rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lames Shark

+191
PapySnake
Psyann
NénéOfMarseille
emmanuel38
Raoul Volfoni
RedSharp
Fanfan
Victarion13010
Almostblue
007
MYSHE
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Oswin
Michmich
gege42
MrChocapik54
Ptitrenard
kawamandu45
Jean Goguin
Barbedure
Pilou
Luxivy
Rombier
Laurent REMACLE
Aegdar
Tik
Alfonse Querivel
huguies
Blancou
Wabon
trois6
alex66
Barbichons69
Norcuron
thor79
Newbie94
karimk
ChrisT
Gis7011
Anzioluz
sousmarin83
Smstef
jll
pfm
Nico22
crashbird
Seb
Ancien membre 5
Alk13
Thierry
Magicdz
crist-y
fredbon
Nono4g
LeDandy
Razorback
tontonfranz
donvcsm
jap314
xsaK3s
Zobie13
hervé
matho
babps
Rober Nesta Marley
Xavier45
kroko00018
bsh21
Zatiqs
nono14
Wapwapjj
Louis 13
vincen46
Gemini
tom jagger
romGu
DeltaZulu
sisley101
JBapt
PeeWee
Patrick du 81
alexdaums
Barbe
maxym
Jim_
olympien13
sakurazuka38
MaitreCornille
didier_gaumet
MARCUSFENIX
Verdon
VGE
Bountybird
Titi60
jeanphi
Ludwig
Popo
ckiqela
daviddujura
Greenood
Grizzly
Pierredu34
Pulsar77
isya92
richardjl41
Factum
captain qwark
j_doe
GeneralGrievous
flint
John38
jc13
Gyamso
aterism
didboulogne
Gartey
Charguie
Melcirion
Luminoso
Etarcos
Smouthy
Jean-François du Calvados
milkyway
Xav69
cbf78
Crazy Horse
Dubmis
didi.adri
Peacounet
Karopockle
Kipique
bzhsurfer
neness
Grispoil
guinou06
InTheMix
Patka
fabrice1120
Mach1
Massis
verso19
Croustichoc
sol invictus
fabiem
Avida Dollars
calidris
Nils
33c
Oberon
Sabz
Septime
guiguisncf
martial11480
BobsleiiG
ailys
Flink
ironeo32
bruno65
maisonnoir
Fabio31
Moxide
biox62
Flex
goupimainsrouges
CELLACCRO
odinux
Doc
La Meule
C. Tobini
Lucky
phane10
Chrissss
Christian
JM29
jeco
Sam D.
eidos
wizzie
christophewii
Benoît
zeblair
Tuco Benedicto Pacífico
bbr6704
jde42
blade
ericdu46
bow
cyril
Pierre
Did
195 participants
Aller en bas
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mar 19 Sep - 9:43
Pour ma part je suis mitigé sur cette lame, elle coupe bien mais je la trouve pas très confortable en rasage, je le reçois testerai un peu plus tard mais pour le moment elle ne m'a convaincu. Je l'ai poussé jusqu'à 5 rasages, après le 6eme, je l'ai changé dès le début car elle est devenue tout de suite désagréable.
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mar 19 Sep - 10:31
Super content de cette lame. C'est celle que j'utilise principalement et je trouve un bon compromis entre coupe et confort. Je me coupe moins qu'avec les Gillette jaune.
Avec la Permasharp c'est mon duo "définitif" !
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Dim 8 Avr - 15:31
Un amateur de plus pour ces lames Cool
Les seules qui ne m'arrachent pas la gueule sur mon 23C, une glisse super agréable, assez permissive, et ça coupe bien et calmement... What a Face
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Lames Shark - Page 27 Empty Shark ou BigBen ???

Mer 25 Avr - 19:35
Salut ,
Est elle différente cette lame Shark de la lame Big ben  pour ceux qui ont testé les deux ?
Elles sortent toutes les 2 de la même fabrique Egyptienne et les voies du marketing étant impénétrables ...
La Big ben me fait 7 rasages dans mon R41rose (1 rasage tous les 48h , 3 passes ) , dans le Progress (4.4.4) pareil  .
Du coup je me rase qu’avec leR 41, mes autres rasoirs tirent la tronche .

Super lame cette Shark , Big Ben ?!
avatar
huguies
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Jeu 26 Avr - 20:17
De mon côté, je trouve que la shark accroche et tire le poil légèrement, ce n'est pas agréable mais largement supportable ! Et le rasage est plutôt bon malgré une repousse que je trouve rapide Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Shark - Page 27 Empty Shark super stainless - Avis après 6 rasages

Ven 4 Mai - 0:00
Je poursuis mon test de lames depuis plusieurs mois, toujours avec la même méthode : les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, histoire de voir comment la lame se comporte et si elle a une bonne durabilité.

Lames Shark - Page 27 61t8js10

Ma barbe est un peu clairsemée par endroits, mon poil est assez dur et ma peau est plutôt sensible, surtout au niveau du cou. Donc je ne me rase que tous les deux jours, avec un blaireaux et savons/après rasage Proraso.

- 3 premiers rasages SLIM : j'ai fait deux passes puis retouches, bons rasages, mais j'ai quand même senti quelques irritations au niveau du cou en passant la pierre d'alum. J'ai trouvé que la lame accrochait un peu quand même.

- 4e rasage Merkur Progress : Je m'attendais à un rasage exceptionnel avec ce rasoir, mais je pense que la Shark super stainless ne lui convient pas. Ce fut un bon rasage tout de même, mais rien d'exceptionnel cependant.

- 5e rasage Soluna Open Comb : c'est une révélation !!! Et dire que je m'apprêtais à vendre ce rasoir sur Ebay... mais je me rappelais avoir eu de très bonnes sensations avec je ne sais plus quelle lame... je lui ai donc laissé une dernière chance avec la Shark super stainless, et j'ai eu un rasage tout en douceur et BBS en plus ! Incroyable ! Je conseille vraiment ce petit rasoir venu tout droit des pays de l'Est :

Lames Shark - Page 27 Il_57010

- 6e rasage Gillette Tech Ball-End 1954 : Pas aussi bien qu'avec le Soluna, ce qui montre bien la différence de réaction de cette lame en fonction du rasoir, mais un bon rasage tout de même. Quelques petites coupures, dû au fait que je me suis un peu pressé pour ce rasage.

Pour conclure, cette Shark super stainless ne m'a procuré que très peu de coupures et irritations, même si elle peut parfois accrocher un peu le poil. Elle s'est montrée tout de même efficace, surtout avec un peigne ouvert léger (Soluna) et a fait preuve de bonne durabilité. Je compte bien revenir vers cette lame prochainement pour confirmer mes sensations.
:hard:
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Ven 4 Jan - 11:39
Avant d'acheter les lames Shark, j'avais une appréhension avec le dessin du requin sur la boîte ( mais ça c'était bien avant d'acheter le rasoir de sûreté il y a plus d'un mois ). Puis en essayant d'autres lames je n'avais plus aucune crainte de Shark, surtout qu'il s'agit d'une lame douce, rien à craindre.
J'ai testé ce matin la lame du requin, rasage en 2 passes et aucune coupure mais ( à la seconde passe ) 2 mini point de sang sur le cou, rien de méchant.
Sinon quand j'avais passé la seconde mousse à raser j'avais senti un picotement. A la fin de ce rasage en fait en regardant de près j'avais à cette endroit 2 mini point de sang.

Le rasage tête et barbe de 2 jours et correcte sans plus, mais qu'est ce que ça tire ou accroche et je comprend maintenant ceux qui en parler.
Comme j'ai eu dernièrement le BBS avec la Derby verte, mon jugement devient plus sévère et je ne la sélectionne pas. En regardant à la loupe la tête je vois que les poils sont bien coupés mais pas à certains endroit, mais c'est du millimètre millimètre.
La Derby verte est pour le moment ma préféré même si je dois réglez le problème du point de sang avec une lotion pré-rasage prochainement.
Sinon je préfère les Treet (qui ne font pas de point de sang) que la Shark.
Aegdar
Aegdar
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2019

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Sam 12 Jan - 13:39
Pour les chrome, lames douce pour ma part qui ne tirent pas trop mais en trois passes plus une pour les retouches, impossible d'avoir un BBS sans me fumer.
J'ai la barbe dure certes mais cette lame n'est largement pas assez tranchante pour mon poil.
En tout cas, DFS en trois passes sans irritations (je n'ai pas la peau sensible par contre). Je  n'en recommanderai pas mais pour les barbes pas trop dure, vu le prix des lames, ça pourrait valoir le coup.

EDIT du 17/01/2019 : j'avais testé les SHARK SC seulement dans un R89. Je me suis dit, pourquoi pas dans un R41.
Et bien franchement, une nouvelle lame, elle remonte dans mon estime et je la garde dans ma rotation au final. Très bons rasages quelques jours de suite avec. Toujours deux rasages maxi avec par contre mais avec un angle bien fermé ça ne tire pas, pas d'irritations et un BBS en trois passes avec retouches.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Sam 19 Jan - 14:20
Tik, Aegdar, c'est vrai que cette lame est une bonne lame , elle fait partie de celles que j'ai commencé à utiliser lorsque j'ai commencé le rasage au DE il y a deux ans.
Lames Shark - Page 27 3009072290
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Jeu 7 Mar - 11:58
Je viens de tester la super stainless. Comme je n'ai que quelques mois de pratique, je teste différentes combinaisons lame - rasoir pour trouver celles qui me conviennent le mieux.
Premier essai avec mon Merkur 23c. La super stainless me laisse un ressenti mitigé. Pas de coupures, ni de points de sang ; pas non plus de feu mais une sensation pas très agréable de tiraillement tout au long du rasage. Un résultat correct mais peut mieux faire.
Prochain test sur un Gillette Slim pour me faire une autre idée.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Jeu 7 Mar - 13:25
Bonjour Laurent, comment était le mousse lors de ton blaireautage ? Pas trop sèche sur ta peau, car si c'est le cas, ce qui m'arrivait souvent au début, n'importe quelle lame risque te tirailler et de ne pas glisser correctement. Tiens-nous au courant ! Wink
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Jeu 7 Mar - 21:29
Alfonse Querivel a écrit:Bonjour Laurent, comment était le mousse lors de ton blaireautage ? Pas trop sèche sur ta peau, car si c'est le cas, ce qui m'arrivait souvent au début, n'importe quelle lame risque te tirailler et de ne pas glisser correctement. Tiens-nous au courant ! Wink

Une belle mousse. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé moins de tiraillements avec une mousse moins généreuse. C'est assez bizarre ce ressenti qui contraste avec l'absence de coupures ou de points de sang. On verra ce que ça donne aux prochains épisodes.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mar 12 Mar - 13:12
Alfonse Querivel a écrit:Tiens-nous au courant ! Wink

Testée sur Gillette Slim réglé sur 5. C'est mieux. Même sur ça ne fut pas mon rasage le plus confortable depuis que je suis passé au DE, j'ai moins ressenti cette sensation de tiraillements.
Je me demande si je n'apprécierais pas plus cette lame sur un rasoir qui expose plus le tranchant ou peut-être sur un PO ...
À creuser ...
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Sam 16 Mar - 22:03
Troisième test avec un Gillette Tech Ball de 1951. Le combo fonctionne plutôt pas mal. Un rasage tout en douceur pour un très bon résultat (alors que j'étais plutôt pressé).
Comme quoi, tout ce qui se dit sur l'association lame-rasoir, est fondé.
Rombier
Rombier
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Dim 17 Mar - 10:04
A mes débuts au RT il y a trois ans, j'ai acheté un  de ces lots de lames d'étalonnage.
J'ai fait deux rotations d'essai, mal expérimenté, puis décidé de finir systématiquement paquet par paquet.
Hélas ! il y en avait deux de Derby... Ça m'a franchement tenu éloigné du RDS un moment. Des mois et des mois à l'aborder à reculons, des semaines sans y toucher...

Et puis, toute chose ayant une fin, j'ai attaqué ensuite, au hasard, les Shark (vers Noël dernier, pas encore au fait de ce forum).

Et ce fut pour moi une révélation !

Douceur, permissivité et efficacité !

J'ai carrément redécouvert mon RDS, et moi qui le cantonnait au WE je pourrais envisager de l'utiliser enfin au quotidien.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mer 3 Avr - 14:09
Second rasage pour moi ce matin avec une Shark stainless / Edwin Jagger 89 BL : Que de bonheur!
Deux passes, résultat très satistaisant, pas de pds, pas de feu et une douceur!!!
Je suis débutant, c'est ma troisième lame: après une Bluebeards et une Astra, pour l'instant ma préférée.
Gartey
Gartey
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2012

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mar 16 Avr - 18:45
A l'époque (en 2012), j'avais acheté un pack de 100 à 6€ FDPIN.
Toujours possible de les trouver à ce prix ?
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mar 16 Avr - 21:30
Gartey a écrit:A l'époque (en 2012), j'avais acheté un pack de 100 à 6€ FDPIN.
Toujours possible de les trouver à ce prix ?

On trouve à 6,99 FDP-in sur AM***N donc corrigé de l'inflation je dirais que oui Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mar 16 Avr - 21:34
Sans doute sur ebay.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mer 17 Avr - 8:58
Ici aussi mais peut etre un poil plus cher ,sinon ils ont les Rapira a moins cher .
https://www.splitseven.com/product/shark-super-stainless/
Ca devait etre chez Bestshave que tu les avais trouver en 2012 ?
Gartey
Gartey
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2012

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mer 17 Avr - 13:39
Popo a écrit:Ici aussi mais peut etre un poil plus cher ,sinon ils ont les Rapira a moins cher .
https://www.splitseven.com/product/shark-super-stainless/
Ca devait etre chez Bestshave que tu les avais trouver en 2012 ?
Exacte ^^ Lames Shark - Page 27 41216
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Sam 7 Déc - 22:40
Bonjour,

Voilà environs 2 ans que je ne me rase qu'avec des Shark, et j'aimerais savoir quelles autres marques pourrait remplacer, avec la même douceur et permissivité.
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Dim 8 Déc - 6:35
Les shark j ai essayé une fois. Et ça été l horreur. Du tiraillement tout au long du rasage.
Faudra que je ressaye à nouveau pour en avoir le cœur net, si c était pas du à un élément extérieur autre que la lame
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Dim 8 Déc - 13:11
DeltaZulu a écrit:Bonjour,

Voilà environs 2 ans que je ne me rase qu'avec des Shark, et j'aimerais savoir quelles autres marques pourrait remplacer, avec la même douceur et permissivité.
Je dirais: n'importe quelle lame russe, Astra, Gillette etc.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Lun 9 Déc - 14:49
Merci Wink
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Lun 23 Déc - 22:32
Une des meilleurs lame que j'ai testé personnellement, pas de tiraillement après rasage
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Lun 13 Avr - 14:08
Voilà 4 essais que je fais avec cette lame, je pousserai sûrement au cinquième pour voir la longévité.
Elle m'a enchanté! Rasage très doux, aucun tiraillement ni PDS. Une coupe franche sans vraiment sentir la lame. Test dans un Fatboy sur 5 et un 6S plaque 4.
Une des plus douces et des plus efficace que j'ai testé jusqu'à présent.
Je continue mes essais marques mais celle-ci restera sûrement dans mon top
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mer 16 Sep - 15:07
J'ai aussi l'impression que les lames tirent le poils... Faudrait que je les retest elles m'avaient laissée un mauvais souvenir... :/
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1945
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Mer 16 Sep - 17:19
salut a tous
je les utilise avec mon mamba 70 et je les trouve très douces
dans le r 89 aussi
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Jeu 17 Sep - 22:21
Chez moi cette lame fonctionne à merveille avec le progress et assez mal avec le Flare Tip.
Bref, comme souvent pour les lames, faut essayer Very Happy .

De rien .
Contenu sponsorisé

Lames Shark - Page 27 Empty Re: Lames Shark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum