rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

crème palmolive classic

+62
Anton13
Pepege
Grichka
Blinchoo
VGE
Haddock72
Maxence95
MaitreCornille
jctergal
Jean Goguin
Xavier45
domtonio
Norcuron
Jean-Charles
antho
superseb
Luminoso
Akim1981
Le_Zouave
Citizen_Ced
xsaK3s
Luther34
merlin56
j_doe
Jeremi
Titi60
FCunctator
cbf78
Guild38
Peaulisse
Blueball
cafécreme
sataria
Chris13600
goupimainsrouges
phane10
Patka
Prorasoir
fabrice1120
Massis
Stephan29
Avida Dollars
sebbtz
rast77
Chrissss
odinux
Christian
Oberon
Sam D.
Razor57
JM29
jeco
biox62
Tourdefaure
Quartz
sylcas
wizzie
bow
michael
Vimaire
Gimli
jacques2001
66 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 24 Nov 2012, 13:39
Bon du coup je viens de retester la palmomo, ah mais elle est bien cette crème en fait !!! :hard:

J'ai obtenu un bien meilleur résultat qu'avec la Nivéa...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 24 Nov 2012, 14:02
jeco a écrit:je le passe à la râpe à fromage et je le rempote
dans un pot de tabac
Très instructif, j'ai regardé une petite vidéo (merci Youtube) ici :
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 20:03
salut ! Very Happy je déterre un peu le post dsl ... Pensez-vous que la crème Palmolive est adaptée au rasage au CC ? (assez protectrice ou non ? ) Merci à vous Smile
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 21:29
Pourquoi ça marcherait pas ? Smile
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 21:39
la nivea est meilleure pour le rasage au CC quand même (ça colle sur la lame, c'est chiant mais on peut pas tout avoir).
La palmolive le fait pas trop mal à condition d'être un pratiquant correct du CC car la protection n'est pas au top avec cette crème.
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 22:08
Dans les crèmes "pas chères", moi qui débute également au CC j'utilise la Speick. Elle a une bonne protection/glisse et surtout elle tient longtemps sans se désagréger ou sécher ce qui est appréciable quand le rasage s'éternise...
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 22:52
ok merci les gars Very Happy

@ Wizzie: javais peur que la protection offerte par la palmolive soit un peu "juste" pour un rasage au CC ...
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 23:14
vincentdu31 a écrit:ok merci les gars Very Happy

@ Wizzie: javais peur que la protection offerte par la palmolive soit un peu "juste" pour un rasage au CC ...

Bah la qualité de la mousse, c'est la même que tu te rases au CC ou au DE... crème palmolive classic - Page 3 3009072290 Si ce n'est, personnellement qu'il faut tenir compte du paramètre 'Temps de rasage + long' au CC, surtout au début et de l'eventuelle tendance au savon/crème à sècher rapidement ou non... Et par conséquent à devoir te re badigeonner les endroits secs et/ou carrément refaire une mousse Wink
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 23:40
Barbapapa a écrit:
vincentdu31 a écrit:ok merci les gars Very Happy

@ Wizzie: javais peur que la protection offerte par la palmolive soit un peu "juste" pour un rasage au CC ...

Bah la qualité de la mousse, c'est la même que tu te rases au CC ou au DE... crème palmolive classic - Page 3 3009072290 Si ce n'est, personnellement qu'il faut tenir compte du paramètre 'Temps de rasage + long' au CC, surtout au début et de l'eventuelle tendance au savon/crème à sècher rapidement ou non... Et par conséquent à devoir te re badigeonner les endroits secs et/ou carrément refaire une mousse Wink

disons que je trouve la palmolive tres bien avec le DE mais étant donné qu'un rasage au CC semble plus agressif je me demande si elle sera suffisante... Sur le 3C la palmo' est tres critiquée alors je voulais votre avis Very Happy
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 23:52
vincentdu31 a écrit:
disons que je trouve la palmolive tres bien avec le DE mais étant donné qu'un rasage au CC semble plus agressif je me demande si elle sera suffisante... Sur le 3C la palmo' est tres critiquée alors je voulais votre avis Very Happy

pour répondre simplement, dans les crèmes courantes et spécialement pour le CC, entre la Nivea et la Palmo, je choisirais perso la Nivea Wink
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Jan 2013, 23:56
Barbapapa a écrit:
vincentdu31 a écrit:
disons que je trouve la palmolive tres bien avec le DE mais étant donné qu'un rasage au CC semble plus agressif je me demande si elle sera suffisante... Sur le 3C la palmo' est tres critiquée alors je voulais votre avis Very Happy

pour répondre simplement, dans les crèmes courantes et spécialement pour le CC, entre la Nivea et la Palmo, je choisirais perso la Nivea Wink

bon je ferai un essai cette semaine avec juste une passe au CC pour voir ^^ et si je me fume j'investirai dans une autre crème Smile
merci des conseils Very Happy
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 19 Jan 2013, 07:08
Prout


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:44, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 19 Jan 2013, 17:19
La crème Palmolive date des années 20, au moment de la banalisation des DE par rapport au CC. study

La Palmo est correcte, en termes de rapport qualité-prix : efficacité moyenne, parfum moyen, séchage moyen.

Je ne suis pas adepte du CC mais, en toute logique, les utilisateurs du sabre cherchent des mousses qui ne sèchent pas vite et donc conservent la protection... plutôt des savons au suif. Very Happy
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Lun 13 Mai 2013, 23:30
Je commence à utiliser de plus en plus cette crème.
C'est vrai qu'elle hydrate vraiment bien. Je pense qu'elle convient aux personnes qui comme moi ont besoin d'une hydratation importante pour obtenir un résultat vraiment probant. En comparaison je trouve la Monsavon trop séche, pas assez dense.
C'est une question de peau, pas de goût. Le parfum est c'est vrai pas au top, il ne vaut pas une crème Speick qui pour moi a un parfum divin.
Mais je crains que dans mon cas je la trouve meilleur que la Speick en terme de résultats, ce qui, compte tenu de mon appétence pour la speick est un vrai crève cœur!!! cheers
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Mar 04 Mar 2014, 12:44
goupimainsrouges a écrit:Je commence à utiliser de plus en plus cette crème.
C'est vrai qu'elle hydrate vraiment bien. Je pense qu'elle convient aux personnes qui comme moi ont besoin d'une  hydratation importante pour obtenir un résultat vraiment probant. En comparaison je trouve la Monsavon trop séche, pas assez dense.
C'est une question de peau, pas de goût. Le parfum est c'est vrai pas au top, il ne vaut pas une crème Speick qui pour moi a un parfum divin.
Mais je crains que dans mon cas je la trouve meilleur que la Speick en terme de résultats, ce qui, compte tenu de mon appétence pour la speick est un vrai crève cœur!!! cheers


Je l'utilise aussi tous les jours en ce moment, pas par souci d'économie pais simplement parce que je l'aime bien cette palmolive , bonne mousse, bonne glisse, bonne hydratation. Certainement des résultats différents en fonction des types de peaux...
avatar
sataria
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 50
Localisation : 79

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 15 Mar 2014, 14:14
Je l'ai utilisée pour la première fois ce matin. Très agréablement surpris, belle mousse et bonne glisse.
Quand je pense à toute ces années où j'ai utilisé de la mousse en bombe  No 
cafécreme
cafécreme
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2013

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Mer 02 Avr 2014, 23:02
simplement la meilleur crème a raser disponible en supermarché et pas chère, en plus assez peu chimique comme composition un léger parfum de fraicheur nickel  crème palmolive classic - Page 3 2163994176 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Mer 02 Avr 2014, 23:45
Chris13600 a écrit:
goupimainsrouges a écrit:Je commence à utiliser de plus en plus cette crème.
C'est vrai qu'elle hydrate vraiment bien. Je pense qu'elle convient aux personnes qui comme moi ont besoin d'une  hydratation importante pour obtenir un résultat vraiment probant. En comparaison je trouve la Monsavon trop séche, pas assez dense.
C'est une question de peau, pas de goût. Le parfum est c'est vrai pas au top, il ne vaut pas une crème Speick qui pour moi a un parfum divin.
Mais je crains que dans mon cas je la trouve meilleur que la Speick en terme de résultats, ce qui, compte tenu de mon appétence pour la speick est un vrai crève cœur!!! cheers


Je l'utilise aussi tous les jours en ce moment, pas par souci d'économie pais simplement parce que je l'aime bien cette palmolive , bonne mousse, bonne glisse, bonne hydratation. Certainement des résultats différents en fonction des types de peaux...

vrai. mais l'odeur !!! Eurk !!! pale 

Une fois que tu as utilisé un LPL par exemple, dur de revenir à ça. En plus, vu la longévité probable de ce savon, le problème du rapport prix-efficacité-plaisir est vite réglé.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Mar 06 Mai 2014, 18:36
J'ai un tube depuis quelques mois, je m'en sert régulièrement, une mousse protectrice et hydratante quand on fait le dosage parfait Crème/Eau.

Odeur agréable. Et très bon rapport qualité/prix.

Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 07 Fév 2015, 23:03
Bonjour à tous
En ce moment je fais un "mix" entre le Monsavon (3/4 tours dans le bol en plastique) et je rajoute une petite noisette de Palmolive dans mon bol à raser pour ensuite faire mousser le tout
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait des mélanges comme ça, mais je trouve que la crème Palmolive ajoute un peu de glisse lors du rasage par rapport au savon seul,  et fait une mousse plus dense, plus douce qui facilite la passage de la lame. En revanche utilisée seule, la crème Palmolive me semble trop crémeuse et le ressenti au rasage est modifié
J'avoue que j'ai toujours utilisé le Monsavon seul depuis longtemps (habitude transmise par mon père qui l'avait prise de mon grand père...donc "ça remonte" comme on dit) mais grâce à ce forum j'ai envie de tester des  savons/crèmes différents. Bon, c'est sur que ce n'est pas non plus un pas de géant. J'avance doucement, mais j'avance :-)
Prochainement je testerai d'autres crèmes, mais je vais rester dans le basique à prix moyen pour le moment et disponible facilement. Je jetterai un coup d'oeil au forum pour prendre des idées et des avis (notamment sur la toxicité possible de certains produits ou ingrédients)
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Dim 08 Fév 2015, 12:29
Guild38 a écrit:Bonjour à tous
En ce moment je fais un "mix" entre le Monsavon (3/4 tours dans le bol en plastique) et je rajoute une petite noisette de Palmolive dans mon bol à raser pour ensuite faire mousser le tout
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait des mélanges comme ça, mais je trouve que la crème Palmolive ajoute un peu de glisse lors du rasage par rapport au savon seul,  et fait une mousse plus dense, plus douce qui facilite la passage de la lame. En revanche utilisée seule, la crème Palmolive me semble trop crémeuse et le ressenti au rasage est modifié
J'avoue que j'ai toujours utilisé le Monsavon seul depuis longtemps (habitude transmise par mon père qui l'avait prise de mon grand père...donc "ça remonte" comme on dit) mais grâce à ce forum j'ai envie de tester des  savons/crèmes différents. Bon, c'est sur que ce n'est pas non plus un pas de géant. J'avance doucement, mais j'avance :-)
Prochainement je testerai d'autres crèmes, mais je vais rester dans le basique à prix moyen pour le moment et disponible facilement. Je jetterai un coup d'oeil au forum pour prendre des idées et des avis (notamment sur la toxicité possible de certains produits ou ingrédients)

Bonne pratique ,je le fait souvent car j'aime l'odeur de la Palmo I love you I love you
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Dim 08 Fév 2015, 12:30
l'odeur est top aussi je trouve !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Dim 08 Fév 2015, 13:40
unilord a écrit:l'odeur est top aussi je trouve !

Tu l'a dis mon vieux camarade c'est top comme odeur cheers cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Dim 08 Fév 2015, 17:05
Alors, moi, j'ai toujours le même problème avec la Palmolive : je raffole du parfum pendant le montage, mais, pendant le rasage, c'est que des points de sang... Mad
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Ven 13 Fév 2015, 19:13
Dans la rubrique "Prochainement je testerai d'autres crèmes [...] à prix moyen", je viens de commander sur Amazon fr un lot de six tubes Arko de parfum différent pour 9,90€ port compris. De quoi faire des expériences sans se ruiner . . .

Et moi aussi j'ai utilisé Monsavon pendant des décennies, comme mon père (bols en alu) : rapport qualité / commodité / prix imbattable. Mais cela devient lassant à la longue . . .


Guild38 a écrit:Bonjour à tous
En ce moment je fais un "mix" entre le Monsavon (3/4 tours dans le bol en plastique) et je rajoute une petite noisette de Palmolive dans mon bol à raser pour ensuite faire mousser le tout
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait des mélanges comme ça, mais je trouve que la crème Palmolive ajoute un peu de glisse lors du rasage par rapport au savon seul,  et fait une mousse plus dense, plus douce qui facilite la passage de la lame. En revanche utilisée seule, la crème Palmolive me semble trop crémeuse et le ressenti au rasage est modifié
J'avoue que j'ai toujours utilisé le Monsavon seul depuis longtemps (habitude transmise par mon père qui l'avait prise de mon grand père...donc "ça remonte" comme on dit) mais grâce à ce forum j'ai envie de tester des  savons/crèmes différents. Bon, c'est sur que ce n'est pas non plus un pas de géant. J'avance doucement, mais j'avance :-)
Prochainement je testerai d'autres crèmes, mais je vais rester dans le basique à prix moyen pour le moment et disponible facilement. Je jetterai un coup d'oeil au forum pour prendre des idées et des avis (notamment sur la toxicité possible de certains produits ou ingrédients)
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 59
Localisation : Oise

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 14 Fév 2015, 18:16
Love Love Love, J'adore cette crème et cette odeur flower . Elle fait partit de mon kit de base avec le Monsavon.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Sam 14 Fév 2015, 18:46
Comme quoi on n'est pas toujours forcé d'aller chercher des marques exotiques au prix exorbitant pour trouver du plaisir à se raser . . .
Jeremi
Jeremi
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Eure-et-Loir

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Mer 22 Avr 2015, 16:43
Je remonte le topic pour un retour d'expérience de débutant. Jusqu'ici, soit un an, j'utilisais le bol Monsavon. Et cet après-midi, pour changer, j'ai voulu tenter le Palmolive.

Une petite photo de la mousse prête à être tartinée:

crème palmolive classic - Page 3 20150413

Mon retour (n'hésitez pas à commenter, pour que je m'améliore lol! )

Les points positifs:

- l'odeur
- laisse une pellicule huilée sur le visage qui hydrate (pratique vu que j'ai la peau sèche)
- pas de point de sang, en particulier aux endroits habituels (menton)

Les points négatifs:

- encrasse très, voire trop vite le rasoir
- pas vintage ni écolo l'emballage

Par contre, j'ai été étonné, dès que j'ai commencé à faire mousser le truc, les poils de mon blaireau MDB sont partis dans tous les sens et forcément, c'est monté haut dans le bol et donc sur le manche du blaireau. Déception sur ce point.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Mer 22 Avr 2015, 18:21
Très bonne crème,
pas nécessairement écolo (voir les autres)
mais convient à tous,
on la trouve partout à bon prix,
je ne lui trouve pas défaut surtout celle en battons(au suif)

Il y a aussi la "nivéa"

jeco
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 49
Localisation : Val de Marne/Var

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Mer 22 Avr 2015, 20:46
Jeremi a écrit:Je remonte le topic pour un retour d'expérience de débutant. Jusqu'ici, soit un an, j'utilisais le bol Monsavon. Et cet après-midi, pour changer, j'ai voulu tenter le Palmolive.

Une petite photo de la mousse prête à être tartinée:

photo:
Mon retour (n'hésitez pas à commenter, pour que je m'améliore lol! )

Les points positifs:

- l'odeur
- laisse une pellicule huilée sur le visage qui hydrate (pratique vu que j'ai la peau sèche)
- pas de point de sang, en particulier aux endroits habituels (menton)

Les points négatifs:

- encrasse très, voire trop vite le rasoir
- pas vintage ni écolo l'emballage

Par contre, j'ai été étonné, dès que j'ai commencé à faire mousser le truc, les poils de mon blaireau MDB sont partis dans tous les sens et forcément, c'est monté haut dans le bol et donc sur le manche du blaireau. Déception sur ce point.

J'ai l'impression qu'il y a un poil trop d'eau dans ta mousse.
Contenu sponsorisé

crème palmolive classic - Page 3 Empty Re: crème palmolive classic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum