rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 20:24
Bonsoir tout le monde,

Comme le titre le dit, je recherche un blaireau pour faire exclusivement du bol avec des savons uniquement (durs en majorité).
Actuellement j'ai un Plisson pur noir 1er prix qui me convient bien mais voilà, la bête perd au moins 3 poils à chaque utilisation, ce qui me parait anormal Evil or Very Mad . Je compte donc le renvoyer chez le fabriquant.
Donc, pour avoir un blaireau pendant que mon Plisson sera à l'atelier et aussi pour avoir un deuxième blaireau dans ma rotation, je voudrais en acheter un nouveau.

J'ai un budget de 70€ environ, je veux rester dans le poil de blaireau, et facile à trouver ça serait top.
Par exemple à votre avis, un Edwin Jagger, ça pourrait le faire Question

Voilà je me décide à poster parce que plus je parcours les posts et moins j'ai les idées claires alors je me dis autant demander aux pros. study

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 20:33
j'dirais

⭐ un commodore X3 en best
⭐ un vulfix 2235 super
⭐ un Kent bk4
⭐ un SOC ou un semogue 2015
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 21:04
J'aime bien l'idée d'un deux bandes Semogue qui sera un peu dans la sensation du pur plisson sur la peau et qui va bien attaquer le savon dur donc facile à charger. Chez Miguel ça donne :

http://www.theportugalonlineshop.com/health-beauty/shaving-brushes/semogue-soc-owners-club-2-band-badger-ash-wood-shaving-brush


Un silvertip un peu long en sortie il y en a des caisses à vendre partout. Du Chinois de la discorde entre 20€ et 30€ sur ebay ou un custom entre 50€ et 70€. Si tu est à même de bien définir ce que tu veux en manche et en grade essaies de contacter Rudy Vey il est compétent et sympa.

http://www.ultimatependesigns.com/
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 21:08
2 points pour le SOC alors !

si tu decides de travailler avec Rudy, je te conseille le finest 2 bands de golden nib, super sur les savons dur tout en gardant de la douceur.
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 22:35
Merci beaucoup à vos deux, c'est pile ce qui me fallait. cheers

Déjà je peux dire que le SOC avec le manche "Cherry Wood" me plait beaucoup Very Happy
Je vais étudier tout ça, je vous tient au courant.

Je garde l'idée du custom pour mon 3eme futur blaireau. Cool


sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 22:49
Sabz a écrit:Merci beaucoup à vos deux, c'est pile ce qui me fallait. cheers

Déjà je peux dire que le SOC avec le manche "Cherry Wood" me plait beaucoup Very Happy
Je vais étudier tout ça, je vous tient au courant.

Je garde l'idée du custom pour mon 3eme futur blaireau. Cool


Je confirme, je l'ai ce SOC et franchement il assure : creme, savon, bol ou FL. Bel objet.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 23:04
Yes Semogue très bonnnnnnnnnnnn cheers
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Mer 22 Aoû 2012, 23:05
Did a écrit:Yes Semogue très bonnnnnnnnnnnn cheers

tes ptites brosses, ça donne quoi ?
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 14:18
Merci à tous, j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé un SOC avec un manche en bois de cerisier. Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 781761

http://www.theportugalonlineshop.com/semogue-owners-club-2-band-badger-cherry-wood-shaving-brush

Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 14:28
Tres bon choix c'es tchang de faure qui va faire la gueule Very Happy


J'ai enlevé ton lien pour le code de réduc ,il doit rester dans la section dealer .

Mais tu peux dire que l'on a un code de réduc permanent chez lui.

Et encore super blaireau Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 14:38
Did a écrit:Tres bon choix c'es tchang de faure qui va faire la gueule Very Happy



Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916 Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916 Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 15:08
phane10 a écrit:
Did a écrit:Tres bon choix c'es tchang de faure qui va faire la gueule Very Happy



Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916 Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916 Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916

Ben non...Pourquoi? Je n’inculque pas le savoir MOI!!

j'aimais bien le Semogue OC
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 15:10
retournes faire des copies de dvd live toi le chinois Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 677956

Un jour j'en testerai un Very Happy

Et oui le SOc est tres bien
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 15:24
Je peux te prêter le mien s'tu veux
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 15:28
C'était le but du message Wink
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 15:31
Did a écrit:
J'ai enlevé ton lien pour le code de réduc ,il doit rester dans la section dealer .
Mais tu peux dire que l'on a un code de réduc permanent chez lui.
Pas de souci, l'info passe, c'est le principal. Wink

Did a écrit:
Tres bon choix c'es tchang de faure qui va faire la gueule

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916
C'est vrai que puisque j'ai la chance d'avoir les moyens de pouvoir choisir, je préfère faire bosser un portuguais qu'un chinois.
Ceci dit, je me laisserai surement tenter par uns de ces blaireaux chinois histoire de ne pas mourir idiot. Razz
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 20:03
Sabz a écrit:Merci à tous, j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé un SOC avec un manche en bois de cerisier. Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 781761

http://www.theportugalonlineshop.com/semogue-owners-club-2-band-badger-cherry-wood-shaving-brush

Very Happy
Bienvenue au Owner's Club !

Il faudra lui laisser quelques rasages pour s'epanouir, mais deja au premier rasage il va envoyer du lourd!

Tu trempes, deux coups de poignet secs et bonjour la mousse. Et en FL tu vas rester 10 minutes a te "mousturber"!
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Jeu 23 Aoû 2012, 20:46
sylcas a écrit:
Bienvenue au Owner's Club !

Il faudra lui laisser quelques rasages pour s'epanouir, mais deja au premier rasage il va envoyer du lourd!

Tu trempes, deux coups de poignet secs et bonjour la mousse. Et en FL tu vas rester 10 minutes a te "mousturber"!

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916 Les deux dernières phrases sorties du contexte c'est : Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916 Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 2896935916

En tout cas merci je suis ravi de faire partie du "Owner's Club". Ca fait tout de suite classieux. king
Au fait Il y a quelque chose de spécial à faire avant la première utilisation de ce blaireau Question
Pour le Plisson, j'avais fait un trempage dans une solution à base de shampoing bio, ça l'avait assoupli et viré les odeurs. Rien de plus à faire pour celui-là ?

sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Ven 24 Aoû 2012, 07:45
Il est sensuel ce blaireau...je dors avec!

Non rien de particulier a faire a la reception. Le mien n'avait aucune odeur et etait deja doux. Une ou deux mousses et hop !
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Ven 31 Aoû 2012, 00:12
Ca y est, j'ai reçu mon Semogue Owners's Club 2 band ce matin. cheers

Après quelque tests, je vous donne mon ressenti à chaud.

Alors déjà c'est un bel objet I love you . J'adore ce coté rétro, c'est simple et en même temps on voit que c'est travaillé. L'inscription "Owners Semogue Club" gravée dans le bois donne une dimension authentique. Il n'y a pas une faute de gout, même la teinte du vernis du manche semble avoir été choisie pour s’harmoniser la bande blanche du poil. C'est très réussi.

Pour la prise en main, la bordure en haut du manche tombe naturellement sous les doigts. Le manche ne risque pas de glisser.

Pour la brosse, je dirais que comparé mon, Plisson pur noir, la densité est plus importante. Il y a beaucoup plus de ressort également. Le Plisson en revanche est plus souple.

Ce soir, je n'ai pas pu m’empêcher de monter quelques mousses, histoire de tester. bounce

Alors, comme Sylcas le dit dans sa revue, cette brosse absorbe beaucoup d'eau.
Il faut vraiment égoutter sérieusement avant de commencer à travailler le savon. Mes premiers essais ont été des ratages complets car il restait trop d'eau dans le blaireau. Rolling Eyes
Sinon une fois que le blaireau est bien égoutté, la montée au bol ne pose pas de problème. J'ai réussi à produire des mousses riches et denses en un rien de temps. Le Truefitt, le Dr Harris et le Montsavon ont vraiment donné des résultats spectaculaires. Une douzaine de tours sur le savon et il y a de quoi faire 6 passes après une minute de travail au bol. Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs 1610266301

Sur le visage, la brosse est aussi douce que le Plisson mais moins souple à cause du fort backbone, du coup la sensation est différente.

Voilà se sont mes première impressions, très positives donc pour l'instant. I love you

Demain ça sera mon premier rasage avec mon SOC. Very Happy





Contenu sponsorisé

Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs Empty Re: Demande conseils d'achat pour blaireau au bol sur savons durs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum