rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

nanny's silly soap

+42
fabrice1120
Dr. Manhattan
Grognard
gigabillou
Vimaire31
fab38
33c
didi.adri
Avida Dollars
Stephan29
phane10
Septime
Djofrey
biox62
goupimainsrouges
Doc
JM29
eidos
christophewii
Quartz
rast77
Mach1
Benoît
beckett
wizzie
capcav
Captain Flint
Manac
luigi8816
oversaturn
Tuco Benedicto Pacífico
Soapalchemist
Gimli
jde42
cyril
ericdu46
bow
Vimaire
blade
Pierre
Did
zyppoo
46 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 10:29 am
jde42 a écrit:Parkinson est plus indiquée pour le montage de mousse. Avec Alzheimer tu ne sais plus que tu dois te raser.

Ah oui lol juste parkinson autant pour moi Very Happy
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 1:44 pm
en fait faut pas cumuler, si t'as parkinson et alzheimer tu vas monter une super mousse sur le visage mais tu vas te raser les cou...es au DE
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 1:50 pm
christophewii a écrit:en fait faut pas cumuler, si t'as parkinson et alzheimer tu vas monter une super mousse sur le visage mais tu vas te raser les cou...es au DE
lol!
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 2:44 pm
jde42 a écrit:Parkinson est plus indiquée pour le montage de mousse. Avec Alzheimer tu ne sais plus que tu dois te raser.

nanny's silly soap - Page 32 950458

(là, bien vu lol! )
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 2:48 pm
Ah, et euh sinon, comme hier : en chargeant généreusement d'eau sortie directement du robinet à 60°C, la mousse vient immédiatement et dure parfaitement, restant sur le visage sans perte de volume, protégeant, glissante, et avec encore assez de mousse dans le blaireau pour recommencer (pour ceux qui ont alzheimer)

Very Happy

Donc effectivement la qualité de l'eau, et sa température sont prépondérantes. Je dis ça pour ceux qui se rasent à l'eau froide ou tiède car il y en a sur le forum. Ou qui comme moi avant l'habitude de tremper à peine le blaireau dans l'eau moins chaude du lavabo (avec laquelle il y a déjà de l'eau savonneuse restant de la préparation au Musgo ou autre). Autant ça pose pas de problème avec un Mitchell's, Plisson, ou les Nanny's soft soap, autant pour celui-ci il faut de la rigueur. Enfin c'est pas non plus très compliqué à faire pour faire bien. Smile
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 3:05 pm
Benoît a écrit:Ah, et euh sinon, comme hier : en chargeant généreusement d'eau sortie directement du robinet à 60°C, la mousse vient immédiatement et dure parfaitement, restant sur le visage sans perte de volume, protégeant, glissante, et avec encore assez de mousse dans le blaireau pour recommencer (pour ceux qui ont alzheimer)

Very Happy

Donc effectivement la qualité de l'eau, et sa température sont prépondérantes. Je dis ça pour ceux qui se rasent à l'eau froide ou tiède car il y en a sur le forum. Ou qui comme moi avant l'habitude de tremper à peine le blaireau dans l'eau moins chaude du lavabo (avec laquelle il y a déjà de l'eau savonneuse restant de la préparation au Musgo ou autre). Autant ça pose pas de problème avec un Mitchell's, Plisson, ou les Nanny's soft soap, autant pour celui-ci il faut de la rigueur. Enfin c'est pas non plus très compliqué à faire pour faire bien. Smile

Je préfère continuer à me raser avec de l'eau tiède. L'eau trop chaude m'assèche le cou.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 3:07 pm
Captain Flint a écrit:...
Je préfère continuer à me raser avec de l'eau tiède. L'eau trop chaude m'assèche le cou.
Non, non ! toi ce qui t'assèche le cou c'est les 50 rasages quotidien Smile
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 3:10 pm
Non mais une fois que la mousse est faite, le blaireau n'est pas à 60°C hein ! Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 3:43 pm
eidos a écrit:
Captain Flint a écrit:...
Je préfère continuer à me raser avec de l'eau tiède. L'eau trop chaude m'assèche le cou.
Non, non ! toi ce qui t'assèche le cou c'est les 50 rasages quotidien Smile

Jaloux toi Twisted Evil
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 3:51 pm
Captain Flint a écrit:[size=14]05.VIII.2011
Vendredi :

[EJ Pre-shave]
Fat Tech UK a/ Bleue (1)
Semogue Caravela
WoW
High Life Bay Rum AS
[GFT Spanish Leather EdC]


Salut,
Vasco
Vasco, le bay rum faut pas le boire Smile
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 3:56 pm
nanny's silly soap - Page 32 Oxn5gjfdp1
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 4:07 pm
Captain t'es en train de saouler dans un bar ????

Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 4:13 pm
eidos a écrit:
Vasco, le bay rum faut pas le boire Smile

T'inquiète Eidos Razz
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 4:15 pm
Did a écrit:Captain t'es en train de saouler dans un bar ????

Very Happy

Bien sur que non. Si c'était le cas je t'y inviterais, mon modo adoré I love you
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 4:17 pm
Tu peux mettre ton petit rasage ou il faut I love you
lol!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 4:17 pm
C'est marrant ça, parce que j'ai pas fermé la balise taille en citant captain tous les message on la taille choisit Smile

edit: ah bah c'est uniquement sur la page précédente
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 05 Aoû 2011, 4:29 pm
Did a écrit:Tu peux mettre ton petit rasage ou il faut I love you
lol!

Tout ça pour ça ?! clown
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 07 Aoû 2011, 2:48 pm
Eh bien, je suis confus par les réactions mitigées au savon dur. Jusqu'ici, je n'ai eu en retour de deux des membres du forum anglais qui se réunissent assister à une hier à Londres.
La première a testé le Spicy (qui devrait être une légère amélioration sur celle de lavande testé ici), et a dit qu'il était très bon et a donné une mousse agréable. (Je ne sais pas encore s'il a de l'eau douce ou dure).
Le second lui est testé à Londres (qui a une eau extrêmement dure) et a dit qu'il vaudrait mieux pour lui effectué à Londres que Martin de Candre. Peut-être qu'il était juste de la chance, alors je lui ai demandé de me faire savoir si elle continue à exécuter si bien. Je vais vous laisser savoir ce que l'alimentation en arrière que je reçois de l'testeurs Londres (ils ne vivent pas tous à Londres, donc certains seront dans des zones à l'eau plus douce).

Well, I am confused by the mixed reactions to the hard soap. So far I have had feed back from two of the English forum members who attending a get together in London yesterday.
The first has tested the Spicy (which should be a slight improvement on the Lavender one tested here), and said it was very good and gave a lovely lather. (I don't know yet whether he has hard or soft water).
The second tested it in London (which has extremely hard water) and said it performed better for him in London than Martin de Candre. Maybe he was just lucky, so I have asked him to let me know if it continues to perform so well. I will let you know what further feed back I receive from the London testers (they don't all live in London though, so some will be in areas with softer water).
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 07 Aoû 2011, 3:55 pm
Pour mettre à jour, le testeur de la barre épicé, a confirmé qu'il vit dans une zone d'eau dure. Donc ce qui est bon jusqu'à présent de ce côté du canal.
Je suis maintenant se demander si le type différent de l'eau dure affecter les performances différemment. Est-il juste que là où l'eau est dure en France, la raison principale est due au calcium, mais en Angleterre, le coupable est la chaux?


To update, the tester of the Spicy bar has confirmed that he lives in a hard water area. So that is good so far on this side of the channel.
I am now wondering whether different type of hard water affect performance differently. Is it right that where the water is hard in France, the main reason is due to calcium, but in England the culprit is lime?
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 07 Aoû 2011, 4:18 pm
I'll be testing Did's puck next week and I'll let you know my impression of it.
Here in Le Mans tab water is extremely hard, but usually that doesn't stop me from getting good quality lather with most of my soaps. Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 07 Aoû 2011, 9:50 pm
Water in London is indeed hard: at 270 mgl CaCO3, it is very hard, much harder than in Brussels or Paris (both ~120 mgl).

Besides, do not let you confuse by words: limestone (what you call calcium) and lime seem to boil down to one chemical element: CaCO3, which is the element determining how hard the water is Smile

(I found the data about London's water on this website using SW1A0AA as postcode)

L'eau de Londres est effectivement dure, c'est le moins qu'on puisse dire: à 270 mgl de CaCO3, l'eau de Londres est très dure, beaucoup plus dire que celle de Paris ou Bruxelles (toutes deux ~120 mgl).

Par ailleurs, ne vous laissez pas tromper par des questions de vocabulaire; calcaire et chaux reviennent à un composé chimique si je comprend bien: CaCO3, celui dont la présence détermine la dureté de l'eau Smile


Dernière édition par Mach1 le Lun 08 Aoû 2011, 9:44 am, édité 1 fois (Raison : Inversion langue)

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 07 Aoû 2011, 10:56 pm
Merci capitaine. Je serais intéressé d'entendre comment vous passer à autre chose.
Et merci à vous Mach1, vous êtes plein d'informations utiles, et si ma théorie mal informés au sujet de calcium / chaux va par la fenêtre.
Mais n'ayez crainte, j'ai déjà amélioré sur cette barre, et une autre amélioration à essayer encore.

Thank you Captain. I will be interested to hear how you get on with it.
And thank you Mach1; you are full of useful information, and so my ill informed theory about calcium/ lime goes out the window.
But never fear, I have already improved on this bar, and have another improvement to try out yet.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 12:55 am
Je pense pour ma part à un phénomène assez simple que j'ai déjà constaté depuis que je suis gamin. Je m'explique : quand on prend un bain moussant, vous avez du remarquer que dès que l'on commence à utiliser du savon en plus du gel moussant, la mousse s'affaisse et disparait.
Dans le cas des savons à raser, je pense qu'ils sont plus ou moins sensible à ce phénomène.
Ainsi, en utilisant que de l'eau claire pour monter la mousse, et en ayant une peau bien rincée des produits de préparation au rasage, la mousse tient parfaitement, malgré mon eau dure. En revanche, si j'utilise l'eau dans le lavabo et qui a servit à rincer ma peau après l'utilisation du Musgo Real à la glycérine pour la préparer, et que j'utilise cette même eau pour rincer la peau entre chaque passe, la mousse ne tenait pas.
C'est quelque chose que je n'ai pas constaté d'une manière aussi marquée pour les autres savons à raser, mais cela ne m'étonne pas plus que ça puisque c'est un phénomène observable par ailleurs avec d'autres types de produits savonneux pour le corps et la toilette.
En outre, ce savon nécessite plus d'eau que d'autres pour avoir une mousse idéale. On peut dire en un sens qu'il est plus exigent. Mais c'est pas non plus très compliqué à mettre en œuvre comme je l'ai déjà dit, d'autant que la dureté de l'eau joue finalement peu je trouve. (mon département est en "extrêmement dur")
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 1:32 pm
Just a quick feedback as I am still testing the new hard soap.

I definitely have some difficulties to get a reliable lather from the soap when I use it near Paris (78) but that soap does have serious qualities: scent & moisturizing properties.

However I gave it a go during a stay in Limousin (87) using the Semogue 1438 brush. Surprisingly enough ( Razz ), I managed to get a significant quantity of a good-looking lather. I had to use (slightly) more soap than usual but the result is worth it. A good soap, finally.

Behind the Tabac soap (the reference) but better than the MWF (which is not that easy to use properly).

The next step (round?) for that soap will be "back to Paris".



Wait and see
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 1:46 pm
The dog eat the dicks of the cat Very Happy

Quartz tu peux nous faire une version en french ?


Dernière édition par Did le Lun 08 Aoû 2011, 1:48 pm, édité 1 fois
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 1:46 pm
Merde me suis gouré de forum tout est en anglais ici
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 1:48 pm
Caralho Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 1:52 pm
Fodas nanny's silly soap - Page 32 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 2:01 pm
Did a écrit:Caralho Very Happy

Ah ça, je connais. Enfin, quand j'étais gosse José et Manuel Pineiro, mes voisins, ils ne s'appellaient que comme ça. A tel point que j'ai longtemps pensé que c'était leurs prénoms Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Lun 08 Aoû 2011, 2:03 pm
Did a écrit:Caralho Very Happy

eidos a écrit:Fodas nanny's silly soap - Page 32 677956

nanny's silly soap - Page 32 78980
Contenu sponsorisé

nanny's silly soap - Page 32 Empty Re: nanny's silly soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum