rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

FEATHER

+239
JAR
emmanuel38
Stuart
RedSharp
simon 33
Abid
Moushaw
Crabuslapidus
Miknologik
subguild
Flomad
NénéOfMarseille
Christo75
Anton13
djin75
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Michmich
20cent
Elessar
Ptitrenard
julbsn
Rodolfstein
Ergorasor
Parcevaux
kouros
Pierluigi73
Gtidanny
Darth_Ravn
Akim1981
Aegdar
150Sprint
Alfonse Querivel
Bac_à_sable
stef@n
alex66
Mouflon
thebadboy
Wico
Niconurse
wwwingman
franciscoTar
balsa
3r1c
CeD
2010_hansw
Willou
Sorcier
thor79
antho
asparapoulet
dart
Courcelles
Scarron
jll
laudes
Mikado
Anzioluz
Chris13600
GUBERT
Le_Zouave
Ericx25
chriss95
Ancien membre 11
Mars
Nico22
jap314
Caroli
Ancien membre 5
Barbo
crashbird
Mr Brun
nookio
CargoBoar
robd
Razorback
NaturalDreamer
Magicdz
Nobody38
fredbon
Frac
LVER
hervé
babps
Fredo64160
bsh21
VGE
kakikou
Thierry
Marcusio
Jondalar
M.Red
Matt08
jdel070
Mister.LL
Cyril6700
Gemini
kroko00018
patate33
ClarkGable
nono14
didier_gaumet
JBapt
giorgio41
maxym
Karl-Otto
Ancien membre 2
Luminoso
alexdaums
Smaul
Barbe
sisley101
Globaldiver
merlin56
DeltaZulu
MaitreCornille
tof57
Guild38
MARCUSFENIX
bertolotti
eXpensia
jace112
jay1st
Grizzly
Decorsica
Pierredu34
zaygas
Basara
L'antibois
Factum
Jean Goguin
Dahomey66
Pulsar77
Gonzo
maniyoshi
milou_info
j_doe
Patrick du 81
R1200GS
Jim_
Ylane
GeneralGrievous
Heisenberg
Peaulisse
bugatti maniac
Xavier45
Snoop
sousmarin83
sylv22
jbvert
merlin78
BobsleiiG
bruckner
Dr. Manhattan
Léon78
Dread
vercassivelonos
François
sruan
djpash
Jordane02000
Grognard
Etarcos
cafécreme
Jean-François du Calvados
Vicks
Greenood
gigabillou
John38
cbf78
Crazy Horse
mcnulty
eldiablo
Peacounet
polton
ThomasG
pan a man
btat
joao06300
Prorasoir
JM29
fabrice1120
Melcirion
Glenfiddich
DANDUB
xelax
Patka
DonSalluste
guiguisncf
ailleurs
jacques2001
Christian
calidris
Avida Dollars
Nils
C. Tobini
Doc
Septime
ALF78
verso19
gaby575
biox62
romulus
Djofrey
Stephan29
Moxide
33c
odinux
Flex
jeco
GP77
Lucky
maisonnoir
Tourdefaure
Chrissss
Sam D.
NikoH
scalp
Benoît
phane10
sylcas
eidos
Pillgrim
Mach1
luigi8816
bbr6704
Manac
cyril
ghoz
jde42
ericdu46
Did
Pierre
Izzy
LordTyranus
mahadmax
Gimli
bow
blade
243 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mar 23 Juil 2019, 11:13
stef@n a écrit:J'achète toujours mes lames sur Razor Blades Club https://www.razorbladesclub.com
Jamais déçu !

C''est quand même assez cher: presque le double du prix que j'ai payé pour 200 lames (ça me fait à peu près 13 mois de rasage avec un rasage par tranchant)...
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Jeu 25 Juil 2019, 08:20
J'ai décidé de retested toutes les lames que je possède en les poussant à leur maximum, au delà de 3 rasages... on verra ce que ça donne pour les Feather... Very Happy
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Jeu 25 Juil 2019, 09:50
Comme quoi les ressentis ne sont pas tous les memes, je la trouve facile et douce dans le merkur reglage sur 3 quel que soit le sens de passage.

Je laisse le rasoir faire je me contente de le guider, pour ma part 6 rasages avec.

C’est pour l’instant dans mon top 3.

Finalement pas si cher que cela pour moi si je la compare a des astra platinium avec 2 rasages maximum.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Jeu 25 Juil 2019, 14:30
Parcevaux a écrit:Comme quoi les ressentis ne sont pas tous les memes, je la trouve facile et douce dans le merkur reglage sur 3 quel que soit le sens de passage.

Je laisse le rasoir faire je me contente de le guider, pour ma part 6 rasages  avec.

C’est pour l’instant dans mon top 3.

Finalement pas si cher que cela pour moi si je la compare a des astra platinium avec 2 rasages maximum.
Et tu verras ds le R6S c'est aussi doux, mais radical !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Sam 19 Oct 2019, 23:57
Verdict final pour moi... ces plumes ne font définitivement pas le poids... FEATHER - Page 32 2356512653
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Dim 20 Oct 2019, 12:13
Je viens de finir une flatter au 9e rasage, les quelques points de sang obtenus confirment la fin de vie.

pour moi les ,les meilleurs rasages avec cette lame sont entre le 3e et le 7e, ou elle est juste parfaite. les 2 premier sont un peu agressif à mon goût
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mer 23 Oct 2019, 13:59
Pour la peau de mon visage-cou (couenne de  pig ) cette lame est le meilleur choix dans mon MERKUR 41C : tranchante et douce à la fois. Un combo maniable et affûté comme un BMX. Bref, un rasage BBS facile et  sans arrière pensée.
FEATHER - Page 32 Merkur10
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2020, 12:19
3 rasages de suite que j'utilise les FEATHER dans mon Parker. c'est vrai qu'elle rase bien mais malheureusement, elle me fait des PDS. Pourtant je n'appuie absolument pas sur mon rasoir. donc pas pour moi ces lames
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2020, 18:15
Je m'en sers actuellement dans mon Rockwell 6c plaque 6, c'est efficace et doux, j'adore 😍
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 17 Aoû 2020, 21:02
Bonjour.
J'ai vraiment du mal avec les feather. Que se soit dans mon R41, Rockwell 6C ou piccolo.... J'ai pas l'impression qu'elle coupe. Ça tire et ça racle. Aucuns problèmes avec des Gilettes ou Astra par exemple...

Des fausses Lames existeraient sur le marché ?
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 17 Aoû 2020, 21:05
Combien de rasages as-tu effectué avec? Car ces lames ne rendent leur quintessence qu'après le deuxième rasage je trouve. C'est ce qui m'a fait les délaisser....
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 17 Aoû 2020, 22:13
Pas beaucoup. A chaque fois un ou deux... Et comme je suis déçu, je change.
Si le courage me prend, je resterais sur du plus long terme alors...
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 17 Aoû 2020, 22:18
Essaye de passer le cap des deux rasages avec et tu nous diras Wink
Moi je l'ai délaissé à cause de ça
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Jeu 27 Aoû 2020, 18:12
une semaine de test avec la feather dans mon Ambassador... oui j'obtiens très vite un DFS voire BBS... mais les PDS sont présents. et accessoirement, je sens que j'ai la peau un peu irrité apres le rasage.
bref... vraiment pas pour moi
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mer 23 Sep 2020, 15:17
dans un élan de confiance, j'ai ressorti une Feather du tiroir, histoire de refaire un essai
Meme sur le réglage 1 de mon Ambassador ... la feather me donne des PDS . et j'ai un petit feu au niveau du cou.
bref.... je laisse tomber...
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mer 23 Sep 2020, 15:43
Je viens également de sortir un paquet de Feather du placard pour l'essayer avec mon Mühle R89. J'en suis au second rasage avec cette lame, sans irritations ni PDS avec à chaque fois trois passes WTG, XTG et ATG. Résultat plus que satisfaisant, un DFS sans forcer je dirais.

Je vais voir combien de fois je peux l'utiliser avant qu'elle ne donne des signes de faiblesse.
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 05 Oct 2020, 08:25
Je découvre ces feather avec bonheur. Ca tranche net ! Après avoir testé de nombreuse marque, ce sont les meilleures et les plus durables pour moi. Aucune irritation, pas de pds, moins de poils incarnés. J'ai rangé mon pack de 100 d'Astra au placard et attend le pack de 200 de feather via amazon (49€). J'ai l'impression que les tarifs ont flambés!!!
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 05 Oct 2020, 10:50
20cent a écrit:Je découvre ces feather avec bonheur. Ca tranche net ! Après avoir testé de nombreuse marque, ce sont les meilleures et les plus durables pour moi. Aucune irritation, pas de pds, moins de poils incarnés. J'ai rangé mon pack de 100 d'Astra au placard et attend le pack de 200 de feather via amazon (49€). J'ai l'impression que les tarifs ont flambés!!!

Pour moi c'est tout l'inverse.
Même après trois rasages c'est vraiment pas fameux... Elles ne me correspondent pas du tout.

Il m'en reste encore alors si quelqu'un veut les échanger ou me les racheter... J'ai pas accès au PA Sad
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 05 Oct 2020, 13:22
julbsn a écrit:
20cent a écrit:Je découvre ces feather avec bonheur. Ca tranche net ! Après avoir testé de nombreuse marque, ce sont les meilleures et les plus durables pour moi. Aucune irritation, pas de pds, moins de poils incarnés. J'ai rangé mon pack de 100 d'Astra au placard et attend le pack de 200 de feather via amazon (49€). J'ai l'impression que les tarifs ont flambés!!!

Pour moi c'est tout l'inverse.
Même après trois rasages c'est vraiment pas fameux... Elles ne me correspondent pas du tout.

Il m'en reste encore alors si quelqu'un veut les échanger ou me les racheter... J'ai pas accès au PA Sad
Dommage j'aurais bien pris tes lames mais trop tard..
Après pour le choix des lames, il faut en tester nombre. C'est encore pire lorsque tu as plusieurs DE car elles ne révèlent pas toutes pareil.
Pour ma part, j'ai le poil dur et la peau sensible et le meilleur combo c'est feather + R41 ou progress sur 3 ou 4.
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 05 Oct 2020, 22:54
Je les ai testée sur piccolo se, R41 également et un Rockwell 6C sous différentes plaques.
Rien n'y fait même après "rodage". Les Gilette me conviennent parfaitement. Même les Astra me déranges... Feather ou Astra, en deux passes ça va, la 3eme... On y arrive mais pas sans difficultés alors qu'avec des Blues titanium ou KCG c'est sans soucis avec un résultat bien meilleur... A savoir que j'utilise le R41 pratiquement quotidiennement ou tous les deux jours sans problème avec une lame me correspondant. Dommage pour les feather et Astra, j'en avais lu du bien. Comme quoi, nos petites peaux sont toutes différentes.

20cent aime ce message

Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

FEATHER - Page 32 Empty 7e utilisation !

Mar 06 Oct 2020, 15:00
Elessar a écrit:Je viens également de sortir un paquet de Feather du placard pour l'essayer avec mon Mühle R89. J'en suis au second rasage avec cette lame, sans irritations ni PDS avec à chaque fois trois passes WTG, XTG et ATG. Résultat plus que satisfaisant, un DFS sans forcer je dirais.

Je vais voir combien de fois je peux l'utiliser avant qu'elle ne donne des signes de faiblesse.

Septième rasage avec la même lame Feather. Toujours un DFS sans difficultés ni inconvénients. Ça commence à accrocher un peu au troisième passage, je vais peut-être m'arrêter là pour cette lame. Je suis déjà impressionné par sa longévité !
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mar 06 Oct 2020, 15:08
Elessar a écrit:
Elessar a écrit:Je viens également de sortir un paquet de Feather du placard pour l'essayer avec mon Mühle R89. J'en suis au second rasage avec cette lame, sans irritations ni PDS avec à chaque fois trois passes WTG, XTG et ATG. Résultat plus que satisfaisant, un DFS sans forcer je dirais.

Je vais voir combien de fois je peux l'utiliser avant qu'elle ne donne des signes de faiblesse.

Septième rasage avec la même lame Feather. Toujours un DFS sans difficultés ni inconvénients. Ça commence à accrocher un peu au troisième passage, je vais peut-être m'arrêter là pour cette lame. Je suis déjà impressionné par sa longévité !
J'ai le même retour sur leur longévité mais pour moi passé 5 voire 6 rasage max je ne les trouvent plus efficaces.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Dim 13 Déc 2020, 20:58
Ces lames me conviennent bien, mais dernièrement je n'ai pas terminé le 4ième rasage avec. Peut être que je n'utilise pas le bon angle avec ces lames au fil particulièrement fin.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Jeu 28 Jan 2021, 21:03
Quelq'un aurais une ou deux de ces lames à me passer pour tester ?
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

FEATHER - Page 32 Empty feather

Mer 17 Fév 2021, 10:01
Fidèle à la philosophie Japonaise .... à savoir de prendre le temps de bien faire . Dès que nous chargeons la lame dans le rasoir , nous avons que cette lame est différente des autres ...

Pour moi utilisation en trois passes avec deux rasoirs différents :

Wilkinson classic et un Fatip Grande , pour les deux rasages BBS de fou !!! ( légères irritations avec le Grande ).

Pensez avec n importe quelle rasoir de ne pas avoir la main lourde car elle ne pardonne pas les mains brusques mais récompense les mains légères .

Seul bémol durée de vie très courte selon moi ... 3 rasages maxi .
avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mar 16 Mar 2021, 16:32
Je me suis décidé a tester cette lame avec appréhension. Elle a une telle réputation de tranchant.

A vrai dire j'avais un paquet depuis quasiment 1 an dans mon casier. Avec toujours une raison de décaler le test et puis j'ai sauté le pas.

J'ai pris mon 6C en mettant la plaque 2.... j'ai la peau très sensible, alors vous pensez bien qu'avec ce genre de lame j'ai pas voulu me dégouter. FEATHER - Page 32 2896935916

J'ai bien pris soin de respecter l'angle de 30%, sur une barbe de 3 jours. Et bien session parfaite. En 3 passes.

Pas de PDS ni d'irritation et une peau net après. Quasi BBS, faut dire que j'y suis allé pâte de velours.....comme si que j'allais e trancher la gorge aux moindres faux pas. lol!

A confirmer avec d'autres sessions, mais je valide a 100% pour le moment

Sam D., jap314, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mer 24 Mar 2021, 15:29
Bon ben voilà moi aussi j’ai perdu mon p...
Première séance globalement assez concluante (DFS) avec cette Feather qui serait donc selon les dire à prolonger mais pas trop.
Qu’à cela n’tienne! :-)

NénéOfMarseille et YazMandY aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Sam 24 Avr 2021, 21:58
Je viens enfin d'essayer la fameuse Feather. Je précise : rasage quotidien. 24 heures ou parfois un peu plus si je vais faire du sport.
Très agressive sur les deux premiers rasages, effectués avec un parker  PF  et une tête mixte excellente  Yintal ou un truc comme ça. Pas mal de petits PDS au début, sans y aller comme une brute. Très bon 3e rasage,  jusqu'au 7e inclus, en deux passes sans une micro coupure ou un PDS. J'ai alterné avec le Piccolo peigne ouvert, et ça passe très bien. 8e ce matin, où ça accrochait un peu par endroits, une 3e passe nécessaire,  mais la lame rase encore très bien. Je vais arrêter là quand même je ne fais pas un concours.
Par  rapport aux lames connues que j'ai essayées : plus durable que  Voskhod, plus coupante, mais moins douce. Même constat avec la Astra verte , moins douce que la Voskhod quoique proche globalement. La Voskhod est une de mes références  sur le plan du confort.  Aussi coupante  que la Treet platinum, mais plus durable. Un peu le même constat qu'avec la 7 0'Clock jaune. En revanche, pas plus coupante que la Baili 007 , qui peut être aussi agressive au début, mais est globalement plus confortable,  semble inusable, ou la Baili "verte" (qui gagnerait peut-être le match dans le compromis tranchant/ confort/ longévité). Jamais essayé l'illustre  Permasharp, qui selon certains aurait le confort de la Voskhod avec un meilleur tranchant.

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Lun 24 Mai 2021, 23:29
Après avoir essayé de nombreuses marques de lames dans l'ensemble de mes DE, j'avais fini par réserver les lames Feather à mes rasoirs doux : Edwin Jagger DE89, Merkur 33C, Merkur 34C, Timor 1353.

Aujourd'hui, je les utilise même dans mes rasoirs les plus agressifs : Mühle R41, Parker 91R, Merkur Progress (y compris dans les réglages hauts).

J'en viens à ne plus utiliser d'autres lames que les Feather sauf à des fins de tests. Une lame Feather me sert pour trois rasages de 2 à 3 passes suivant le rasoir. C'est devenu pour moi une lame à la fois tranchante et douce. Et c'est la lame qui permet d'obtenir les meilleures qualités d'un rasoir.

J'ai actuellement deux pack de 200 lames Feather dans mon armoire. Et si il m'arrive encore de tester par curiosité un lame de temps à autre après avoir lu une revue, je crois avoir trouvé LA lame ultime.

drunken drunken drunken

Lio, Anton13 et Almostblue aiment ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Mar 25 Mai 2021, 00:24
Quelqu'un aurais une ou deux de ces lames à me passer pour tester ?
Contenu sponsorisé

FEATHER - Page 32 Empty Re: FEATHER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum