rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

+70
Ancien membre 2
cardoso5fr
xabator
Jondalar
maxym
Syrio
PeeWee
Dracuula
Fredo64160
pitoufo
alunni
jay1st
Ancien membre 6
Patrick du 81
Tin Man
Misanthrope
Dr. Manhattan
Thomasb
aterism
Amiral O.
Jean-François du Calvados
Fanch
nicorinne
Buzz38
boby
Luminoso
fafner
moas
milou_info
Popiette03
Belzebuteu
Newbie94
Glenfiddich
Croustichoc
bruno65
Dave72
Nosman
Peacounet
BobsleiiG
yoolebushi
El Puros
julien67
Jyr
GP77
fabrice1120
Avida Dollars
freenux
Doc
Christian
Patka
jde42
du212
Did
Mach1
calidris
joseph57
Crazy Horse
chti_lolo
wizzie
ALF78
blade
Flex
Tourdefaure
eidos
biox62
Chrissss
Izzy
phane10
33c
ericdu46
74 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 14:09
eidos a écrit:Y a de tout il me semble. Ceux qui ont testé et qui ne le referont plus, ceux qui ne l'ont jamais fait et qui veulent le faire, ceux qui l'ont fait et le refeont et sûrement ceux qui l'ont fait, qui ont niqué leur cuir et qui ne le disent pas Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 677956

Je dis juste gaffe parce que ça glace Smile

Après je ne connais pas beaucoup l'entretien du cuir, mais il doit exister des produits exprès pour.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 14:09
Elles sont peut être identiques mais à moins de me gourer complétement, le cuir est une peau et une peau à un côté chair. Ce côté chair ne peut pas être aussi fin que l'autre côté, si ? A moins d'avoir un truc fin ou de coller deux parties fines.

Enfin bref, deux côtés utilisables c'est cool en tout cas. Smile
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 14:10
eidos a écrit:

Enfin bref, deux côtés utilisables c'est cool en tout cas. Smile

oui voilà Smile
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 15:34
yougouz a écrit:Certains utilisent du mixa bébé pour le cuir et il parait que ça marche très bien.

Sinon pour la pate verte je savais pas qu'il y avait un interet de l'enlever avant d'en remettre car de toute façon à force de l'utiliser elle s'enlève progressivement, donc....
J'en mettais avant, simplement, sans enlever la pâte noircie.

Et j'avais l'impression que la nouvelle partait trop vite (peut-être ne pouvait-elle rester "accrochée" sur la pâte noircie. Du coup, je fais comme ça. Et ça marche bien.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 15:38
Izzy a écrit:
yougouz a écrit:Certains utilisent du mixa bébé pour le cuir et il parait que ça marche très bien.

Sinon pour la pate verte je savais pas qu'il y avait un interet de l'enlever avant d'en remettre car de toute façon à force de l'utiliser elle s'enlève progressivement, donc....
J'en mettais avant, simplement, sans enlever la pâte noircie.

Et j'avais l'impression que la nouvelle partait trop vite (peut-être ne pouvait-elle rester "accrochée" sur la pâte noircie. Du coup, je fais comme ça. Et ça marche bien.

ok j'y penserais la fois prochaine
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 15:41
Chrissss a écrit:Le lait pour bébé c'est nickel pour tout les cuirs, que ce soit blouson, chaussure ou strop, idem le lait solaire.

Pour les blousons, les bottes, les selles d'équitation etc etc le top c'est le "Sapo"
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 70025610
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 17:41
pour ma part, j'utilise un cuir sur tendeur principalement (le même que la photo). je suis pas encore convaincu du résultat mais c'est mon geste qui ne doit pas être parfait Crying or Very sad

donc rasage de ce jour : Bof car CC pas assez affilé!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 17:52
Mon mien... Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 677956

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Paddle10

12€ fdpi sur le Lbc...
Ré-enduit tout neuf pâte verte...
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 20:16
Merci beaucoup, on y voit un peu plus clair pour les non coupe chouteux Very Happy
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 21:06
Eidos a raison
Je dis juste gaffe parce que ça glace
Perso je laisse le cuir naturel,juste passage de la main avant affilage pour enlever les petites cochonneries (on sait jamais)et pour chauffer le cuir.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 21:15
blade a écrit:Eidos a raison
Je dis juste gaffe parce que ça glace
Perso je laisse le cuir naturel,juste passage de la main avant affilage pour enlever les petites cochonneries (on sait jamais)et pour chauffer le cuir.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 3313621563
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 18 Juin 2012, 18:05
Le gras de la main suffit pour graisser le cuir.
Ne surtout pas utiliser de produit qui vont glacer le cuir Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 950458
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mar 19 Juin 2012, 14:50
C'est bon à savoir, merci Alf. Smile
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mer 04 Juil 2012, 21:47
Il y a aussi les lanières (hanging strop) avec canevas (lin , coton, chanvre voire synthétique). Le canevas peut s'avérer très utile surtout après affutage sur certaines pierres comme la coticule.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Dim 08 Juil 2012, 21:06
Petit affilage du soir.
*Sur le Heljestrand Le Prince : 100 passes sur cuir nu, et un TDC sur la longeur de la lame, même quand je l'avais reçu il n'était pas aussi affilé, ça va être un plaisir demain matin.
*Sur le Royal Canada : 100 Passes sur pate verte + 200 passes sur cuir nu, TDC nul, du coup à nouveau 100 passes pate verte + 200 passes cuir nu, TDC nul. J'arrives pas à bien affiler ce fichu Royal Canada, il rase très bien, mais comparé à Mon CC Le Prince, on sent bien que l'affilage est bien différent. J'ai déjà fait auparavant de la pate verte plusieurs fois et du cuir nu, mais rien à faire.
Soit je continue à lui mettre du cuir dans la tronche, soit je n'arriverais jamais au TDC sur cette lame.

Pour les possesseurs de Royal Canada, le votre passe le TDC?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Dim 08 Juil 2012, 21:32
yougouz a écrit:Petit affilage du soir.
*Sur le Heljestrand Le Prince : 100 passes sur cuir nu, et un TDC sur la longeur de la lame, même quand je l'avais reçu il n'était pas aussi affilé, ça va être un plaisir demain matin.
*Sur le Royal Canada : 100 Passes sur pate verte + 200 passes sur cuir nu, TDC nul, du coup à nouveau 100 passes pate verte + 200 passes cuir nu, TDC nul. J'arrives pas à bien affiler ce fichu Royal Canada, il rase très bien, mais comparé à Mon CC Le Prince, on sent bien que l'affilage est bien différent. J'ai déjà fait auparavant de la pate verte plusieurs fois et du cuir nu, mais rien à faire.
Soit je continue à lui mettre du cuir dans la tronche, soit je n'arriverais jamais au TDC sur cette lame.

Pour les possesseurs de Royal Canada, le votre passe le TDC?

Le mien passe le TDC, mais quand il le prend légèrement en biais (sous l'écaille).
Mais avant d'aller chez mon petit artisan rémouleur, nada! les poils du bras et la barbe dans le sens de la pousse c'est tout, même après 300 passes à la puma puis 700 au cuir Evil or Very Mad
Il lui a désépaissi le fil puis 50 passes au cuir à la maison, c'est du velours...
L'artisan m'a dit que sur ce type de lame il était fréquent de trouver des fils trop épais qui rendent l'affilage difficile.
Je pense que tu peux obtenir la même chose avec quelques passes sur la pierre ou à la coticule, non?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Dim 08 Juil 2012, 21:49
c'est décidé, je ne m'emmerde plus avec le test du cheveu. Je le fais un peu avec les poils de bras et jambes pour voir si la lame est affilée (pas à chaque rasage) et basta! je pense que c'est de la paranoïa ce test. Il doit être utile lors de restauration.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Dim 08 Juil 2012, 21:56
phane10 a écrit:c'est décidé, je ne m'emmerde plus avec le test du cheveu. Je le fais un peu avec les poils de bras et jambes pour voir si la lame est affilée (pas à chaque rasage) et basta! je pense que c'est de la paranoïa ce test. Il doit être utile lors de restauration.

Ba ecoutes je dis pas comme toi, je ne m'acharne pas non plus dessus, mais niveau rasage je vois une nette différence quand même, et je suis sur que ton frameback tu l'as reçu ultra affilé et c'est celui que tu préfères.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Dim 08 Juil 2012, 21:57
33c a écrit:
yougouz a écrit:Petit affilage du soir.
*Sur le Heljestrand Le Prince : 100 passes sur cuir nu, et un TDC sur la longeur de la lame, même quand je l'avais reçu il n'était pas aussi affilé, ça va être un plaisir demain matin.
*Sur le Royal Canada : 100 Passes sur pate verte + 200 passes sur cuir nu, TDC nul, du coup à nouveau 100 passes pate verte + 200 passes cuir nu, TDC nul. J'arrives pas à bien affiler ce fichu Royal Canada, il rase très bien, mais comparé à Mon CC Le Prince, on sent bien que l'affilage est bien différent. J'ai déjà fait auparavant de la pate verte plusieurs fois et du cuir nu, mais rien à faire.
Soit je continue à lui mettre du cuir dans la tronche, soit je n'arriverais jamais au TDC sur cette lame.

Pour les possesseurs de Royal Canada, le votre passe le TDC?

Le mien passe le TDC, mais quand il le prend légèrement en biais (sous l'écaille).
Mais avant d'aller chez mon petit artisan rémouleur, nada! les poils du bras et la barbe dans le sens de la pousse c'est tout, même après 300 passes à la puma puis 700 au cuir Evil or Very Mad
Il lui a désépaissi le fil puis 50 passes au cuir à la maison, c'est du velours...
L'artisan m'a dit que sur ce type de lame il était fréquent de trouver des fils trop épais qui rendent l'affilage difficile.
Je pense que tu peux obtenir la même chose avec quelques passes sur la pierre ou à la coticule, non?

oui je pense qu'un petit coup de coticule lui ferait du bien même s'il rase déjà bien.
Mais n'ayant pas de coticule et que je ne sais pas encore si je vais en acheter une.
Je pense que je vais encore lui mettre de la pate verte dans la tronche, mais la j'en avais un peu marre lol
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Dim 08 Juil 2012, 22:03
yougouz a écrit:
phane10 a écrit:c'est décidé, je ne m'emmerde plus avec le test du cheveu. Je le fais un peu avec les poils de bras et jambes pour voir si la lame est affilée (pas à chaque rasage) et basta! je pense que c'est de la paranoïa ce test. Il doit être utile lors de restauration.

Ba ecoutes je dis pas comme toi, je ne m'acharne pas non plus dessus, mais niveau rasage je vois une nette différence quand même, et je suis sur que ton frameback tu l'as reçu ultra affilé et c'est celui que tu préfères.

ce que je voulais dire c'est qu'en fonction de mon dernier rasage, je sens si le CC a besoin de pâte ou plus maintenant. S'il est affilé correctement, je sais qu'il va tenir un petit moment avec juste le cuir. ça se sent au rasage

C'est vrai que mon frameback était hyper bien affilé! le propriétaire avait fait du super boulot avant de me l'envoyer.

je ferais un petit coup de pierre sur ton Royal Canada a priori
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 09 Juil 2012, 21:58
yougouz a écrit:Pour les possesseurs de Royal Canada, le votre passe le TDC?
Le mien oui (HHT 3-4 à 2-3cm).
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 09 Juil 2012, 23:05
Mon Royal Canada passe le test du cheveux sans être super doux, j'ai encore du taf dessus pour l'adoucir.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 26 Juil 2012, 22:51
Je viens de recevoir mon TI 69. Ouah qu'il est minus !
Je l'ai eu avec une boîte qui ne doit pas être d'origine mais qui fera l'affaire, et avec une pierre que voici :Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 _igp1812
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et comment ça s'utilise ?
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Juil 2012, 04:40
Ca ressemble à une pâte abrasive qui a séché: type Amon , Hamon ou Le Grelot par contre au niveau finesse je ne sais pas ce qu'elle vaut. Si ça respecte le même code de couleur que la stangen pasta, ça devrait faire 3 microns.

On en met sur le côté pâte d'une raquette comme la pâte verte Puma.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 03 Sep 2012, 21:50
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps à propos de la pâte verte.
Voilà, j'ai une raquette que j'avais acheté pour démarrer au CC à monsieurvontiki, avec 2 côtés lisses.
Pendant les vacances, j'avais amené ma petite collection chinée sur la baie pour commencer à me débrouiller avec la technique dilucot à la coticule et tout ce qui va avec.
Je ne me suis pas mal débrouillé puisque j'ai réussi à me raser avec mon near wedge noname, et mon TI69 Cool
Mais, après quelques rasages donc, je me suis rendu compte que c'était embêtant qu'ils ne coupent pas bien du côté du talon. J'ai donc entrepris cet après-midi (c'est toujours les vacances pour moi, mais à la maison maintenant), de les corriger en reprenant la coticule, puis pâte verte, puis cuir nu (j'ai rajouté un 3e larron, qui est un Fila 10 qui m'a été vendu par un gars du CCC comme ayant simplement besoin de cuir nu, mais c'est plus que ça en fait).

Venons en donc au fait.
J'ai entrepris de gratter le peu de pâte verte qui restait de mes précédentes séances, sans grand succès. Comme je n'étais pas satisfait de mes précédents usages de la pâte verte, j'ai décidé de faire pas mal de croix bien grasses sur ma raquette, avant de les étaler avec le plat de la main comme décrit un peu partout.
Nickel, ça glissait super bien avec le Fila dessus, sauf qu'il s'est vite retrouvé tout vert lui aussi !
Avec le near wedge, du coup, j'ai retrouvé la sensation désagréable que je connaissais, à savoir qu'il m'a fallu redoubler d'effort pour faire glisser la lame sur le cuir, tellement ça collait ! Pour finir, curieusement avec le TI ça s'est remis à glisser...
Bref, quelle doit être le dosage de pâte et la sensation quand on passe la lame ?
Est-ce qu'il me faudrait un cuir moins lisse ?
Est-ce que l'étape de la pâte verte est incontournable, et ne peut pas être remplacée par le canevas et plus de passes de cuir nu ? En plus je trouve ça crade ce truc vert qui se fout partout Shocked
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 03 Sep 2012, 22:01
question bête mais t'as laissé sécher ta pâte appliquée sur le cuir ?
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 03 Sep 2012, 22:06
Non !
J'aurais dû j'ai l'impression d'après ta question cyclops
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 03 Sep 2012, 22:06
ben voilà Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 03 Sep 2012, 22:07
environ 1H de séchage Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Lun 03 Sep 2012, 22:09
Bon, j'ai pas une méga expérience en affûtage, affilage mais le rémouleur à qui je confie mes CC qui ne coupent pas m'a donné comme tuyau de mettre une goutte d'huile (peu importe le type) au moment d'étaler la pâte puis de laisser sécher un peu avant d'y aller Wink sans attendre que ça soit tout sec. Ça permet un étalage uniforme de la pâte.
De mon côté, la pâte reste de temps à autre aussi sur la lame. Je repositionne la pâte sur le cuir avec le doigt ou bien en y frottant la partie amalgamée de la lame.
En effet, il y a un moment ou la lame colle sur la pâte puis après ça va mieux!
Peut-être devrais-tu mettre moins de verte et utiliser une goutte d'huile pour la rendre moins épaisse et imprégner plus efficacement le cuir Wink.
Clairement pas un expert mais ma petite expérience t'aidera peut-être Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 2 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum