rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les différentes mousses... Empty Les différentes mousses...

Dim 15 Juil 2012, 20:25
j'ais une nouvelle question(qui peut etre déja été posée); qu'elle sont les diferences (avantages, inconvénients) entre toute les façons différentes pour monter une mousse, que se soit en FL, au bol, scuttel ou encore dans le creux de la main??
Et vous, la quelle préféré vous?
Personnellement je n'ais pas encore essayer en FL, mais j'ais noté que j'obtient une mousse plus consistante en la faissant ds le creux de ma main
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Dim 15 Juil 2012, 20:41
Après avoir commencé en FL (pas très facile avec le Semogue 1305) je me suis mis au bol et y reste.
En FL tu masses bien le visage, c'est pour moi, l'avantage premier.

Au bol tu montes ta mousse tranquillement, en quantité suffisante pour les 3 passes habituelles et tu maitrises bien le processus (en rajoutant un peu d'eau par exemple). C'est donc plus pratique pour avoir une jolie mousse.
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Dim 15 Juil 2012, 20:45
Je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais fait que du FL, et ça me va bien !
Pas envie (et pas la place) de m'embêter avec divers récipients alors que sur ma pomme c'est très bien Rolling Eyes
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Dim 15 Juil 2012, 20:48
et bien moi je ne fais quasi jamais de FL Les différentes mousses... 789542134

j'adore la poterie et les scuttles, une petite mousse bien chaude c'est appréciable et l'été tu peux mettre de l'eau froide pour la fraîcheur.

on peut faire un scuttle de substitution avec 2 bols mais il faut essayer car ça change un peu les caractéristiques intrinsèques des savons et crèmes.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 08:57
Les différentes mousses... 3313621563 avec Phane 10.
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 10:45
Pour moi FL, avantage selon moi: prépare mieux la peau et le poil puisqu'on passe plus temps sur le visage qu'en appliquant directement la mousse après l'avoir fait monter dans un bol ou autre.

Ca prend aussi moins de place que ce soit dans la salle de bain ou en voyage, y'a moins de choses à laver, préparer, entretenir, racheter, collectionner etc. bref je ne vois que des avantages au FL et que des inconvénients au bol, scuttle etc.

Mais puisqu'il en faut pour tout le monde, vive le bol et le scuttle What a Face

cheers
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 10:55
Deux petite questions :

1- Quand vous montez votre mousse dans un bol, vous l'hydratée d'une manière optimale dès le départ et vous l'appliquez sur une peau quasi sèche ou bien vous l'appliquez sur une peau humide et dans ce cas vous en tenez compte dans la préparation ?

2- Le fait de monter la mousse directement sur le visage ne permettrait-il pas, en théorie, une meilleur hydratation du poil et une meilleur protection de la peau ? Lié au fait que la mousse est au départ presque liquide et qu'en prenant de la consistance au fur et à mesure du brossage elle a le temps de bien imprégner le moindre interstice de la peau en particulier à la base du poil et de bien hydrater ce dernier ?

Edit : pendant que j'écrivais Peacounet a également abordé le sujet de la Q2
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 11:54
Peacounet a écrit:
Mais puisqu'il en faut pour tout le monde, vive le bol et le scuttle What a Face
Honnêtement un bol ce n'est pas très encombrant et le rincer est rapide si on le fait en même temps que le blaireau.

Mais puisqu'il en faut pour tout le monde, vive le FL What a Face
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 12:23
Ouhlala a écrit:
Peacounet a écrit:
Mais puisqu'il en faut pour tout le monde, vive le bol et le scuttle What a Face
Honnêtement un bol ce n'est pas très encombrant et le rincer est rapide si on le fait en même temps que le blaireau.

Mais puisqu'il en faut pour tout le monde, vive le FL What a Face

Peu importe, je trouve ça moins pratique et plus contraignant que le FL du coup j'ai moins de plaisir avec le bol même si ça peut paraître négligeable pour d'autres personnes ^_^
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 14:37
calidris a écrit:Deux petite questions :

1- Quand vous montez votre mousse dans un bol, vous l'hydratée d'une manière optimale dès le départ et vous l'appliquez sur une peau quasi sèche ou bien vous l'appliquez sur une peau humide et dans ce cas vous en tenez compte dans la préparation ?

2- Le fait de monter la mousse directement sur le visage ne permettrait-il pas, en théorie, une meilleur hydratation du poil et une meilleur protection de la peau ? Lié au fait que la mousse est au départ presque liquide et qu'en prenant de la consistance au fur et à mesure du brossage elle a le temps de bien imprégner le moindre interstice de la peau en particulier à la base du poil et de bien hydrater ce dernier ?

Edit : pendant que j'écrivais Peacounet a également abordé le sujet de la Q2
Ton point 2 est raisonnable et c'est vrai que poils et peaux sont ainsi parfaitement "malaxés".
Mais comme me disait ma femme quand je trouvais difficile d'avoir une belle mousse en FL : "tu n'as pas une tête en forme de bol".

Au bol je pars avec un blaireau à peine mouillé, l'extrémité imprégnée de savon ou de crème, et j'ajoute petit à petit de l'eau chaude -en 3 ou 4 fois- tout en touillant joyeusement l'ensemble Les différentes mousses... 602195054 .

Ainsi j'obtiens une mousse à la fois ferme et bien mouillée qui ne coule pas sur le visage et ne sèche pas trop vite. Les différentes mousses... 1610266301
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 16:24
Personnellement, j'aprécie tout autant de monter ma mousse au bol avec le 1305, qu'en FL avec le yardley qui est bien plus doux.
Pour des raison simples : que le plus souvent je n'ai pas envie de m'enbêter avec le bol, j'utilise le FL.
Bon puis tout à l'heur je me rase au bol. Et oui il faut bien que je passe la perriode de rodage du 1305 ! Les différentes mousses... 677956
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Lun 16 Juil 2012, 17:47
qd je n'ais pas envie de m' embeter avec le bol je le fait directement sur la main, j'ais avec la palmo par exemple une mousse plus onctueuse comme ça, et puis je passe qd meme pas mal de temps à appliquer la mousse sur mon visage meme si elle est déjà faite, mais bon je compte qd meme essayer en FL pour voir ce que ça donne
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 00:14
BobsleiiG a écrit:Personnellement, j'aprécie tout autant de monter ma mousse au bol avec le 1305, qu'en FL avec le yardley qui est bien plus doux.
Pour des raison simples : que le plus souvent je n'ai pas envie de m'enbêter avec le bol, j'utilise le FL.
Bon puis tout à l'heur je me rase au bol. Et oui il faut bien que je passe la perriode de rodage du 1305 ! Les différentes mousses... 677956

Voilà, c'est exactement comme moi. Au commencement je montais la mousse au bol, puis bol et FL en intermitence, puis de plus en plus souvent en FL car j'en avais marre de me charger d'un bol. Finalement, suite à une dernière tentative infructueuse au scuttle, j'ai définitivement opté pour le FL systématiquement cheers
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 01:18
Christo a écrit:
BobsleiiG a écrit:Personnellement, j'aprécie tout autant de monter ma mousse au bol avec le 1305, qu'en FL avec le yardley qui est bien plus doux.
Pour des raison simples : que le plus souvent je n'ai pas envie de m'enbêter avec le bol, j'utilise le FL.
Bon puis tout à l'heur je me rase au bol. Et oui il faut bien que je passe la perriode de rodage du 1305 ! Les différentes mousses... 677956

Voilà, c'est exactement comme moi. Au commencement je montais la mousse au bol, puis bol et FL en intermitence, puis de plus en plus souvent en FL car j'en avais marre de me charger d'un bol. Finalement, suite à une dernière tentative infructueuse au scuttle, j'ai définitivement opté pour le FL systématiquement cheers

