Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:12
Beau boulot Shocked
Va falloir que nous donne ta technique Wink
avatar
ALF78
modo
modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43
Localisation : Yvelines

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:14
Ma technique, beaucoup d'huile de coude...

_________________
"Et si on rasait le chat...?"
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:31
Ça je me doute mais what else ? Pate blanche ?
avatar
Flex
Référent
Référent
Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 36
Localisation : Thoiry

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:50
ALF78 a écrit:Ma technique, beaucoup d'huile de coude...

Beau travail, il a retrouvé une deuxième jeunesse cheers
avatar
Christian
Team
Team
Messages : 7498
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Pays de loire

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:53
ALF78 a écrit:Ma technique, beaucoup d'huile de coude...

superbe résultat, mais c'est quoi le truc en plus ?
avatar
ALF78
modo
modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43
Localisation : Yvelines

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:54
Rien de très spécial comme méthode :

- Dégrippant pendant 5 minutes
- Pierre d'argent pour dégrossir et Miror "argent"

Puis après place à la Dremel, (faut surtout faire gaffe au fil avec la Dremel)
Dremel brosse en soie puis ensuite à nouveau pierre blanche.
Encore la Dremel avec feutre et 2 pâtes à polir différentes. Une pour enlever les rayures et une autres pour donner l'effet miroir. Sur cette restauration, j'ai pas trop abusé du polissage miroir. Attention au feutre, le frottement fait chauffer la lame et faut éviter de faire trop monter la lame en température.

4 heures de boulot tout de même d'où "beaucoup d'huile de coude"

Pour la chasse, classique, un bain dans un mélange Térébenthine-huile de lin. Le bain doit normalement durer une nuit. là je l'ai laisser juste 2 heures, vu que je dois réparer les chasses ultérieurement.


Dernière édition par ALF78 le Sam 09 Juin 2012, 19:22, édité 4 fois

_________________
"Et si on rasait le chat...?"
avatar
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:55
c'est un truc de dingue Alf, tu devrais te mettre à ton compte Shocked

il est magnifique

je me doutais pas qu'on pouvait faire revivre aussi bien de telles antiquités
avatar
Tourdefaure
Pilier
Pilier
Messages : 12858
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : Aude

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 18:56
Alf, sacré boulot..

J'adore la lame, les chasses ont besoin d'une petite restauration.
Avec un bon lustrage de la corne..
avatar
ALF78
modo
modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43
Localisation : Yvelines

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 19:00
Oui, les chasses, va falloir que je les restaure (j'en profiterai pour nettoyer le pivot de la lame).
Faut que je trouve des rivets et que je trouve du papier de verre très fin.

_________________
"Et si on rasait le chat...?"
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 19:02
Superbe boulot, impatient de voir le résultat final Smile
avatar
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12483
Date d'inscription : 01/01/2012

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 19:15
laurent de l'aude a écrit:Alf, sacré boulot...
Avec un bon lustrage de la corne..

Alors les gars??? silent
avatar
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 19:16
33c a écrit:
laurent de l'aude a écrit:Alf, sacré boulot...
Avec un bon lustrage de la corne..

Alors les gars??? silent

pour une fois, c'est pas mouaaaaaa!
avatar
ALF78
modo
modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43
Localisation : Yvelines

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 19:26
Merci à tous !
C'est vrai que c'est sympa de faire revivre des vieux objets qui étaient, un temps, destinés à la poubelle...

_________________
"Et si on rasait le chat...?"
avatar
Doc
Admin
Admin
Messages : 6990
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 43
Localisation : Montrouge

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 19:48
Magnifique ce CC, quel boulot mais ça vaut le coup.
avatar
Tourdefaure
Pilier
Pilier
Messages : 12858
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : Aude

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 20:43
ALF78 a écrit:Oui, les chasses, va falloir que je les restaure (j'en profiterai pour nettoyer le pivot de la lame).
Faut que je trouve des rivets et que je trouve du papier de verre très fin.

Voir même de la paille de fer 000.
Çà vas très bien sur le bois, la corne etc etc.
avatar
ALF78
modo
modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43
Localisation : Yvelines

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 20:54
laurent de l'aude a écrit:

Voir même de la paille de fer 000.
Çà vas très bien sur le bois, la corne etc etc.

Merci pour le conseil Laurent.
Je vais faire çà à la paille de fer. On en trouve où,un truc comme Casto ?

_________________
"Et si on rasait le chat...?"
avatar
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Re: achat de juin 2012

le Sam 09 Juin 2012, 21:04
ALF78 a écrit:
laurent de l'aude a écrit:

Voir même de la paille de fer 000.
Çà vas très bien sur le bois, la corne etc etc.

Merci pour le conseil Laurent.
Je vais faire çà à la paille de fer. On en trouve où,un truc comme Casto ?

j'espère car généralement, il y a tout ce qu'il faut clown
avatar
Tourdefaure
Pilier
Pilier
Messages : 12858
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : Aude

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 07:11
ALF78 a écrit:
laurent de l'aude a écrit:

Voir même de la paille de fer 000.
Çà vas très bien sur le bois, la corne etc etc.

Merci pour le conseil Laurent.
Je vais faire çà à la paille de fer. On en trouve où,un truc comme Casto ?

En général, les bonnes enseignes de bricolage, rayon vernis, cires à bois..
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 19:57
Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile
avatar
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 32
Localisation : Calais

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 20:10
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile


Mets moi le Freschezza Polar de coté cheers
Plus sérieusement,j'espere qu'ils vont te convenir
avatar
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 20:59
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile

je suis preneur s'ils te plaisent pas Very Happy
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 21:28
biox62 a écrit:
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile


Mets moi le Freschezza Polar de coté cheers
Plus sérieusement,j'espere qu'ils vont te convenir

Le polar pour cet été ça va être nickel, normalement à partir de demain soir je mets surement 3 savons en vente. Wink
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 21:29
phane10 a écrit:
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile

je suis preneur s'ils te plaisent pas Very Happy

Moi je me fais arnaqué, je paie toujours plein pot et pour finir je revends genre 30% moins cher ce que j'achète alors que ça ne sert qu'une ou 2 fois lol
avatar
wizzie
Boss
Boss
Messages : 5788
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Pierre-des-Corps

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 21:31
phane10 a écrit:
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile

je suis preneur s'ils te plaisent pas Very Happy

Déjà sur le coup Smile
yougouz, va falloir songer à créer des cartes de fidélité Very Happy
avatar
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 21:32
yougouz a écrit:
phane10 a écrit:
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile

je suis preneur s'ils te plaisent pas Very Happy

Moi je me fais arnaqué, je paie toujours plein pot et pour finir je revends genre 30% moins cher ce que j'achète alors que ça ne sert qu'une ou 2 fois lol

limite la perte, je suis preneur quand même, je ferais ça pour toi
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 21:33
wizzie a écrit:
phane10 a écrit:
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile

je suis preneur s'ils te plaisent pas Very Happy

Déjà sur le coup Smile
yougouz, va falloir songer à créer des cartes de fidélité Very Happy

Pas besoin je fourni toujours un petit cadeau en sus
avatar
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 21:35
yougouz a écrit:
wizzie a écrit:
phane10 a écrit:
yougouz a écrit:Comme il me restait 30€ de solde sur mon paypal du coupfallait bien liquider donc ça compte pas ah ouais? lol

Chez Barbiere di Figaro :
-TFS Tabacco refill
-TFS Cuore di Lavanda refill
-TFS Freschezza Polar refill

Frais de port compris par paypal 29,22€ on est bon Smile

je suis preneur s'ils te plaisent pas Very Happy

Déjà sur le coup Smile
yougouz, va falloir songer à créer des cartes de fidélité Very Happy

Pas besoin je fourni toujours un petit cadeau en sus

affraid j'ai eu peur un moment Very Happy
Invité
Invité

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 22:20
Je viens d'être contacter par Barbiere di figaro qui me dit qu'il m'envoie en cadeau un bâtonnet pierre d'alun, du coup je dis merci super cool au fait je fais partie du forum rasage-traditionnel j'ai parlé avec Eric hier, du coup ils me répondent ah oui Yougouz, ok on remplace le stick alun par un refill de TFS tu veux quel parfum? moi trop content je prend le TFS "Zagara e Gelsomino".
Donc on peut dire que c'est du super service moi je recommande Barbiere di figaro déjà pour ça Smile Smile Smile
avatar
ALF78
modo
modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43
Localisation : Yvelines

Re: achat de juin 2012

le Dim 10 Juin 2012, 23:03
Un AS Floid Vigoroso chez Vintage Scent.

Merci Eidos de me l'avoir fait découvrir

_________________
"Et si on rasait le chat...?"
avatar
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 41
Localisation : Essonne

Re: achat de juin 2012

le Lun 11 Juin 2012, 14:39
Pas de quoi Alfy Smile

Pour ceux qui s’intéressent au CC, voilà ce que j'ai acheté ce we.









Photos prises sur le 3C au 1er propriétaire.
Contenu sponsorisé

Re: achat de juin 2012

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum