rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

baume après-rasage nivéa

+25
ClarkGable
didier_gaumet
Greenood
Verdon
Guild38
Chewbie
sousmarin83
JM29
Barbe
steph67
cedricdelan
YGL
fabrice1120
GeneralGrievous
jde42
GC
zker91
spg1
byakugan69
DonSalluste
didi.adri
Mr.ICE.00
phane10
Oberon
guiguisncf
29 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 21 Aoû - 14:13
baume après-rasage nivéa - Page 3 3313621563 sur l'Aloe Vera qui déroute au début mais gagne vraiment à être connu...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 21 Aoû - 17:05
Guild38 a écrit:Argument non valable Mr Le Président  Very Happy
Je ne suis pas chimiste, ni compétent dans la recherche sur les produits cométiques mais le % d'eau ne me semble pas un bon indicateur de la "qualité intrinsèque" d'un baume.

Mr le Président  Question  Il n'y a que VGE sur ce forum qui a le droit à ce titre  Laughing

Concernant le % d'eau, l'eau est principalement un liquide permettant la dissolution des actifs pour une pénétration dans les couches de l'épiderme. C'est au contraire un ingrédient intéressant pour statuer de la qualité d'un baume. Tu as aujourd'hui des produits cosmétiques qui substituent l'eau par de l'hydrolat, du jus d'aloe vera (ou autres) pour avoir une composition plus active, car l'eau est très passive dans le cas d'un baume où elle constitue les 2/3 voire les 3/4 du produit.  

C'est pourquoi je disais avec un peu d'ironie qu'un splash d'eau sur le visage (ou un coup de brumisateur  Cool ) et un massage correspondent déjà à ce qu'apporte 2/3 d'un baume.

Bien évidemment après tout dépend des actifs employés pour juger de l'efficacité du baume ; il y a des actifs très onéreux, d'autres beaucoup moins. Sur le seul effet de l'hydratation, des comparatifs en labo avaient était réalisé pour une émission (Capital je crois) où un baume 1er prix (2-3 euros), avait été comparé à un baume dernier cri (40-50 €) ; victoire pour le baume 1er prix car celui-ci employait un taux plus important de glycérine que son concurrent, malgré l'utilisation d'actifs plus haut de gamme chez le baume dernier cri (avec d'autres effets où ce dernier s'avère plus efficace).


L'expérience réelle des membres du forum  est une piste souvent fiable. Si tu as une idée à me soumettre pour un produit que tu connais, produit simple, pas parfumé qui ne sent pas la menthe ou l'eucalyptus... Avec de bons résultats pour la journée et pas seulement juste après l'application, je suis preneur et testeur ! Ou bien alors une page du forum qui en parle ?

Gel Aloe vera, beurre de karité, certaines huiles végétales pour les produits bruts.
Ne pas croire aussi, car c'est assez répendu, que l'huile est mauvaise pour les peaux grasses (souvent dû à excès de sébum, certaines huiles vont permettre de réguler le sébum), certaines sont très bonnes (jojoba, macadamia...)


@Verdon : tu as vendu ton aloe vera, je vais acheter un petit flacon ce week end pour tenter le coup
C'est un peu visqueux et un poil collant si tu l'appliques seul, mais  très efficace et réparateur.
h900
h900
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : 69

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 10:58
Smile

Testé le Baume après-rasage NIVEA MEN Peau Sensible Fraîcheur (échantillon gratuit)
- Liquide (très)
- Bonne odeur
- Sensation de fumage de tronche Shocked

Pas aimé, pas pour moi !

Rolling Eyes
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 19:29
Bon, je vais défendre "mon" baume nivéa !
Si tu as une sensation de fumage en appliquant ce baume (certes assez liquide j'en conviens) c'est peut être justement parce que tu t'es réellement fumé ? Et dans ce cas ce baume ne peut pas faire grand chose car il n'est pas assez puissant pour lutter contre ça. Il faut prendre d'autres produits plus appropriés.
Il est bon au quotidien pour les rasages sans problèmes et apporte un peu de douceur et d'hydratation.
Mais tu as le droit de ne pas l'aimer pour plein d'autres raisons  Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 19:33
Guild38 a écrit:Bon, je vais défendre "mon" baume nivéa !
Si tu as une sensation de fumage en appliquant ce baume (certes assez liquide j'en conviens) c'est peut être justement parce que tu t'es réellement fumé ? Et dans ce cas ce baume ne peut pas faire grand chose car il n'est pas assez puissant pour lutter contre ça. Il faut prendre d'autres produits plus appropriés.
Il est bon au quotidien pour les rasages sans problèmes et apporte un peu de douceur et d'hydratation.
Mais tu as le droit de ne pas l'aimer pour plein d'autres raisons  Very Happy

baume après-rasage nivéa - Page 3 3313621563

A moins d'être allergique ou particulièrement sensible à un des composants Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 19:37
j'en profite,

j'ai envie de dire vu ta tronche lol!

je sais que les goûts et les couleurs etc ... mais je déteste ton avatar, il me met vraiment mal à l'aise ....

voila je l'ai dit ...

baume après-rasage nivéa - Page 3 1454520059  de loin hein.


et sinon en plus efficace on a des exemples ? (contre le fumage)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 19:40
Greenood a écrit:
j'ai envie de dire vu ta tronche lol!



C'est à moi que tu dis ça ? Suspect
baume après-rasage nivéa - Page 3 Seiler10

baume après-rasage nivéa - Page 3 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 19:41
non toi j'adore certains de tes avatars ..... mais pas tous hein .... lol!

je parlais bien sur de H900
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 19:49
Hache 9 Sang !!!?  baume après-rasage nivéa - Page 3 2356512653  What a Face baume après-rasage nivéa - Page 3 3900897508

pale


pirat baume après-rasage nivéa - Page 3 1454520059
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 21:30
Je n'avais pas fait attention à la photo de l'avatar

Quand il parle de fumage, il ne fait pas semblant, on peut rendre ce mérite à BH900 et je comprend maintenant pourquoi le baume nivéa "pique un peu"  Very Happy
h900
h900
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : 69

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 21:39
Guild38 a écrit:Bon, je vais défendre "mon" baume nivéa !
Si tu as une sensation de fumage en appliquant ce baume (certes assez liquide j'en conviens) c'est peut être justement parce que tu t'es réellement fumé ? Et dans ce cas ce baume ne peut pas faire grand chose car il n'est pas assez puissant pour lutter contre ça. Il faut prendre d'autres produits plus appropriés.
Il est bon au quotidien pour les rasages sans problèmes et apporte un peu de douceur et d'hydratation.
Mais tu as le droit de ne pas l'aimer pour plein d'autres raisons  Very Happy

Smile
Non, avant de mettre ce baume, j'avais une très bonne sensation (comme d'hab), mais en fait tous ces baumes liquides me font la meme sensation de fumage de tronche, c'est pour ça que je ne les utilise plus. Produit qui ne me convient pas, tout simplement.Suspect

Pour l'avatar, désolé ! Embarassed c'est ce qui se produit après des années de rasage avec des jetables baume après-rasage nivéa - Page 3 1288666526
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Ven 23 Oct - 21:56
h900 a écrit:...
Pour l'avatar, désolé ! Embarassed c'est ce qui se produit après des années de rasage avec des jetables baume après-rasage nivéa - Page 3 1288666526


OK, faudrait peut-être alors faire comme sur les paquets de cigarettes... dénoncer le danger et mettre ton avatar sur les paquets de jetables et autres multi-lames !!! lol!



baume après-rasage nivéa - Page 3 1371514729
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Sam 24 Oct - 6:51
Du coup, je suis curieux de savoir quel type d'après-rasage ne te "fume" pas ? Ca pourrait servir à d'autres et toute expérience est bonne à prendre (quoique....) Car les baumes non alcoolisés sont à mon avis ce qu'il y a de plus doux ou de moins agressif en ce qui me concerne.

Quant-aux jetables, j'avoue que le bic monolame m'a parfois bien rendu service à défaut de me procurer un réel plaisir. Les multilames jetables je ne connais pas et ne peut pas porter un jugement. Mais là on sort carrément du sujet Very Happy
h900
h900
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : 69

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Sam 24 Oct - 17:41
Guild38 a écrit:Du coup, je suis curieux de savoir quel type d'après-rasage ne te "fume" pas ? Ca pourrait servir à d'autres et toute expérience est bonne à prendre (quoique....) Car les baumes non alcoolisés sont à mon avis ce qu'il y a de plus doux ou de moins agressif en ce qui me concerne.

Quant-aux jetables, j'avoue que le bic monolame m'a parfois bien rendu service à défaut de me procurer un réel plaisir. Les multilames jetables je ne connais pas et ne peut pas porter un jugement. Mais là on sort carrément du sujet Very Happy

Smile

Rien ou lotion fabrication perso (huile olive + glycérine + eau (bien mélanger a chaque fois)) et ce que j'aime bien, la crème Nivéa basique (boite 150ml,mais contient de l'alu !), j'ai acheté de la crème Nivea men (boite 150ml, sans alu), pas encore essayé mais déja la texture et l'odeur me plait.>> essayé ce matin = excellent pour moi !
Pour les baumes alcoolisé ou pas, j'en ai essayé un paquet, aucun ne m'a jamais satisfait  Shocked  baume après-rasage nivéa - Page 3 816096984

Smile
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Sam 23 Jan - 15:39
GC a écrit:
zker91 a écrit:J'utilise le baume nivea hydratant depuis quelques années et il fait son boulot : il hydrate donc il contient de l'eau  Wink 
Pour la compo : ne regardez pas trop la compo de certains savons ou crèmes bien réputés; vous serez surpris d'y voir les remplacants des parabens ou bien de l'EDTA.
alors nivea ne fait pas plus que d'autres marques; enfin c'est seulement mon avis sans rentrer dans la polémique de puristes.
Tout pareil.
Il hydrate, il calme les irritations, la peau ne tire plus après, il ne coûte pas cher et est trouvable dans à peu près n'importe quel commerce de proximité ou grande surface, son parfum est quelconque mais pas dégeu et pas persistant.
Après ce n'est pas un produit exceptionnel ou luxueux mais on ne peut reprocher à une 2CV de ne pas gagner un grand prix de formule 1.

UP baume après-rasage nivéa - Page 3 3313621563 !

Composé essentiellement d'eau (ingrédient bio qui s'évapore et rafraîchit donc la peau), d'un parfum léger/agréable/peu durable et de divers trucs qui ont sûrement une action bénéfique sur la peau rasée !?

Enfin, pas cher et facile à trouver... même outre-mer !

Un top, AMHA  bounce
avatar
Invité
Invité

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Dim 25 Sep - 17:54
Perso, je trouve que c'est un excellent produit ! Il fait clairement bien son job !
Gros inconvénient, l'embout du flacon... beaucoup trop gros, ce qui fait que je n'arrive jamais à doser convenablement . Soucis réglé aujourd'hui en changeant le flacon...

Bref, un super rapport qualité prix
Contenu sponsorisé

baume après-rasage nivéa - Page 3 Empty Re: baume après-rasage nivéa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum