rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Polsilver Stainless Empty Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 14:24
Le test porte sur cette lame, la polsilver stainless, fabriquée à Saint-Pétersbourg et destinée au marché polonais:

Polsilver Stainless Polsil10

J'en avais reçu une petite boite avec une commande d'iridium. J'ai procédé à un double test croisé, avec la 7 o'clock super stainless,
fabriquée à Saint-Pétersbourg, et la super idium, fabriquée au même endroit je pense.

Polsilver Stainless 7ocloc10Polsilver Stainless Iridiu10

Conditions du test: deux Rocket HD, l'un avec une lame, l'autre avec...ben l'autre. Les Rocket sont chargés à l'aveugle, pour enregistrer sans a priori les sensations de rasage, on rase un côté avec un rasage, et l'autre...avec l'autre. A la fin du rasage, les lames sont sorties des rasoirs et on note quelle lame a rasé quel côté.

Cette routine a été suivie 5 jours pour chaque test.

Détail du test (voir le résumé plus bas pour les pressés):
7 o'clock verte super stainless + Polsilver
Jour 1: A première vue, la gillette est plus chantante, mais la polsilver semble plus efficace.
Jour 2: Sensations très proches, mais avantage apparent polsilver du côté efficacité.
Jour 3: Par comparaison avec la gillette, la polsilver s'est soudain mise à tirer. Bon rasage mais moins agréable.
Jour 4: la polsilver tire un peu, mais son rasage reste apparemment un poil meilleur que celui de la Gillette.
Jour 5: la polsilver tire nettement, et son rasage est en fait légèrement en retrait par rapport à la Gillette.

Iridium + Polsilver
Contre l'iridium j'ai en fait fait 2 séries de test. Le premier test, fait juste après celui avec la 7 o'clock, était curieux. J'ai donc légèrement modifié la routine de test, mais surtout pour noter plus précisément les sensations. Ce qui m'a amené à ne plus poster mon rasage du jour, mais à plutôt le noter précisément.

Et donc:

Jour 1: La polsilver tire nettement plus que l'iridium, particulièrement sensible à la 1ere passe, où l'iridium passe comme si elle ne coupait rien. Cet aspect "tirage" s'atténue avec les 2e et 3e passes, mais par contre, l'iridium continue à couper, elle. En effet, au terme de la 3e passe, l'avantage coupe est nettement du côté iridium. En fait, à la 3e passe, on dirait presque que la polsilver est plus douce, mais c'est normal: elle coupe moins bien, mais elle me fait 1 point de sang. Résultat final: douceur et coupe, avantage iridium.
Jour 2: idem, avec deux points de sang pour la polsilver. Je pense que ces points de sang sont un peu ma faute: j'ai sans doute inconsciemment "appuyé".
Jour 3: idem, sans point de sang ce coup-là, mais la polsilver tire toujours.
Jour 4:Idem.
Jour 5:Idem en pire. Alors que l'iridium reste très stable et coupe encore très très bien sans tirer, l'impression d'arrachement devient pénible du côté polsilver, surtout à la 1ere passe évidemment.

Résumé: La lame n'est pas vraiment mauvaise, mais elle fatigue très très vite. Elle commence très vite à tirer (dès le 3eme demi rasage) et devient vite désagréable. Si elle peut à la limite passer à côté de la 7 o'clock au premier rasage, elle est loin derrière l'iridium dès le départ.

Étonnamment, elle semble assez appréciée, y compris par des gens sérieux, mais je fais plus confiance à mon test, même s'il n'est pas exclu que cette lame fonctionne mieux avec un autre rasoir.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 14:33
Merci pour la revue détaillée, j'ai vu des polsilver iridiums dans d'autres conditionnement, je me demande si c'est les même Exclamation
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 14:44
Merci Mach1 pour la revue


Chrissss a écrit:Merci pour la revue détaillée, j'ai vu des polsilver iridiums dans d'autres conditionnement, je me demande si c'est les même Exclamation
C'est pas toi qui t'étais fumé comme il faut à la polisilver ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 14:48
Très bonne revue d'une lame dont ont parle peut Wink
http://www.shaving.ie/products/Polsilver-Razor-Blades.html
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 14:52
Flex a écrit:Merci Mach1 pour la revue


Chrissss a écrit:Merci pour la revue détaillée, j'ai vu des polsilver iridiums dans d'autres conditionnement, je me demande si c'est les même Exclamation
C'est pas toi qui t'étais fumé comme il faut à la polisilver ?

tout a fait, le premier rasage c'etait ok mais le deuxieme c'est une cata Polsilver Stainless 90412 Polsilver Stainless 90412
avatar
Invité
Invité

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 17:01
Ca c'est de la revue !!
Merci Mach1 pour cette revue super instructive cheers
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 17:06
Merci pour ce compte rendu précis et détaillé. Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 17:55
Merci pour cette revue instructive.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 28 Mai 2012, 20:48
christzip a écrit:Très bonne revue d'une lame dont ont parle peut Wink
http://www.shaving.ie/products/Polsilver-Razor-Blades.html
Oui, et le lien que tu donnes montre ce qu'en pensent les rosbifs: que c'est une alternative à la super iridium. Or, de ça je suis sur: cette lame est très très très en-dessous de l'iridium.

PS: en cours: revue de l'iridum vs la feather Cool

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Lun 17 Sep 2012, 14:14
UP !
pour cet excellent test. cheers

La Polsilver fabriquée initialement en Pologne vient maintenant de Saint-Pétersbourg mais il aurait existé aussi une fabrique en République Tchèque.

Ton test Mach1 confirme mon appréciation de la SI par rapport à ses copines pétersbourgeoise.
Mais depuis ce matin et mon premier essai de la Sputnik teflon je ne sais plus que penser. Cette sputnik vole très haut. Smile
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Jeu 10 Jan 2013, 10:16
Mon petit commentaire sur cette lame achetée chez les gentilles dames bulgares de Nisea Parfumery http://www.nisea-bg.com/produkti/%D0%BD%D0%BE%D0%B6%D1%87%D0%B5%D1%82%D0%B0-%D0%B7%D0%B0-%D0%B1%D1%80%D1%8A%D1%81%D0%BD%D0%B5%D0%BD%D0%B5/polsilver-stanless.html pour 1.3 lev les 5 soit env. 13€ les 100.

Pour actualiser les données, voici l'aspect actuel du paquet :

Polsilver Stainless 5640


Essayée successivement sur SS Flare, Weishi, Slim et 37 C. Elle m'a donné d'excellents résultats dans les 3 derniers nommés, je la qualifierais de douce, permissive, mais il faut croire qu'elle a un bon tranchant malgré tout car dans la zone du cou, toujours délicate chez moi, elle travaille de manière efficace et sans se faire remarquer négativement. Elle rejoint le cercle des lames qui laissent une sensation d'après-rasage "agréables" au sens où elle n'occasionne aucun des désagréments connus. Il m'a semblé qu'elle amorçait son déclin au 4e rasage, sa performance à cet égard se situe donc dans la norme.

Au vu de son apparentement revendiqué avec la Super Iridium, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire mais on tient là une honnête travailleuse qui, vu son prix, se recommande sans réserve !

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Jeu 10 Jan 2013, 10:23
Merci Mach1 et Sam.D pour ces belles revues ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Polsilver Stainless Empty Re: Polsilver Stainless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum