rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Colonel Conk "amber" [revue]

+12
Chrissss
JM29
scalp
LordTyranus
zyppoo
cyril
bow
Did
ericdu46
Vimaire
Pierre
Gimli
16 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 8 Déc - 15:52
exactement mon cher Vim. Very Happy le trollage ne fera pas partie de ce forum What a Face
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Lun 21 Nov - 11:15
Le Colonel Conk Amber est le premier savon que j'ai acheté et il ne m'a jamais déçu si ce n'est sa composition qui n'est pas inscrite sur l'emballage plastique.

La mousse se fait assez facilement au bol (après trempage du savon 5 minutes) et elle ne sèche pas trop rapidement. la glisse est bonne et je n'ai jamais eu la peau sèche avec ce savon.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Lun 21 Nov - 11:24
Le Colonel Conk est le savon type à base de glycérine (huile végétale) ! study

Ce type de savon mousse généralement facilement et abondemment ! Very Happy

En revanche, je trouve que la protection et l'hydratation sont inférieures à ce que qu'on peut obtenir avec des savons à base de suif (graisse animale)... Crying or Very sad

Bien sûr, il existe des exceptions (ex : le Martin de Candre) et des types de peaux différentes... Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 41216
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Lun 21 Nov - 11:28
Ça ne me pose pas de problème au niveau de la glisse et de l'hydratation.
Les peaux ne réagissent pas de la même façon, ça vient peut-être de là.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 1 Fév - 19:56
je viens de tester la version Bayrum et franchement, niveau rapport qualité/prix tous les autres savons peuvent aller se recoucher, ca mousse fort, vite et avec une facilité deconcertante, ca glisse comme un pet sur une toile cirée, ca protege nickel et ca laisse pas la peau seche.

10/10 pour ce savon (en plus il rentre nickel dans les mugs old spice Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 677956 )
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 1 Fév - 22:04
Quand je vois cette revue elle est digne de figurer dans les favoris avec Celtic rien n'est fait a moitier Cool
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 2 Fév - 8:49
Chrissss a écrit:10/10 pour ce savon (en plus il rentre nickel dans les mugs old spice Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 677956 )

Chrissss nous fait une petite fixette sur les Etats-Unis en ce moment ! Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 318711
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Lun 8 Oct - 10:41
testé ce matin,
mon meilleur rasage jusqu'à présent, avec une lame de 3jour pourtant ! Very Happy
une très bonne glisse, la peau pas du tout assechée après les 3 passes !

Par contre, la encore j'ai eu des problème des mousse, au bout de même pas une minute, la mousse (dans le bol ou sur ma face) a tendance à disparaitre, s'aérer, s'affaisser comme vous voulez ...
Trop d'eau pas assez d'eau, pas assez travaillée ? j'ai pourtant tout essayé ce matin, montage au bol, FL avec un peu + d'eau, FL avec un peu - d'eau ... peut etre mon bol inox ? Mon blaireau (1305) ?

Je n'accuse pas le savon, qui je le répete est excellent, mais si vous avez 2,3 pistes pour améliorer ma mousse, je prends
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Lun 8 Oct - 11:49
Le colonel Conk est un savon à barbe à la glycérine. study

Ce type de savon offre une excellente protection (glisse et hydratation) et la mousse est assez facile à monter.
Les savons base glycérine ont en revanche un inconvénient majeur, en comparaison des savons à base de suif : la mousse sèche très vite. C'est pourquoi ils ne sont pas conseillés avec le coupe-choux car le temps de rasage est générallement plus long.

Pour limiter ce souci, dans ton cas, je te conseille d'utiliser un vrai blaireau en poil de blaireau et de monter la mousse au bol. Ainsi pour la 2ème et 3ème passe, tu gardes ta mousse dans l'état. En face lathering on constate trop souvent, lors des passes suivantes, que la mousse disparait d'un seul coup, comme par enchantement ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Lun 8 Oct - 20:31
c'est exactement ça, JM29 ! Laughing

bon je dois recevoir des Lijun d'ici 1 ou 2 semaines, en attendant je vais tester avec mon wilkinson... Suspect

sinon on laisse le bloc de savon a l'air libre ou c'est mieux de bien refermer ?

Sinon faut pas hydrater un peu + ou un eu moins qu'un autre savon ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mar 9 Oct - 9:10
Fumble a écrit:sinon on laisse le bloc de savon a l'air libre ou c'est mieux de bien refermer ?

Si tu utilises ton savon tous les jours, ça ne change pas grand chose vu que, même sans couvercle, il n'aura pas le temps de sécher. Je trouve donc que fermer la boîte est mieux car ça conserve le parfum. drunken

Fumble a écrit:Sinon faut pas hydrater un peu + ou un eu moins qu'un autre savon ?

C'est comme la pâte à crèpes : il est toujours plus facile de rajouter de l'eau que dans retirer (et je sais quoi je parle alien ).
Donc commencer par un blaireau bien essoré et rajouter l'eau progressivement par très petite quantité. On peut tremper le bout de ses doigts dans l'eau et laisser tomber des gouttes. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mar 9 Oct - 21:08
Essayé ce matin avec on wilkinson, dans un bol porcelaine, mes critiques sur ce savon ne sont plus cheers

toujours les même qualité de glisse et d'hydratation, et la mousse dans le bol a tenu sans problème pour toutes mes passes !

Contrairement au 1305, qui laissait la mousse "disparaitre" de ses poils, le blaireau était blindé de mousse jusqu'à la fin, au moment de le nettoyer et essorer il y'avait de quoi refaire un passe !

super savon ! Very Happy
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 19 Juin - 19:44
POur moi c'est vraiment le savon idéal pour la glisse.
J'ai pris le soleil cette semaine, peau un peu réactive, ce savon fait vraiment des merveilles
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 19 Juin - 20:26
Pareil, la version citron, c'est de la balle !
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 8 Aoû - 9:35
Hallo

Essai de ce savon en  version 'Bay Rum' ce matin.
Alors niveau parfum, c'est spécial mais je m'y attendais Laughing . Perso ça me rappelle une odeur de tabac (pas l'AS mais celui dont on fait les clopes Wink ) mixé à de la cannelle.
Bon on aime ou on aime pas... Je ne l'utiliserai pas tous les jours (côté un peu ecoeurant) mais à l'envie.

2 Petites réserves :
Le premier tartinage m'a assez bien chatouillé...ensuite c'est passé, à confirmer la prochaine fois. 2eme réserve par contre montage OK, belle mousse, bonne consistance mais ne tient pas très longtemps...scratch  A confirme également.
Mais pour cette raison, je ne le recommanderais pas avec le CC.

Par contre points forts :
une très bonne glisse et surtout il m'a laissé spécialement une peau super hydratée après le rasage par rapport à d'autres savons + asséchants

Verdict définitif après d'autres essais mais j'ai aussi la version 'Lime' à essayer/comparer
avatar
Le Chat Pirate
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Dans quel récipient transférer le savon pour des débutants?

Jeu 29 Aoû - 18:58
Bonjour à tous,
Je démarre les savons à barbe avec ces produits Colonel Conk et en parcourant différentes reviews, plusieurs solutions apparaissent:
soit le laisser en l'état dans son petit contenu plastique mais là j'avoue que je comprends pas comment
on peut préparer la mousse
soit le passer dans un mug de rasage ou un mug normal à condition que le format corresponde
soit le passer dans un bol type monsavon pas élégant mais pratique.
Je pose ces questions de novice car mes clients sont souvent des débutants qui n'ont pas d'équipement et qui ne veulent pas investir mais juste essayer pour l'occasion.
Voilà, je ne sais pas depuis combien de temps ce fil est "mort" mais j'essaie quand même, merci pour ceux qui me liront. Et si ces questions arrivent pour la 100eme fois, je m'en excuse platement mais c'est toujours nouveau quand on démarre et qu'on ne s'en sert pas directement Smile
Marie
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 29 Aoû - 20:10
Pour le Conk, je le sors de son emballage et le positionne dans le creux de la main. Quelques tours de blaireau et je monte la mousse directement sur le visage.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 29 Aoû - 20:29
A ma connaissance, les savons à barbe colonel Conk existent dans 2 formats. Le diamètre du pain de savon est exprimé en pouce (2,54 cm). Le petit tient dans les anciens scuttles britanniques en forme de théière. Le grand, comme l'a dit Chriss tient parfaitement dans un mug, y compris le Old Spice. Very Happy
avatar
Le Chat Pirate
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Sam 31 Aoû - 15:04
Merci pour vos réponses qui vont me permettre de compléter mes fiches Smile
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Sam 31 Aoû - 21:13
Hallo.

Ben moi, perso j'ai pas de problème à le laisser dans son emballage d'origine. Je charge le blaireau directement tel quel dessus... et puis je rince l'emballage ( qui est pratique à rince puisque en plastique Wink )

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Sam 31 Aoû - 23:28
Barbapapa a écrit:Hallo.

Ben moi, perso j'ai pas de problème à le laisser dans son emballage d'origine. Je charge le blaireau directement tel quel dessus... et puis je rince l'emballage ( qui est pratique à rince puisque en plastique Wink)

idem quand je l'avais
Contenu sponsorisé

Colonel Conk "amber" [revue] - Page 2 Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum