rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Merkur progress

+130
Artemus Gordon
Po12
Popof
Asdranor
matho
JBapt
olympien13
bsh21
OCTANT
odiecs
Barbu
dds59
Gemini
olivier2a73
Wapwapjj
nono14
pogonoto
Emeralfish
Filslade
DeltaZulu
btat
Barbe
alexdaums
MARCUSFENIX
xabator
Zatiqs
maxym
VGE
Groovemaker
daviddujura
Guild38
jbvert
Ghoster
cocci01
NemoFoxy
calidris
PeeWee
Patrick du 81
coincoin
afeitado
LegendPhilou
Blueball
Buenavista
Pierredu34
Prorasoir
toons62
Jean Goguin
bulldog65
Soapsk
vercassivelonos
didboulogne
Glenfiddich
Dr. Manhattan
Mr.Jim
GeneralGrievous
Melcirion
François
scalp
loulou84
milou_info
Swen
ckiqela
Opies
Jean-François du Calvados
Etarcos
phapha
drounstic
Chris13600
Stilgar
Greenood
Luminoso
solarstone
gigabillou
moas
Heisenberg
altarres
boby
letsreadytorumble
maniyoshi
Captain Flint
guiguisncf
lol
Massis
DonSalluste
fabiem
fabrice1120
Avida Dollars
Patka
Doc
33c
Stephan29
C. Tobini
ailys
biox62
Sam D.
Peacounet
Christian
verso19
Flex
Did
Lucky
sylcas
La Meule
GP77
phane10
Chrissss
wizzie
LeGaulois
JM29
McKay
jeco
Pillgrim
Mach1
christophewii
rast77
eidos
luigi8816
bow
capcav
zeblair
jde42
mamasc
Jaicy
mahadmax
Gimli
Izzy
Vimaire
zyppoo
ericdu46
Pierre
134 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 18:01
Quelqu'un a un avis interessant a donné sur ce rasoir qui me tente?? Différence avec un slim? En plus je le trouve beau Very Happy le verrais bien sur mon étagère a rasage.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 18:28
Salut Pierre ,

J'ai vu plusieurs articles sur le progress avant d'acheter le futur comme premier rasoir.
C'est un bon rasoir apparemment mais pas plaisant pour changer la lame.
Me concernant , c'est l'esthétique (bout en plastique jaune) que je n'ai pas aimé.

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=1627

Esthétique , facilité etc , toujours le Slim devant pour ma part.

Eric



avatar
Invité
Invité

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 19:39
Je l'ai mais je ne m'en sers pas car je me coupe de partout avec. Il faudrait que je le teste à nouveau, en espérant que ma technique se soit améliorée depuis...
Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de différent au niveau du changement de lame : il faut juste remettre le côté marqué de la tête bien en face du triangle, mais à part ça...
Niveau poids, il est plutôt du genre lourd... study
avatar
Invité
Invité

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 20:21
Autant prendre un futur non ? D'ailleurs le futur est le modèle au dessus du progress que je n'aime pas trop avec la mollette de réglage en plastoc pale
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 20:24
Celtic a écrit:Je l'ai mais je ne m'en sers pas car je me coupe de partout avec. Il faudrait que je le teste à nouveau, en espérant que ma technique se soit améliorée depuis...
Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de différent au niveau du changement de lame : il faut juste remettre le côté marqué de la tête bien en face du triangle, mais à part ça...
Niveau poids, il est plutôt du genre lourd... study

C'est bien ce que j'ai vu sur un forum, il est très agressif..; sniiff aime pas ça.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 20:26
rzr1911 a écrit:Autant prendre un futur non ? D'ailleurs le futur est le modèle au dessus du progress que je n'aime pas trop avec la mollette de réglage en plastoc pale

le futur est trop gros, ghoz (1barber) me l'avait déconseillé.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 20:37
sinon essaye de choper un mergress , je les trouve vraiment classe.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 20:45
zyppoo a écrit:sinon essaye de choper un mergress , je les trouve vraiment classe.
Quand même cher tu trouves pas?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 20:58
la rareté se paye
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Lun 13 Déc 2010, 20:59
Mouais Very Happy en tout cas il est très difficile a l'avoir mais j'ai trouvé du stock ---->[img]Merkur progress Megres10[/img]
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mar 14 Déc 2010, 08:44
Pierre a écrit:Quelqu'un a un avis interessant a donné sur ce rasoir qui me tente?? Différence avec un slim? En plus je le trouve beau Very Happy le verrais bien sur mon étagère a rasage.

Dis donc Pierre, récemment, t'avais pas affirmé qu'après toutes tes commandes de ces derniers temps tu allais te calmer un peu ? Je vois que c'est bien parti... Laughing


Ceci étant, comment ne pas te comprendre ? Embarassed

Smile
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mar 14 Déc 2010, 10:54
rzr1911 a écrit:Autant prendre un futur non ? D'ailleurs le futur est le modèle au dessus du progress que je n'aime pas trop avec la mollette de réglage en plastoc pale
Beaucoup de personnes le trouvent moche à cause de ça. Je ne comprends vraiment pas, car pour moi, c'est ça qui lui donne son charme. Le mergress est joli aussi, mais je trouve que sa molette toute chromée est plutôt kitsch. La molette plastique du Progress fait très 70" pour moi.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mar 14 Déc 2010, 12:09
Vimaire a écrit:
Pierre a écrit:Quelqu'un a un avis interessant a donné sur ce rasoir qui me tente?? Différence avec un slim? En plus je le trouve beau Very Happy le verrais bien sur mon étagère a rasage.

Dis donc Pierre, récemment, t'avais pas affirmé qu'après toutes tes commandes de ces derniers temps tu allais te calmer un peu ? Je vois que c'est bien parti... Laughing


Ceci étant, comment ne pas te comprendre ? Embarassed

Smile

Mais en plus tu as raison , ce matin fut mon dernier achat et j'arrete pour l'année. Je pense qu'il faut apprendre a stopper un moment donné Very Happy et quand je vois mon stock c'est effarant affraid donc je vais me limiter aux lames Very Happy
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mar 14 Déc 2010, 16:12
J'arrête pour l'année... Dit il à 15 jours de la bascule vers 2011 !!!

lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mar 14 Déc 2010, 16:19
Ouais casse pas mon courrage là GIMLI bonsang d'bonsoir lol! je dois m'empecher d'acheter, impossible de refiler ma carte a ma copine (de peur qu'elle se barre avec) plus qu'une solution "MA MAMAN" ma p'tite gentille mamman qui va tenir ma visa dans ces mimines. lol!
avatar
Invité
Invité

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mar 14 Déc 2010, 18:57
Gimli a écrit:J'arrête pour l'année... Dit il à 15 jours de la bascule vers 2011 !!!

lol!
Il avait déjà dit ça quelques jours auparavant, juste avant de succomber au Mama Bear Tobacco... lol!

Izzy a écrit:Beaucoup de personnes le trouvent moche à cause de ça. Je ne comprends vraiment pas, car pour moi, c'est ça qui lui donne son charme. Le mergress est joli aussi, mais je trouve que sa molette toute chromée est plutôt kitsch. La molette plastique du Progress fait très 70" pour moi.
Oui je suis d'accord avec toi, elle ne m'a jamais dérangé non plus. La gêne ne vient pas de là pour moi, mais plutôt du fait qu'il m'explose littéralement la carafe... lol!
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 15 Déc 2010, 18:27
tu y mets quoi comme lame dedans ??? Des Gillette à dents ? Tu as essayé tous les réglages ? Ca m'inquiète un peu, je vais en avoir un à noël...
avatar
Invité
Invité

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 15 Déc 2010, 20:29
Je l'utilisais avec des Merkur et des Derby parce que j'étais à court de Feather : le carnage ! Merkur progress 90412
Donc ça venait peut-être de là, il faudrait que je le teste à nouveau... study
Il reste néanmoins un rasoir très agressif !
Jaicy
Jaicy
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Le Mans

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 15 Déc 2010, 21:56
Bonsoir ^^

Voici mon retour d'expérience après 3 ans d'utilisation du progress.

Pas facile au début de choper le coup. Cela dit, ça doit être pareil pour tout nouveau converti au rasoir de sécurité et pas spécifiquement au progress.

Je l'ai choisi un peu par hasard car c'était le seul vendu dans la quincaillerie du coin.
Je partais pour la semaine sur Paris et trouvais son coté rasoir de voyage sympa.

Je me suis bien balafré la tronche au début, surtout lorsque j'attaquais la 2e phase à rebrousse poil (un finish "rougeoyant").
Mais depuis, je me contente de la 1ere phase, moins pour le temps gagné que pour ne pas trop prendre cher sur la découpe de viande jocolor
Je me rase tous les 2 jours environ.
D'après vos précédents posts, c'est un rasoir "agressif" !
D'ailleurs je ne m'étais jamais posé la question : à partir du moment où je vois la lame saillante et inclinée prête à faire son oeuvre, je ne pouvais imaginer que celle ci était encore plus agressive associée au progress ... Merkur progress 90412
Maintenant je vais pouvoir me renseigner sur les DE moins trash, mais je m'égars !

Le progress, je le trouve maniable même si je l'avais estimé trop petit au début. Je règle au cran 4 pour la barbe de 2j ou plus et au cran 2 pour le jour suivant.
J'y met des lames merkur ou gillette bleue extra. Je n'ai pas vu d'énormes différences entre les deux (env 5 utilisations avant changement)

Bon c'est sûr que ce n'est que mon expérience et elle est faite en fonction de ma barbe (pas trop dur mes assez fournie).

Voilou
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 15 Déc 2010, 22:08
Exellent avis merci a toi de ton experience sur ce rasoir Very Happy
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 59
Localisation : Courbevoie, Seine

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 15 Déc 2010, 22:52
Merci de ce retour d' expérience précieux car le Progress n'est finalement pas si répendu que
ça en France.

Il en ressort que c'est un rasoir efficace et agressif.

A chacun de conclure selon ses gouts et ses souhaits.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Jeu 16 Déc 2010, 10:51
Jaicy (Mer 15 Déc - 21:56) a écrit:
Je règle au cran 4 pour la barbe de 2j ou plus et au cran 2 pour le jour suivant.
J'y met des lames merkur ou gillette bleue extra. Je n'ai pas vu d'énormes différences entre les deux (env 5 utilisations avant changement)
Voilou

Réglage à 4 sur un rasoir agressif, c'est pas un peu beaucoup ? Je ne connais pas l'échelle de réglage du Progress, mais sur le Futur (1 à 6), je ne dépasse jamais 3 et encore, je suis plus souvent autour de 2.
En ce qui concerne les lames, c'est bizarre, pour moi les lames Merkur coupent nettement mieux que les Gillettes bleues. J'ai été content de toutes les Merkur que j'ai utilisé, à part, peut-être, pour la durée de vie, mais au niveau coupe et douceur, c'est un compromis qui convient très bien à ma barbe et ma peau. Mais pas à mon porte-monnaie. No
Jaicy
Jaicy
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Le Mans

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 09:28
jde42 a écrit:
Jaicy (Mer 15 Déc - 21:56) a écrit:
Je règle au cran 4 pour la barbe de 2j ou plus et au cran 2 pour le jour suivant.
J'y met des lames merkur ou gillette bleue extra. Je n'ai pas vu d'énormes différences entre les deux (env 5 utilisations avant changement)
Voilou

Réglage à 4 sur un rasoir agressif, c'est pas un peu beaucoup ? Je ne connais pas l'échelle de réglage du Progress, mais sur le Futur (1 à 6), je ne dépasse jamais 3 et encore, je suis plus souvent autour de 2.
En ce qui concerne les lames, c'est bizarre, pour moi les lames Merkur coupent nettement mieux que les Gillettes bleues. J'ai été content de toutes les Merkur que j'ai utilisé, à part, peut-être, pour la durée de vie, mais au niveau coupe et douceur, c'est un compromis qui convient très bien à ma barbe et ma peau. Mais pas à mon porte-monnaie. No

Désolé pour la réponse tardive :|
C'est vrai que le réglage à 4 sur le progress est très agressif. Je l'utilise surtout quand j'ai une barbe de + de 2 jours (et non tous les 2 jours comme j'ai pu l'indiquer). Pour les lames, je suis repassé aux merkur (5 roros la boite dans la quincaillerie du coin, ....'taing y's'gavent là, non ? scratch ) et pour moi, ça coupe un chouilla mieux que les gillette blue mais l'écart de prix m'ennuie un peu.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 10:21
Jaicy a écrit:
Désolé pour la réponse tardive :|
C'est vrai que le réglage à 4 sur le progress est très agressif. Je l'utilise surtout quand j'ai une barbe de + de 2 jours (et non tous les 2 jours comme j'ai pu l'indiquer). Pour les lames, je suis repassé aux merkur (5 roros la boite dans la quincaillerie du coin, ....'taing y's'gavent là, non ? scratch ) et pour moi, ça coupe un chouilla mieux que les gillette blue mais l'écart de prix m'ennuie un peu.

5€, c'est grosso-modo le prix auquel tu les trouves partout, à 50cts près. Pour moi, c'est clairement trop cher, il vaut nettement mieux des Gillette 7 o'clock jaunes ou même vertes que tu peux trouver sur Ebay pour pas trop cher. Ou des Shark, mais je ne les ai pas encore reçues. J'espère qu'elles vont me plaire, celles-ci.
Jaicy
Jaicy
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Le Mans

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 10:34
Oui, j'avais repéré ces lames "Shark". Je vais sans doute les tester sous peu.
Quid des feather sur le progress ?
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 11:25
je viens d'avoir justement un progress pour noël, je vais le tester avec des Timor d'ici peu. Je vous ferais part de mon retour sur ce couple Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 13:03
Jaicy a écrit:Oui, j'avais repéré ces lames "Shark". Je vais sans doute les tester sous peu.
Quid des feather sur le progress ?

Je crois que quel que soit le rasoir, les Feather coupent très bien. Après c'est selon, certains ne jurent que par elles, d'autres, dont je fais partie, trouvent qu'elles "arrachent la gueule". Si tu les essaie sur le progress, je ne te donnerai qu'un conseil : commence au réglage le plus bas, et tu verras bien.

Pour ma part, je les trouvais agréables, sur le 38C, à partir du deuxième ou troisième rasage.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 13:05
mahadmax a écrit:je viens d'avoir justement un progress pour noël, je vais le tester avec des Timor d'ici peu. Je vous ferais part de mon retour sur ce couple Wink

Du peu que j'en ai vu, le problème des Timor est le même que celui des Merkur : le prix.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 14:28
je les ai payées 4 euros la boîte de 10 au fournisseur du coin.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Mer 29 Déc 2010, 15:31
C'est le prix de 25 7 o'clock vertes ou de 70 Shark. Je ne connais pas les Timor, ce sont à priori de bonnes lames, mais elles font partie des lames chères. Oui, c'est relatif, par rapport à des recharges de Gillette Mach 12 c'est donné, mais bon, par rapport à ce que tu trouves sur Ebay, c'est cher.
Contenu sponsorisé

Merkur progress Empty Re: Merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum