rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon dur pour le bol ? Empty Savon dur pour le bol ?

Jeu 17 Mai 2012, 23:45
Voila apres certains retours sur le MDC ,et par des essais personnels avec mon savon nomad ,je trouve que celui ci devoile son potentiel au bol. Je l'ai teste en Fl avec 3 brosses diferentes mais jamais reussi a un resultat comparable a celui que j'obtiens au bol.
Peut on en tirer une generalite ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon dur pour le bol ? Empty Re: Savon dur pour le bol ?

Sam 19 Mai 2012, 22:56
Les savons durs faut une brosse qui embarque bien le produit pour le FL sinon tu manque de mousse pour 3 passes, donc soit une brosse tres dense avec du ressort (Rooney heritage, chubby)qui va produite bcp de mousse sur le visage, soit une brosse moins dense avec plus de flow-trough (thater 2 bandes, blonde badger de M&F, simpson autre que chubby)qui va relacher toute sa production au fur et a mesure des 3 passes.

Ensuite tout est question de dosage, de technique, de test Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon dur pour le bol ? Empty Re: Savon dur pour le bol ?

Dim 20 Mai 2012, 10:56
Chrissss a écrit:Les savons durs faut une brosse qui embarque bien le produit pour le FL sinon tu manque de mousse pour 3 passes, donc soit une brosse tres dense avec du ressort (Rooney heritage, chubby)qui va produite bcp de mousse sur le visage, soit une brosse moins dense avec plus de flow-trough (thater 2 bandes, blonde badger de M&F, simpson autre que chubby)qui va relacher toute sa production au fur et a mesure des 3 passes.

Ensuite tout est question de dosage, de technique, de test Wink

le Savon dur pour le bol ? 41216 des brosses a parlé, je plussoie.

dans le pire des cas, tu recharges un peu entre 2 passes et tu retravailles un peu la mousse.

quand je fais du FL, je n'utilise jamais de crème ou savon mou.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon dur pour le bol ? Empty Re: Savon dur pour le bol ?

Dim 20 Mai 2012, 11:31
tu peux regarder dans le rasage de ce jour, j'ai mis qq photos d'une seance de FL avec un savon semi dur, tu verra que j'obtiens une quantité de mousse ... apreciable

Avec une bonne brosse, tu fais monter nimporte quoi en quantité une fois que tu as compris comment elle marchait car chacune a son mode d'emploi Smile

au debut, les brosses avec bcp de flow-trough te donneront un meilleur resultat plus vite alors que les brosses hyper dense demande un peu plus de pratique, mais au final les 2 types de brosses, une fois maitrisées, c'est que du bonheur.
Contenu sponsorisé

Savon dur pour le bol ? Empty Re: Savon dur pour le bol ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum