rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme à 25€
25 € 40 €
Voir le deal

guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) Empty le chemin fer (SNCF - SNCB ...)

Jeu 23 Aoû - 16:24
salut à tous,

pseudo (et boulot) oblige, un petit topic pour savoir ce que vous pensez en général du chemin de fer en général? SNCF en France, SNCB en Belgique, en Suisse (CFF?)

- trains à l'heure? le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3266396255
- qualité de service? le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 789542134
- communication? le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 1422851409

et tout autre sujet à votre convenance...

voilà à vos clavier et vive le train Very Happy Very Happy Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) Empty Re: le chemin fer (SNCF - SNCB ...)

Jeu 23 Aoû - 16:28
affraid affraid affraid

Bon courage Very Happy
phane10
phane10
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 16:29
pour les avoir utilisé (frêt de marchandises) ou les utiliser régulièrement (SNCF, RATP), je préfère ne pas te dire ce que j'en pense pour ne pas me fâcher Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 23 Aoû - 16:29
J'aime bien prendre le train et j'en suis globalement satisfait mais heureusement que je ne le prends pas tous les jours pour aller bosser. Les trains en retard ou supprimés ça devient monnaie courante.
phane10
phane10
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 16:34
phane10 a écrit:pour les avoir utilisé (frêt de marchandises) ou les utiliser régulièrement (SNCF, RATP), je préfère ne pas te dire ce que j'en pense pour ne pas me fâcher Very Happy

putain, ce que je suis content de moi le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 1516208530 Very Happy
wizzie
wizzie
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 16:39
Concernant la SNCF, je suis globalement satisfait, même s'il y avait parfois de mauvaises surprises lorsque je prenais le train pour aller au taf (train annulé, p. ex.).
Aucun problème à déplorer avec les CFF jusqu'à présent, mais bon, je ne suis pas un usager régulier...
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy

Jeu 23 Aoû - 16:43
phane10 a écrit:pour les avoir utilisé (frêt de marchandises) ou les utiliser régulièrement (SNCF, RATP), je préfère ne pas te dire ce que j'en pense pour ne pas me fâcher Very Happy

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3313621563 000
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
http://drefan.skyrock.com/

Jeu 23 Aoû - 16:43
SNCF ? le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3266396255 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3266396255 lol!
Heureusement que son personnelle est sympathique et professionnelle ça compense.

Dsl si ça fâche mais tellement eu de *** avec la SNCF que je me lâche quand je peux le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 34561331

La Ratp je préfère ne pas en parler... le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 2291568972
Christian
Christian
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 17:20
Tout les jours TER Saumur / Angers, mais sur cette ligne ya pas un mois ou vaches, voitures et suicides ne provoque pas des perturbations de trafic , en 2011, 16 suicides sur ce tronçon de 45km. Et comme les TGV sont prioritaires le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3742584182
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
http://drefan.skyrock.com/

Jeu 23 Aoû - 17:21
christzip a écrit:Tout les jours TER Saumur / Angers, mais sur cette ligne ya pas un mois ou vaches, voitures et suicides ne provoque pas des perturbations de trafic , en 2011, 16 suicides sur ce tronçon de 45km. Et comme les TGV sont prioritaires le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3742584182

Une fois j'ai eu le droit à un âne sur les voies ! lol!
verso19
verso19
Référent
Référent

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) Empty le chemin fer (SNCF - SNCB ...)

Jeu 23 Aoû - 17:26
Avec la SNCF, tout est possible.
Même maintenant sur les tableaux des horaires on voit même indiqué:
TRAIN A L'HEURE.
Je raconte pas de bêtise, véridique.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy

Jeu 23 Aoû - 20:34
Une decennie de RER.

De 2006 a 2009 : RER B

Et bien j'assouvis une passion de motard depuis 2009...depuis, cette date je suis toujours a l'heure au boulot et le soir a la maison. Merci la SNCF et la RATP !

Par contre le TGV, ras.

Tu cherches aussi... lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 23 Aoû - 20:53
j'ai pris le train 2 fois dans ma vie, RAS !
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 20:56

tu te promène en train de fret toi? lol! lol!

c'est ce dont je m'occupe le fret :hard: :hard:
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 20:59
jde42 a écrit:J'aime bien prendre le train et j'en suis globalement satisfait mais heureusement que je ne le prends pas tous les jours pour aller bosser. Les trains en retard ou supprimés ça devient monnaie courante.

je le prends tous les jours pour aller travailler, et honnêtement, je n'ai quasiment jamais de soucis... cheers en même temps comme je travaille en décalé (06h-14h, 14h-22h, 22h-06h) il y a moins de monde... donc moins de trains... donc moins de risques Very Happy Very Happy
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif

Jeu 23 Aoû - 20:59
RER E régulièrement, R.A.S

Train national de temps en temps R.A.S,

Je suis plus emmerdé par les usagers que par la SNCF en général (gens qui téléphonent, qui parlent fort, qui puent...)

Pour avoir bossé en agence de voyage pendant 3 ans en tant que billettiste pour des colonies de vacances, je dois avouer que la SNCF est une entreprise qui cherche vraiment à bien faire, mais que c'est une putain d'usine à gaz...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 21:03
Drefan a écrit:SNCF ? le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3266396255 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3266396255 lol!
Heureusement que son personnelle est sympathique et professionnelle ça compense.

Dsl si ça fâche mais tellement eu de *** avec la SNCF que je me lâche quand je peux le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 34561331

La Ratp je préfère ne pas en parler... le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 2291568972

le personnel sympathique et professionnel c'est pour moi? lol! le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 1422851409

tu as raison de te lâcher, le personnel est rarement responsable. mais plutôt tributaire du choix de sa direction... affraid
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 21:05
Djofrey a écrit:RER E régulièrement, R.A.S

Train national de temps en temps R.A.S,

Je suis plus emmerdé par les usagers que par la SNCF en général (gens qui téléphonent, qui parlent fort, qui puent...)

Pour avoir bossé en agence de voyage pendant 3 ans en tant que billettiste pour des colonies de vacances, je dois avouer que la SNCF est une entreprise qui cherche vraiment à bien faire, mais que c'est une putain d'usine à gaz...

je suis d'accord avec toi, une putain d'usine à gaz. certains (pas ici) feraient bien de venir voir comment on bosse. c'est pareil pour les CFF et la SNCB, avec qui je bosse pour les trains de marchandises...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 21:08
sylcas a écrit:Une decennie de RER.

De 2006 a 2009 : RER B

Et bien j'assouvis une passion de motard depuis 2009...depuis, cette date je suis toujours a l'heure au boulot et le soir a la maison. Merci la SNCF et la RATP !

Par contre le TGV, ras.

pour les gens qui ont des horaires normaux, je trouve que prendre le train, c'est de la folie le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 682712
donc, oui la moto ça doit être bien plus simple...

sylcas a écrit: Tu cherches aussi... lol!

j'aime bien savoir ce que les gens pensent d'une entreprise "nationale" lol! c'est toujours marrant de voir les réactions sur les fonctionnaires ou assimilés Very Happy
Christian
Christian
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 21:10
verso19 a écrit:Avec la SNCF, tout est possible.
TRAIN A L'HEURE.

oui véridique verso, je le vois tout les soirs Very Happy
Christian
Christian
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 21:13
Chrissss a écrit:j'ai pris le train 2 fois dans ma vie, RAS !

Un aller et un retour Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 21:19
christzip a écrit:
verso19 a écrit:Avec la SNCF, tout est possible.
TRAIN A L'HEURE.

oui véridique verso, je le vois tout les soirs Very Happy

tout à fait... et puis ça évolue... 5min... 10min... 30min... retard indeterminé... train supprimé... Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Jeu 23 Aoû - 21:25
Je dois bien avouer que c'est grâce à la SNCF et RATP qu'aujourd'hui je déteste les transports en commun...
L'avion est un poil mieux considéré chez moi, à condition d'éviter une certaine compagnie Italienne
le chemin fer (SNCF - SNCB ...) Logo-AZ_tcm7-28055...
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Jeu 23 Aoû - 21:27
Je prends le train tout les matins et suis très content du service offert.
Je suis rarement en retard car j'ai un train toutes les 10 minutes et que je pars avec 1/4 d'heure d'avance.

Dernière édition par ALF78 le Jeu 23 Aoû - 21:28, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 21:27
guiguisncf a écrit:

j'ai utilisé le frêt pour transporter des wagons de papier à recycler entre l'allemagne et la france, c'était folklorique! wagons perdus, retrouvés 2 mois plus tard par exemple!

Dans mon boulot, le frêt a tellement abusé avec les grèves, la qualité du service souvent déplorable et des obligations non respectables (on t'impose de charger un train complet et régulier, et comment dire... c'est pas possible tout le temps Rolling Eyes )que toutes les boîtes avec lesquelles je bosse ont fui le train, et c'est bien dommage.

mais franchement, quand tu bosses dans la logistique (européenne dans mon cas), il n'y a rien de mieux que le camion (souplesse et compétitivité prix).
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 21:40
ALF78 a écrit:Je prends le train tout les matins et suis très content du service offert.
Je suis rarement en retard car j'ai un train toutes les 10 minutes et que je pars avec 1/4 d'heure d'avance.

le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3313621563 le chemin fer (SNCF - SNCB ...) 3313621563
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 21:46
phane10 a écrit:
guiguisncf a écrit:

j'ai utilisé le frêt pour transporter des wagons de papier à recycler entre l'allemagne et la france, c'était folklorique! wagons perdus, retrouvés 2 mois plus tard par exemple!

Dans mon boulot, le frêt a tellement abusé avec les grèves, la qualité du service souvent déplorable et des obligations non respectables (on t'impose de charger un train complet et régulier, et comment dire... c'est pas possible tout le temps Rolling Eyes )que toutes les boîtes avec lesquelles je bosse ont fui le train, et c'est bien dommage.

mais franchement, quand tu bosses dans la logistique (européenne dans mon cas), il n'y a rien de mieux que le camion (souplesse et compétitivité prix).

je comprends tout à fait. malheureusement, la politique française notamment n'est pas favorable à mettre les camion sur les trains (comme en suisse ou ça marche bien) et à favoriser le train pour les entreprise qui en ont besoin.

ce qui fait que la SNCF, si elle ne fait pas quasiment que du train complet, perd de l'argent. et comme Bruxelles interdit à un Etat membre de renflouer ses entreprise publique, au nom de la concurrence...

tout ça juste pour expliquer, et non pas justifier... car dans mon boulot, on a perdu énormément de trafic à cause de cette politique
phane10
phane10
Team
Team

Jeu 23 Aoû - 21:49
je suis d'accord avec toi guiguisncf
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy

Jeu 23 Aoû - 21:53
Je prends tous les jours le RER A, une petite partie est SNCF. Maintenant ca va mieux, peut être parce que c'est les vacances. Mais un moment c'était tous les jours des problèmes le matin et le soir.

Même des animaux allant à l'abatoire sont mieux traités. J'ai appris à ne plus croire à la RATP/SNCF et à leurs agents. Souvent leurs informations sont fausses... enfin quand il y en a. Je suis déjà resté bloqué dans un tunnel pendant 40 mn debout et avec presque pas d'information et on était à quelques dizaines de mètre de l'entrée de la station... heureusement qu'il ne faisait pas chaud cette journée la sinon ca aurait été l'horreur.

J'ai même pensé plusieurs fois à démissionner à cause des transports.

Je te rassure les hommes politiques et le STIF sont en partie responsable de cette situation.

Mais bon ce n'est pas le thème de ce forum.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû - 21:56
eldar a écrit:Je prends tous les jours le RER A, une petite partie est SNCF. Maintenant ca va mieux, peut être parce que c'est les vacances. Mais un moment c'était tous les jours des problèmes le matin et le soir.

Même des animaux allant à l'abatoire sont mieux traités. J'ai appris à ne plus croire à la RATP et à leurs agents. Souvent leurs informations sont fausses... enfin quand il y en a. Je suis déjà resté bloqué dans un tunnel pendant 40 mn debout et avec presque pas d'information et on était à quelques dizaines de mètre de l'entrée de la station... heureusement qu'il ne faisait pas chaud cette journée la sinon ca aurait été l'horreur.

J'ai même pensé plusieurs fois à démissionner à cause des transports.

Je te rassure les hommes politiques et le STIF sont en partie responsable de cette situation.

Mais bon ce n'est pas le thème de ce forum.

tout à fait d'accord ça n'est pas le sujet.
j'ai moi aussi eu quelques soucis, forcément en allant travailler en train tous les jours. l'avantage que j'ai c'est de connaitre le fonctionnement et de comprendre. mais je déplore le manque de communication envers les usagers. et pas seulement à la SNCF. RATP, et autres réseaux européens souffrent du même manque
Contenu sponsorisé