Partagez
cbf78
Boss
Boss

Re: Et le dentifrice alors ?

le Sam 11 Jan 2014, 22:49
J'utilise une brosse électrique Braun Oral B et le dentifrice de la même marque ,j'ai la chance d'avoir une très bonne dentition donc RAS.
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

le Sam 11 Jan 2014, 22:51
Chrissss a écrit:z'utilisez quoi et avec quelle brosse, moi ca fait juste depuis toujours que j'ai les gencives qui saignent, j'ai essayé des tas de brosses, de dentifrices de soins bucaux et nada, le brossage de dents c'est ma hantise !!!!!

brosse inava 20/100 et savon de marseille plus de saignement et haleine fraiche
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

le Dim 12 Jan 2014, 00:11
Cela fait déjà pas mal de temps que deux dentistes m'ont fortement déconseillés les brosses électriques très mauvaises pour les gencives et aussi pour éviter les saignements (pour ceux à qui cela est constant) il faut faire des cures de vitamines C (beaucoup d'orange et citron) car au début ce sont les saignements, ensuite gingivite et puis scorbuts pour finir.
Un bon dentifrice chez le pharmacien, des vitamines et une brosse à dent manuelle de qualité car les dents c'est très très important, faut pas plaisanter avec ça  Rolling Eyes 
Invité
Invité

le Dim 12 Jan 2014, 07:15
Brosse à dents manuelle, dentifrice à l'argile. en cas de saignements ( ou gingivite ou simplement pour l'hygiène buccale )une goutte d'HE de Tea Tree sur les gencives...et vogue
Stilgar
Boss
Boss

le Dim 12 Jan 2014, 10:35
Brosse à dent électrique Oral B tantôt en programme classique et souvent en programme Soft - avec une brosse douce, les autres ont tendance à sensibiliser les dents et ça c'est pas Glop  Evil or Very Mad 

Je prends note de Parodontax - il est vrai que je peux avoir les gencives qui saignent ...
nicorinne
Membre

le Sam 18 Jan 2014, 19:50
Vous allez rire ça fait 7 ans que je ne me brosse plus les dents   

Avec du dentifrice bien sur.  lol! 

Parfois je m'autorise du weleda vert ou du Silicea de la société HUBNER 

Il y'a beaucoup trop de produits néfastes dans nos dentifrices comme dans tout les produits d'hygiène ou d'alimentation du quotidien.  

Le CI77891 ou dioxyde titane par exemple ou encore le fameux Sodium Lauryl Sulfate et autre EDTA bref que du bon.

Dans le savon sa pourrait encore passer mais ma femme a fait des allergie hallucinante aux SLS  affraid Le problème c'est que dans la bouche on saigne souvent, porte d'entrée royale pour que toute ses saloperies intoxique notre corps bien en profondeur. Bref ....

Je n'essaie de convaincre personne je vous rassure.

Je fabrique mon dentifrice depuis 7 ans pour le plus grand plaisir de mon dentiste qui s'émerveille toujours de ma dentition.

Huile vierge de coco (je rempli les. 3/4 d'un pot de yaourt en verre)
6 gouttes d'HE de girofle
15 gouttes d'HE de menthe poivrée 
1 à 2 cuiller a café de bicarbonate de soude

Ça ne mousse pas mais nettoie, fait briller et protège les dents. 

La coco contenant un anti-bacterien et anti-infectieux puissant il éloigne et évite les caries.

Pour éviter ou stopper les saignements, on se brosse avec ce mélange plus une petite gorgée d'eau oxygéné.

Seul inconvénient en été il est tout liquide et il faut le mettre au frais.
jde42
Admin
Admin

le Sam 18 Jan 2014, 19:56
nicorinne a écrit:

Je fabrique mon dentifrice depuis 7 ans pour le plus grand plaisir de mon dentiste qui s'émerveille toujours de ma dentition.

Soit ton dentiste est un hypocrite, soit tous ceux que j'ai entendu dire que le dentifrice n'avait aucune importance dans le brossage des dents, que seule l'action mécanique jouait un rôle, sont des menteurs.  Very Happy 
Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 20:26
jde42 a écrit:
nicorinne a écrit:

Soit ton dentiste est un hypocrite, soit tous ceux que j'ai entendu dire que le dentifrice n'avait aucune importance dans le brossage des dents, que seule l'action mécanique jouait un rôle, sont des menteurs.  Very Happy 

Pis moi, j'aime bien le Marvis, le goût est top  Smile 

Pis toutes les saloperies, toutes manières, tu les ingères tout de même, à moins de vivre comme un hamish, ce que je ne me souhaite pas...
Chrissss
Admin
Admin

le Sam 18 Jan 2014, 20:31
Le Marvis canelle menthe  I love you I love you 
Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 20:34
Chrissss a écrit:Le Marvis canelle menthe  I love you I love you 

menthe jasmin  I love you 

Je voulais essayer cannelle-menthe, y'en avait plus. Je ne regrette pas le menthe-jasmin, mais il faudra quand même essayer canelle-menthe   

En fait, le seul que je n’essaierai pas, c'est anis. Je déteste le réglisse, l'anis, tout ça...

Edit : D'ailleurs, merci à ce forum, c'est encore à cause de vous que j'ai découvert ce dentifrice.

Je viens de faire le compte, mais depuis mon inscription, à cause de vous, j'ai dépensé plus de 600 €  affraid 

Je voulais, au départ, prendre du plaisir à me raser et faire des économies de lames. Missions accomplies : je prends du plaisir à me raser, et je fais des économies... mais juste pour les lames  lol!

Dernière édition par Etarcos le Sam 18 Jan 2014, 20:39, édité 2 fois
joao06300
Référent
Référent

le Sam 18 Jan 2014, 20:36
brosse à dent électrique vendu par mon dentiste couplé au dentifrice Marvis c'est simple le bonheur  I love you 
jde42
Admin
Admin

le Sam 18 Jan 2014, 20:47
Je viens d'entamer un amarelli licorice. De la balle.

Par contre Aquatic Mint   Ca a goût de la marée daubée.
Gilles77
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 20:51
jde42 a écrit:
nicorinne a écrit:

Nicorinne, si j'étais toi, je ne provoquerais pas jde. Comme on le voit à son avatar, c'est un dingue de la gâchette. Si tu savais comment il s'entraîne...  clown 

Chrissss
Admin
Admin

le Sam 18 Jan 2014, 20:56
jde42 a écrit:Je viens d'entamer un amarelli licorice. De la balle.

c'est le premier que j'ai ouvert, un régal  cheers 'reusement que j'en ai pris 3
Gilles77
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 20:59
Je ne pratique pas des masses le Marvis, à part le Cinnamon Mint que j'ai emmené avec moi lors des dernières vacances.

Autrement, j'aime le dentifrice Botot, par contre, il est un peu chargé : triclosan, fluor...  Rolling Eyes 
Gilles77
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 21:08
Etarcos a écrit:

Je viens de faire le compte, mais depuis mon inscription, à cause de vous, j'ai dépensé plus de 600 €  affraid 

Ben, si tu as des produits que tu trouves moyen, ou que tu n'utilises pas trop, tu peux les revendre ou les échanger avec des membres du fofo.
Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 21:11
Gilles77 a écrit:
Etarcos a écrit:

Ben, si tu as des produits que tu trouves moyen, ou que tu n'utilises pas trop, tu peux les revendre ou les échanger avec des membres du fofo.

J'ai trouvé une autre solution :
http://www.rasage-traditionnel.com/t7573-termine-don-contre-fdp

Pis, je suis du genre à tout garder... même les montres que je ne mets plus, je les garde. Les rasoirs, pareil. Juste les produits qui m'encombraient... c'est du consommable, heureusement, ça je garde pas, sinon, je serais envahi de boites de sauce tomate périmées  Laughing 
Gilles77
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 21:53
Etarcos a écrit:

J'ai trouvé une autre solution :
http://www.rasage-traditionnel.com/t7573-termine-don-contre-fdp

Pis, je suis du genre à tout garder... même les montres que je ne mets plus, je les garde. Les rasoirs, pareil. Juste les produits qui m'encombraient... c'est du consommable, heureusement, ça je garde pas, sinon, je serais envahi de boites de sauce tomate périmées  Laughing 

J'ai regardé : il n'y avait pas grand chose qui m'aurait intéressé, mais c'était sympa comme idée.  Very Happy 

Perso, j'ai une autre solution que j'ai déjà pratiqué avec quelques membres du forum : échanger par enveloppe à bulles, juste des échantillons de produits, et de lames de manière à tester ce qu'on a réciproquement en stock. On paie chacun de son côté en réutilisant l'enveloppe pour le retour également, et ça permet de se faire une petite idée sur des produits sans avoir à claquer le prix fort pour la quantité complète en magasin.

Je suis un peu comme toi, je garde pas mal, et comme ça, je le fais avec plaisir d'autant que je suis toujours satisfait de mes achats. 

PS : pour les échanges entre les DOM et la métropole, les Postexports monde, ça marche aussi. Tu n'as pas de suivi par contre, où alors il faut rajouter un recommandé (si le guichetier ne te prend pas la tête), mais ça peut dépanner. Un truc de postier antillais...   
Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Jan 2014, 22:01
Gilles77 a écrit:
J'ai regardé : il n'y avait pas grand chose qui m'aurait intéressé, mais c'était sympa comme idée.  Very Happy 

Perso, j'ai une autre solution que j'ai déjà pratiqué avec quelques membres du forum : échanger par enveloppe à bulles, juste des échantillons de produits, et de lames de manière à tester ce qu'on a réciproquement en stock. On paie chacun de son côté en réutilisant l'enveloppe pour le retour également, et ça permet de se faire une petite idée sur des produits sans avoir à claquer le prix fort pour la quantité complète en magasin.

Je suis un peu comme toi, je garde pas mal, et comme ça, je le fais avec plaisir d'autant que je suis toujours satisfait de mes achats. 

PS : pour les échanges entre les DOM et la métropole, les Postexports monde, ça marche aussi. Tu n'as pas de suivi par contre, où alors il faut rajouter un recommandé (si le guichetier ne te prend pas la tête), mais ça peut dépanner. Un truc de postier antillais...   

C'est vrai que c'est sympa^^ J'ai déjà fait un échange de lames avec deux membres du forum. Ca m'a entre autre permis d'essayer les Personna medical prep, assez chiantes à trouver. Je sais maintenant que ça sera ma troisième commande de lames par 100  Wink 
nicorinne
Membre

le Dim 19 Jan 2014, 07:38
Effectivement JD l'action mécanique est importante ainsi que la nature des aliments.
Invité
Invité

le Dim 19 Jan 2014, 09:11
Etarcos a écrit:
Chrissss a écrit:Le Marvis canelle menthe  I love you I love you 

menthe jasmin  I love you 

Je voulais essayer cannelle-menthe, y'en avait plus. Je ne regrette pas le menthe-jasmin, mais il faudra quand même essayer canelle-menthe   

En fait, le seul que je n’essaierai pas, c'est anis. Je déteste le réglisse, l'anis, tout ça...

Edit : D'ailleurs, merci à ce forum, c'est encore à cause de vous que j'ai découvert ce dentifrice.

Je voulais, au départ, prendre du plaisir à me raser et faire des économies de lames. Missions accomplies : je prends du plaisir à me raser, et je fais des économies... mais juste pour les lames  lol!

Le cannelle menthe , une composition à te déchausser les gencives:

mais j'ai rien dis...  

Barbu
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Jan 2014, 12:12
Pour moi c'est Oral B, en 3 passes avec dentifrice marque distributeur.
No problemo
nicorinne
Membre

le Dim 19 Jan 2014, 13:20
Bin dit donc  affraid  le cannelle menthe on pourrait presque l'utiliser en tant que pâte à polir pour ôter l'oxydation sur les CC en retour de brocante  lol! 
Massis
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Jan 2014, 13:25
james49 a écrit:Cela fait déjà pas mal de temps que deux dentistes m'ont fortement déconseillés les brosses électriques très mauvaises pour les gencives et  aussi pour éviter les saignements (pour ceux à qui cela est constant)  il faut faire des cures de vitamines C  (beaucoup d'orange et citron) car au début ce sont les saignements, ensuite gingivite et puis scorbuts pour finir.
Un bon dentifrice chez le pharmacien, des vitamines et une brosse à dent manuelle de qualité car les dents c'est très très important, faut pas plaisanter avec ça  Rolling Eyes 

Mon dentiste m'a expliqué l'astuce : la bàd électrique est bien, mais il ne faut pas la brosser ; il faut la poser à la base de la gencive et laisser tourner. Les gens ont tendance à l'utiliser comme une bàd normale et frottent et la combinaison du mouvement automatique + celui de l'utilisateur = traumatisant.

Mais dit ma dentiste si vous l'utilisez bien, c'est mieux que la bàd manuelle ; elle préconise par ailleurs d'alterner électrique/pas électrique (un peu comme nos rotations de rasoirs).

Pour les manuelles: souple-souple-souple, le plus souple possible, dixit.
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

le Dim 19 Jan 2014, 13:27
nicorinne a écrit:Bin dit donc  affraid  le cannelle menthe on pourrait presque l'utiliser en tant que pâte à polir pour ôter l'oxydation sur les CC en retour de brocante  lol! 

mais oui ca marche

moi j ai resolu le probleme ... je me brosse simplement plus les dents   
Massis
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Jan 2014, 13:31
Sinon, pour les pâtes, on alterne du bio avec du conventionnel ; j'aime bien (ma femme moins) le perblanc, made in Belgium : http://www.basebio.com/pour-la-toilette/12-dentifrice-per-blanc-citron-30g-5412533010411.html

C'est de la poudre blanche  drunken on mouille la brosse et prend ce qu'il faut de poudre, ça mousse en bouche.

En revanche, on avait essayé ça http://www.mademoiselle-bio.com/monte-bianco/ comme brosse à dents, pour ne changer que la tête. J'ai montré la tête souple à ma dentiste, réponse : trop dur, vous pouvez cirer vos chaussures avec. Et effectivement, une souple type signal est bien plus souple. Résultat: j'utilise le monte bianco pour nettoyer mes rasoirs  cheers 
Vicks
Membre

le Mer 26 Fév 2014, 21:45
I love you 

Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Mer 26 Fév 2014, 22:16
Jasmin-menthe et cannelle-menthe : tuerie !  I love you 

Pas essayé le "aquatic"...
Vicks
Membre

le Mer 26 Fév 2014, 22:32
Je préfère le goût du classic
L'aquatic est spécial..
 I love you I love you 

james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

le Mer 26 Fév 2014, 23:17
Ceux là je les connais mais bon bof pour moi, par contre j'ai acheté le bain de bouche BOTOT ainsi que le dentifrice c'est hyper royal, pour info le bain de bouche a été crée pour le Roi Louis XV par son médecin personnel DR BOTOT et c'est toujours une lotion qui est au top avec une bouche fraiche  Wink 
Contenu sponsorisé