rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Manches (custom, mutants, UFO ...)

+61
MaitreCornille
Plexus
Popof
Gemini
maxym
Jondalar
Dracuula
Barbe
Pierredu34
jc13
Monsieur Gruîk
GeneralGrievous
TheShadowMonkey
Dr. Manhattan
mpatate
ClarkGable
Guild38
Kamoulox
Djo
pitoufo
Greenood
Verdon
Dread
Decorsica
Luminoso
Chris13600
gigabillou
FRSO
milou_info
Tuco Benedicto Pacífico
Fanch
Dr Dulcamara
fabrice1120
Mr.ICE.00
joseph57
Crazy Horse
romulus
verso19
e1dgar_
calidris
JM29
biox62
jde42
ALF78
Doc
guiguisncf
Prorasoir
rast77
james49
33c
BobsleiiG
LeGaulois
Flex
eidos
phane10
Christian
Tourdefaure
ericdu46
Did
Chrissss
Razor57
65 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 13:16
Savez-vous s'il existe des sites où l'on peut se procurer d'autres manches 'custom' à visser sur nos têtes de rasoirs ?
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 13:31
Bob's Razor Works

Apparemment très connu sur B&B...



Le Bull Mastiff Deluxe Handle I love you I love you I love you
custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) BM%2520Deluxe%2520003


Dernière édition par M.R le Mer 16 Mai 2012, 13:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 13:33
Le gars qui a fait les bout customs pour les progress doit en faire doit y avoir un lien dans ce sujet ,il me semble que Chrissss en avait faire un il me semble .
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 13:38
M.R a écrit:Bob's Razor Works

Apparemment très connu sur B&B...



Le Bull Mastiff Deluxe Handle I love you I love you I love you
custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) BM%2520Deluxe%2520003


Rhaaaaaaaa j'adore ce manche !!
Merci Very Happy
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Mozelle !

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 17:01
Avec un tour et un taraud adapté ça doit pas être bien compliqué ... et puis sur du Merkur, peu de chance que ce soit un pas US (en inch).
J'avais pensé à me faire un rasoir de A à Z. J'ai déjà les drawings sous Catia, mais finalement j'aurais pas accès à une fraiseuse CN 5 axes avant quelques mois Sad
Mais le coup du manche, c'est pas con du tout !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 19:06
J'avais demandé un devis pour un R41 avec ce manche y'a qq temps oui, mais ca faisait un peu cher le rasoir.

en fait, il peut faire des manches customs pour tout rasoirs 3 pieces existant, le plus souvent c'est des tetes muhle, merkur ou gillette OC , il en a de stock.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 20:03
Combien un manche pour un R41 Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 20:10
45$ hfdp, juste le manche pour un bullmastif de luxe
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 22:55
Je viens justement de lui écrire pour lui demander s'il y avait compatibilité avec des têtes Muhle et de combien seraient les frais de port pour la France.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 16 Mai 2012, 23:06
Did a écrit:Combien un manche pour un R41 Very Happy

10 euros fdpi par la petite soeur de françoise pour ton R41!

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Bite_e10

Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Jeu 17 Mai 2012, 06:14
custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 2896935916 custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 2896935916
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Lun 21 Mai 2012, 15:15
Tu as ce manche ci, très différent de celui d'éric custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 677956 custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 2896935916
perso je le verrait bien avec la tête de mon R41, un peut cher a mon gout Wink

http://connaughtshaving.com/iksrh.html
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Lun 21 Mai 2012, 15:20
Effectivement il est pas mal ! Tu crois qu'il s'adapte sur un tête de muhle Wink ?
En plus l'ami Bob il a pas l'air super réactif... Toujours pas de réponse à mon mail Evil or Very Mad
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Lun 21 Mai 2012, 15:48
Christo a écrit:Effectivement il est pas mal ! Tu crois qu'il s'adapte sur un tête de muhle Wink ?
En plus l'ami Bob il a pas l'air super réactif... Toujours pas de réponse à mon mail Evil or Very Mad

A vraie dire je ne sait pas s'il peut s'adapter sur une tête Muhle, en leurs envoyant un mail ils devraient te répondre très vite
c'est vraie qu'il est beau se manche, regarde sur le topic des rasoirs , sujet R41 j'avait trouvé un manche de Parker 97R qui est moins beau serte mais qui me donne un poids confortable pour travailler en souplesse avec la tête, l'équilibre est parfait, tiens
moi au jus ci tu as la réponse d'adaptabilité du manche iKon Wink
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Lun 21 Mai 2012, 15:50
christzip a écrit:
Christo a écrit:Effectivement il est pas mal ! Tu crois qu'il s'adapte sur un tête de muhle Wink ?
En plus l'ami Bob il a pas l'air super réactif... Toujours pas de réponse à mon mail Evil or Very Mad

A vraie dire je ne sait pas s'il peut s'adapter sur une tête Muhle, en leurs envoyant un mail ils devraient te répondre très vite
c'est vraie qu'il est beau se manche, regarde sur le topic des rasoirs , sujet R41 j'avait trouvé un manche de Parker 97R qui est moins beau serte mais qui me donne un poids confortable pour travailler en souplesse avec la tête, l'équilibre est parfait, tiens
moi au jus ci tu as la réponse d'adaptabilité du manche iKon Wink

Okay je m'en occupe et je te tiens au courant Wink
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 23 Mai 2012, 10:31
Réponse de Paul Mayhew (connaughtshaving.com) à ma question de savoir si le manche iKon s'adapetrai sur un tête de R41:

"Yes the Muehle heads will fit the iKon handle.
Best regards,
Paul Mayhew"

Conclusion: Oui !
Very Happy

Bon, aprés faut savoir si l'on est prêt à payer un manche seul quasi 2 fois plus cher que le R41 complet Rolling Eyes

Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 23 Mai 2012, 11:46
Christo a écrit:Réponse de Paul Mayhew (connaughtshaving.com) à ma question de savoir si le manche iKon s'adapetrai sur un tête de R41:

"Yes the Muehle heads will fit the iKon handle.
Best regards,
Paul Mayhew"

Conclusion: Oui !
Very Happy

Bon, aprés faut savoir si l'on est prêt à payer un manche seul quasi 2 fois plus cher que le R41 complet Rolling Eyes


Merci pour l'info, le prix est effectivement un peut chère , ceci dit esthétiquement ça ne doit pas être vilain du tout Wink
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 23 Mai 2012, 11:51
christzip a écrit:
Christo a écrit:Réponse de Paul Mayhew (connaughtshaving.com) à ma question de savoir si le manche iKon s'adapterai sur un tête de R41:

"Yes the Muehle heads will fit the iKon handle.
Best regards,
Paul Mayhew"

Conclusion: Oui !
Very Happy

Bon, aprés faut savoir si l'on est prêt à payer un manche seul quasi 2 fois plus cher que le R41 complet Rolling Eyes


Merci pour l'info, le prix est effectivement un peut chère , ceci dit esthétiquement ça ne doit pas être vilain du tout Wink

Toi aussi ça te démange hein ??? Twisted Evil
Je resiste... mais je sais pas jusqu'à quand !
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 23 Mai 2012, 12:04
Christo a écrit:
christzip a écrit:
Christo a écrit:Réponse de Paul Mayhew (connaughtshaving.com) à ma question de savoir si le manche iKon s'adapterai sur un tête de R41:

"Yes the Muehle heads will fit the iKon handle.
Best regards,
Paul Mayhew"

Conclusion: Oui !
Very Happy

Bon, aprés faut savoir si l'on est prêt à payer un manche seul quasi 2 fois plus cher que le R41 complet Rolling Eyes


Merci pour l'info, le prix est effectivement un peut chère , ceci dit esthétiquement ça ne doit pas être vilain du tout Wink

Toi aussi ça te démange hein ??? Twisted Evil
Je resiste... mais je sais pas jusqu'à quand !

Tu as tout compris, je le sens bien dans le SAC de juin Cool
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 19:49
Adaptation tetes & manches

Ce sujet n'a pas pour but de démontrer l'efficacité des têtes de rasoir trois pièces, mais plus modestement de comparer les manches et leurs polyvalence.

Le petit plus qui fait que notre/nos rasoirs nous satisfassent pleinement , la tête de celui ci est la pièce majeur d'un rasage confortable. Outre l'esthétisme des manches, le poids et la longueur est essentiel pour l'amplitude des mouvements et l'équilibre de celui ci, je pense que certains d'entre vous ont eut a réfléchir a ce sujet.

J'ai donc comparé trois manches a ma disposition, Muhle du R41, Parker du 97R et Ikon Bulldog.


custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Manche11


Manche Muhle: longueur 87,5mm, diamètre 12,2mm, poids 39gr.

Manche iKon: longueur 79mm, diamètre 13mm, poids 70gr.

Manche Parker: longueur 76mm, diamètre 11,9mm, poids 60gr.

Ces manches sont adaptables à toutes les têtes cité sur la figure n° 1, se sont d'ailleurs les seules que je possède, les poids ont été réalisés sur un simple balance ménagère surement pas précise au gramme près !!!!!!!!!!

Manche iKon.

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Manche12


Le manche de l'iKon est percé d'une profondeur totale de 17,8mm pour un filetage de 12mm, ce qui laisse de la marge pour d'autre rasoirs anciens, si le pas est compatible pour certains vintage trois pièces.

Montage iKon sur tête R41.


custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Manche13

Personnellement, le manche Parker et Ikon me donne le confort recherché, non pas par leurs esthétisme assez banale somme toute, ils correspondent bien a la préhension que j'en attend de par leurs poids, leurs grippes et leurs longueurs.

Je voulait juste vous faire partager une simple réflexion. Wink

phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 21:51
Merci christzip pour cette revue.

Ca donne envie de manche Ikon, je l'aime bien avec la tête du R41

Belles tes photos et mesures, t'as fait ça avec quoi? je te raconte pas les mesures pourries que j'ai affichées sur des photos de scuttle
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 21:56
phane10 a écrit:Merci christzip pour cette revue.

Ca donne envie de manche Ikon, je l'aime bien avec la tête du R41

Belles tes photos et mesures, t'as fait ça avec quoi? je te raconte pas les mesures pourries que j'ai affichées sur des photos de scuttle

Avec un simple APN, pour l'incrustation des cotes j'utilise les outils dans Aperçut sur mac.
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:03
phane10 a écrit:
Ca donne envie de manche Ikon, je l'aime bien avec la tête du R41

Effectivement, l'ensemble est de toute beauté !
Tu avait acheté le manche Ikon seul il me semble ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:08
fil63100 a écrit:
phane10 a écrit:
Ca donne envie de manche Ikon, je l'aime bien avec la tête du R41

Effectivement, l'ensemble est de toute beauté !
Tu avait acheté le manche Ikon seul il me semble ?

Exact, le système de tête iKon ne ma pas convaincu et en plus le chose coute un bras, le manche est plus raisonable au niveau du prix et polyvalent Wink
avatar
Invité
Invité

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:23
Ah oui, 42 ₤ chez Connaught shaving quand même...
J'aime beaucoup mon R41, mais je crois que je vais attendre un peu Crying or Very sad
Quand je vois la différence de poids aussi par rapport au Muhle, je me dis que du coup le confort du rasage doit être grandement amélioré, non ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:28
Super avec le manche Ikon custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 781761 vraiment de la merde le Muhle à coté custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 816096984
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:33
fil63100 a écrit:Ah oui, 42 ₤ chez Connaught shaving quand même...
J'aime beaucoup mon R41, mais je crois que je vais attendre un peu Crying or Very sad
Quand je vois la différence de poids aussi par rapport au Muhle, je me dis que du coup le confort du rasage doit être grandement amélioré, non ?

Perso pour le confort y a pas photo Wink
pour le prix " fête des pères " divisé en quatre 10,50 ₤ pour moi, toujours bien de mettre en commun pour un cadeau Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:37
Did a écrit:Super avec le manche Ikon custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 781761 vraiment de la merde le Muhle à coté custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 816096984

Je ne pense pas que le manche muhle soit mauvais, il est même très beau et bien finit, je le trouvait simplement un peut long et trop léger Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:40
Moi horrible il fait cheap et pas que en rose custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 677956
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Mer 13 Juin 2012, 22:57
Did a écrit:Moi horrible il fait cheap et pas que en rose custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) 677956

il serait aussi lourd que le iKon je dit pas non, esthétiquement c'est pas le plus moche Wink
Contenu sponsorisé

custom - Manches (custom, mutants, UFO ...) Empty Re: Manches (custom, mutants, UFO ...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum