rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

crème palmolive classic

+62
Anton13
Pepege
Grichka
Blinchoo
VGE
Haddock72
Maxence95
MaitreCornille
jctergal
Jean Goguin
Xavier45
domtonio
Norcuron
Jean-Charles
antho
superseb
Luminoso
Akim1981
Le_Zouave
Citizen_Ced
xsaK3s
Luther34
merlin56
j_doe
Jeremi
Titi60
FCunctator
cbf78
Guild38
Peaulisse
Blueball
cafécreme
sataria
Chris13600
goupimainsrouges
phane10
Patka
Prorasoir
fabrice1120
Massis
Stephan29
Avida Dollars
sebbtz
rast77
Chrissss
odinux
Christian
Oberon
Sam D.
Razor57
JM29
jeco
biox62
Tourdefaure
Quartz
sylcas
wizzie
bow
michael
Vimaire
Gimli
jacques2001
66 participants
Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 21 Mai 2020, 19:07
Bienvenue au club ! Je suis moi-même un inconditionnel des crèmes, j’en ai une bonne dizaine, elles sont vraiment très tolérantes, impossible de rater une mousse. Attention, il en existe aussi des non moussantes, des sortes de crèmes épaisses et grasses, d’application immédiate. Toutes sont à essayer !
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 21 Mai 2020, 19:24
Oh bah ça va pas durer pour faire une commande drunken

Je vais voir du Proraso, TOBS peut etre VITOS (vu le prix).

En plus un petit tube c'est parfait lors d'un déplacement !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 22 Mai 2020, 09:43
Attention cependant à la fausse perspective du prix : à raison d'un rasage par jour, une crème dure entre 1 et 3 mois, pas plus. À comparer avec un savon qui dure facilement 1 an.
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 22 Mai 2020, 09:47
Bonjour,


Oui c'est vrai, mais si ça dure moins longtemps je pourrai en essayer plus  crème palmolive classic - Page 5 2896935916
J'ai fais ma commande ce matin.

Proraso & TOBS ... pour voir.

Maintenant il ne faut plus d'attendre que le colis arrive crème palmolive classic - Page 5 3005520693
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 07 Jan 2021, 18:21
Petit coup de pioche sur cette crème Palmolive qui accompagne depuis quelques temps mes séances.
En toute franchise un produit qui pour l’apprentissage, au montage de mousses et/ou blaireautage sera de bonne facture sans forcément faire référence à sa modique somme.
Un moindre mal donc de louper une mousse avec un produit comme celui-ci, avec finalement une grande permissivité aussi pour obtenir une texture acceptable avant rasage.
Sa texture s’est cependant montrée différente lors de ma dernière pression sur son tube.
En effet c’est une patte vert bouteille qui a vu le jour tout à l’heure que j’ai dû travailler au bol comme un bout de savon.
Mise à part la surprise et un petit rictus à la vue de ce dernier prélèvement, je suis reconnaissant à ce 1er tube car c’est avec lui que je chemine dans cette phase d’apprentissage.


deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 03 Juin 2022, 12:21
Avec l'arrivée de l'été, j'ai sorti du fond du placard mon tube de crème Palmolive Rinfrescante al Mentolo : un délice par temps chaud. Il vaut mieux éviter néanmoins d'en mettre sur les lèvres.     crème palmolive classic - Page 5 3009072290

Il faudra que je fasse un face à face avec la Proraso verte. Je me demande laquelle des deux est la plus rafraichissante ?     Question

stef@n et Anton13 aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 03 Juin 2022, 14:27
La Proraso verte est juste rafraîchissante ce qu'il faut sans être très rafraîchissante si ?

NénéOfMarseille aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 03 Juin 2022, 16:05
peut-être qu'elle est juste ce qu'il faut, mais pas trop, ce qui la placerait alors entre juste et très ?... crème palmolive classic - Page 5 2163994176

Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 03 Juin 2022, 16:41
jctergal a écrit:peut-être qu'elle est juste ce qu'il faut, mais pas trop, ce qui la placerait alors entre juste et très ?... crème palmolive classic - Page 5 2163994176


... et ce qui expliquerait que l'on revient toujours à la Proraso ?     :hard:

Necro63 aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 03 Juin 2022, 19:56
jctergal a écrit:peut-être qu'elle est juste ce qu'il faut, mais pas trop, ce qui la placerait alors entre juste et très ?... crème palmolive classic - Page 5 2163994176

crème palmolive classic - Page 5 677956 crème palmolive classic - Page 5 677956 crème palmolive classic - Page 5 677956
crème palmolive classic - Page 5 2896935916 crème palmolive classic - Page 5 2896935916 crème palmolive classic - Page 5 2896935916


C'est exactement ça !!!

Rafraîchissante mais pas "glaçante" comme par exemple le Lemon Chill de Stirling qui est bien mentholé.

Comme ça, on peut utiliser la Proraso verte même l'hiver !

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 03 Juin 2022, 19:56
NénéOfMarseille a écrit:
jctergal a écrit:peut-être qu'elle est juste ce qu'il faut, mais pas trop, ce qui la placerait alors entre juste et très ?... crème palmolive classic - Page 5 2163994176


... et ce qui expliquerait que l'on revient toujours à la Proraso ?     :hard:

Absolument !!!

NénéOfMarseille aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 03 Juin 2022, 20:23
MaitreCornille a écrit:
jctergal a écrit:peut-être qu'elle est juste ce qu'il faut, mais pas trop, ce qui la placerait alors entre juste et très ?... crème palmolive classic - Page 5 2163994176

crème palmolive classic - Page 5 677956 crème palmolive classic - Page 5 677956 crème palmolive classic - Page 5 677956
crème palmolive classic - Page 5 2896935916 crème palmolive classic - Page 5 2896935916 crème palmolive classic - Page 5 2896935916


C'est exactement ça !!!

Rafraîchissante mais pas "glaçante" comme par exemple le Lemon Chill de Stirling qui est bien mentholé.

Comme ça, on peut utiliser la Proraso verte même l'hiver !

Oui, je crois que c'est toute la différence entre le menthol et l'eucalyptus. Perso je préfère ce dernier.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 04 Juin 2022, 13:17
jctergal a écrit:
Spoiler:

Oui, je crois que c'est toute la différence entre le menthol et l'eucalyptus.  Perso je préfère ce dernier.


Pour mon Rasage du Jour, j'ai repris le même matériel mais en remplaçant la crème Palmolive mentholée par la Proraso verte.

Le match de la crème la plus rafraichissante est remportée de manière très nette par la crème Proraso Rinfrescante con olio di Eucalipto e Mentolo. Si l'effet rafraichissant de la Palmolive se fait sentir lors des apports d'eau sur le visage, celui de la Proraso est également marqué lors du simple contact du métal froid du rasoir sur la peau.

L'action en synergie de l'Eucalyptus et du Menthol proposée par Proraso apporte un avantage décisif pour ceux qui cherchent la sensation de fraîcheur la plus marquée.

stef@n et lekaiser aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Lun 31 Oct 2022, 15:13
Par curiosité et aussi d'économies je viens de m'acheter un tube de palmo classique. J'en avais un mauvais souvenir datant de mes débuts au RT (crème très épaisse, collante, et à l'odeur particulière).

Là je suis agréablement surpris, avec 2 petites noisettes, ça monte normalement dans le bol, ça glisse bien ça protège bien. Dosée avec parcimonie, elle ne laisse pas de résidu désagréable sur le visage et l'odeur est de type "classique et frais". Odeur pas extraordinaire mais pas mauvaise non plus. Le très léger film résiduel qu'elle laisse sur la peau me semble protecteur complète bien la glycérine de l'après rasage.

Je crois que cette crème est devenue ma crême standard quotidienne "qui va bien".

Si elle pouvait avoir le parfum de la musgo real classique, elle serait parfaite Smile

NénéOfMarseille aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Lun 31 Oct 2022, 15:31
Personnellement, je tourne principalement avec celle-là et la Proraso, la Scottish fine soap company et la Hawkins&Brimble. Mais lorsque je veux du rapide et de l'efficace, Palmolive ! Je me suis procuré les fameux 3 récipients Ikea dont le nom m'échappe, vidé un tube dedans, rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre et c'est parti pour quelque semaines de séchage. Le second, juste du séchage d'origine. J'aime cette odeur de savon à main de mon enfance. Simple, efficace et protectrice. Au début, j'avais de la peine à doser et ça remplissait mon peigne mais en ajoutant assez d'eau, c'est top ! Dommage que l'odeur est si légère...

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Lun 31 Oct 2022, 21:12
Lestat3141592654 a écrit:Dosée avec parcimonie, elle ne laisse pas de résidu désagréable sur le visage et l'odeur est de type "classique et frais".

lekaiser a écrit:Au début, j'avais de la peine à doser et ça remplissait mon peigne mais en ajoutant assez d'eau, c'est top ! Dommage que l'odeur est si légère...


J'ai utilisé une crème à raser Palmolive Classic la semaine dernière et je l'ai trouvée grasse et collante. L'ayant appréciée de nombreuses années alors que je n'utilisais pratiquement qu'elle pour me raser au multi-lame, j'étais particulièrement déçu de ne plus réussir à retrouver les qualités que je conservais en mémoire. Mais en vous lisant, je me rends compte à posteriori que j'ai dû avoir la main trop lourde. J'utilise essentiellement des savons et plus rarement des crèmes ; aussi je surdose presque systématiquement les crèmes de rasage après une longue absence d'utilisation.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Lun 31 Oct 2022, 21:23, édité 2 fois

lekaiser aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Lun 31 Oct 2022, 21:14
J’y crois pas que je reçois vos messages juste le jour où j’ai moi, très précisément, acheté un tube de Palmolive !

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Lun 31 Oct 2022, 21:27
jctergal a écrit:J’y crois pas que je reçois vos messages juste le jour où j’ai moi, très précisément, acheté un tube de Palmolive !

Quoi qu'on fasse, il y a des incontournables vers lesquels on revient toujours ! On ne change pas une équipe qui gagne...

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Mer 09 Nov 2022, 23:24
Il m'aura finalement fallu trois mousses pour (re)trouver la quantité de crème adéquate et le ratio eau/crème idéal. Lors de la première utilisation, j'avais utilisé deux à trois fois trop de crème et la mousse n'était pas montée suffisamment. A la seconde utilisation, j'avais utilisé une quantité d'eau bien trop importante en me basant sur le ratio eau/crème que j'utilise pour la crème Proraso. La troisième utilisation aura été la bonne, avec une mousse initiée au bol, puis montée sur le visage pour offrir la protection attendue.

Pour monter la mousse que j'apprécie avec la crème à raser Palmolive Classic, seules quelques gouttes d'eau sont nécessaires.

jap314 et Salazard aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Mar 17 Jan 2023, 14:57
Petit bilan après quelques semaines d'utilisation et un peu plus de la moitié du tube consommée :

2 pois chiches suffisent dans le fond du bol, elle se monte facilement avec juste l'eau retenue par le blaireau et est globalement très facile d'utilisation et agréable avec mon R89.

J'ai un petit doute sur sa capacité protectrice avec un rasoir plus agressif. Je testerai ça dans quelques jours avec le 6S.

NénéOfMarseille aime ce message

Keragan
Keragan
Membre
Messages : 66
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Paris

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Mar 17 Jan 2023, 15:10
De mon côté, je l'ai déjà utilisée avec plusieurs DE, shavettes ou CC et je n'ai jamais eu de problème avec la mousse.

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

Contenu sponsorisé

crème palmolive classic - Page 5 Empty Re: crème palmolive classic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum