rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal

Invité
Invité

Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique Empty Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique

le Mer 27 Juin 2012 - 18:18
J'ai mis ce titre car il est moins désagréable que celui qui m'est, en premier, venu à l'esprit. Bien que je ne pensais pas à mal ça aurait pu être mal interprété, donc restons courtois.

Grand fan de Brel devant l'éternel(le bouteille d'Anisette que j'aime ouvrir pour l'apéro), et de quelques autres personnalités belges de la culture, je viens de découvrir Nadine Monfils au travers du roman 'Les vacances d'un sérial killer', livre que j'ai dévoré en deux soirs. Au travers des vacances d'une famille belge sur la côte de la mer du Nord nous découvrons la belgitude dont parlait mon ami Brel. Une tranche de vacances comme on ne peut en imaginer et une histoire avec des dialogues qu'aurait pu écrire Audiard. C'est poilant, c'est émouvant, c'est loufoque, il y a des morts, il y a du sexe, il y a du paranormal, mais surtout c'est trop court.

Donc, amis lecteurs, foncez découvrir cette visite de la côte et de certaines expressions belges que nous offre Nadine, moi pour ma part je vais continuer à la lire.

GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique Empty Re: Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique

le Mer 27 Juin 2012 - 18:52
Y a encore du talent en Belgique ! C'est cooooool :-D
Merci pour la référence, connaissais pas...

Maintenant que tu as bien exprimé ton idée, fais péter le titre pour voir ? bounce
Invité
Invité

Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique Empty Re: Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique

le Mer 27 Juin 2012 - 18:53
soliste a écrit:...'Les vacances d'un sérial killer'...
Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique 78980
Did
Did
Admin rose
Admin rose

le Mer 27 Juin 2012 - 18:54
soliste a écrit:
soliste a écrit:...'Les vacances d'un sérial killer'...
Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique 78980

Tu t'attendais à quoi ? Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique 677956
Invité
Invité

le Mer 27 Juin 2012 - 18:54
GP77 a écrit:Y a encore du talent en Belgique ! ...
En fait, c'est du talent qui vient de Belgique car elle habite Paris. What a Face
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

le Mer 27 Juin 2012 - 19:06
soliste a écrit:
En fait, c'est du talent qui vient de Belgique car elle habite Paris. What a Face

Logique, en habitant Paris, on touche 70.000.000 de francophones en un coup, c'est plus juteux. Pas si cons les belges. C'est pour ça qu'il s'expatrient tous...
Invité
Invité

le Mer 27 Juin 2012 - 19:12
GP77 a écrit:
soliste a écrit:

Logique, en habitant Paris, on touche 70.000.000 de francophones en un coup, c'est plus juteux. Pas si cons les belges. C'est pour ça qu'il s'expatrient tous...
Ca lit pas les français, ou alors mal.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

le Mer 27 Juin 2012 - 19:21
C'est pour ça que ca marche... Vous ne comprenez pas tout Laughing
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Mer 27 Juin 2012 - 19:35
De toute façon quand les français lisent (quand çà arrive!!) ils comprennent de travers!!

Voir ma signature.. Wink
Invité
Invité

le Mer 27 Juin 2012 - 20:11
Tourdefaure a écrit:Voir ma signature.. Wink
Le gras c'est la vie ? scratch
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 27 Juin 2012 - 20:28
Merci pour l'idée, Soliste!
Je suis un français qui lit (c'est ma femme qui m'a contaminé).

Un jour, en vacances, j'achète un pavé (1000 pages). Le vendeur me regarde et me dit :
- ça doit être ennuyeux.
Je lui réponds :
- nous ne devons pas avoir la même notion de l'ennui...

Tout était dit...

:hard:
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

le Mer 27 Juin 2012 - 20:36
C'est tuant qu'on juge de la qualité d'un livre au nombre de pages !
S'il est bon, y en a jamais assez et inversément, toujours de trop quand il est mauvais !
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 27 Juin 2012 - 20:49
Les goûts sont toujours subjectifs que veux-tu, c'est la vie.
Personnellement, la lecture me plonge dans un calme absolu (sauf des fois, quand je suis passionné.
Je ne suis pas très cultivé mais je suis curieux.

Quels sont vos goûts en matière de lecture?
Personnellement, je suis fan de Mickaël Connelly, Ken Follett, Fred Vargas, Jean-Christophe Grangé et plein d'autres encore.
Certes, je n'ai pas de goûts très élaborés mais... Ce sont mes goûts.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

le Mer 27 Juin 2012 - 21:31
Je suis pas très difficile, je suis bon public.
J'aime un peu tout les genres du moment que c'est bien écrit.
Sauf Tolkien et le genre Héroic Fantasy, pfffff j'y arrive pas :-(
Un bon livre est le meilleur moyen pour moi de se détendre après une journée difficile, ça ramène le calme et aide à passer une bonne nuit.
En auteur : Amélie Nothomb, Van Cauwelaert, D. Brown, Dumas, Christie, Conan Doyle, S. King, etc...
Invité
Invité

le Mer 27 Juin 2012 - 22:29
J'ai tellement grandi entouré de livres et de bds, que quand je suis rentré en sixième je pensais sérieusement et innocemment que tout le monde aimait lire...

grave erreur !!! Very Happy

devenir le souffre douleur de la classe parce que vous aimez lire ? j'ai testé merci...

Je lis toujours et j'aime toujours ça. Merci pour le titre du bouquin, je ne connaissais pas et je note
Invité
Invité

le Jeu 28 Juin 2012 - 0:50
Moi, c'est con, depuis des années tout ce que j'arrive à lire, c'est du Isaac Asimov. On peut même dire que je le dévore Shocked
Mais tout le reste, y a vraiment pas moyen Evil or Very Mad
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

le Jeu 28 Juin 2012 - 6:44
fil63100 a écrit:Moi, c'est con, depuis des années tout ce que j'arrive à lire, c'est du Isaac Asimov. On peut même dire que je le dévore Shocked

j'ai eu ma periode SF avec asimov et ses 3 lois sur les robots .
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Jeu 28 Juin 2012 - 7:02
Baarbu a écrit:J'ai tellement grandi entouré de livres et de bds, que quand je suis rentré en sixième je pensais sérieusement et innocemment que tout le monde aimait lire...
grave erreur !!! Very Happy

A toi aussi??
Un jour, sur un chantier je discutais avec un mec, et comme çà je lui dis le nom du bouquin que je lisais, et là j'attends: "Tiens, un mec dans le bâtiment qui lit des livres??"
Quoi? le petit peuple qui s'instruit? Diantre, fichtre!!
tout était dit..
Ma fille qui lit beaucoup, passe pour une "intello" dans sa classe..Faut dire que les gamins, mis à part les SMS, (et encore, pas ceux écrits en Français)il ne savent quasiment pas lire..
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Jeu 28 Juin 2012 - 7:11
fil63100 a écrit:Moi, c'est con, depuis des années tout ce que j'arrive à lire, c'est du Isaac Asimov. On peut même dire que je le dévore Shocked
Pas mal Asimov, mais un peu lourd parfois (style indigeste), dans le genre "grand ancien de la SF", je te conseille plutôt Heinlein. Etoiles, garde-à-vous (Starship troopers) bien entendu, mais aussi une porte sur l'été, En terre étrangère, Route de la gloire, Vendredi, pour ne citer que les chef d’œuvres.

Invité
Invité

le Jeu 28 Juin 2012 - 9:51
Moi j'aime bien les auteur américains (Jim harrison, Philip Roth,...), quelques auteurs français (Camus, Saint Exupéry, Malraux,...) et les poètes hispaniques. J'aime aussi les romans noirs et les biographie.
frop
frop
Membre

le Jeu 28 Juin 2012 - 20:42
J'ai noté Nadine Monfils, "Les vacances d'un sérial killer", tu m'as donné envie de la découvrir.

Ça m'a fait pensé à un bouquin que j'ai lu il y a peu de temps, d'un écrivain belge Paul Colize. "Back Up"

Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique 51lquq13

J'ai rencontré cet auteur au festival "Les quais du polar" à Lyon, et, bon, nous lisons beaucoup à la maison, principalement du roman noir et du polar, chaque année le SAC prend la forme de grands sacs Basketball pleins de livres pour ma femme et moi.

Bref, la couverture m'a interpellé, polar et rock'n'roll, je fonce!

Eh bien excellente surprise, ça faisait un moment que je n'avais pas lu un aussi bon bouquin!

Je ne saurais que trop conseiller ce magnifique bouquin d'un auteur très sympa.
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 28 Juin 2012 - 20:46
Tourdefaure a écrit:

A toi aussi??
Un jour, sur un chantier je discutais avec un mec, et comme çà je lui dis le nom du bouquin que je lisais, et là j'attends: "Tiens, un mec dans le bâtiment qui lit des livres??"
Quoi? le petit peuple qui s'instruit? Diantre, fichtre!!
tout était dit..
Ma fille qui lit beaucoup, passe pour une "intello" dans sa classe..Faut dire que les gamins, mis à part les SMS, (et encore, pas ceux écrits en Français)il ne savent quasiment pas lire..

Les préjugés vont bon train. Si ta fille lit, ben tant mieux! Si toi tu lis, ben tant pis... lol!
Non mais lisons, lisez! Vive les intellos (ça change des abrutis). Quant à la langue française, c'est une catastrophe. On ne sait plus écrire, plus compter, plus calculer.....

Question subsidiaire posée par un cousin à des lycéens : Combien y a-t-il de secondes dans une heure?
Eh bien, 1000. Question jugée trop difficile......

Par contre, tu causes console de jeu, portable, informatique, ils sont intarissables...

:hard: :hard:
Invité
Invité

le Ven 29 Juin 2012 - 0:41
Mach1 a écrit:
Pas mal Asimov, mais un peu lourd parfois (style indigeste), dans le genre "grand ancien de la SF", je te conseille plutôt Heinlein. Etoiles, garde-à-vous (Starship troopers) bien entendu, mais aussi une porte sur l'été, En terre étrangère, Route de la gloire, Vendredi, pour ne citer que les chef d’œuvres.

Je note. Merci Wink
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy

le Ven 29 Juin 2012 - 1:43
Merci les gars pour ces quelques reférences ! Wink

J'ai grandi dans un appart ou le couloir était divisé par deux dans sa largeur par une énorme étagère de bouquins, BD etc...
Mes cousines qui vennaient très régulièrement chez moi, passaient leur temps à dévorer les bouquins que moi, à l'époque, je ne lisai pas !
Quand à d'autre amis d'enfances que je pourrais qualifier de cousins, ils avaient dans leur maison, en normandie un étage complet dédié à la lecture... et là aussi, une grande solitude pour moi ! Laughing

Heureusement, depuis, je m'y suis mis.

Alors, comme toi David je n'ai pas une culture énorme, mais par curiosité elle grandit chaque jours.
Tourdefaure, j'ai comme toi bosser dans le batiment, et l'un des rare à lire lisait sa bible des témoin de jéovah, ahhhhhh désespoir, quand tu nous tiens !
J'ai été terriblement déçu dans ce milieu (enfin là c'est une généralité bien sûr), par le manque de culture, et la médiocrité qui y règne souvent.

-------

Asimov... génial !
Frank Herbert également

Sinon, j'ai beaucoup aimé :
- "le meilleur des monde" d'Adouls Hu**ley
- "1984" de George orwel
- "la chamade blanche" d'Olga Kharitidi
Et d'autre également que j'oubli

J'ai aussi bien aimé :
- "Les foumis" et "L'ultime secret de Bernard Werber
- "99F" de Frédéric Beigbeder

Puis il y a aussi les BD :
- Thorgal
- Le régulateur (Corbeyran | Moreno) - j'aime beaucoup les dessins
- Borgia (Jodorowsky | Manara) - Bons dessins et bonne histoire
Et d'autres quantitées innombrables

Ainsi que du manga et oui, à ne pas sous-estimer le potentiel japonnais, il y a du très très bon !! :
- "Le sommet des dieux" traitant d'escalade extrème (en 5 tomes)
- "Gen d'Hiroshima" (10tomes) !! A lire absolument - histoire vraie
- "Les fils de la terre" sur l'agriculture au japon, et pas du tout barbant (3 tomes)
- "Enfant soldat" sur la guerre entre le cambodge et le vietnâm - histoire vraie (2 tomes)
- "Ultra Heaven" complètement déjanté (3 tomes, en cours et apparement série abandonée... domage)
- "Gunnm" (8 tomes) & "Gunnm Last Order" (15 tomes, en cours) - un classic, très bon également
- "Heaven's door" (1 tome) - loufoque
- Quartier lointain (1 ou 2 tomes selon format) - histoire bien sympa ma foi et innatendue.
Je ne cite pas toutes les daubes, et les classic du style "city hunter" (nicky larson, en français)

...Bon je crois que c'est déjà pas mal ! Very Happy
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

le Ven 29 Juin 2012 - 9:57
Merci pour ce compte rendu, ça donne envie de lire ce livre.

Perso, je n'ai jamais aimé lire. Ce n'est arrivé qu'il y a +/- 5 ans. Je ne lis pas non plus des trucs super compliqués, j'aime beaucoup les romans policiers de Stieg Larsson (Millenium), Thomas Harris ou Dan Brown.

C'est très facile à lire et prenant.

Pour le moment, je lis un thèse sur la création de la mesure du temps et de l'horlogerie par un professeur d'Harvard. C'est déjà plus compliqué, mais tellement bien écrit que c'est prenant.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Ven 29 Juin 2012 - 10:02
Sans oublié l'école Belge de la BD..

Qui ont permis à beaucoup de gamins de bien rêver..
33c
33c
Pilier
Pilier

le Ven 29 Juin 2012 - 14:23
Et les schtroumpfs!...
Ok Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique 1288666526
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy

le Ven 29 Juin 2012 - 17:55
BobsleiiG a écrit: :hard: L'anarchie vaincra mes frères !
Ces belges qui nous donneraient envie d'aller en Belgique 3005520693
Ok -> Arrow
cyclops
http://www.rasage-traditionnel.com/t2851p240-rasage-intime

Quelqu'un à lu "TAZ" en français l'abréviation de "zone autonome temporaire" ?
beckett
beckett
Membre

le Mar 3 Juil 2012 - 20:43
J'ai littéralement dévoré les Pilliers de la terre et Un monde sans fin de Ken Follet

En ce moment, l'excellente "saga" de Michel Folco :
Dieu et nous seuls pouvons
Un loup est un loup
En avant comme avant

les trois sont superbes, il me reste :
Même le mal se fait bien

J'ai adoré également la trilogie
Les révoltés de la Bounty, 19 hommes contre la mer et Pitcairn de Nordhoff & Hall

Je ne peux que vous les conseiller rabbit
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 3 Juil 2012 - 22:21
Les piliers de la Terre, je l'ai dévoré!!! J'ai "un monde sans fin" mais je ne l'ai pas encore lu.

Ken Follett a oeuvré dans plusieurs styles
"La marque des Winfield" saga familiale sur fond d'intrigue bancaire
"Le Réseau Corneille" et "Le Vol Du Frelon" espionnage durant la seconde guerre mondiale... J'ai tout apprécié.

Caleb Carr est un auteur étonnant. J'ai lu de lui :
"l'Alienniste" et "l'Ange Des Ténèbres" que j'ai dévoré sans retenue.

La quadrilogie de Philippe Cavalier "Le Siècle Des Chimères" (un truc de fous!)
1- Les Ogres Du Gange
2- Les Loups De Berlin
3- Les Anges De Palerme
4- La Dame De Toscane

:hard:
Contenu sponsorisé