rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

qu'est ce que vous apellez Empty qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 20:27
Une mousse qui protège bien ?

parceque moi j'ai du mal a saisir le concept en fait Exclamation

La mousse, elle est sensée améliorer la glisse du rasoir et faciliter la coupe du poil, comment quantifier vous son degré de protection ?

moi j'vois aucune difference a ce niveau, si j'monte une bonne mousse et que j'me coupe c'est que j'ai dérapé, spas la faute de la mousse qui protege pas assez.
Si j'monte une bonne mousse et que ca glisse pas, ben c'est que c'est un savon dont la glisse n'est pas super
Si j'monte une bonne mousse et que j'suis tout irité, ben c'est que ca glissait pas bien

Mais niveau protection j'avoue que j'ai du mal, si j'veux me proteger je met un casque qu'est ce que vous apellez 677956 pas de la mousse.

Alors, sur quoi on se base pour dire qu'une mousse protege peu ou beaucoup ?
avatar
Invité
Invité

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 20:32
Ayant une peau sensible, je base sur le résultat après rasage si je n'ai pas de rougeurs et si quand je touche ma peau je ne la trouve pas sensible, si c'est le cas je peux dire que la mousse ou plutôt le savon offre une bonne protection.
Par exemple le MonSavon, la glisse n'est pas extra mais après rasage je peux pas dire, ma peau est super bien et les rougeurs sont minimes. Le TFS et le MDC, super mousse, super glisse, et pourtant des rougeurs et une peau sensible après rasage.

Donc en gros bonne protection pour moi = peau non sensible après rasage
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 20:37
c'est ca qui m'echappe, si ca glisse bien normalement y'a pas d'irritations, les irritations ca vient d'un frottement non ? donc d'une mauvaise glisse.

J'sais pas, moi si ca glisse bien j'suis très peu irrité mais ca m'arrive de me couper quand même, la preuve chez biox dimanche qu'est ce que vous apellez 677956 mais c'est pas la faute du TFS qui protegeait pas assez, j'me suis passé la pierre et l'AS apres et ca piquait a peine, ce qui prouve que j'etais pas irrité.

après, j'suis p'tet pas sujet aux irritations note qu'est ce que vous apellez 677956
avatar
Invité
Invité

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 20:45
Chrissss a écrit:c'est ca qui m'echappe, si ca glisse bien normalement y'a pas d'irritations, les irritations ca vient d'un frottement non ? donc d'une mauvaise glisse.

J'sais pas, moi si ca glisse bien j'suis très peu irrité mais ca m'arrive de me couper quand même, la preuve chez biox dimanche qu'est ce que vous apellez 677956 mais c'est pas la faute du TFS qui protegeait pas assez, j'me suis passé la pierre et l'AS apres et ca piquait a peine, ce qui prouve que j'etais pas irrité.

après, j'suis p'tet pas sujet aux irritations note qu'est ce que vous apellez 677956

"Les irritations ça vient d'un frottement", hum pas forcément, tu prends une Feather ça glisse tout seul et pourtant selon le savon utilisé tu peux avoir des irritations. On revient toujours au fait que certaines peaux sont plus fragiles que d'autres et en plus de ça tout dépend de l'état de fatigue de la peau.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 20:50
yougouz a écrit:Donc en gros bonne protection pour moi = peau non sensible après rasage
Bonne protection ou bon produit? Les rougeurs peuvent être causées par une réaction à un produit.

Bonne protection ça me semble être une forme de bonne glisse. Disons que outre la glisse, il faut que la mousse ait une certaine épaisseur, une viscosité. Et éventuellement que la mousse contienne des éléments qui prennent la place de la graisse de la peau il me semble.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 21:09
Je suis un peu d'accord avec Mach la, mais si un savon glisse bien, il le fait pour tous les utilisateurs logiquement.
Donc faut dire qu'il ne convient pas à son type de peau et non qu'il ne protège pas bien à mon avis.
D'après moi la manière de monter la mousse compte beaucoup, ça m'a frappé dimanche en fait.
J'ai essayé le stoba aujourd'hui , super glisse, ne sèche pas et pas besoin de recharger, pourtant j'ai lu tout le contraire à son sujet.
Pour moi la bonne glisse c'est 50% du au savon et 50% au montage de la mousse.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 21:21
C'est plus le produit qui protège que la mousse en définitive.

Avec n'importe quel produit et un peu de patience on peu se raser correctement. La différence venant sur le confort post rasage et les efforts pour y arriver.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 21:33
bien d'accord, mais ca vient plus du type de peau que du produit.
Faut vraiment que le produit soit merdique pour qu'on puisse dire a l'unanimité qu'il ne protege pas bien et qu'on est irrité, ca serait mieux de dire qu'il ne covient pas a son type de peau qui est plus sensible peut etre.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 21:50
Pour le stoba , je recharge car j'aime avoir une bonne quantité de mousse sur le visage , bien sur tu peux faire tes 3 passes sans recharger.
avatar
Invité
Invité

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 21:53
On est d'accord c'est le type de peau et les composants du savon.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 22:24
J'ai une peau fragile à normale, ce qui me procure une bonne protection c'est en effet la composition du produit, crème ou savon.
Le montage de la mousse a un rôle important (mousse onctueuse) mais pas plus que la composition du produit pour définir le dégrè de protection.
Impossible de déterminer précisément quels sont les composants qui me donnent cette protection, mais je peux ressentir d'un produit à l'autre, aux premiers sillons du rasoir si je vais me larder ou non! Je parle ici de coupures ou points de sang.
Les irritations de fin de rasage sont plus influencées par, le type de rasoir, le nombre de passes ou de retouches, l'angle de coupe, en ce qui me concerne, plutôt que par le niveau de protection de ma mousse.
Clairement, un savon ou bien une crème qui me protège va limiter voir rendre nul les coupures et points de sang sans pour autant annihiler les irritations relatives au rasoir agressif et/ou à mon angle de coupe! Ça, c'est le job du Baume, de la lotion...calmer le feu du rasoir.

Protection Arrow Pas de sang (avec matériel de coupe et technique correcte)
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 22:32
normalement si t'as la bonne technique, t'as pas la gueule en feu après un rasage, tu peux mettre un AS alcoolisé sans problème
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 22:44
Ouep! Mais si tu as la peau fragile, sensible ( pas le cuir tanné ou épais) ou irrégulière (petits boutons par exemple) qu'est ce que vous apellez 3900897508 qu'est ce que vous apellez 90412 Bonne technique ou non...
Mais dans l'absolu tu as raison, bonne peau, bonne technique, bon rasage! Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 23:00
les boutons disparaissent avec le R41 qu'est ce que vous apellez 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mar 26 Juin 2012, 23:20
phane10 a écrit:les boutons disparaissent avec le R41 qu'est ce que vous apellez 677956
Les mêmes qualités que le Joris! Wink qu'est ce que vous apellez 677956
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Mer 27 Juin 2012, 07:59
cyril a écrit:Avec n'importe quel produit et un peu de patience on peu se raser correctement. La différence venant sur le confort post rasage et les efforts pour y arriver.

J'ai déjà tenté de faire mousser du gel douche, et ça mousse... mais niveau glisse lol! je ne tenterais même pas pour 10 000 euros qu'est ce que vous apellez 78980

En constatant que cela ne glissait pas je me suis dis "p'tain ça protège kedaleuh, doit bien arracher la tronche d'se raser 'vek s'te mousse!" donc pour moi l'effet "glisse" est une protection (grace au film hydratant) voilà Smile
Contenu sponsorisé

qu'est ce que vous apellez Empty Re: qu'est ce que vous apellez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum