rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Paypal - sécurité

+16
mamasc
BobsleiiG
phane10
Chrissss
Christian
Tourdefaure
Did
eidos
Flex
guiguisncf
coincoin
loic-de-nice
calidris
biox62
jde42
Mach1
20 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Paypal - sécurité Empty Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 18:14
Dites donc, ceux qui ont un compte Paypal vous y avez lié une carte de crédit?

Je pose la question parce que je connais quelqu'un qui l'a fait, et quelqu'un d'autre m'en parlait aujourd'hui.

Parce que personnellement, je déconseillerais.

Considérant la relativement faible sécurité d'un compte Paypal (login + mot de passe et c'est tout), j'imagine difficilement lier ce compte avec une carte de crédit, ce qui donnerait à un éventuel pirate un accès à ma carte.

Je travaille exclusivement sur base d'une réserve maintenue sur le compte Paypal par virements bancaires de et vers mon compte en banque. Si un type pirate mon compte, ça lui fera un peu mois de 200 euros, point.

Et vous?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 18:16
Ben, oui j'ai lié une carte mais effectivement c'est peut-être pas l'idée du siècle. Il faut que je regarde comment faire autrement.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 18:23
Moi non, je fonctionne tout comme toi mach1, je fais des virements, mais par contre, j'ai moins que toi dessus... une 50aine d'euros je pense...
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 18:40
Ce qui est nul avec Paypal c'est qu'on ne peut pas lier des cartes à numéro virtuel, au bout d'un certains nombre de cartes enregistrées ça plante. Je ne comprends pas pourquoi ils refusent le système.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Paypal - sécurité Empty aucun souci

Mar 21 Aoû 2012, 18:46
j'ai lié mon amex à paypal depuis des années aucun souci ....le systeme est fait de manière qu'en cas de fraude le titulaire de l'amex ne debourse pas un centime .... par contre je ne lierais certainement pas une carte de credit française .... en cas de pépin c'est beaucoup moins cool que l'amex ....
sinon reste la solution de ne pas utiliser paypal.... et d'utiliser à fond les services de vos cartes .... à condition évidement de les connaitre ce qui n'est pas le cas de 99% de leurs titulaires .... accessoirement le compteur de miles tourne à fond avec l'amex .... ce n'est pas une pub juste un constat ...
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Paypal - sécurité Empty le probleme

Mar 21 Aoû 2012, 18:57
le problème dit des cartes virtuelles c'est qu'elles ne répondent pas à 100% aux critères retenus par paypal précisément en raison de leur nature virtuelle... un article dans le ft le mois dernier ou fin juin sur le sujet....
ne pas oublier qu'un programmeur chevronné peut aisément créer ce type de "ghost card" à usage unique ....
Comme il existe de multiples moyens simplement en faisant des recherches sur internet de trouver des automates de génération c'est un peu comme avec les anti virus l'utilisateur final (banque) ou intermédiaire (paypal) doit modifier ses systèmes de cryptage, ceci expliquant en partie cela ....
D'ici un an sortiront en grand public les systèmes de paiement par reconnaissance de l'iris .... sur des pc basiques en option.... il n'y aura alors plus lieu d'entrer que ses coordonnées bancaires codées en ssl+ une seule fois .... ensuite pour payer votre système transmettra une photo de votre iris ....
En attendant ce système impossible à tromper sauf à couper la tête de votre pire ennemi patience .... vous avez déjà l’accès à votre pc verrouillé par empreinte le reste viendra ...
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 19:21
J'ai lié ma black card à Paypal, mais je ne paie qu'en chèque, c'était juste pour voir si on pouvait se faire hacker...
Paypal - sécurité 2896935916

Plus sérieusement, pour ceux qui bénéficient encore du système avec une 'réserve à créditer' et qui ne souhaitent pas lier leur compte (ce que je comprends à 3000 %), faites bien gaffe à ne jamais vous faire bloquer ce fichu compte paypal. Un déblocage entraînerait l'acceptation des nouvelles conditions, et l'obligation de lier votre paypal à votre carte, si j'ai bien tout compris.
Paypal - sécurité 816096984
avatar
Invité
Invité

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 19:35
loic-de-nice a écrit:le problème dit des cartes virtuelles c'est qu'elles ne répondent pas à 100% aux critères retenus par paypal précisément en raison de leur nature virtuelle... un article dans le ft le mois dernier ou fin juin sur le sujet....
ne pas oublier qu'un programmeur chevronné peut aisément créer ce type de "ghost card" à usage unique ....
Comme il existe de multiples moyens simplement en faisant des recherches sur internet de trouver des automates de génération c'est un peu comme avec les anti virus l'utilisateur final (banque) ou intermédiaire (paypal) doit modifier ses systèmes de cryptage, ceci expliquant en partie cela ....
D'ici un an sortiront en grand public les systèmes de paiement par reconnaissance de l'iris .... sur des pc basiques en option.... il n'y aura alors plus lieu d'entrer que ses coordonnées bancaires codées en ssl+ une seule fois .... ensuite pour payer votre système transmettra une photo de votre iris ....
En attendant ce système impossible à tromper sauf à couper la tête de votre pire ennemi patience .... vous avez déjà l’accès à votre pc verrouillé par empreinte le reste viendra ...

ET avec une photo de l'iris, ça serait contournable ?
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 19:56
M.R a écrit:
ET avec une photo de l'iris, ça serait contournable ?

bof

http://www.gizmodo.fr/2012/08/20/iris-synthethique-piege-securites-biometriques.html

Paypal - sécurité 677956
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 20:45
Ouhlala a écrit:
Je passe sur la carte American express que les 438 membres du forum ne doivent pas beaucoup utiliser et sur les avantages de celle-ci concernant le compteur de miles Wink qui n'a rien à voir ici.

tout le monde n'a pas les moyens de se payer une "amex", tout comme 30 blaireaux de marque européenne... Very Happy Very Happy

personnellement, ayant une carte maestro, il ne m'est pas possible d'utiliser paypal. donc problème réglé lol!
pour mes transactions à distance c'est virement bancaire...
avatar
Invité
Invité

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 20:51
Je souligne, pour la compréhension de ceux qui vont suivre ce fil, que j'ai supprimé le message cité partiellement par guiguisncf.

J'ai préféré le supprimer car je commence à penser qu'il est tout à fait inutile de répondre à certains qui ne pensent qu'à se faire briller.


Dernière édition par Ouhlala le Mar 21 Aoû 2012, 20:53, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 20:51
coincoin a écrit:pour ceux qui bénéficient encore du système avec une 'réserve à créditer' et qui ne souhaitent pas lier leur compte (ce que je comprends à 3000 %), faites bien gaffe à ne jamais vous faire bloquer ce fichu compte paypal. Un déblocage entraînerait l'acceptation des nouvelles conditions, et l'obligation de lier votre paypal à votre carte, si j'ai bien tout compris.
Paypal - sécurité 816096984
Ah, là tu m'apprend un truc. Je bénéficierais d'un système qui n'est plus possible? C'est obligatoire pour les nouveaux compte de lier une carte? Shocked Dans ces conditions, évidemment, donner à quelqu'un le conseil de ne pas le faire n'a pas de sens Crying or Very sad

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:03
Paypal au boulot c'est le fond de commerce de l escroquerie
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:06
Ouhlala a écrit:Je souligne, pour la compréhension de ceux qui vont suivre ce fil, que j'ai supprimé le message cité partiellement par guiguisncf.

J'ai préféré le supprimer car je commence à penser qu'il est tout à fait inutile de répondre à certains qui ne pensent qu'à se faire briller.

Ah tu vois tu y arrives. Mais je sais, c'est difficile Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:07
Flex a écrit:Paypal au boulot c'est le fond de commerce de l escroquerie

Tu peux développer ? Ou il faut te mettre la lampe dans les yeux ? Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:20
Ma carte est liée et je prends tout bon conseil Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:21
loic-de-nice a écrit:j'ai lié mon amex à paypal depuis des années aucun souci ....le systeme est fait de manière qu'en cas de fraude le titulaire de l'amex ne debourse pas un centime ....
Quelle est la particularité de l'American Express à cet égard? Garantissent-ils une intervention en cas de souci avec le compte Paypal lié? S'agit-il d'un accord avec Paypal? En quoi diffèrent-ils des cartes françaises, puisque tu en parles?

Je précise, parce que je sais que l'Amex n'est pas si courante, qu'il n'est pas absurde d'en avoir une même si on en a peu besoin, comme moi, mais seulement évidemment si vous pouvez le faire aux mêmes conditions que moi (je ne connais que les conditions existant en Belgique) et que vous êtes intéressé par le deal qui m'a intéressé.

J'explique: en fait, la carte me coûte si je ne me trompe 115 euros par an, mais elle inclut une assistance hyper complète dont j'ai comparé les conditions avec celles d'Europ Assistance: c'étaient les mêmes conditions à quelques détails près (l'Amex était un chouïa meilleure pour les sports d'hiver, allez comprendre)(d'ailleurs c'est pas dur, le prestataire est Europ Assistance Very Happy ). Or, une assistance Europe Assistance coûte, par an....environ 110 euros (enfin c'était son prix quand j'ai analysé le marché).

Bref, je me suis décidé en me disant que j'avais ainsi une bonne assistance médicale (je l'ai testée) et en prime une carte "de sécurité" que j'utilise très très rarement (je pense que je l'ai utilisée genre maximum une fois par an). Je me souviens l'avoir utilisée pour payer des billets d'avion (de mémoire parce que Amex offre une bonne assurance annulation) notamment, mais si elle a un bon système de sécurité quand liée à Paypal, pourquoi pas cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:27
jde42 a écrit:
Ouhlala a écrit:Je souligne, pour la compréhension de ceux qui vont suivre ce fil, que j'ai supprimé le message cité partiellement par guiguisncf.

J'ai préféré le supprimer car je commence à penser qu'il est tout à fait inutile de répondre à certains qui ne pensent qu'à se faire briller.

Ah tu vois tu y arrives. Mais je sais, c'est difficile Very Happy

Fou :
Paypal - sécurité 18

Tu sais j'envisage de quitter le forum tellement ça me stresse.
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:30
Ouhlala a écrit:
Tu sais j'envisage de quitter le forum tellement ça me stresse.

Meuh faut pas être sensible comme ça !
Paypal - sécurité 3266396255 Paypal - sécurité 1900535966
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:38
Ca va passer. Tout passe tout lasse, sauf les glaces. C'est beau, ça, hein ?
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:40
C'etait pas sauf la classe..??
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:41
lol!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:42
jde42 a écrit:Ca va passer. Tout passe tout lasse, sauf les glaces.
Surtout à la vanille
C'est beau, ça, hein ?
On dirait du Victor Hugo cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:50
jde42 a écrit:
Flex a écrit:Paypal au boulot c'est le fond de commerce de l escroquerie

Tu peux développer ? Ou il faut te mettre la lampe dans les yeux ? Very Happy

Tu reçois une page Paypal demandant la ise à jour de ton compte tout à l' air super réel et tu mets ton mot de passe quelques jours plus tard ton compte a été bien attaqué, certaine banque couvre pas comme la manipulation vient de toi
avatar
Invité
Invité

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:55
jde42 a écrit:Ca va passer. Tout passe tout lasse, sauf les glaces. C'est beau, ça, hein ?
Beau oui I love you mais j'en suis au stade "tout lasse" ce soir.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:56
Ben un hameçonnage comme ça peut arriver avec un compte bancaire aussi, mais évidemment c'est plus facile avec Paypal et son mot de passe fixe.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 21:57
Ah voui, le phishing avec Paypal, c'est monnaie courante ...
Mad
avatar
Invité
Invité

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 22:06
Flex a écrit:
Tu reçois une page Paypal demandant la ise à jour de ton compte tout à l' air super réel et tu mets ton mot de passe quelques jours plus tard ton compte a été bien attaqué, certaine banque couvre pas comme la manipulation vient de toi

Oui, mais il ne faut jamais répondre à une demande semblable qu'elle vienne de n'importe quel organisme.
Toute modification doit venir de toi et ne doit jamais être provoquée par l'extérieur..
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mar 21 Aoû 2012, 22:11
Oui, du malheureusement classique.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Mer 22 Aoû 2012, 08:42
Ouhlala a écrit:
jde42 a écrit:Ca va passer. Tout passe tout lasse, sauf les glaces. C'est beau, ça, hein ?
Beau oui I love you mais j'en suis au stade "tout lasse" ce soir.

restes mon petit Paypal - sécurité 3307864030 préféré Paypal - sécurité 1454520059
Contenu sponsorisé

Paypal - sécurité Empty Re: Paypal - sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum