Partagez
jdel070
Boss
Boss

Re: Et le dentifrice alors ?

le Mar 09 Fév 2016, 22:37
T'as pratiqué ?
Nick_2
Boss
Boss

le Mer 10 Fév 2016, 10:56
Ce sont les bains de bouche à l'huile avec des HE dedans ?
jdel070
Boss
Boss

le Mer 10 Fév 2016, 11:14
Nan, sans HE, tu laisses l'huile (coco, tournesol, sésame, olive) agir dans la bouche le plus longtemps possible (5-15 minutes selon le courage du patient Laughing) et c'est supposé "détoxifier" la bouche. Après tu craches dans la poubelle car tous les miasmes dégueu sont censés se retrouver dans l'huile What a Face. Le mécanisme et l'effet n'ont pas encore été prouvés en laboratoire, c'est à la mode depuis les années 1990 (Gwyneth Paltrow est une grande apôtre du truc) même si on prétend que c'est une pratique ayurvédique millénaire (mouais). Bon, ça coûte rien d'essayer Rolling Eyes
Mr Brun
Référent
Référent

le Mer 10 Fév 2016, 11:44
Pas aussi courageux pour l'huile, je me contente de l'usage d'un dentifrice bio, très souvent Lavera ou Weleda Very Happy
Nick_2
Boss
Boss

le Mer 10 Fév 2016, 12:39
jdel070 a écrit:Nan, sans HE, tu laisses l'huile (coco, tournesol, sésame, olive) agir dans la bouche le plus longtemps possible (5-15 minutes selon le courage du patient Laughing) et c'est supposé "détoxifier" la bouche. Après tu craches dans la poubelle car tous les miasmes dégueu sont censés se retrouver dans l'huile What a Face. Le mécanisme et l'effet n'ont pas encore été prouvés en laboratoire, c'est à la mode depuis les années 1990 (Gwyneth Paltrow est une grande apôtre du truc) même si on prétend que c'est une pratique ayurvédique millénaire (mouais). Bon, ça coûte rien d'essayer Rolling Eyes

Christophe Carrio en a parlé sur son blog de coaching sportif. Cela me parait assez dégueu comme pratique...
Par contre si cela fait du bien à la flore bactérienne bucale, cela peut jouer sur la santé (je ne m'avancerais pas plus, je ne suis pas expert).
Nick_2
Boss
Boss

le Mer 10 Fév 2016, 12:41
Mr Brun a écrit:Pas aussi courageux pour l'huile, je me contente de l'usage d'un dentifrice bio, très souvent Lavera ou Weleda Very Happy

Je suis déjà passé au savon d'alep. Après c'est le dentifrice.
Je vais en commander quand je n'aurai plus d'autres dentifrices.
Après je m'attaquerai aux déodorants "bio" pour remplacer mes trucs bien chimiques.
Faudra aussi que je trouve un bon shampooing "bio" anti-pellicules et anti-démangeaison (ou 2 en alternance je m'en fiche).
jdel070
Boss
Boss

le Mer 10 Fév 2016, 12:57
Nick_2 a écrit:
Mr Brun a écrit:Pas aussi courageux pour l'huile, je me contente de l'usage d'un dentifrice bio, très souvent Lavera ou Weleda Very Happy

Je suis déjà passé au savon d'alep. Après c'est le dentifrice.
Je vais en commander quand je n'aurai plus d'autres dentifrices.
Après je m'attaquerai aux déodorants "bio" pour remplacer mes trucs bien chimiques.
Faudra aussi que je trouve un bon shampooing "bio" anti-pellicules et anti-démangeaison (ou 2 en alternance je m'en fiche).

Pour le déo bio, voir les fils dédiés, pour ma part je suis passé à l'eau bicarbonatée et ça marche du tonnerre de Dieu (infiniment mieux que la pierre d'alun dont l'innocuité, du reste, n'est pas certaine). Et en plus ça coûte peanuts cheers
ClarkGable
Boss
Boss

le Mer 10 Fév 2016, 14:02

Chez Logona aussi, le dentifrice bio (en boutique bio) coûte 2.60 à 3 €, pas plus qu'un signal White.
J'ai déjà essayé aussi Dentargile de Cattier mais ne fut pas convaincu.
jdel070
Boss
Boss

le Jeu 11 Fév 2016, 09:27
J'ai commencé l'oil pulling hier soir et ce matin, c'est cool, je me sens en connexion spirituelle avec Gwyneth Paltrow Rolling Eyes...
Eh bien ce n'est pas compliqué, on prend un peu d'huile de coco avec une cuillère à café, on laisse fondre dans la bouche, on fait aller l'huile un peu partout dedans, et on la garde le plus longtemps possible (10-15 minutes). Ce matin je me suis donc brossé les dents, puis huile de coco, puis douche, puis début de rasage et hop ! j'ai craché la mixture. Ce n'est pas du tout écoeurant, l'huile de coco n'a pas vraiment de goût et au bout de quelques dizaines de secondes on la confond complètement avec sa salive. Pour le résultat, j'avoue que je suis perplexe, j'ai eu l'impression en effet que mes dents étaient plus blanches. C'est sûrement de l'autosuggestion Suspect ? Je vais continuer en tout cas, c'est intrigant.
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

le Jeu 11 Fév 2016, 10:03
Hello les gars, j'ai trouvé un nouveau dentifrice de la marque ' LEBON ' https://www.google.fr/search?q=ils+surfent&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=IU68VqqkJIWvUaGEk6gO#q=dentifrice+lebon

Je sais pas si c'est du marketing pour le secteur du luxe ou si c'est vraiment 'révolutionnaire mais ils disent que c'est 100 % naturel ?..
jdel070
Boss
Boss

le Jeu 11 Fév 2016, 10:42
Ben écoute si t'as les moyens Rolling Eyes €€€... Pour moi c'est juste du marketing bling bling pour riches... Si tu veux du 100% naturel 100% efficace 100% pas cher, tu mouilles ta brosses à dents et tu la plonges dans le bicarbonate king :hard:
Greenood
Team
Team

le Jeu 11 Fév 2016, 10:46
Pierredu34 a écrit:Hello les gars, j'ai trouvé un nouveau dentifrice de la marque ' LEBON ' https://www.google.fr/search?q=ils+surfent&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=IU68VqqkJIWvUaGEk6gO#q=dentifrice+lebon

Je sais pas si c'est du marketing pour le secteur du luxe ou si c'est vraiment 'révolutionnaire mais ils disent que c'est 100 % naturel ?..

dentifrice Français, de luxe et ils sont pas foutu de faire le site en Français ....

Next ....

en plus la stevia je déteste ça.

Et j'ai déjà commander mes Marvis ..... oui je sais je suis faible, en contradiction totale avec moi même .... toussa toussa Very Happy
jdel070
Boss
Boss

le Jeu 11 Fév 2016, 10:56
Greenood a écrit:en plus la stevia je déteste ça.
Shocked comme si y avait besoin de sucrer les dentifrices ! Merde, on n'est pas des gosses Evil or Very Mad !
Greenood
Team
Team

le Jeu 11 Fév 2016, 10:58
jdel070 a écrit:Ben écoute si t'as les moyens Rolling Eyes €€€... Pour moi c'est juste du marketing bling bling pour riches... Si tu veux du 100% naturel 100% efficace 100% pas cher, tu mouilles ta brosses à dents et tu la plonges dans le bicarbonate king :hard:

tu es un peu le tue l'amour de la cosmétique toi lol!

le rasage à l'huile: c'est super efficace, mais aucun plaisir pour moi et presque un dégout pour le coté poisseux.

le dentifrice: aucune idée si c'est efficace, mais pas trop envie d'essayer, surtout qu'il faut que je vive avec le poids sur ma conscience d'avoir acheté du dentifrice Marvis Very Happy

jdel070
Boss
Boss

le Jeu 11 Fév 2016, 11:08
Greenood a écrit:tu es un peu le tue l'amour de la cosmétique toi lol!
Qu'est-ce que tu veux je suis un vrai mec moi, un dur, un tatoué :hard: !
Mais bon, il reste le parfum quand même Wink... J'ai essayé le vinaigre mais j'ai eu des réflexions Laughing
Jondalar
Boss
Boss

le Jeu 11 Fév 2016, 12:23
lol! essaie le vinaigre de framboise !
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

le Jeu 11 Fév 2016, 23:14
Je cherche un dentifrice naturel mais visiblement plus rien n'est naturel aujourd'hui..
jdel070
Boss
Boss

le Jeu 11 Fév 2016, 23:35
Essaie le bicarbonate avant de chouiner Wink
Luminoso
Pilier
Pilier

le Jeu 11 Fév 2016, 23:59
jdel070 a écrit:Essaie le bicarbonate avant de chouiner Wink

Mon père n'utilisait que ça. Razz
jdel070
Boss
Boss

le Ven 12 Fév 2016, 00:11
Il avait raison cheers !
jdel070
Boss
Boss

le Lun 22 Fév 2016, 15:01
Retour d'expérience : je me lave désormais les dents avec ma brosse à dents mouillée dans un mélange de bicarbonate et de curcuma. A la fin du brossage, je ne crache pas mais j'ajoute une cuillère à café d'huile de coco dans la bouche. Une fois fondue je la fais aller sur et entre mes dents pendant ma douche et le rasage (soit quinze minutes environ), puis je crache dans les WC.
Non, mes dents ne jaunissent pas sous l'effet du curcuma. Oui, mes dents semblent plus brillantes. Plus blanches je ne sais pas, et ça ne fait pas partir la plaque dentaire faut pas rêver, mais en tout cas le résultat final me semble très satisfaisant Cool. Je vais continuer l'expérience.
Oliv
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 22 Fév 2016, 16:38
Essaye tout simplement de te laver les dents pendant quelques jours avec du savon de Marseille (du vrai)
Oliv
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 22 Fév 2016, 16:42
Pierredu34 a écrit:Je cherche un dentifrice naturel mais visiblement plus rien n'est naturel aujourd'hui..

Lavera dentifrice Bio et Logona dentifrice Bio : deux marques très connu en cosmétiques Bio (Allemand) et pas plus chers que toutes les marques connues...
Verdon
Référent
Référent

le Lun 22 Fév 2016, 17:48
J'avais vu une pub à la TV il y a quelques temps, ou ils parlaient d'un dentifrice qui protège la flore bactérienne résidante, et augmente les défenses immunitaires localement. Je ne me rappelle plus du nom. Quelqu'un a une idée ?

Pour le bain de bouche à l'huile, j'ai déjà essayé, oui. Mais vu le prix de l'huile de coco, cela revient vite très cher.

J'ai donc essayé avec de l'huile de colza. Mais après avoir vu le dernier Envoyé Spécial sur le glyphosate, je me dis que l'huile de colza est bourrée de pesticides. Donc au final, pas mieux qu'un vieux dentifrice bien chimique !
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

le Mer 24 Fév 2016, 22:41
J'aimerais vous faire partager mon retour d'expérience sur ce fabuleux dentifrice ! il vaut carrément le détour

J'ai un appareil orthodontique le goût est vraiment particulier au début mais au bout de 3 jours on ne sent plus rien.

PLUS EFFICACE que mon sensodyne répare et protège et 100 % NATUREL franchement

fini le chimique

jdel070
Boss
Boss

le Mer 24 Fév 2016, 23:05
Verdon a écrit:J'avais vu une pub à la TV il y a quelques temps, ou ils parlaient d'un dentifrice qui protège la flore bactérienne résidante, et augmente les défenses immunitaires localement. Je ne me rappelle plus du nom. Quelqu'un a une idée ?

Ouh là ! "augmente les défenses immunitaires localement" Rolling Eyes... Il te prépare pas aussi tes tartines beurrées du matin pendant qu'il y est Laughing ? Tout ça ça sent le gros pipeau publicitaire qui tache Wink

Verdon a écrit:Pour le bain de bouche à l'huile, j'ai déjà essayé, oui. Mais vu le prix de l'huile de coco, cela revient vite très cher.
Pas sûr scratch... Le kg d'huile de coco bio est à 18€, j'en mets une grosse cuillère à café dans la bouche, 1 kg ça fait quand même un paquet de tubes de dentifrice je pense Wink. Maintenant, est-ce vraiment efficace ? Pour l'instant, je dubite.

Verdon a écrit:J'ai donc essayé avec de l'huile de colza. Mais après avoir vu le dernier Envoyé Spécial sur le glyphosate, je me dis que l'huile de colza est bourrée de pesticides. Donc au final, pas mieux qu'un vieux dentifrice bien chimique !

Il faut prendre une huile bio Wink
jdel070
Boss
Boss

le Mer 24 Fév 2016, 23:18
Oliv a écrit:Essaye tout simplement de te laver les dents pendant quelques jours avec du savon de Marseille (du vrai)

Intéressant, mais le goût du savon ne m'attire pas trop perso What a Face. Par ailleurs, comme le souligne un jeune dentiste sur ce fil, deux inconvénients du savon de Marseille : absence totale d'agents abrasifs (or il en faut un minimum tout de même pour éliminer le biofilm de bactéries responsable de la plaque dentaire), et agressivité du savon pour les muqueuses.
Oliv
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 25 Fév 2016, 10:01
jdel070 a écrit:
Oliv a écrit:Essaye tout simplement de te laver les dents pendant quelques jours avec du savon de Marseille (du vrai)

Intéressant, mais le goût du savon ne m'attire pas trop perso What a Face. Par ailleurs, comme le souligne un jeune dentiste sur ce fil, deux inconvénients du savon de Marseille : absence totale d'agents abrasifs (or il en faut un minimum tout de même pour éliminer le biofilm de bactéries responsable de la plaque dentaire), et agressivité du savon pour les muqueuses.

Il ne faut pas se brosser les dents tous les jours au savon de Marseille, mais en cas de gencives douloureuses, irritations, saignements...il faut le faire 1 fois par jour pendant quelques jours...
Il faut aussi passer des brossettes entre les dents suivi d'un brossage au bicarbonate...
Greenood
Team
Team

le Jeu 25 Fév 2016, 10:46
Pierredu34 a écrit:J'aimerais vous faire partager mon retour d'expérience sur ce fabuleux dentifrice ! il vaut carrément le détour
Spoiler:

J'ai un appareil orthodontique le goût est vraiment particulier au début mais au bout de 3 jours on ne sent plus rien.

PLUS EFFICACE que mon sensodyne répare et protège et 100 % NATUREL franchement

fini le chimique

tu parles du goût du dentifirce ou de ton appareil orthodontique ? Very Happy
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

le Jeu 25 Fév 2016, 11:38
Du dentifrice Laughing
Contenu sponsorisé