rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Fatip piccolo

+65
The gipsy's Danny fisher
Victarion13010
fab38
beatnick
Christo75
jap314
deufmann
VGE
Fabrice
Kassoulet
Chribyr
Billocox
maxym
mitch123
ratoon25
Hugolin
Yoann
fabrice1120
Blinchoo
alex66
Ancien membre 3
3r1c
PeeWee
karimk
jpr06
mni
Theleme
Deymos
Jean Goguin
bsh21
MaitreCornille
Gilles77
Monsieur Gruîk
PetitChat
Barbe
zker91
Patrick du 81
GeneralGrievous
MARCUSFENIX
Mach1
Luminoso
moas
Etarcos
joao06300
Po'd'pêche
niboy
Mr Brun
Aroll_Bourbon
jc13
milou_info
Grüt
fabiem
LeGaulois
Stephan29
C. Tobini
guiguisncf
Tourdefaure
goupimainsrouges
Barn
wizzie
Flex
jde42
phane10
Did
biox62
69 participants
Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 26 Déc 2015, 13:37
bsh21 a écrit:Dis-moi, Jean, le 41 dont tu parles : c'est le première version ou la dernière ? (post 2013, je crois ?)
Les Fatip Grande et Picolo de même que les Mühle R41 et R102 sont mes rasoirs préférés.
Je trouve les Fatip plus doux que les Mühle.
Ce sont les Mühle réçents.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 26 Déc 2015, 15:19
MERCI Jean !

Tu confirmes donc, pour le R41, que même la dernière génération est plus "agressive" que le Grande.

Sur le Grande, que j'aime beaucoup aussi, je trouve la lame largement assez "présente" ! Donc, rien ne me presse pour essayer le R41... Cool
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 27 Déc 2015, 17:40
bsh21 a écrit:MERCI Jean !

Tu confirmes donc, pour le R41, que même la dernière génération est plus "agressive" que le Grande.

Sur le Grande, que j'aime beaucoup aussi, je trouve la lame largement assez "présente" ! Donc, rien ne me presse pour essayer le R41...    Cool

Pour avoir utilisé les deux cette semaine (que je connais depuis plusieurs années), je vais compléter quelque peu les posts de Jean Goguin.
(toujours de mon point de vue bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité absolue !).

Sur le Fatip, la lame est visuellement très présente, mais c'est surtout dans le prolongement du capot (largeur).
Par rapport au peigne (et c'est ça qui est important selon moi), celle ci reste globalement dans dans le prolongement (parallèle).

Sur le R41, la lame sort peu du capot, mais l'angle avec le peigne est bien plus important, occasionnant de facto une présence de la lame plus perceptible.

Donc oui, au niveau de la sensation sur la peau, la lame avec un R41 se fait davantage sentir qu'avec un Fatip.

Mais à l'usage, l'utilisation du R41 me semble bien plus agréable (et efficace).

Je sais que certains n'aiment vraiment pas le R41 (jusqu'au prochain achat !?), mais pour ma part, dans le genre "rasoir agressif", c'est à des kilomètres du Fatip (juste un peigne ouvert banal plus agressif que les "classiques" du genre).

La construction du R41 en fait un rasoir "particulier" (que l'on aime ou pas) et à ce titre, il mérite, selon moi, d'être testé (car bien différente du Fatip).

Autant avec la version de 2011, j'avais de sérieuses réserves (c'était trop !), autant avec la version d'aujourd'hui, j'obtiens de fantastiques rasages sans que l'agressivité ne vienne ternir quoi que ce soit.

Bref, que l'on soit satisfait ou non du Fatip, le R41 est un rasoir bien différent qu'il serait bon de tester ! Twisted Evil

(toujours selon mon point de vue bien sûr)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 27 Déc 2015, 19:55
OK, Vincent ! Je craquerai à l'occasion... Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 27 Déc 2015, 20:47
Ben moi, avec mon ressenti personnel bien sûr, je trouve que le fatip mérite le test aussi, tant pour le rasage obtenu, que pour l'objet, que pour le prix, que pour la science.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 27 Déc 2015, 23:41
Redmond a écrit: le R41 est un rasoir bien différent qu'il serait bon de tester !  Twisted Evil

entièrement d'accord.

(même si ce n'est pas pas mon 'meilleur' rasoir)
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 28 Déc 2015, 14:15
Redmond a écrit:
bsh21 a écrit:MERCI Jean !

Tu confirmes donc, pour le R41, que même la dernière génération est plus "agressive" que le Grande.

Sur le Grande, que j'aime beaucoup aussi, je trouve la lame largement assez "présente" ! Donc, rien ne me presse pour essayer le R41...    Cool

Pour avoir utilisé les deux cette semaine (que je connais depuis plusieurs années), je vais compléter quelque peu les posts de Jean Goguin.
(toujours de mon point de vue bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité absolue !).

Sur le Fatip, la lame est visuellement très présente, mais c'est surtout dans le prolongement du capot (largeur).
Par rapport au peigne (et c'est ça qui est important selon moi), celle ci reste globalement dans dans le prolongement (parallèle).

Sur le R41, la lame sort peu du capot, mais l'angle avec le peigne est bien plus important, occasionnant de facto une présence de la lame plus perceptible.

Donc oui, au niveau de la sensation sur la peau, la lame avec un R41 se fait davantage sentir qu'avec un Fatip.

Mais à l'usage, l'utilisation du R41 me semble bien plus agréable (et efficace).

Je sais que certains n'aiment vraiment pas le R41 (jusqu'au prochain achat !?), mais pour ma part, dans le genre "rasoir agressif", c'est à des kilomètres du Fatip (juste un peigne ouvert banal plus agressif que les "classiques" du genre).

La construction du R41 en fait un rasoir "particulier" (que l'on aime ou pas) et à ce titre, il mérite, selon moi, d'être testé (car bien différente du Fatip).

Autant avec la version de 2011, j'avais de sérieuses réserves (c'était trop !), autant avec la version d'aujourd'hui, j'obtiens de fantastiques rasages sans que l'agressivité ne vienne ternir quoi que ce soit.

Bref, que l'on soit satisfait ou non du Fatip, le R41 est un rasoir bien différent qu'il serait bon de tester !  Twisted Evil

(toujours selon mon point de vue bien sûr)

J'aurais aimé écrire cela mais, n'ayant pas le verbe facile, je ne dirai que: Amen!
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 09 Juin 2016, 19:49
Ayant reçu dernièrement ce rasoir, il fut équipé ce matin d'une Feather (3) accompagné du savon Tabac.

Pour ma part, ce fut une sensation encore bien différente de mon dernier test (37c v2) qui changeait déjà la donne comparé à mon DE89. Ayant lu, sur le topic du Fatip Grande que la tête avait changé, je ne sais pas si c'est également le cas pour le Piccolo.

Ici, l'exposition de la lame est bien plus prononcée que sur mes 2 autres rasoirs, cependant, pas de problème particulier lors du rasage. Rasé de très près en tout cas, sans réel problème.

Par contre, légère sensation de feu du rasoir qui n'a pas duré après l'AS, mais sans PDS ou irritations.

Très content d'explorer autre chose, et pour un prix assez faible comparé à mon 37c par exemple.

Le reproche principal que je fais à ce rasoir, c'est l'état du manche, pour un rasoir neuf, le nombre de pet en tout genre est assez ridicule.. Ce qui n'enlève rien à la qualité du rasage, ce qui est le plus important dans l'absolu.. mais bon..


Dernière édition par Deymos le Jeu 09 Juin 2016, 20:58, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 09 Juin 2016, 20:41
Oui, la finition, c'est ce qui laisse le plus à désirer chez Fatip / ce que l'on peut comprendre au regard du prix de vente...

Par contre, pour répondre aux avis précédents (Redmond et Jean) moi, c'est avec le Fatip que je sens le plus la lame et avec lequel j'éprouve les meilleures sensations. Idem pour l'équilibre et le poids qui me séduisent moins côté R41. Comme quoi...

A l'inverse, le R41 a pour lui sa très belle qualité de fabrication, y a pas photo !

Par contre, je ne m'habitue pas bien au contact de son peigne particulier (V1 ou V2, je ne saurais dire). Je trouve celui du Fatip plus franc avec des sensations directes et très clairement interprétables. J'aime toujours autant !


Mon pote Metos l'a apprécié aussi et il est actuellement en "stage découverte" chez FabulousFab...   :cherry:
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 06 Juil 2016, 14:47
Après un petit mois d'utilisation de ce rasoir qui revient plus de très régulièrement dans ma rotation, mon avis a évolué et j'y reviens de plus en plus, il est extrêmement maniable, ultra efficace.

Chaque fois que je l'utilise je me dis que je suis de plus en plus attiré par les rasoirs "agressifs", il m'a fait augmenter le réglage de mon slim entre 8 et 9 (je l'utilisais jusque là à 7 de manière générale), suivant l'humeur du moment. J'ai très envie de continuer à SACer explorer d'autres rasoirs supposés agressifs.

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 29 Mar 2017, 07:19
Pour ceux qui voudraient tester gratuitement ce petit rasoir redoutablement efficace, il suffit de le demander dans ce Tour d'Essai fatip Piccolo.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 29 Mar 2017, 12:50
Première utilisation ce matin, dans le cadre du tour évoqué par Jean que je remercie chaleureusement, car....

Cette première utilisation est surprenante!

Déjà le rasoir est riquiqui et pourtant il s'avère plus lourd que je l'aurais imaginé.

Ensuite la prise en main, et bien là il est un peu perdu dans mes paluches qui, sans être énormes, ne sont pas des mains de jeune fille. Pour autant à l'utilisation ça ne handicape pas, je n'aurais pas cru non plus de prime abord.

Enfin le rasage. Avant tout je veux prendre un savon qui glisse bien (Varesino Tundra, ma référence et celui qui me permet "tout" avec les rasoirs agressifs).

Résultat? Que du bonheur ! C'est doux comme je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti durant un rasage. A la dernière passe je me suis vraiment demandé si la lame s'était auto-détruite tellement je ne sentais plus rien. Le rasage est très bon  (même si actuellement il y a quelques spots de repousse perceptibles, sous maxillaire et côté de la glotte, comme d'hab...), à suivre lors de la repousse que j'imagine faible et douce, comme avec le R41.

Pour moi il est beaucoup plus doux que le R41,et si me raser chaque jour avec le R41 est un peu trop pour ma peau j'ai l'impression que ça le ferait sans problème avec le Fatip.

Bon j'ai été sage, je n'ai pas appuyé, et je n'ai aucun point se sang.

Très bonne impression!!
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 31 Mar 2017, 11:10
mni a écrit:Première utilisation ce matin, dans le cadre du tour évoqué par Jean que je remercie chaleureusement, car....

Cette première utilisation est surprenante!

Déjà le rasoir est riquiqui et pourtant il s'avère plus lourd que je l'aurais imaginé.

Ensuite la prise en main, et bien là il est un peu perdu dans mes paluches qui, sans être énormes, ne sont pas des mains de jeune fille. Pour autant à l'utilisation ça ne handicape pas, je n'aurais pas cru non plus de prime abord.

Enfin le rasage. Avant tout je veux prendre un savon qui glisse bien (Varesino Tundra, ma référence et celui qui me permet "tout" avec les rasoirs agressifs).

Résultat? Que du bonheur ! C'est doux comme je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti durant un rasage. A la dernière passe je me suis vraiment demandé si la lame s'était auto-détruite tellement je ne sentais plus rien. Le rasage est très bon  (même si actuellement il y a quelques spots de repousse perceptibles, sous maxillaire et côté de la glotte, comme d'hab...), à suivre lors de la repousse que j'imagine faible et douce, comme avec le R41.

Pour moi il est beaucoup plus doux que le R41,et si me raser chaque jour avec le R41 est un peu trop pour ma peau j'ai l'impression que ça le ferait sans problème avec le Fatip.

Bon j'ai été sage, je n'ai pas appuyé, et je n'ai aucun point se sang.

Très bonne impression!!

S'auto citer quand même... Very Happy

Que ce soit la perma-sharp ou la shark chrome ce rasoir est une caresse, je n'en reviens pas! Même en appuyant je ne parviens pas à provoquer de points de sang! Ceci étant il rase de près (très très près) et à l'application de l'AS ça chauffe comme un progress ou variant sur5 mais en étant bien plus doux au rasage.

J'ai juste des difficultés dans le cou à gauche et droite de la glotte , je ne parviens pas au résultat habituel, on verre ce WE avec la feather si ça change quelque chose.

Bref, pour le prix du timbre ce serait dommage de ne pas vous y essayer, il peut partir chez vous dès lundi -> MP!!!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 31 Mar 2017, 12:27
mni a écrit:

Que ce soit la perma-sharp ou la shark chrome ce rasoir est une caresse, je n'en reviens pas! Même en appuyant je ne parviens pas à provoquer de points de sang! Ceci étant il rase de près (très très près) et à l'application de l'AS ça chauffe comme un progress ou variant sur5 mais en étant bien plus doux au rasage.

Bref, pour le prix du timbre ce serait dommage de ne pas vous y essayer, il peut partir chez vous dès lundi -> MP!!!!


Fatip piccolo - Page 6 2163994176 Pour un Tour d'Essai, c'est un coup de maître !
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 21 Avr 2017, 08:10
J'avais cèdé au chant des sirènes et acheté ce piccolo; resté dans un coin depuis; exhumé hier et premier test avec une Gillette Rubie.
Rien à rajouter à ce qu'en a dit MNI à la différence que j'ai une préférence marquée pour les rasoirs doux ,longs et lourds.C'était donc ma première expérience avec un po.La légende d'agressivité en a pris un sacré coup.
Savon ,celui en service à Nice à savoir Dr harris marlborough- que je n'apprécie pas particulièrement soit dit en passant- et résultat BBS en deux passes ultra douces
What else?
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 17 Juil 2017, 12:23
salut a tous!

fatip piccollo recu ajd hui (celui a l essai)
1 er test donc directement!

ca toute petite taille edt perturbante lorsqu on a l habitude du 38c.

son poid aussi avec la tete plus lourde que le manche il me semble.

au niveau rasage je le trouve plus doux que le r41.

je l ai utilisé avec une lame silver blue gilette a son 16 ou17 eme rasage en 2 passes rasage parfait!

demain je le test avec une nouvelle astra et je vais tenter de l utiliser tous les jours voir comment ma peau reagira.

en tout cas pour un 1 er essai je le trouve tres performant.

bonne journee a tous et merci a theleme pour le partage!

bonne journee
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 17 Juil 2017, 12:57
karimk a écrit:

au niveau rasage je le trouve plus doux que le r41.

je l ai utilisé avec une lame silver blue gilette a son  16 ou17 eme rasage en 2 passes rasage parfait!

....

en tout cas pour un 1 er essai je le trouve tres performant.

+1, d'ailleurs je me suis ensuite séparé de mon R41 et acquis un Piccolo Smile
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 19 Juil 2017, 20:53
Ayant pu tester les deux (R41 et piccolo) merci messieurs Fatip piccolo - Page 6 1454520059 , je n'ai pas spécialement apprécié ce Fatip, manche trop fin et glissant et pas forcément mieux rasé (enfin de plus près) qu'avec mon 34G.
La finition n'est pas top comparé au Mühle.
Alors que le R41 a une vrai personnalité malgré un manche manquant de grip.
Je pense investir dans ce dernier, juste la tête avec un bon manche, couplé à une voskhod il est diablement efficace Fatip piccolo - Page 6 3900897508 Twisted Evil
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 14 Oct 2017, 10:03
Suite au passage de relai sur le Fatip Piccolo à l'essai voir le compte rendu de mon rasage du jour.

Je me masse longuement la peau avec la mousse et le blaireau, mousse très onctueuse. Sans doute l'appréhension d'utiliser un Open Comb pour la première fois. Puis vient le moment de passer le rasoir, et là je me chie un peu dessus ; le premier passage ressemble à celui qu'on faisait avec une fourchette dans la purée Mousseline. Je me remémore mon heros du web, MAuro Di Lernia, qui dans ses vidéos pose l'open comme d'un côté du visage et fait sa passe en un seul coup en allant de l'autre côté. Alors je fais ma première passe, la seconde, les retouches. Bref, il faut un jour tuer ses héros. Et ce jour est arrivé avec mon premier Open Comb.
Un rasage plus doux que je ne l'aurais jamais imaginé. C'est vrai que l'exposition de la lame est impressionnante quand on découvre le peigne ouvert. Avant de serrer le capot, je prends un peu le temps pour centrer la lame, elle se place un peu où elle veut comme sur un rasoir papillon. A la fin du rasage, comme j'avais peur du passage de la lotion, pendant que je nettoyais le rasoir et le savon, je me passe le restant de mousse du blaireau sur la peau (C'est Pannacrema qui dit que la Nuavia est un Après Rasage). Puis je me lave et passe la lotion et là pas des sensation de châleur comme j'ai peu l'avoir avec le passage du Wunderbar. Le rasoir est lourd malgré sa petite taille, il est un peu plus petit et moins massif que le Merkur 34C. J'aime bien l'encombrement du 34C et du son Frère le 37C, mais le piccolo fait trop petit.
MAs pour finir, c'était un super rasage avec une lame Derby Premium qui en était à son 4ème rasage.
Certes je ne me rase que dans le cou et fait les contours de la barbe, mais ça doit compter triple, non ?
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 27 Juin 2018, 16:00
Coucou !

Suite à quelques rasages avec le Piccolo à l'essai, voici mes impressions :

Ce rasoir me semble plus délicat à apprivoiser, j'ai eu plus de mal à trouver le bon angle et, comme 3r1c, mon premier rasage avait une allure de fourchette dans la purée !
Après ça, il est plutôt efficace. Je n'ai pas de mal à centrer ma lame, une Dorco ST301. La taille des découpes est peut-être différente ?
Il est impitoyable avec tout ce qui passe entre ses dents, poil ou bouton est décapité, du coup, ça pique un peu avec l'après rasage et j'ai ressorti ma pierre d'alun !
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 12 Juil 2018, 08:51
Bonjour petit retour sur ce petit rasoir car petit il est. C'est vraiment différent d'un r41, diamètre de manche plus fin, plus court Wink . C'est pas une gêne pour moi qui tient mon rasoir à 2 ou 3 doigts.

J'avais vu une vidéo ou la mise de la lame paraissait très laborieuse mais en le faisant à l'envers pas de soucis de centrage.
Je l'ai testé avec une personna Platinum, et pas déçu, il fera partie de ma rotation. L'angle est différent du r41 mais l'efficacité est la et la douceur aussi. Le retour de lame est moins sensitif qu'avec le r41 mais on reste dans des rasoirs agressifs et beaucoup moins doux qu'un Rockwell par exemple même avec la plaque 6.

Bref bon rasoir pour moi, plus doux qu'un r41, parfait pour les voyages grâce à sa petite taille et son poids adéquat. Fatip piccolo - Page 6 4124578527
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mar 31 Juil 2018, 20:43
Voilà une semaine que je teste ce petit Piccolo.
Comme beaucoup, je le trouve moins agressif que le R41 (que je possède pour info). La lame est pourtant bien présente et se fait sentir. C’est assez paradoxal je trouve, non ?
Dans tous les cas, là où avec le r41 je redouble de vigilance et retiens ma respiration (pour ne pas exagérer), le Piccolo est plus permissif et autorise un certain relâchement. Je me suis même permis de faire une passe en ATG, ce que je ne fais jamais avec le R41.
Coté résultats, forcément le BBS n’est pas aussi profond mais c’est tout à fait convenable.
Coté esthétique et prise en main, bien qu’habitué à de plus gros manches (couché tout le monde fouet), le manche assez fin de ce Piccolo fait bien le job. Comme la dit Alex, un bon petit rasoir de voyage.

En conclusion, ce rasoir m’a réconcilié ou plutôt m’a conforté dans l'idée de m’intéresser davantage aux PO « mild ». Je viens d’ailleurs d’investir dans un Gillette New dans la PA de Plexus Fatip piccolo - Page 6 1454520059 .


++
Fred
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mar 09 Oct 2018, 12:56
Salut a tous!

question au heureux possesseur du fatip edition special balck and gold... il a une tete a peigne ouvert et une a peigne fermé...

je connais le peigne ouvert car deja testé mais que pensez vous de celle a peigne fermé?

merci a vous pour vos avis!
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mar 09 Oct 2018, 19:48
Le peigne fermé est je trouve efficace mais permissif, j'adore perso
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mar 09 Oct 2018, 22:19
@papysnake. as tu deja eu le 34c ou 38c de merkur? si oui comment comparerais tu ce peigne fermé du picollo a celle de chez merkur?

sinon avis aux autres pocesseur de ce fatip avec peigne fermé et peigne ouvert...
comment décrivez vous ce peigne fermé de chez picollo? quels sont vos ressentis?

merci d avance et bonne nuit!
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mar 09 Oct 2018, 22:40
je ne connais pas les merkur,

mais pour avoir eu un parker papillon tout aussi doux, le fatip est clairement plus efficace tout en conservant un excellent rapport confort / efficacité Smile

un futur réglé sur 2 je dirais Smile
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 10 Oct 2018, 08:17
merci papy! ce petit fatip est en chemin... j ai pas pu résister...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 10 Oct 2018, 09:30
Je dirais mild+ dans les PF
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 12 Oct 2018, 12:01
Chez Italian Barber, la version 2 couleurs est vraiment très belle.
Elle vient avec 2 bases, une à peigne fermé et l'autre à peigne ouvert.
J'ai hâte de tester cette nouvelle base.
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 12 Oct 2018, 12:49
Pas testé encore la base PF... je surkiffe trop grave la base PO.
Contenu sponsorisé

Fatip piccolo - Page 6 Empty Re: Fatip piccolo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum