Partagez
boby
Référent
Référent

Re: Et le dentifrice alors ?

le Mer 26 Fév 2014, 23:25
Pour avoir les dents blanche à souhait , perso , j'utilise Crest depuis peu mais je dois dire que le résultat est vraiment excellent :hard: 
le goût de menthe pour l'haleine n'est pas mauvais et reste très longtemps rabbit 

Celui-là :

NB: le peroxyde , c'est ni plus ni moins de l'eau oxygénée  Wink 
pour le bicarbonate de soude je l'utilisais deja bien avant  rabbit 
une fois par semaine en ajout de mon dentifrice classique à l'époque
Grüt
Homeboy
Homeboy

le Jeu 27 Fév 2014, 09:20
Marvis Gingembre en ce moment, top !!!
avec brosse à dent à tête changeable (trouvable en magasin bio) dont j'ai zappé le nom, tête en soie naturelle medium, je ne sais pas si je reviendrais au nylon tellement j'aime.
Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Jeu 27 Fév 2014, 12:34
Grüt a écrit:Marvis Gingembre en ce moment, top !!!
avec brosse à dent à tête changeable (trouvable en magasin bio) dont j'ai zappé le nom, tête en soie naturelle medium, je ne sais pas si je reviendrais au nylon tellement j'aime.

En fait, à priori, le problème des soies naturelles, c'est que c'est creux, contrairement au nylon, et ça semble plus accrocher les bactéries... du coup, j'ai arrêté.
Grüt
Homeboy
Homeboy

le Jeu 27 Fév 2014, 15:47
Etarcos a écrit:
Grüt a écrit:Marvis Gingembre en ce moment, top !!!

En fait, à priori, le problème des soies naturelles, c'est que c'est creux, contrairement au nylon, et ça semble plus accrocher les bactéries... du coup, j'ai arrêté.

A priori faut désinfecter le bestiau de temps en temps
Je verrais sur la durée
Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Jeu 27 Fév 2014, 15:59
Grüt a écrit:
A priori faut désinfecter le bestiau de temps en temps
Je verrais sur la durée

Ouais, du coup, ça m'emmerde... je suis un flemmard moi^^
Du coup, je suis retourné chez Yumaki, avec une brosse en bambou : http://www.rasage-classique.com/brosse-dent-kiri-yumaki-brosses-dent-dentifrices-cie-soins-hommes-4795-241-22-39.z.fr.htm

Elles sont top  cheers 
Doc
Admin
Admin

le Jeu 06 Mar 2014, 20:50
Je vois que vous êtes nombreux à avoir des Oral B électriques,
je pensais prendre celle la:professional care 1000
http://www.oralb.fr/products/pc1000/

Au dessus, c'est plus cher et j'ai l'impression que c'est des gadgets en plus.
Vous en pensez quoi ?

"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
Pilier
Pilier

le Jeu 06 Mar 2014, 21:14
Après c'est la vitesse de rotation de la brosse qui change surtout.
Trop rapide ça n'est pas recommandé par les dentistes. Risque d'accroître les problèmes de gencive légers et même plus dans certains cas particuliers (accélération du déchaussement).

On a deux brosses de la même gamme (moyenne) en 3D à la maison depuis quelques années, nous en sommes très satisfaits.
J'ai eu aussi le modèle avec réservoir d'eau et jet. C'est pas top, le tuyau est trop court et rigide (La base se promène si elle n'est pas fixée). Le réservoir s'encrassent très vite et le jet se bouche....(il faut utiliser des produits spécifiques).

Le choix des brosses est relativement étendu et permet un usage pour de multiples utilisateurs (chacun sa tête juste à changer). Pour deux têtes et de mémoire, entre 10 et 15 euros pour une longévité égale à une brosse traditionnelle.

À avoir  Wink
Doc
Admin
Admin

le Jeu 06 Mar 2014, 21:23
Merci pour ton avis, je crois que je vais prendre celle la. Smile 

Pierre Desproges
33c
Pilier
Pilier

le Jeu 06 Mar 2014, 21:29
J'ai vérifié, nous avons une 1000 et une 3000.
Réellement aucune différence notable, la vitesse est la même.
Un mode "douceur" et "polissage" en plus pour la 3000   .
Il suffit de moins appuyer avec la 1000  Laughing !
La 1000 est moins chère et fait aussi bien  Wink .
Doc
Admin
Admin

le Jeu 06 Mar 2014, 21:36
Ce sera mon SAC de mars. cheers 

Pierre Desproges
GeneralGrievous
Boss
Boss

le Ven 07 Mar 2014, 10:04
33c a écrit:J'ai vérifié, nous avons une 1000 et une 3000.
Réellement aucune différence notable, la vitesse est la même.
Un mode "douceur" et "polissage" en plus pour la 3000   .
Il suffit de moins appuyer avec la 1000  Laughing !
La 1000 est moins chère et fait aussi bien  Wink .

Un instant j'ai cru que tu parlais des grits de pierres   ...
Tu conseilles quoi pour bien se refaire les "dents" : coticule, japonaise ou Arkansas ?  Razz 
33c
Pilier
Pilier

le Ven 07 Mar 2014, 10:29
Fusil à affuter  
joao06300
Référent
Référent

le Ven 07 Mar 2014, 10:57
Doc a écrit:Je vois que vous êtes nombreux à avoir des Oral B électriques,
je pensais prendre celle la:professional care 1000
http://www.oralb.fr/products/pc1000/

Au dessus, c'est plus cher et j'ai l'impression que c'est des gadgets en plus.
Vous en pensez quoi ?
on possède deux care 3000 ,on en est hyper satisfait , notre dentiste nous à fait profiter d'une promo "professionnel " via son représentant on la eu à moindre coût ,excellente brosse , après ne pas oubliez que les brossettes jouent aussi leur importance en fonction du besoin de chacun il faut trouver la brossette adéquate
Massis
Homeboy
Homeboy

le Ven 07 Mar 2014, 11:06
Il y a souvent des offres de remboursement avec Oral B. On avait eu notre 2000 à quasi-rien par la manip. Ma dentiste préconise la vitesse la plus basse et les brosses les plus souples (sensitive).
33c
Pilier
Pilier

le Ven 07 Mar 2014, 11:07
Mêmes conseils de ma dentiste  Wink 
jdel070
Boss
Boss

le Sam 06 Fév 2016, 09:33
Petit up... J'utilise aussi une Oral-B et je ne reviendrais pas à la brosse à dents manuelle. C'est un produit bon marché et extrêmement fiable, le seul bémol, évidemment, étant le prix élevé des consommables...

Pour le dentifrice, je suis passé au bicarbonate dont je suis très content, mais je suis très attiré par la formule bicarbonate + coco + curcuma pour garder des dents bien blanches, vu que je bois pas mal de thé et de café.
Comme j'ai du curcuma pour la cuisine, j'ai déjà fait le mélange bicarbonate curcuma, il ne me reste plus qu'à acheter de l'huile de coco qui me servira aussi à me faire de l'huile de rasage (style MdC : coco + HE camomille + HE citron). Quelqu'un a-t-il déjà testé cette recette ?

Des sources récentes conseillent de préférer l'huile d'amande à l'huile de coco.

Dernière édition par jdel070 le Sam 06 Fév 2016, 23:54, édité 1 fois
Nick_2
Boss
Boss

le Sam 06 Fév 2016, 10:13
jdel070 a écrit:Petit up... J'utilise aussi une Oral-B et je ne reviendrais pas à la brosse à dents manuelle. C'est un produit bon marché et extrêmement fiable, le seul bémol, évidemment, étant le prix élevé des consommables...

J'avais une oral achetée en promo il y a quelques années. Consommables chers et batterie à plat très vite après un an ou 2 d'utilisation.
Je suis retourné à la brosse manuelle. Pas de quoi en faire tout un foin de ces gadgets électriques. 👅
jdel070
Boss
Boss

le Sam 06 Fév 2016, 10:29
Nick_2 a écrit:
jdel070 a écrit:Petit up... J'utilise aussi une Oral-B et je ne reviendrais pas à la brosse à dents manuelle. C'est un produit bon marché et extrêmement fiable, le seul bémol, évidemment, étant le prix élevé des consommables...

J'avais une oral achetée en promo il y a quelques années. Consommables chers et batterie à plat très vite après un an ou 2 d'utilisation.  
Je suis retourné à la brosse manuelle. Pas de quoi en faire tout un foin de ces gadgets électriques. 👅  

Perso je trouve que je me lave mieux les dents à l'électrique et que c'est plus doux que la manuelle (pas de gencives qui saignent). Si je ne voyais pas une nette différence, je serais repassé à la manuelle.
ClarkGable
Boss
Boss

le Sam 06 Fév 2016, 10:40
jdel070 a écrit:
Nick_2 a écrit:

Perso je trouve que je me lave mieux les dents à l'électrique et que c'est plus doux que la manuelle (pas de gencives qui saignent). Si je ne voyais pas une nette différence, je serais repassé à la manuelle.

notamment pour ce qui est interdentaire, l'electrique est plus efficace. Par contre avec l’électrique j'ai toujours envie de faire le geste dynamique du brossage manuel.

Quelqu'un utilise les hydropropulseurs ? Est-ce également efficace ?

Dernière édition par ClarkGable le Sam 06 Fév 2016, 14:57, édité 1 fois
Greenood
Team
Team

le Sam 06 Fév 2016, 10:55
ClarkGable a écrit:
jdel070 a écrit:
Nick_2 a écrit:

notamment pour ce qui est interdentaire, l'electrique est plus efficace. Par contre avec l’électrique j'ai toujours envie de faire le geste dynamique du brossage labuel.

Spoiler:

autant la brosse électrique n'est pas un gadget pour moi

autant je pense que ceci l'est

mais je pense pas que ça puisse être inefficace, mais pas indispensable, chacun ses petits plaisirs.
jdel070
Boss
Boss

le Sam 06 Fév 2016, 11:35
Une page bien faite sur des dentifrices "alternatifs" (charbon actif, curcuma, huile de coco ou autre). Je pense essayer de me brosser les dents avec coco curcuma bicarbonate avant la douche en recrachant après rasage pour voir Rolling Eyes
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 06 Fév 2016, 12:54
ClarkGable a écrit:
jdel070 a écrit:
Nick_2 a écrit:

notamment pour ce qui est interdentaire, l'electrique est plus efficace. Par contre avec l’électrique j'ai toujours envie de faire le geste dynamique du brossage labuel.

J ai un hydropulseur depuis 2 ans.. c est bien en complément d'un brossage traditionnel avec une brosse électrique.
domtonio
Référent
Référent

le Sam 06 Fév 2016, 14:50
Un bon dentiste (dont certains patients font plus de 400 km pour aller le consulter) m'a conseillé de prendre une brosse à dent électrique oral B. ça fait 1 mois que je l'utilise et j'en suis satisfait.

Pour le dentifrice Colagate pour polir les phares de ma voiture lol!

et weleda saline pour mes dents
Nick_2
Boss
Boss

le Dim 07 Fév 2016, 10:17
ClarkGable a écrit: notamment pour ce qui est interdentaire, l'electrique est plus efficace. Par contre avec l’électrique j'ai toujours envie de faire le geste dynamique du brossage manuel.

Le seul point positif effectivement. Mais la différence n'est pas non plus énorme pour moi.
Et je vais régulièrement me faire contrôler et détartrer les quenottes chez mon dentiste.
ClarkGable
Boss
Boss

le Dim 07 Fév 2016, 11:30
Après ça dépend aussi des particularités de chacun, on a tous une constitution physique inégale, et donc concernant les dents c'est pareil.
Dans mon cas, malgré les contrôles réguliers, il faut que je sois très vigilent.
belfont27
Homeboy
Homeboy

le Dim 07 Fév 2016, 13:36
jdel070 a écrit:Une page bien faite sur des dentifrices "alternatifs" (charbon actif, curcuma, huile de coco ou autre). Je pense essayer de me brosser les dents avec coco curcuma bicarbonate avant la douche en recrachant après rasage pour voir Rolling Eyes

fait attention avec le curcuma, c'est un colorant tres puissant
Hemsy
Membre

le Dim 07 Fév 2016, 17:10
Oui dans le mélange ce qui m'intrigue beaucoup c'est le curcuma, dès que j'en met dans les plats ca colore en jaune/orangé la bouffe, la poêle, l'eau de vaisselle et je dois même nettoyer l'évier après coup ... ca à une utilité précise dans le mélange?
djtak
Référent
Référent

le Dim 07 Fév 2016, 17:44
Je sais que le curcuma est un anti-inflammatoire puissant mais dans un dentifrice je ne sais pas quelle peut être son utilité.
jdel070
Boss
Boss

le Lun 08 Fév 2016, 12:05
Je pense que l'on met à profit les proriétés anti-bactériennes de la curcumine. En restant au contact des dents et des gencives quelques minutes, la curcumine est censée combattre les bactéries responsables de la plaque dentaire, et donc empêcher celle-ci de se former.
Mais il y a tellement de blabla pseudo-scientifique à ce sujet sur Internet que c'est extrêmement difficile d'en savoir plus. Donc j'essaie Wink. D'autant plus qu'habitant gare du Nord à Paris, je suis à deux pas des épiceries pakistanaises... Un grand sachet de 100g de curcuma vaut 1€, donc ça vaut la peine de tester albino
Verdon
Référent
Référent

le Mar 09 Fév 2016, 22:36
=> Oil Pulling
Contenu sponsorisé