rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif

Randonnée... - Page 2 Empty Re: Randonnée...

le Jeu 14 Mai 2015, 15:59
Redmond a écrit:
milou_info a écrit:Super la photo (la seconde bien sur...), je vois que tu n'hésitez pas a prendre un peu de charge...

Après l'effort, le réconfort Wink.
Note que je ne pousse tout de même pas le vice jusqu'à emmener les verres à bière adéquat !  Laughing

milou_info a écrit: Bon, l'âge venant je pense aussi m'équiper de bâtons, ca n'a pas l'air simple, vous avez des tuyaux ? Longueur, réglables, matière, un ou deux batons, etc.
Vos conseils ?

En ce qui me concerne, c'est deux bâtons télescopiques, Lafuma Lautaret. (avec des accroches spéciales sur le sac à dos, pour les accrocher quand il s'agit de grimper en s'aidant des mains).
Les bâtons télescopiques repliables sont bien pratiques pour les ranger facilement lorsque l'on n'en a plus besoin.
Par contre, faisant aussi pas mal de ski (avec bâtons "fixes"), je remarque tout de même qu'on perd pas mal en rigidité avec des bâtons repliables.
Mais pour l'usage que j'en ai , c'est bien suffisant.

Je n'ai pas essayé avec un seul bâton, mais parait que ça peut déséquilibrer ta marche et entrainer certains désagréments.
Perso, avec ma maigre expérience en la matière, je ne pourrais pas l'affirmer, mais il est vrai que je me sens mieux avec deux bâtons.
Autant en descente qu'en monté, ils me sont très utiles.
Et sur le plat, en chopant le bon rythme (genre marche nordique), j'avance plus vite.

33c a écrit:Plus d'eau durant l'effort, t'es urines sont plus foncées que celles de madame. Very Happy Randonnée... - Page 2 1900535966

Oui, mais celles de madame moussent plus  Laughing  Laughing  Rolling Eyes !

superbe coin et photos
merci pour ce partage.

De rien, je prends pas mal de photos (avec un formidable petit appareil très compact acheté à Giga pour quasi rien  Randonnée... - Page 2 1454520059 ) lors de mes randos, j'essaierai d'en poster quelques unes de plus.

daviddujura a écrit:Vive la rando et pour les X-Socks.... très bon choix....
moi je prépare Compostelle pour Fin Septembre.... et je reviens du Népal.... enfin le mois dernier, je suis rentré 2 semaines avant que le géant vert pose son pied sur le pays.... Vivement Compostelle en Septembre.... :hard: :hard: :hard:

C'est pas passé loin pour ta présence au Népal  Shocked

Pour Compostelle, ma compagne m'en parle souvent, tu comptes faire quoi comme chemin ?

[/quote]
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 14 Mai 2015, 16:01
Oui oui .... la chance monseigneur.... en plus j'etais dans le Langtang.... alors paix a leurs ames pour ceux qui n'ont pas eu de chance....
Ce sera Le puy to St jean pied de cochon marie madelon....
jde42
jde42
Admin
Admin

le Jeu 14 Mai 2015, 21:32
Redmond si tu veux faire un bout de Compostelle, tu peux partir de Chavanay, c'est très sympa jusqu'au Puy. Ou partir de St Julien en Genevois, accessible en train depuis Lyon. Parcours très joli aussi, peut-être un peu moins fourni en hébergements, et un peu plus cher que l'Ardèche / Haute-Loire.

Sinon y'a pas que le Compostelle dans la vie, tu as aussi des parcours comme le St Régis, la Regordane, le Stevenson, qui valent le Compostelle et sont moins fréquentés.
Invité
Invité

le Ven 15 Mai 2015, 08:27
Ok, merci des infos Very Happy

jde42 a écrit:et sont moins fréquentés.

là tu as su trouver l'argument ! Wink

La rando en ce qui me concerne est davantage un moyen de m'isoler au maximum de mes contemporains dans les lieux les plus déserts possible...pas vraiment une démarche de rencontres et de partage ! Evil or Very Mad

jde42
jde42
Admin
Admin

le Ven 15 Mai 2015, 08:56
Alors ne fais pas le Compostelle au départ du Puy et encore moins l'Espagne Very Happy
Bon, arrivé au bout tes voies de faits en tous genres seront pardonnées.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

le Ven 15 Mai 2015, 09:18
Je viens de terminer le bouquin de jean Christophe Ruffin sur Compostelle, bon bouquin mais qui ne donne pas trop envie de faire Compostelle. Surtout la fin du trajet en fait.

Mon rêve c'est de faire le GR 34, moi.
jde42
jde42
Admin
Admin

le Ven 15 Mai 2015, 09:42
D'après ce que j'ai compris, la fin du trajet est encore plus fréquentée car le "certificat" (j'ai oublié le vrai nom) obtenu à l'arrivée ouvre certaines portes en Espagne. Et il faut faire les 50 derniers km à pied (je crois) pour l'obtenir. Clairement, pour faire la partie espagnole, il faut aimer la foule.

Le GR 34 c'est le sentier des douaniers ? Ça me plairait bien aussi. Un jour, quand j'aurai plus de temps.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

le Ven 15 Mai 2015, 10:15
Oui, le sentier des douaniers. Même par étapes (de toute façon je suis incapable de ça de bout en bout...) et sur plusieurs années.

Ce sont les cent derniers kilomètres qui sont obligatoires pour avoir le précieux sésame à Compostelle.
jde42
jde42
Admin
Admin

le Ven 15 Mai 2015, 10:25
Je n'étais pas sûr de la distance, d'autant plus qu'il y a une autre distance pour les vélos. Du moins c'était comme ça il y a quelques années.

Le GR 34 pour moi qui suis loin de la Bretagne il vaut mieux ne pas y aller pour 4 jours Very Happy

Je verrai donc ça dans quelques années.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Ven 15 Mai 2015, 10:52
jde42 a écrit:Redmond si tu veux faire un bout de Compostelle, tu peux partir de Chavanay, c'est très sympa jusqu'au Puy. Ou partir de St Julien en Genevois, accessible en train depuis Lyon. Parcours très joli aussi, peut-être un peu moins fourni en hébergements, et un peu plus cher que l'Ardèche / Haute-Loire.

Sinon y'a pas que le Compostelle dans la vie, tu as aussi des parcours comme le St Régis, la Regordane, le Stevenson, qui valent le Compostelle et sont moins fréquentés.

J'ai fais pour ma part ce chemin à "l'envers"...Car à a moment de ma vie je n'étais pas en phase avec la religion ..
Je suis donc partis de St Jacques de Compostelle et j'ai fais le chemin à l'envers..Ce qui m'a aussi permis de bine réfléchir sur moi-même en marchant
J'ai fais cela il y a 27 ans ...Et un jour ..Je suis arrivé à Cahors .. soit +/- 1020km .Pour 1 ou 2 nuits d'étapes, et j'y est est rencontré ma femme et j'ai vécu 15 ans dans le Lot!! Il me manque la partie de ce chemin .Cahors/Le puy que je ferais...Je me le suis promis!!.

Dernière édition par Tourdefaure le Ven 15 Mai 2015, 11:03, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier

le Ven 15 Mai 2015, 10:52
Et en bagnole?
J'y vais tous les ans. J'ai gagné un déjeuner avec le roi?Laughing
Ça tombe bien, je suis à Madrid et je n'ai rien prévu ce midi Very Happy

Sans rire, le compostelle je me le garde pour la retraite depuis notre dame ou la frontière espagnole selon l'état de  mes jambes et articulations à cette date. Randonnée... - Page 2 41216 . Une vieille envie.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Ven 15 Mai 2015, 11:04
33c a écrit:Et en bagnole?
J'y vais tous les ans. J'ai gagné un déjeuner avec le roi?Laughing
Ça tombe bien, je suis à Madrid et je n'ai rien prévu ce midi Very Happy

Sans rire, le compostelle je me le garde pour la retraite depuis notre dame ou la frontière espagnole selon l'état de  mes jambes et articulations à cette date. Randonnée... - Page 2 41216 . Une vieille envie.

Tu verras, cela fait du bien à à son soi-même!!
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

le Ven 15 Mai 2015, 11:29
Moi je suis admiratif quand même, sacré expérience quand même, bravo !

Le bouquin de Ruffin (autobiographique) raconte bien ce qu'on peut ressentir sur de tels parcours, ce qu'on peut devenir, hygiène physique et mentale, le côté "à part" en complet décalage avec la société actuelle de ceux qui marchent sur de telles distances.
Invité
Invité

le Ven 15 Mai 2015, 13:29
Je vais creuser davantage, mais effectivement, après avoir pioché quelques infos par ci par là, Compostelle, ça ne semble pas compatible avec ma vision de la randonnée.

Par contre, vu que c'est très long et que je n'aime pas naviguer sur le net à partir de mon téléphone, si je me lance dans ce pèlerinage, j'aurai peut être la bonne surprise à mon retour de constater que les multilames ne sont plus en odeur de sainteté sur le forum Twisted Evil Twisted Evil
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent

le Dim 17 Mai 2015, 15:47
Je vous fait partager une petite randonnée faite à l'instant près de Bagnols-en-forêt, balade agréable le long d'un ruisseau pour arriver au final dans un endroit particulièrement beau donnant sur la cascade de Gourbachin.

Ps: photos prise avec mon téléphone mais c'était pour partager l'instant avec vous, j'en ai pris d'autres avec le Nikon D3100 de ma compagne Wink

Randonnée... - Page 2 15---1-4b43b92

Randonnée... - Page 2 15---2-4b43b9f
Contenu sponsorisé