Après mon dernier rasage avec le 1305 au bol, j'ai vraiment eu l'impression de regresser dans le montage de la mousse... Sad
Tant pis j'ador le FL bounce
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 01:21
Maintenant, il me reste à trouver un bon blaireau avec du ressort pour la production de mousse en FL, avec du savon dur.
Ou, une bonne brosse pig avec une touffe bien arrondie, qui soit douce avec ma peau.
bounce
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 10:01
Pour vous qui préférez le FL, quel produit préférez-vous? Crème, stick, savon? Et quelle marque?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 10:19
moas a écrit:Pour vous qui préférez le FL, quel produit préférez-vous? Crème, stick, savon? Et quelle marque?

Crème en tube pour les voyages et en pot pour la maison. En tube j'ai Palmolive, Williams et Nivea en pot Trumpers. Le seul stick j'ai est l'Arko (j'aime pas vraiment...) je pense tester le stick Tabac un jour.

J'utilise plus de savon depuis déjà un moment sauf dernièrement le Monsavon (par curiosité), ça ne m'attire plus du tout car j'ai remarqué que ces dernier m'assèchent la peau comparé aux crèmes même le Monsavon qui sur le bras me donnait une bonne impression, sur le visage: no comment ^^""
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 10:42
moas a écrit:Pour vous qui préférez le FL, quel produit préférez-vous? Crème, stick, savon? Et quelle marque?

Pourquoi uniquement ceux qui préfèrent le FL ? Tu penses qu'il existe des crèmes et savons dédiés au FL ? Si c'est le cas, détrompe toi Wink
De mon coté mes préférés sont le Savon Tabac et Crème & stick La Toja.


Dernière édition par Christo le Mar 17 Juil 2012, 11:01, édité 1 fois
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 10:53
Je ne fais que du FL (essayé une fois au bol, je n'ai pas aimé).

Je préfère le savon (Martin de Candre pour moi) à la crème (Weleda ou Palmolive étant les seules que j'ai essayé)
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 11:53
Christo a écrit:
moas a écrit:Pour vous qui préférez le FL, quel produit préférez-vous? Crème, stick, savon? Et quelle marque?

Pourquoi uniquement ceux qui préfèrent le FL ? Tu penses qu'il existe des crèmes et savons dédiés au FL ? Si c'est le cas, détrompe toi Wink
De mon coté mes préférés sont le Savon Tabac et Crème & stick La Toja.
non, pas que je penses qu'il y est des creme ou savon qui y sont dédier, mais peut etre qu'un que la creme s'y prete mieux par exemple. comme je n'ai encore jamais monté de mousse de cette façon je n'en ai aucune idée, et si on me dis que la mousse s'y prete mieux(tjrs un exemple) ben c'est ce que j'utiliserais lors de mon premier essais, histoir de partir sur les meilleur base
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 11:55
moas a écrit:
Christo a écrit:
moas a écrit:Pour vous qui préférez le FL, quel produit préférez-vous? Crème, stick, savon? Et quelle marque?

Pourquoi uniquement ceux qui préfèrent le FL ? Tu penses qu'il existe des crèmes et savons dédiés au FL ? Si c'est le cas, détrompe toi Wink
De mon coté mes préférés sont le Savon Tabac et Crème & stick La Toja.
non, pas que je penses qu'il y est des creme ou savon qui y sont dédier, mais peut etre qu'un que la creme s'y prete mieux par exemple. comme je n'ai encore jamais monté de mousse de cette façon je n'en ai aucune idée, et si on me dis que la mousse s'y prete mieux(tjrs un exemple) ben c'est ce que j'utiliserais lors de mon premier essais, histoir de partir sur les meilleur base

faut tout acheter tout essayer!! SAC!!!!! ^^
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 12:01
Djofrey a écrit:
moas a écrit:
Christo a écrit:
moas a écrit:Pour vous qui préférez le FL, quel produit préférez-vous? Crème, stick, savon? Et quelle marque?

Pourquoi uniquement ceux qui préfèrent le FL ? Tu penses qu'il existe des crèmes et savons dédiés au FL ? Si c'est le cas, détrompe toi Wink
De mon coté mes préférés sont le Savon Tabac et Crème & stick La Toja.
non, pas que je penses qu'il y est des creme ou savon qui y sont dédier, mais peut etre qu'un que la creme s'y prete mieux par exemple. comme je n'ai encore jamais monté de mousse de cette façon je n'en ai aucune idée, et si on me dis que la mousse s'y prete mieux(tjrs un exemple) ben c'est ce que j'utiliserais lors de mon premier essais, histoir de partir sur les meilleur base

faut tout acheter tout essayer!! SAC!!!!! ^^
lol! lol! sa va commencer à fair bsc pour mon premeir SAC alors, ce mois si déjà trois nouvelle creme, nivea, geo f.trumper, weleda. Un nouvau savon, le tabac, des lames, AS, nouvelle brosse... et je n'ais meme pas encore tt essayé Les différentes mousses... 1610266301


Dernière édition par moas le Mar 17 Juil 2012, 12:10, édité 1 fois
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 12:07
moas a écrit:Pour vous qui préférez le FL, quel produit préférez-vous? Crème, stick, savon? Et quelle marque?

En crème les TOBS et les razorock montent très bien, en savon Tabac. Après je suis jamais tombé sur une crème un savon ou même un stick avec lequel ça ne va pas, c'est pour moi plus un problème de type de brosse.
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 12:12
moas a écrit: c'est pour moi plus un problème de type de brosse.

D'ailleurs pour donner encore plus d'info: FL avec Plissons pur noir taille 12 et Willkinson pur gris (le tout petit qu'on trouve en grande surface) résultat similaire pour moi Smile

Jamais testé de pur argenté par contre ^^"
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 12:22
je supose que pour le FL il faut une brosse qui ne soit pas trop souple.
pour l'instant je n'en ai qu'une en silvertip (mais qui est tres denses et avec bpc de ressort je trouve)
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 13:04
Je pense que quand on sait bien faire monter une mousse que ce soit au bol ou en FL, on fait monter n'importe quoi avec n'importe quoi.

Me concernant, je ne suis vraiment pas fan des crèmes, bon nje n'ai tester que la nivea et la palmolive...
Je préfère de très loin le savon ("maison du barbier", le seul que j'ai) qui mousse aussi très bien en FL.
Je me contente de charger un peu le blaireau en savon 15, 20 tours dessus, puis à la deuxième passe, et troisième, je remet quelques gouttes d'eau sur le blaireau et refait quelques tours sur le savon s'il n'y en avais pas assez dès le début (quasiment toujours le cas).

Le blaireau à un peu moins de ressort que le pig, je trouve. Mon seul point de comparaison reste de semogue 1305 pig et le yardley original (blaireau)

Les différentes mousses... 010c2049bc42c899824c398ec27a7568

Puis je crois que je vais aussi me prendre un savon tabac, pour tester
et un stick Irisch Moos pour le voyage :
Les différentes mousses... D200daab-00d4-5ae0-b024-2bf5f29aea53
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 13:23
Bien le Tabac même si on peut discuter sur son parfum (assez typé).
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 13:27
En FL, le pig ne vaut quand même pas le blaireau
avatar
Invité
Invité

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 13:37
Flex a écrit:En FL, le pig ne vaut quand même pas le blaireau
Tout à fait d'accord. Il ne va bien que pour le bol.
C'est pour ça que j'ai lâché mon 1305 puis suis passé ... au bol avec un Kent.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Mar 17 Juil 2012, 13:38
Suspect

il est très bon au bol le 1305
Contenu sponsorisé

Les différentes mousses... Empty Re: Les différentes mousses...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum