rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Savon "The Handmade Soap Co."

Sam 28 Juil 2012, 16:45
Coucou !
Comme certains d'entre vous semblaient intéressés par le savon "The Handmade Soap Co." je vais tenter de vous faire un petit retour d'expérience d'utilisation.

Savon "The Handmade Soap Co." Recto10
Savon "The Handmade Soap Co." Verso10

Joli packaging, faussement rétro, savon fait amoureusement, à la main, roulé sous les aisselles et sans trop de cochonneries pétrochimiques, le tout en Irlande... ça fait rêver !
Environ 6.95 € les 110g chez un vendeur en ligne breton, c'est pas la ruine, mais mon référent "la maison du barbier" se trouve à 5€ en hypermarché.

Tout d'abord : le parfum.... (non, pas celui de Patrick Süskind... celui du savon...)
Comment dire... quand je parlais de Baygon vert, j'exagérais un peu, c'est moins violent. Malgré tout, j'assimile quand même ça à une odeur d'insecticide... certains diront que c'est un parfum d'agrumes / citronnelle / poulpe / meringue au poivre.
Les affaires de goûts, c'est toujours subjectif.

1 ... 2 ... 3 ... essai
- Couenne pas rasée de départ : bonne longueur, pas de coupure en vue... la peau va bien.

Savon "The Handmade Soap Co." Couenn10

Le matos : le bol Ricorée du p'tit déj, blaireau Kent savon qui fait rikiki malgré ses 110g.

Savon "The Handmade Soap Co." Matos10

- tournicoti tournicota ! Fais tourner Margotte !

Savon "The Handmade Soap Co." Mousse10
Arf... ça mousse pas facilement et ça peine à se densifier

- tournicoti tournicota ! on continue...

Savon "The Handmade Soap Co." Mousse11

Arf, la fatigue s'installe, ça ne mousse pas beaucoup mieux

Savon "The Handmade Soap Co." Mousse12

résultat après tant d'efforts...

Bon, la mousse, c'est clairement pas du savon KLAR Kabinett ! La mousse est très légère, ne se densifie pas et je n'ai pas réussi à obtenir quoique ce soit de 'solide'.

Après application sur le groin, ça fait rigoler, c'est déjà ça... parce que ça chatouille ! On sent nettement les petites bulles éclater les unes après les autres. Rigolo mais pas rassurant.
Suspect

En effet, à l'usage, on se rend compte que ce savon sèche vite, qu'il ne reste rien dans le bol et surtout que le pouvoir du crâne ancestral lubrifiant, ils l'ont oublié au montage...
Sad

Il n'y a quasiment pas de pouvoir lubrifiant sur ce produit, ce qui me fait penser que les gars du marketing étaient de sacrés farceurs, ils ont rajouté le mot "shaving" sur l'emballage d'un savon à laver le linge.
Savon "The Handmade Soap Co." 2896935916
Ça tire et au final la peau s'irrite, avec quelques micro coupures. Certes, ma lame est une Merkur, mais j'ai le cuir épais, et avec cette longueur de poil au départ, il n'y avait pour moi aucun risque de coupure.

Mon savon référent, le "la maison du barbier" fait beaucoup mieux en terme de tenue de la mousse et de pouvoir lubrifiant, par exemple. En plus l'odeur me plaît mieux et le prix est inférieur.

Résultat après rasage, en image (âmes sensibles s'abstenir !) :
Savon "The Handmade Soap Co." 3900897508
Savon "The Handmade Soap Co." Viande10

Ah, pardon, j'ai confondu :

Savon "The Handmade Soap Co." Bobo10

Voilà. Si j'avais à racheter ce savon, je ne le ferai pas parce qu'à mon avis n'importe quelle savonnette ferait le même boulot. Les savonnettes ayant en outre l'avantage de présenter pléthore de parfums sympas.

Voilà
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Sam 28 Juil 2012, 17:00
Ce savon ne vaut rien pour le rasage d'autres forums n'en disent que du mal .Il y a d'autres artisants qui font d'excellents savons .Savon "The Handmade Soap Co." Rasage31
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Sam 28 Juil 2012, 17:06
Laughing
L'emballage me disait pourtant "tu dois m'acheter !"...
Je ferai ma lessive délicate avec...
Savon "The Handmade Soap Co." 3005520693
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Sam 28 Juil 2012, 17:21
A première vue il donnait envie d'essayer, merci pour la revue ça fera des économies.
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Sam 28 Juil 2012, 18:04
Savon "The Handmade Soap Co." 3313621563
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Sam 28 Juil 2012, 19:58
J'allais me l'acheter pour mon SAC du mois d'août mais finalement non...

Merci :hard:
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Ven 03 Fév 2017, 10:27
Quand je lis ce qui est écrit plus haut ,je me demande si le savon que j'utilise depuis 2 mois est bien le même que celui objet de cette revue Question
Depuis pas mal d'années ,je suis abonné à 3 savons :Monsavon , wilkinson et la  Maison du Barbier quand j'en trouve  ,avec une préférence
nette pour ce dernier.
Il y a deux mois on m'a offert un "Hand Made Soap" avec bol céramique que j'utilise donc exclusivement depuis car j'ai trouvé un progrès très net par rapport au Wilkinson utilisé avant lui.

Pour l'odeur ,j'ai beau le renifler (je n'ai pas le nez bouché) rien ,totalement inodore .L'odeur du Wilkinson ,je la perçois à peine le couvercle ôté.

Pour ce qui concerne la mousse, avis totalement divergent.Par habitude ,je fais du FL.Avec Semogue 610 , Omega synthé ,Omega poils de porc grand format , et bien sûr avec ma dernière acquisition le VieLong 75TH Anniversaire j'obtiens une bonne mousse bien crémeuse en deux coups de cuiller à pot.
Je viens d'essayer de monter une mousse au bol en utilisant le bol vide de la maison du barbier , mêmes résultats .Et je suis loin d'être un expert.
Et le rasage ? Depuis un mois ,je suis revenu au rasoir de sûreté et à ce jour j'en ai utilisé un petit panel allant du futur,  lame feather au Att Slant lame Perma Sharp sans que le pouvoir lubrifiant du savon puisse être mis en cause. Rasage parfait sans iriitation  à chaque fois.
Je ne suis pas un expert ,loin s'en faut mais il n'en reste pas moins que je suis en total désaccord avec coincoin .Sa revue commençant à dater ,je réitère donc mon interrogation .Est-ce bien le même savon ? peut être y aura-t-il un testeur fou pour confirmer mes dires ou les infirmer (ce qui d'ailleurs ne changerait rien à mon appréciation Very Happy )
Le prix 27€ avec un bol céramique. Cher ou pas?

Savon "The Handmade Soap Co." The-ha10
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2017

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Ven 03 Fév 2017, 12:02
Mes connaissances ne sont pas celles d'un expert en saponification, loin s'en faut mais voilà mon humble avis.

Au vu de la composition du savon du premier post, je ne suis guère étonné de voir que le savon a produit une mousse qui ne tient pas. La persistance d'une mousse de savon à barbe vient de la présence d'huiles contenant une forte proportion d'acide stéarique,palmitique,ricinoléique. Or là on a rajouté de l'huile d'olive et de l'huile de noix de coco qui en contiennent peu. Je pense que ce sont ces deux ajouts qui ont contribué, dans le produit fini, à faire baisser l'indice de persistance de la mousse assuré par les apports d'huile de palme et de ricin ( castor oil ).

Le premier savon devait probablement faire une bonne savonnette de baignoire mais pas un savon à barbe

Monsieur LPL si tu nous lis ..... infirme, confirme .....
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Ven 03 Fév 2017, 13:29
Savon "The Handmade Soap Co." Logo Arrow Collections - Mens ... SHAVING SOAP 110g €9.95​​

Je ne trouve pas celui-ci :
coincoin a écrit:Savon "The Handmade Soap Co." Recto10
...Environ 6.95 € les 110g chez un vendeur en ligne breton, c'est pas la ruine

Un lien vers le site de ce vendeur breton?
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Ven 03 Fév 2017, 13:36
La formule a évolué , ce n'est plus tout à fait le même

Savon "The Handmade Soap Co." Savon-10

Contenu sponsorisé

Savon "The Handmade Soap Co." Empty Re: Savon "The Handmade Soap Co."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum