rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 9:14 am
Bonjour,

j'utilise un Merkur 34C depuis environ 3 semaines, donc évidemment une technique perfectible mais même en testant plusieurs lames je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant ; en gros soit je suis presque rasé de près mais visage irrité et petites coupures soit je ne suis pas rasé de près et je n'ai ni irritation ni coupure.
Donc dans les 2 cas ça ne le fait pas, sachant que je suis obligé d'être rasé de près tous les jours et que mon job suppose une présentation "parfaite".

Je me demande si je ne devrai pas opté pour un modèle plus lourd pour éviter de multiplier les passages qui irritent et provoquent des petites coupures, voir un slant ?
Ou alors c'est tout l'inverse il me faudrait un rasoir plus léger ?
J'ai vu le Feather qui a une tête qui semble être étudiée pour trouver facilement le bon angle.
Ma technique est loin d'être parfaite mais je veux rester sur un rasoir DE.

Donc je suis un peu perdu dans ce nouveau monde si une âme charitable peut aiguiller ma réflexion, merci Very Happy
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 9:22 am
Hello, ne penses-tu pas simplement à un problème d'angle??
J'utilise un 38c et je te promets qu'il m'a fallu du temps pour arriver au BBS.

Courage
Compliments
Jacques
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 11:45 am
Et la lame,t'y a pensé à la lame???
Tu ne précises pas dans ton message quelle lame tu utilises.
Essaye une autre lame,peut être que ton problème viens aussi de là???
avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 11:57 am
J'avoue avoir omis des précisions pour les lames ; donc j'ai testé Derby, Personna, Feather, Wilkinson et 7 o'clock.
Ces 2 dernières sont celles qui me conviennent le mieux, me procurant le moins d'irritation ou de coupures sachant que j'ai une peau fragile, tendance aux allergies...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 12:01 pm
Si tu ne te rases au DE que depuis 3 semaines,peut être que ta peau n'a pas encore eu le temps de s'adapter....
Penser aussi à bien préparer la peau et la barbe avant le rasage.Je préfère me raser après la douche,j'ai beaucoup plus de confort ainsi...
Et en savon et après rasage,qu'est ce que tu utilises?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 12:04 pm
J'ai le même problème avec un 38c (idem que 34 mais avec un manche plus long). Essaie peut-être de bosser sur l'angle, et si vraiment tu n'y arrive pas, passe peut-être plutôt à une tête open comb que direct sur un slant, surtout si tu as la peau sensible.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 12:19 pm
après seulement 3 semaines d'expérience, il n'est pas étonnant de ne pas avoir le rasage parfait.

je te conseille de continuer ton apprentissage sur le même matériel pour améliorer ta technique, plutot que d'en changer continuellement et de devoir recommencer de zéro à chaque fois.

De plus, il est difficile de savoir l'origine des irritations que tu décris. Elles peuvent venir du rasoir ou des lames bien sur, mais aussi de ta préparation, de ta mousse, de l'angle...

Pour ma part, il m'a fallu de nombreux mois d'essai, de test, de tatonnement afin de trouver la technique qui me convient le mieux en terme d'angle, de pression, de nombre de passes...

Ne te décourage pas ! L'apprentissage du rasage traditionnel est un marathon pas un sprint.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 1:09 pm
Le rasoir n'est pas en soi un problème. On peut arriver à se raser avec n'importe lequel. Un manche plus lourd peu paraitre plus pratique mais c'est juste une question de préférence et de technique qu'on adapte légèrement.

Je suis de l'avis des messages précédent et t'encourage à persévérer plusieurs mois avec ce rasoir.

Ensuite, il serait bien que nous dise ce que tu utilises en produit et en mode opératoire avant rasage car une grande partie de la qualité du rasage en dépend.

Dernière remarque, vouloir un rasage de très près quotidien se paye vite en petites irritations et micro coupures surtout en fin de semaine avec l'accumulation des sollicitations de la peau. Pour les limiter peut être penser à :
-Une bonne hygiène du visage (nettoyage, gommage, soins hydratant).
-Se raser sans passes à contre poil une ou deux fois dans la semaine pour soulager la peau.
-Ne pas se raser un jour dans le week end pour récupérer.
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 3:45 pm
Je suis de l'avis de Cyril. Perso moi je ne me rase pas tous les jours. (en moyenne tous les deux jours)

Et la prépa est capitale. Lorsque tu as mis ta mousse, n'hésite pas à laisser poser.
Moi je rince la baignoire;-);-)
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 4:39 pm
jacques2001 a écrit:... Et la prépa est capitale. Lorsque tu as mis ta mousse, n'hésite pas à laisser poser.
Moi je rince la baignoire;-);-)

et oui, c'est tout une technique de précision le rasage à l'ancienne Laughing
avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 5:40 pm
Merci pour vos retours, j'utilise de la crème TOBS et en après-rasage le baume Avène, je me rase après la douche et juste avant je me passe de l'eau chaude sur le visage, et j'utilise une pierre d'alun avant de mettre l'après-rasage.
Par contre j'avoue je n'attends pas entre l'application de la mousse et le passage du rasoir, j'enchaîne direct sinon la crème a tendance à sécher je trouve.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 6:51 pm
Tobs oui elle sèche et mousse pas beaucoup je trouve malgré mon coup d'poignet légendaire chez les blaireaux de la montagne!!!
avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 7:06 pm
choupi34 a écrit:...donc évidemment une technique perfectible mais même en testant plusieurs lames je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant ; en gros soit je suis presque rasé de près mais visage irrité et petites coupures soit je ne suis pas rasé de près et je n'ai ni irritation ni coupure.
Donc dans les 2 cas ça ne le fait pas.

Je me demande si je ne devrai pas opté pour un modèle plus lourd pour éviter de multiplier les passages qui irritent et provoquent des petites coupures, voir un slant ?
Ou alors c'est tout l'inverse il me faudrait un rasoir plus léger ?
J'ai vu le Feather qui a une tête qui semble être étudiée pour trouver facilement le bon angle.
J'avais exactement le même problème avec le 34c... et même après plusieurs mois d'utilisation, ce n'était guère mieux ! A mon avis, ce devait être un problème d'angle..
Je mes suis orienté par la suite vers un rasoir plus léger : le Feather justement. Un très bon rasoir, très léger donc plutôt bien adapté pour une peau sensible mais il ne sera peut-être pas assez agressif suivant ton type de barbe.

Je me suis finalement acheté un 37c et il s'est avéré parfait dans mon cas : je te mets ce lien Merkur 37c, je te confirme que la description écrite est totalement juste...
choupi34 a écrit:je me rase après la douche et juste avant je me passe de l'eau chaude sur le visage
Et ça tombe bien que tu parles de ça parce que j'ai laissé tomber de manière définitive la préparation à l'eau chaude aujourd'hui même... Je vais poster un sujet pour expliquer tout ça. Wink
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Ven 03 Déc 2010, 8:25 pm
Moi j'ai mis sur ma liste du pere noel comme Bender (Celtic) ;-) le 37c;-);-);-)

J'espère qu'il me l'apportera...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Sam 04 Déc 2010, 12:21 am
c'est dommage d'abandonner la technique a l'eau chaude et tout ce qui va avec celtic, sachant que c'est comme cela que la populace a suivi la mode gillette et son rasage rapide et nase. J'espère que ta technique est meilleur.
avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Sam 04 Déc 2010, 10:35 am
Pierre a écrit:c'est dommage d'abandonner la technique a l'eau chaude et tout ce qui va avec celtic, sachant que c'est comme cela que la populace a suivi la mode gillette et son rasage rapide et nase. J'espère que ta technique est meilleur.
Non mon Pierrot, je n'abandonnerai notre rituel à l'ancienne pour rien au monde... L'idée même de revenir au rasage "new Gillette" me donnerait la nausée !! Mad
Et je continue aussi à me raser après la douche, comme d'habitude, mais je n'utilise tout simplement plus d'eau chaude... Wink mais tout le reste, je le garde, ne t'inquiète pas !! Very Happy
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Sam 04 Déc 2010, 10:44 am
Je ne connait pas ta technique dans le détail,mais je pense que je doit faire un peu comme toi c'est à dire:
rasage apres la douche (qui est chaude elle)
rasage, par contre j'ai supprimer la pierre d'alun par de l'eau tres froide.
Nettoyage de tout le matos
Puis gant de toilette tres chaud suivi de l'apres rasage
Le froid a l'avantage de refermer la peau en cas de micro coupure Wink
avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Sam 04 Déc 2010, 6:51 pm
L'utilisation de la pierre d'alun en après-rasage est exclue pour moi aussi, et l'eau froide m'a également sorti de situations périlleuses à maintes reprises, lorsque je me rasais au Progress par exemple... pirat
Bonne technique en tout cas, mon cher Blade ! Cool
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Sam 04 Déc 2010, 6:59 pm
J'ai aussi arrêté la pierre d'alum,trop agressif à mon gout.
Un splash d'eau froide suffit en général à arrêter les petits saignements.
(mais je n'en ai quasiment plus,ma technique étant proche de la perfection... lol! )
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Sam 04 Déc 2010, 8:30 pm
petit va , tu veux un peut de doudouce pour calmer bobo Rolling Eyes lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Dim 05 Déc 2010, 6:55 pm
Bonjour,

ce matin résultat franchement pas concluant même avec les lames Wilkinson, le cou n'est pas présentable trop irrité, pas de coupure , enfin une petite mais le problème c'est vraiment l'irritation générée par la bête, peut-être que je devrai m'orienter vers un modèle plus léger pour débuter et revenir sur le 34C plus tard mais là, euh comment dire ça ne peut pas faire niveau présentation ; le Feather semblerait plus doux ou alors un autre modèle chez Merkur à me conseiller pour peau très sensible (même un Mach 3 me crée quelques rougeurs) ???
Merci Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Dim 05 Déc 2010, 7:00 pm
Il faut déja chercher sa lame de prédilection. Quand au merkur 34C il est idéal pour bien débuter car assez doux.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Dim 05 Déc 2010, 7:02 pm
Pourquoi n’essaierais tu pas un Gillette Slim ? Entre les réglages de 1 à 9 tu as une sacré marge d'agressivité.... Et pour le cou, il faut vraiment y aller léger, quitte à ne pas être impeccable au début... T'as peau va s'y faire avec le temps (et avec ta technique) !
:o
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Dim 05 Déc 2010, 7:09 pm
Pierre a écrit:Il faut déja chercher sa lame de prédilection. Quand au merkur 34C il est idéal pour bien débuter car assez doux.

Mèf quand même, il n'est pas si doux que ça (0,71 mm de lame exposé pour 78 grammes) c'est en gros un slim sur 4 (0,74 mm de lame exposé pour 71 grammes)...
albino
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Lun 06 Déc 2010, 10:35 am
Pour les irritations, et vu que tu semble vouloir un rasage "impeccable", je dirais aussi d'y aller molo. J'avais aussi pas mal d'irritations, jusqu'à ce que je change 2 choses:

- finit le rasage à rebrousse-poil. Je rase dans le sens du poil, puis en travers. Et si je me suis rasé le jour avant, je fais 2 passage en travers (avec le 2eme légèrement en rebrousse-poil, mais pas trop (surtout sur le cou, très sensible)
- technique d'après rasage de je-ne-sais-plus-qui-désolé : après le rasage, passage à l'eau très froide, surtout sur le cou, sécher à l'essui. passage de la pierre d'alun. laisser sécher +/- 1 min. passage délicat d'un gant ou essui passé à l'eau chaude (ou très chaude si pas de coupures) pour enlever la pierre d'alun. laisser sécher +/- 1 min. baume (le Welleda est très éfficace, le Nivea pas du tout).

De plus, je laisse plus souvent reposer ma peau en me rasant qu'un jour sur 2. Mais visiblement, ton travail ne te permets pas ça.

Éviter aussi au max les chemises fermées (avec cravates), les pulls à col roulé trop hauts. en tout cas, pendant la première demi-heure après le rasage. d'où l'intérêt de se raser au réveil aussi.

Mais c'est clair que le peigne ouvert est plus agressif. ceci-dit, il rase de plus près.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Lun 06 Déc 2010, 3:29 pm
choupi34 a écrit:Bonjour,

ce matin résultat franchement pas concluant même avec les lames Wilkinson, le cou n'est pas présentable trop irrité, pas de coupure , enfin une petite mais le problème c'est vraiment l'irritation générée par la bête, peut-être que je devrai m'orienter vers un modèle plus léger pour débuter et revenir sur le 34C plus tard mais là, euh comment dire ça ne peut pas faire niveau présentation ; le Feather semblerait plus doux ou alors un autre modèle chez Merkur à me conseiller pour peau très sensible (même un Mach 3 me crée quelques rougeurs) ???
Merci Very Happy

Je te conseille d'essayer un savon qui sera plus protecteur et assurera une meilleur glisse. Les crèmes j'aime bien mais je trouve que je m'irrite plus si je ne met pas un pre rasage sous la mousse.
Pas cher le Proraso si tu n'as pas peur des parabens (ce qui doit être le cas si tu utilise la TOBS sandalwood) ou le MFW ou encore un stick Speick ou Valobra.

La veille hydrate bien ta peau après lavage avec un soin hydratant même cheap de supermarché (pour ça j'adore l'huile de jojoba ou une huile de rasage). Le matin la peau sera bien souple et sera plus facile à raser surtout aux endroits délicats.

Soigne ta préparation avec lavage puis 2 min sous douche, deux minutes de temps application pour la mousse.

Le rasoir est assez secondaire, juste le rebrousse poil demande un bon geste et une bonne technique pour pas rougir.


avatar
Invité
Invité

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Lun 06 Déc 2010, 3:32 pm
Izzy a écrit:
- technique d'après rasage de je-ne-sais-plus-qui-désolé : après le rasage, passage à l'eau très froide, surtout sur le cou, sécher à l'essui. passage de la pierre d'alun. laisser sécher +/- 1 min. passage délicat d'un gant ou essui passé à l'eau chaude (ou très chaude si pas de coupures) pour enlever la pierre d'alun. laisser sécher +/- 1 min. baume (le Welleda est très éfficace, le Nivea pas du tout).

Je crois que c'est Did.Very Happy
J'utilise la même méthode tous les jours, sauf le week-end (je ne me rase pas), et depuis, je ne connais presque plus les irritations... bounce
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Lun 06 Déc 2010, 3:40 pm
Gimli a écrit:
Pierre a écrit:Il faut déja chercher sa lame de prédilection. Quand au merkur 34C il est idéal pour bien débuter car assez doux.

Mèf quand même, il n'est pas si doux que ça (0,71 mm de lame exposé pour 78 grammes) c'est en gros un slim sur 4 (0,74 mm de lame exposé pour 71 grammes)...
albino
En faite je l'ai essayé et perso je le trouve doux lol! mais bon suis un homme, un vrais, un Dieu donc logique Cool lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Lun 06 Déc 2010, 4:20 pm
Pierre a écrit:mais bon suis un homme, un vrais, un Dieu donc logique Cool lol!
ça ne t'empêche pas d'avoir dû faire une technique bien longue et particulière pour ne pas avoir d'irritation il y a 2 jours... rasé de près, oui, mais avec la tronche en feu lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Lun 06 Déc 2010, 5:44 pm
faut toujours savoir assuré mon cher Izzy :hard:
Contenu sponsorisé

Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ? Empty Re: Problèmes d'utilisation ou rasoir inadapté / Merkur 34C/HD ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum