rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Choix Chubby

+4
james49
biox62
Chrissss
Did
8 participants
Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choix Chubby Empty Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:12
Voilà , j'aimerai me faire plaisir dans quelques mois avec un petit Chubby en LE .

J'ai déjà un Semogue 2011 finest badger en taille 2 qui est dense et ferme .

Je pratique le montage au bol et direct sur la face .

taille 1 suffisante ? le Manchurian comment est 'il ?

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:19
comme je te le disais, le manchurian donne des resultats differents selon la brosse, faudrait qqun qui ai un manchurian chubby pour vraiment te dire quoi.

A mon avis, si le chubby manchu est moins dense que le chubby super ca peu etre une super brosse car il gagnerait en flowtrough mais si il est aussi dense, je vois pas trop l'interet car les chubby super on deja assez de backbone grace a leur densité et sont super doux.

Cyril dit que son colonel manchu est terrible et je le crois car ce qu'il manquait au colonel best ou super, c'etait du ressort et le manchu a palier a ce manque mais un chubby a deja plein de ressort donc ... je vois pas ce que le manchu pourrait lui apporter de plus.

Edit : si tu veux un blaireau polyvalent, le chubby n'est peut etre pas le meilleur choix vu son ergonomie, le probleme chez simpson c'est que c'est le seul modele a presenter cette formidable densité qui fait son renom.


Dernière édition par Chrissss le Dim 26 Aoû 2012, 15:22, édité 1 fois
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:21
J'ai un taille 1 en best et j'en suis extrêmement content, il masse bien, mais après, j'aime les "petits" blaireaux.
Il fait juste la bonne taille, la sortie est juste ce qu'il faut en taille, il masse bien sans trop piquer.
Bine dense également, et ferme juste ce qu'il faut, cane s’écrase pas, mais ça ne pique pas la tronche.

Après pas mal de backbone, mais juste ce qu'il faut. Et pour finir, je ne connais que ce grade, je peux pas t'aider pour le manchurian...

Et si je reprends un blaireau chez Simspons un jour, c'est un Chubby en LE ou en Butterscotch.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:21
en flowtrough ???

Ben le Manchu c'est LA CLASSE Very Happy
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:25
Franchement moi perso si je prend un Chubby (avant la guerre de Septembre) je prendrai un Chubby 2 Manchurian c'est presque certain à moins que je prenne un beau PLISSON ça va dépendre de ma vente d'en ce moment Very Happy
Did penses à la guerre et fait des réserves vite vite Very Happy lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:27
Même pas peur , je peux survivre avec un Omega à 6 € et un stick Arko Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:28
le flowtrough c'est ce que les anglosaxons utilisent comme terme pour designer la capacité d'une brosse a produire de la mousse tres vite grace a une circulation du produit et de l'eau a travers les poils de la brosse, plus c'est dense et moins t'en a.

A ce niveau, c'est clair que le manchurian allie le meilleur rapport backbone/flowtrough, a savoir si c'est le cas dans le chubby ... ca l'etait dans le Rover et ca l'est dans le colonel en tout cas.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:31
Persone a des Mancerian pour pouvoir confirmer? Very Happy
Allez les gars il faut aider Did à se faire plaisir et après je serai très très tenter moi aussi Very Happy lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:32
Vous pouvez même me faire plaisir Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:33
faut qqun avec un chubby manchurian pour vraiment se faire une idée et perso j'ai pas envie d'investir 300 euros la dedans, meme pour faire plaiz' a Did Choix Chubby 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:33
je suis un adepte du bol, comme tu le sais Wink

mon chubby 1 en best, je ne l'utilise plus que pour le FL (depuis peu). Au bol, il n'est pas top car la sortie n'est pas assez longue, il n'y a pas assez de flowthrought.
j'arrive à monter une bonne mousse quand même mais il n'est pas fait pour ça.

le colonel serait à la limite plus polyvalent mais pas top pour le FL.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:35
si je reprenais un manchurian, ce serait un duke3 ou un tulip 3 moi.


Dernière édition par Chrissss le Dim 26 Aoû 2012, 15:38, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:36
encore 5mn et Chrissss en achète un Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:39
160£ htva hfdp non merci Shocked c'est abusé car pour moi le manchurian c'est du blonde badger un poil plus doux, rien de plus ...


Dernière édition par Chrissss le Dim 26 Aoû 2012, 15:40, édité 1 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:39
Cool ne l'oublis pas le 29 Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:40
Chrissss a écrit:160£ htva hfdp non merci Shocked

même contre un bâtonnet de colin ? Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 15:41
meme pas, comme je le disais avant en edit, le manchurian c'est du blonde badger en un peu plus doux et en 3X plus cher.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 20:52
On imagine aisément que comme la Chubby est la plus connue des brosses Simpson et le manchu le poil le plus cher que les deux c'est le top mais comme Chriss l' a bien expliqué c'est pas une bonne logique.

Le principe du Chubby c'est le maximum de densité possible. Ça marche très bien en best/super. Je pense que c'est quasiment inadapté pour le bol et idéal en FL. Pour un peu plus de retour sur la peau viser une sortie un peu plus courte que la moyenne en le demandant à la commande chez Simpson ce point me parait vraiment important.
C'est un modèle sans réel équivalent ailleurs à essayer. Rare de trouver une telle sensation hors du deux bandes. La touffe est presque rigide seul la pointe a un peu de liberté. On a une sensation de brossage renforcée avec une sortie un peu courte.
La taille 2 est énorme marrant à utiliser mais la 1 me parait seule utilisable un jour sur deux (pour la taille 2 il faut plusieurs jours de séchage et on bouffe beaucoup de produit). Le manche en 1 me parait ergonomique court mais large ce qui rend la préhension agréable pour moi.

Passer avec un grade deux bandes change la donne :
En standard 2 bandes, le façonnage évolue vers une forme pointue qui couplée avec la tendance de ce poil à ne pas s'ouvrir donne une petite brosse en taille 1 et une moyenne grosse en taille 2.
On brosse avec la pointe du fait de la forme donc ça couvre peu (la taille 2 est mieux à cause de cela), en densité max (sensation semi solide comme un marqueur), le poil donne un effet ressort (ça rebondit là ou le best brosse) et il est très doux.

Le manchurian est un cas à part. Je ne suis pas trop sûr qu'il en reste à vendre et ce qui est dispo l'est à un prix de dingue (250€ à 300€ la brosse une fois le VAT, le port et le change défavorable pris en compte). J'ai commandé mon Colonel quand Mark Watterson tweetait sur l'arrivée de son colis de poils manchu et il m'est revenu à 130€. A ce prix c'est très bon presque une affaire à 250€ ça fait très cher.
Le manchurian est un peu plus épais que le deux bandes normal et façonné comme le best/super avec la forme semi éventail habituelle. Comme c'est un poil bien raide monté ultradense en Chubby c'est pas forcément pertinent je pense que ça va exacerber le coté rêche et bouffer la mousse. Par contre moins dense on gagne ce qu'il faut en flowthrough (les Simpson restent toujours assez dense) pour arriver à un super équilibre : Poils un peu rêche qui attaque les savons comme persone, sensation juste avant d'être douce sans être rêche, moussage ultra rapide, poil raide qui donne un certain retour pour un massage assez tonique. Un vrai deux bandes soit un poil qui masse toniquement pas tout doux sans être rêche. Proche du Shavemac D01 deux bandes sans le coté rêche.
Il est très bien équilibré de ce point de vue il est le deux bandes presque idéal. Idéal dans la mesure où on est dans l'enculage de mouche systématique. C'est un truc de luxe dans le sens de la princesse qui dort mal à cause du petit pois sous le matelas. Il faut toujours garder à l'esprit que le gain d'usage est minimes sur ce genre de grades. On cherche par maniaquerie à trouver une petite sensation de plus. Donc avant de se ruer dessus parce que c'est le top et d'être déçu mieux vaut partir sur un très bon deux bandes genre Morris et Fondran à prix raisonnable.


Dernière édition par cyril le Dim 26 Aoû 2012, 23:12, édité 1 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 20:55
Ca c'est de la réponse Very Happy

Choix Chubby 2163994176 Choix Chubby 2163994176 Choix Chubby 2163994176 Choix Chubby 2163994176

Merci Cyril .
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Dim 26 Aoû 2012, 21:55
la vache! Very Happy Very Happy Very Happy

je dis "Monsieur CYRIL" : cheers cheers cheers
avatar
zedk47
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2012

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 14:37
La grande question que je me pose : où acheter du Simpsons Manchurian ? Je n'en vois plus aucun de dispo sur leur site, et cela fait un bout de temps !
avatar
Invité
Invité

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 14:58
cyril a écrit:On imagine aisément que comme la Chubby est la plus connue des brosses Simpson et le manchu le poil le plus cher que les deux c'est le top mais comme Chriss l' a bien expliqué c'est pas une bonne logique.

Le principe du Chubby c'est le maximum de densité possible. Ça marche très bien en best/super. Je pense que c'est quasiment inadapté pour le bol et idéal en FL. Pour un peu plus de retour sur la peau viser une sortie un peu plus courte que la moyenne en le demandant à la commande chez Simpson ce point me parait vraiment important.
C'est un modèle sans réel équivalent ailleurs à essayer. Rare de trouver une telle sensation hors du deux bandes. La touffe est presque rigide seul la pointe a un peu de liberté. On a une sensation de brossage renforcée avec une sortie un peu courte.
La taille 2 est énorme marrant à utiliser mais la 1 me parait seule utilisable un jour sur deux (pour la taille 2 il faut plusieurs jours de séchage et on bouffe beaucoup de produit). Le manche en 1 me parait ergonomique court mais large ce qui rend la préhension agréable pour moi.

Passer avec un grade deux bandes change la donne :
En standard 2 bandes, le façonnage évolue vers une forme pointue qui couplée avec la tendance de ce poil à ne pas s'ouvrir donne une petite brosse en taille 1 et une moyenne grosse en taille 2.
On brosse avec la pointe du fait de la forme donc ça couvre peu (la taille 2 est mieux à cause de cela), en densité max (sensation semi solide comme un marqueur), le poil donne un effet ressort (ça rebondit là ou le best brosse) et il est très doux.

Le manchurian est un cas à part. Je ne suis pas trop sûr qu'il en reste à vendre et ce qui est dispo l'est à un prix de dingue (250€ à 300€ la brosse une fois le VAT, le port et le change défavorable pris en compte). J'ai commandé mon Colonel quand Mark Watterson tweetait sur l'arrivée de son colis de poils manchu et il m'est revenu à 130€. A ce prix c'est très bon presque une affaire à 250€ ça fait très cher.
Le manchurian est un peu plus épais que le deux bandes normal et façonné comme le best/super avec la forme semi éventail habituelle. Comme c'est un poil bien raide monté ultradense en Chubby c'est pas forcément pertinent je pense que ça va exacerber le coté rêche et bouffer la mousse. Par contre moins dense on gagne ce qu'il faut en flowthrough (les Simpson restent toujours assez dense) pour arriver à un super équilibre : Poils un peu rêche qui attaque les savons comme persone, sensation juste avant d'être douce sans être rêche, moussage ultra rapide, poil raide qui donne un certain retour pour un massage assez tonique. Un vrai deux bandes soit un poil qui masse toniquement pas tout doux sans être rêche. Proche du Shavemac D01 deux bandes sans le coté rêche.
Il est très bien équilibré de ce point de vue il est le deux bandes presque idéal. Idéal dans la mesure où on est dans l'enculage de mouche systématique. C'est un truc de luxe dans le sens de la princesse qui dort mal à cause du petit pois sous le matelas. Il faut toujours garder à l'esprit que le gain d'usage est minimes sur ce genre de grades. On cherche par maniaquerie à trouver une petite sensation de plus. Donc avant de se ruer dessus parce que c'est le top et d'être déçu mieux vaut partir sur un très bon deux bandes genre Morris et Fondran à prix raisonnable.

Je confirme, pour avoir un Simpsons Chubby 2. A sécher complètement c'est long... très long. En moyenne, pour l'avoir sec 'à cœur' compter 3 jours.
Autre point que je confirme, j'ai pu grâce à Chriss acquérir 2 Morris & Forndran Blonde Badger. Ce sont de superbes pièces. Esthétiques, bien réalisées et vraiment parfaites pour le FL.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 15:12
Je viens de leur écrire et le patron est en vacances il revient le 5 Septembre et là il prendra en compte les demandes pour ce type de poil Wink
avatar
Invité
Invité

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 15:17
james49 a écrit:Je viens de leur écrire et le patron est en vacances il revient le 5 Septembre et là il prendra en compte les demandes pour ce type de poil Wink

Tu sais déjà ce que tu vas demander ? Taille du noeud, forme et couleur du manche... ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 15:42
tiens christo t'es de retour, quoi de neuf ?
avatar
Invité
Invité

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 15:46
Chrissss a écrit:tiens christo t'es de retour, quoi de neuf ?

Pleins de choses...J'ai du Black and Bourbon pour toi au fait Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 15:47
Miam, on s'apelle on s'fait une bouffe alors Very Happy
avatar
Invité
Invité

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Mar 28 Aoû 2012, 15:54
Chrissss a écrit:Miam, on s'apelle on s'fait une bouffe alors Very Happy

Laughing Laughing File voir tes MP.
Contenu sponsorisé

Choix Chubby Empty Re: Choix Chubby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum