
mahadmax
Gimli
bow
blade
243 participants
Aller en bas
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 16 Aoû 2017, 13:05
Ca tranche à merveille, rasage de près garanti avec un merkur 42. Faut juste éviter d'avoir la tremblotte car cette lame ne pardonne pas les erreurs... max 4 rasage, le tranchant commence à décliner au troisième en ce qui me concerne.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Lun 28 Aoû 2017, 22:09
Ré-utilisée ces quelques jours après plus d'un an d'abstinence. Je suis pourtant ravi des Perma Sharp, mais c'est quand même un cran au dessus. Dommage que je ne les supporte pas plus de quelques jours. A l'année prochaine pour la réédition de ce message FEATHER - Page 30 3009072290 FEATHER - Page 30 3009072290
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

FEATHER - Page 30 Empty Adoptés !

Mer 13 Sep 2017, 20:03
J'ai commencé le RT il y a un an avec un Merkur 34C reçu avec une centaine de lames Derby. Même si ma technique était perfectible, j'étais déçu du résultat. J'ai donc testé d'autres lames échantillons reçus gracieusement par un membre du forum) et celle qui m'a le plus convaincu était la Feather. J'en ai acheté une brouette sur internet et je n'utilise que ça maintenant.
Ayant un rasoir très permissif avant, ces lames très tranchantes étaient idéales. Avec mon nouveau rasoir (Merkur Futur) plus agressif, j'avais un peu peur au début mais en fait le duo rasoir agressif (Futur>3) et lame ultra tranchante est une véritable réussite. Je le conseil à tous. Avec un peu d'application, pas de pds, rasage parfait.
J'ai une barbe "dur" et je me rase quotidiennement (sauf le WE). Je fais 3 à 4 rasages max avec cette lame.
Bref, que du bon   FEATHER - Page 30 4124578527
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 13 Sep 2017, 21:23
La Feather est sans conteste la plus tranchante sur une barbe de 4 ou 5 jours c'est terrible (j'en ai quelques paquets), la KAI est aussi très bonne et ne laisse pas le feu, je l'utilise avec mon DE89 c'est nickel !!
2010_hansw
2010_hansw
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bruxelles

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Dim 15 Oct 2017, 17:59
Je me souviens encore de la 1ère utilisation de cette lame... j'ai eu un feu de dieu toute la journée, et des irritations à faire pâlir un homard... Une fois la technique maîtrisée je n'ai pour l’instant pas trouvé mieux en terme de qualité de coupe! What a Face

J'ai commandé un petit lot de lames (Kai, shark etc) pour voir si c'est plus permissif! lol!
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Dim 15 Oct 2017, 18:30
Bonjour,
J'ai une question sur les lames SE.
Avec les feather protouch, j'ai une drôle de sensation avec cette lame, au moment du passage sur la peau, ça gratte de manière très désagréable, comme du papier de verre. Si je change pour des pro normale cette sensation disparaîtrait elle?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Lun 16 Oct 2017, 14:13
Je n'ai que des Pro normales mais je peux te dire que l'angle du rasoir sur ta peau y fait beaucoup sur la douceur ou l'agressivité; peut-être plus que la sorte de lame.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Lun 16 Oct 2017, 14:47
CeD a écrit:Bonjour,
J'ai une question sur les lames SE.
Avec les feather protouch, j'ai une drôle de sensation avec cette lame, au moment du passage sur la peau, ça gratte de manière très désagréable, comme du papier de verre. Si je change pour des pro normale cette sensation disparaîtrait elle?
Retrouve une sujet avec une comparaison des lames SE, pour la Porguard de Feather, les protections de la grilles dépassent légèrement devant la lame et sont assez espacées. C'est ce qui peut donner un sentiment de raclage.
La Feather normale je ne connais pas. Du coup j'ai testé la Kai ProTouch que je trouve bien plus agréable à l'usage. Et la Kai Titan Mild, qui est assez douce à l'usage.
Avec le blackHawk V2 ce sont ces deux dernières mes préférées.

voici le topic sur les lames de SE : https://www.rasage-traditionnel.com/t16914-comparatif-les-lames-se-artist-club-feather-kai
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Lun 16 Oct 2017, 15:26
Merci à vous deux, je vais lire ça de suite. Il y a toutes les explications à mes questions...
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 25 Oct 2017, 00:19
Sur une une demi douzaine de lames testées, c'est la seule dont je n'arrive pas à me servir correctement. A chaque rasage c'est PDS assurés. Elle coupe cest sûre, mais finalement pas de manière suffisamment superieure pour expliquer le ratage systématique.

Ma lame de tout les jours est une astra premium ou une voshkod. Les 2 me font des BBS sans aucune irritation, va comprendre...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 25 Oct 2017, 07:53
balsa a écrit: A chaque rasage c'est PDS assurés. Elle coupe cest sûre,  .....,  va comprendre...

pareil en ce qui me concerne : redoutable d'efficacité, mais parfois des pds.

des éléments de réponse de la part de Reinhold à cette page :  :
Reinhold a écrit:Mon avis - après en avoir essayé pas mal - est que toutes les lames de DE coupent pareillement. Elles ont toutes le même angle de biseau sauf peut-être la Feather qui semble avoir un angle plus fermé et donc un tranchant tip de top mais aussi plus fragile.
Par contre bcp de lames sont trop agressives car les opérations d'affilage et de polissage ne sont pas suffisantes ou mal agencées.
avatar
franciscoTar
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2016

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Jeu 11 Jan 2018, 16:15
Bonsoir
Et bien je reste dubitatif sur la qualité des Feather. J'avais testé il y a 4 ans les Feather New Hi Stainless Platinum Coated Blade (carton jaune et noire) et j'avais trouvé à l'époque que ces lames produisaient un rasage très efficace, étaient durables, mais pas agressives comme certains l'avaient constaté.
Ayant reçu pour Noël, un cadeau contenant quelques paquets de lames, j'ai de nouveau testé ces mêmes lames Feather..... super déception, elles rasent mal, il faut vraiment insister, ne valent plus rien à partir du 4ème jour (je me rase tous les jours, barbe très dure, rasoir MUHLE R89, savon TOBS). pale
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Ven 12 Jan 2018, 07:29
Pour ma part, je l'utilise avec un Parker A1R...combo gagnant, quelle efficacité Shocked
Franchement sur une barbe de 4/5 jours en une passe, résultat plus que correct (vu la densité de ma barbe).
Pour les PDS, je dirais que les jours où je vais trop vite bah... FEATHER - Page 30 90412 c'est clair qu'il faut pas faire le bourrin !!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Ven 12 Jan 2018, 08:06
on m'en a offert par une amie récemment.
ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas testée, et ce matin j'ai monté une lame neuve dans le Progress.
De mémoire, je craignais qu'elle ne chauffe trop.

Effectivement rien ne lui résiste, elle est extremement rigide comparée à d'autres.
un rasage très efficace, mais avec 2 pds tout de même. il faut avoir une peau parfaitement nickel.
aucun écart n'est permis.
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mar 06 Fév 2018, 11:07
Suis novice en rasoir de sureté et j'aime beaucoup cette lame combinée à mon EJ89.
Elle me procure un très bon rasage tous les 36/48 heures.

Pour comparer, j'ai essayé d'autres lames avant d'arriver à la Feather.
Chaque lame testée durant 3-4 rasages, une fois avec une crème TOBS, une autre fois avec savon Tabac, et toujours avec une huile de pré rasage.
Je crois que ma peu est "normale" (pas particulièrement sensible, un poil grasse) et le poil est un peu dur.

Les résultats, à ce jour :
* Derby extra : ça tire, blessures, rasage moyen. J'ai récemment réésayé cette lame, mais ce n'est pas mieux. (c'est mon rasage ? ma peau ? une lame de m**de ?).
* Voskhod Teflon : mieux, mais ça tire aussi pas mal + blessures et irritation (dommage, j'avais lu beaucoup de bon commentaires).
* Astra (Verte) : ahh... un bon compromis, coupante et douce à la fois.
* Personna (Red Israeli) : encore mieux que l'Astra, pour un rasage quotidien, c'est finalement ma numéro 2.
* Feather : magnifique, avec le EJ89 qui tolère les petites erreurs, pas de PDS, pas de blessures, pas d'irritations, pas de feu...

De façon plus générale, je crois que le vrai point à prendre de mon expérience Feather, est qu'un bon rasage fait partie d'un chemin et non un objectif en soi. Cette lame est connue pour être très agressive, à ne pas essayer pour l'effet de mode. En revanche, elle peut constituer l'opportunité de s'interroger sur sa technique de rasage et les produits qu'on utilisent. A titre d'exemple, l'huile de pré rasage ne semble pas aider véritablement mon rasage. Mais elle m'aide à me rassurer et construire ma confiance, dans la route progressive vers le CC.

Mes 2 sous Sleep

-- W.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mar 06 Fév 2018, 11:12
Tout cela est fort bien résumé.
et je suis sur que certains s'y reconnaitront, sur ce chemin qu'ils ont eux mêmes parcouru.

Petit bémol sur la Derby qui a largement progressé depuis : prendre la Premium. Qui est au niveau d'une Astra.
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mar 06 Fév 2018, 12:50
Stephan29 a écrit:Petit bémol sur la Derby qui a largement progressé depuis : prendre la Premium. Qui est au niveau d'une Astra.

Aha ! Merci ! Et, c'est noté, sera commandée dans ma prochaine exploration de lames.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Jeu 08 Fév 2018, 23:39
wwwingman a écrit:Suis novice en rasoir de sureté et j'aime beaucoup cette lame combinée à mon EJ89.
Elle me procure un très bon rasage tous les 36/48 heures.

Pour comparer, j'ai essayé d'autres lames avant d'arriver à la Feather.
Chaque lame testée durant 3-4 rasages, une fois avec une crème TOBS, une autre fois avec savon Tabac, et toujours avec une huile de pré rasage.
Je crois que ma peu est "normale" (pas particulièrement sensible, un poil grasse) et le poil est un peu dur.

Les résultats, à ce jour :
* Derby extra : ça tire, blessures, rasage moyen. J'ai récemment réésayé cette lame, mais ce n'est pas mieux. (c'est mon rasage ? ma peau ? une lame de m**de ?).
* Voskhod Teflon : mieux, mais ça tire aussi pas mal + blessures et irritation (dommage, j'avais lu beaucoup de bon commentaires).
* Astra (Verte) : ahh... un bon compromis, coupante et douce à la fois.
* Personna (Red Israeli) : encore mieux que l'Astra, pour un rasage quotidien, c'est finalement ma numéro 2.
* Feather : magnifique, avec le EJ89 qui tolère les petites erreurs, pas de PDS, pas de blessures, pas d'irritations, pas de feu...

De façon plus générale, je crois que le vrai point à prendre de mon expérience Feather, est qu'un bon rasage fait partie d'un chemin et non un objectif en soi. Cette lame est connue pour être très agressive, à ne pas essayer pour l'effet de mode. En revanche, elle peut constituer l'opportunité de s'interroger sur sa technique de rasage et les produits qu'on utilisent. A titre d'exemple, l'huile de pré rasage ne semble pas aider véritablement mon rasage. Mais elle m'aide à me rassurer et construire ma confiance, dans la route progressive vers le CC.

Mes 2 sous  Sleep

-- W.
J'ai grosso modo les mêmes conclusions...
Les lames très tranchantes, sont finalement les plus confortables car moins d'appuis et de retouche au final (dans mon cas) sauf qu'en N°1, pour le moment, chez moi, c'est la SI et la Feather en 2 (un poil moins douce) Very Happy
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Lun 12 Fév 2018, 16:32
M.Red a écrit:
J'ai grosso modo les mêmes conclusions...
Les lames très tranchantes, sont finalement les plus confortables car moins d'appuis et de retouche au final (dans mon cas) sauf qu'en N°1, pour le moment, chez moi, c'est la SI et la Feather en 2 (un poil moins douce) Very Happy

thumb2
J'ajoute la SI à ma commande du moment, ainsi que les Derby recommandées par Stephan29.

Encore deux petits points que je crois utile pour le choix d'une lame :

1. Cela m'a pris un peu de temps de comprendre qu'il est particulièrement utile de cartographier sa barbe. L'ignorance du sens de son poil peut conduire à un rasage involontaire contre le grain en première passe, surtout au niveau du cou. C'est pas bon pour la peau, c'est irritant et ça fausse le test de la lame. A titre d'exemple, mon poil ne pousse pas de façon aussi symétrique que l'homme idéal ci-dessous. Comprendre cela m'a permis de ne plus irriter mon cou même en rasage de près.
FEATHER - Page 30 Whiskars-1

2. j'aimerais m'acheter un nouveau rasoir (il me plait BEAUCOUP le parker variant..sac quand tu nous tiens...), et je me demande si mon ressenti des lames changera un peu / beaucoup / pas du tout. Peut être que la feather avec un rasoir moins tolérant ne sera pas une bonne idée pour moi.

a suivre.. (je ne crois pas pouvoir tenir jusqu'à la fin du mois pour le parker variant...).

-- W.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Lun 12 Fév 2018, 16:45
wwwingman a écrit:(il me plait BEAUCOUP le Parker Variant..sac quand tu nous tiens...),

et bien écoute, si je n'avais pas cet excellent Progress j'aurais sauté sur ce Variant.  certains en parlent très bien ici.
Voilà ma petite contribution pour te décider FEATHER - Page 30 677956
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Lun 12 Fév 2018, 17:12
Stephan29 a écrit:
wwwingman a écrit:(il me plait BEAUCOUP le Parker Variant..sac quand tu nous tiens...),

et bien écoute, si je n'avais pas cet excellent Progress j'aurais sauté sur ce Variant.  certains en parlent très bien ici.
Voilà ma petite contribution pour te décider FEATHER - Page 30 677956

Merci @Stephan29 ... oui... cette revue extraordinaire fait partie de mon sac actuel...

-- W.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4029
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mar 13 Mar 2018, 23:04
wwwingman a écrit:
M.Red a écrit:
J'ai grosso modo les mêmes conclusions...
Les lames très tranchantes, sont finalement les plus confortables car moins d'appuis et de retouche au final (dans mon cas) sauf qu'en N°1, pour le moment, chez moi, c'est la SI et la Feather en 2 (un poil moins douce) Very Happy

thumb2
J'ajoute la SI à ma commande du moment, ainsi que les Derby recommandées par Stephan29.

Encore deux petits points que je crois utile pour le choix d'une lame :

1. Cela m'a pris un peu de temps de comprendre qu'il est particulièrement utile de cartographier sa barbe. L'ignorance du sens de son poil peut conduire à un rasage involontaire contre le grain en première passe, surtout au niveau du cou. C'est pas bon pour la peau, c'est irritant et ça fausse le test de la lame. A titre d'exemple, mon poil ne pousse pas de façon aussi symétrique que l'homme idéal ci-dessous. Comprendre cela m'a permis de ne plus irriter mon cou même en rasage de près.
FEATHER - Page 30 Whiskars-1

2. j'aimerais m'acheter un nouveau rasoir (il me plait BEAUCOUP le parker variant..sac quand tu nous tiens...), et je me demande si mon ressenti des lames changera un peu / beaucoup / pas du tout. Peut être que la feather avec un rasoir moins tolérant ne sera pas une bonne idée pour moi.

a suivre.. (je ne crois pas pouvoir tenir jusqu'à la fin du mois pour le parker variant...).

-- W.

+1 complet.

connaitre sa "cartographie" permet de ne pas pousser les passes "pour faire comme les autres " (pourquoi faire 3 passes + retouches quand 2 suffisent)  et de préserver son capital peau... et accessoirement de profiter de son temps de rasage drunken  en sérénité.
Cela permet aussi aux personnes à peau fragile ( comme moi FEATHER - Page 30 677956 ) de se rendre compte qu'un combo "rasoir tolérant + lame efficace/ super efficace " (genre feather Wink ) peut finalement être UNE SUPER SOLUTION  anti irritation et anti PDS...  thumb1

Alors que lames super tolérantes (coupant peu ou mal) peuvent se révéler être une vraie boucherie . FEATHER - Page 30 3728224072

Mais tout est affaire d'essais pour atteindre le nirvana FEATHER - Page 30 677956

PS: après 4 mois de tests, j'ai acheté stock Pol Silver + Feather . Ce sont les seules lames qui ne m'occasionnent pas de lendemain de rasage qui déchante....
Wico
Wico
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41
Localisation : Tain L' Hermitage

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 14 Mar 2018, 09:06
J'ai également testé ces lames FEATHER et je les trouve trop irritantes pour moi PDS à chaque fois... et depuis la Gilette "jaune" j'ai la même efficacité et sans PDS ni irritations.
Je précise avec rasoirs 34HD et R89.
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 21 Mar 2018, 15:42
Fan de cette lame sur mon 39c pour le crane, j'aimerais en racheté pour me faire un petit stock.

Je les trouves sur amazon.de a 10.84 euro/30 lames.

Avez vous un autre endroit a me conseillé ou je pourrais les avoirs moins chers .

merci
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 21 Mar 2018, 15:47
thebadboy a écrit:Fan de cette lame sur mon 39c pour le crane, j'aimerais en racheté pour me faire un petit stock.

Je les trouves sur amazon.de a 10.84 euro/30 lames.

Avez vous un autre endroit a me conseillé ou je pourrais les avoirs moins chers .

merci

Si tu en veux davantage, ici : https://www.amazon.com/Feather-Razor-Blades-Hi-stainless-Double/dp/B004RWTQTS

sinon là : https://www.ebay.com/itm/50-FEATHER-Hi-Stainless-Platinum-Coated-Double-Edge-Razor-Blades-Yellow-box/162844468483?hash=item25ea496503:g:OXEAAOSwl8NVVeob
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 21 Mar 2018, 15:50
nickel j'ai pas penser a aller voir sur amazon.com :hard:
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 21 Mar 2018, 16:18
thebadboy a écrit:nickel j'ai pas penser a aller voir sur amazon.com :hard:

thumb2
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Ven 23 Mar 2018, 08:56
Par exemple, par 100 ici :
https://www.shaving.ie/products/100-feather-blades.html (≈33€ HFDP)
https://www.italianbarber.com/products/100-feather-new-hi-stainless-de-blade-10-packs-of-10-100-blades (≈25$ HFDP)
https://www.shaving-shack.com/10-feather-hi-stainless-double-edged-razor-blades.html (≈25£ HFDP)

Wink
Mouflon
Mouflon
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 32
Localisation : Nantes

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Ven 18 Mai 2018, 21:57
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...

Oui, petite lame Feather New Hi Stainless, je t'avais délibérément laissée de côté après des essais peu concluant  et de multiples pds...

MAIS j'ai compris depuis plusieurs choses en lisant le forum....!

-le rasoir change tout, enfin la combinaison: je t'ai essayé sur un Gillette Super Adjustable BB,  Embarassed  affraid  FEATHER - Page 30 2356512653 je me suis fumé (peut-être que ou me diront que pour eux pas du tout...??) et ce matin pour la première fois sur mon Merkur 38C manche noir (tout neuf  FEATHER - Page 30 3005520693 ), rasoir super doux, 3 passes dont ATG et là  FEATHER - Page 30 1900535966 .... roulement de tambour brlrlrlrlrl... magie!!!  cheers BBS parfait, pas d'irritation, pas de feu. Juste un pds rikiki (Feather ne pardonne pas un micro bouton  FEATHER - Page 30 34561331 ).

-la technique... Merci , je l'ai dit dans ma présentation, tu as changé ma vie  majesty (en partie hein mais le démarrage du quotidien c'est énorme!!), et pourtant il a fallu en voir des vidéos d'un homme à moitié à poil (j'ai dû expliquer à ma femme  FEATHER - Page 30 2896935916 ).

-la qualité de la mousse. Avec un MdC Fougère, une sorte de bonheur en barre de la protection faciale, aucun problème.
Encore merci à Filslade, avant, je ne savais pas monter une mousse au bol et ça aurait été dommage de ne pas savoir se servir d'un bon excellent merveilleux savon ! (Promis, j'essaie )

-et enfin, mais seulement après ces derniers points, c'est une histoire de peau. Comme dit ci-dessus, Feather ne pardonne pas une peau qui n'est pas parfaitement lisse (petit bouton ou autre).

Donc je ne voudrais pas être trop prétentieux  ni m'avancer mais je crois que la peau est un paramètre, certes, mais pas le premier, et peut-être pas si personnel pour le choix d'une lame... Et je dis ça car j'ai une peau très sensible!

Maintenant, à voir en utilisation quotidienne et je garde un amour sans borne pour Astra platinium (les vertes) mais au moins j'aurais changé d'avis et ne te bouderai plus Feather!

Amicalement vôtre,

Mouflon
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Mer 06 Juin 2018, 08:32
En test actuellement cette lame que je considère comme FEATHER - Page 30 3900897508 autrement dit la faucheuse.

C'est certainement la lame la plus coupante que j'ai testé. Revers de la médaille, à mon sens à utiliser avec un rasoir doux sinon constellation de points de sang et peu de permissivité.

Du coup pour moi et ma barbe dur le rasoir se bourre vite car en position douce. Pas forcément le meilleur combo. À voir sur la durée
Contenu sponsorisé

FEATHER - Page 30 Empty Re: FEATHER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum