karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

le Ven 12 Oct 2018, 15:34
Je l ai recu ajd hui mon fatip edition special! je vais pouvoir tester et vous dire mon ressentis.

Boss
Boss

le Ven 12 Oct 2018, 16:16
54gasp a écrit:Pas testé  encore la base PF... je surkiffe trop grave la base PO.

100% d'accord bien que le PF soit agréable les jours ou l'on se lève la tête dans luc Smile
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Sam 13 Oct 2018, 09:31
hello!

Fatip edition special.

Modo Belge
Modo Belge

le Lun 15 Oct 2018, 09:10
Bonjour a tous!

Voila le picollo peigne fermé

Noob
Noob

le Mer 17 Oct 2018, 23:30
J'ai aussi acheté et testé ce "Il piccolo" edition spéciale avec jusqu'à présent 3 rasages sur chacune des 2 têtes. Le rasoir est vraiment de toute beauté dans cette colorie Noir&Or. drunken Sur ce modèle j'ai trouvé qu'il faut tout de même un peu de temps pour trouver l'angle de rasage.

Concernant la tête Piccolo classique OC, j'ai trouvé une très bonne efficacité (mais tout de même pas autant qu'un R41). Elle parait d'ailleurs beaucoup plus abordable que le R41 et j'ai vite pris mes aises dessus avec quelques PDS au premier rasage donc oui c'est quand même une tête assez agressive et assez technique avec l'angle assez délicat. J'ai pris beaucoup de plaisir sur chacun de mes rasages (surtout le 2nd et le 3ème) sur cette tête mais je l'utiliserais pas pour un rasage journalier mais plutôt au moins 2-3 jours de barbe sont necessaire pour moi pour l'apprécier pleinement. Wink

Quant à la tête Gentile, j'avoue avoir été assez déçu, j'espérais une tête vraiment douce type R89 pour le rasage quotidien et ce n'est pas le cas. Je la trouve assez peu efficace au final et donc inutilement agressive. Peut être qu'il y a un coup à prendre mais pour le moment je l'ai essayé avec des 7 o'clock verte et des astra verte et aucune des configurations ne m'a convaincu alors que l'astra verte est vraiment passe partout pour moi.

Je suis preneur de vos avis sur cette tête Gentile pour savoir si vous avez fait le même constat que moi.
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Dim 28 Oct 2018, 21:59
Notre Fatip Piccolo, spéciale edition black & Gold vraiment génial qui nécessite de bien aligner sa lame et de ne pas appuyer du tout dessus, tout ça réexpliqué via vidéo :

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Lun 29 Oct 2018, 12:04
Top ta video Papy!

Aller mnt videos de rasages! tu verras on prend vite gout!

Bonne journee a toi!

Boss
Boss

le Lun 29 Oct 2018, 12:22
Merci pour ton retour karim Smile
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif

le Mer 07 Nov 2018, 00:37
Merci pour la vidéo et l'avertissement... Je vérifie dès demain matin ! Wink
ratoon25
ratoon25
Noob
Noob

le Lun 03 Déc 2018, 16:20
Hello,

Je me permets de poster mon humble retour de débutant (il vaut donc ce qu'il vaut car mes références ne sont pas nombreuses)...

Après visionnage et échange avec Fislade sur le "spécial édition" j'ai jeté mon dévolu sur ce model pour en faire ma 4eme acquisition en 2 mois. (je vous vois sourrire, vous tous qui m'aviez mis en garde sur le SAC lors de ma présentation sur le forum)

Déjà je le trouve beau.... c'est quand même la base ! L'alliage des deux couleurs (or et noir) est splendide (on est d'accord c'est subjectif) ! Il pèse son poids pour une taille toute petite qui me faisait un peu peur avec mes grosses paluches. Finalement j'aime sa prise en main mais il faut s'y habituer....

En ce qui concerne son utilisation, c'est mon premier "VRAI" peigne ouvert, je considère en effet le Merkhur 41c est très permissif donc on ne se pose pas forcement de question et ça va bien comme cela. Par contre j'ai pris le soins de respecter les conseils énoncés ci dessus et l'avis de la vidéo de Cyril pour me lancer avec ce produit. La première utilisation s'est faire non sans une certaine appréhension... Et bien finalement, si on respecte le fait de le faire glisser tout seul sans appuyer il est très confortable. Et je dis cela en tant que vrai débutant qui aurait presque le sentiment de brûler des étapes.
Aucunes coupures, zéro irritation (bien que disposant d'une peau à mon sens fragile) en deux passes j'ai un résultat comme aucuns rasoirs ne m'a fourni...
Équipé d'une lame Astra Verte, je ne ressent pas le feu du rasoir et son utilisation est vraiment aisée.

Par contre j'ai remarqué que sur les finitions, lorsque je repasse plusieurs fois au même endroit pour "peaufiner" là ca ne pardonne plus en tout cas ce que je faisait avec le Mühle R89 je ne peut pas le faire avec le Piccolo. Donc sur le deuxième essais j'ai essayé d’être plus "propre" et de bien prendre mon temps pour trouver l'angle et éviter de repasser une deuxième fois et ainsi ne pas avoir d'irritation et cette sensation pas très agréable de chaud.
Le résultat est tout à fait satisfaisant mais je peut je pense faire encore mieux en le maîtrisant parfaitement (surtout l'angle).

Tout cela pour dire que même lorsque l'on est débutant, si on prend le temps de se renseigner, de comprendre ce qu'il permettra et ce qui ne permettra pas, il est assez accessible.

Par contre point négatif..... Si à chaque fois que l'on essaye un nouveau matériel les sensations sont aussi différentes...... Ça sent le craquage en permanence !!!  lol!  lol!
mitch123
Noob
Noob

le Dim 16 Déc 2018, 16:09
Hello,
J'ai reçu cette semaine mon premier rasoir Fatip. J'ai beaucoup entendu parler de cette marque, j'ai voulu essayer. Il s'agit du piccolo "gentile"
Je suis enchanté.
Ce rasoir fait partie de mes préférés Avec son peigne fermé il est pas agressif, aucune coupure ni point de sang.
Il est très agréable à manipuler, précis, maniable. En plus il est beau et bien fini.
Et tout ça à prix mini c'est vraiment une bonne surprise.
maxym
maxym
Référent
Référent

le Jeu 27 Déc 2018, 18:27
Je viens d'en comander un chez Rasage Classique, je vous donnerez mon ressenti une fois l'essais réalisé
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy

le Jeu 27 Déc 2018, 20:03
Bonsoir,

Heureux possesseur de ce même rasoir depuis un mois grâce à Necro63, je confirme sa douceur. Je l'utilise actuellement avec une lame Feather et c'est un régal ! Fatip piccolo - Page 7 1610266301
Billocox
Billocox
Membre actif
Membre actif

le Jeu 27 Déc 2018, 21:10
Je possède également l'édition noir et or depuis une semaine (merci Marcello Fatip piccolo - Page 7 1454520059 ) et je suis fan de ce tout petit DE en PO et PF.
maxym
maxym
Référent
Référent

le Sam 29 Déc 2018, 20:43
Ca y est j'ai reçu aujourd'hui mon picollo.
Je le testerai demain et il sera dans mon Combo
maxym
maxym
Référent
Référent

le Dim 30 Déc 2018, 14:05
Ca y est je l'ai testé

Suite à de nombreux retours j'étais un peu indécis mais j'ai finalement craqué.
J'ai reçu hier mon colis et me suis empressé ce matin de réaliser Le Rasage.
1er essais avec une lame Gilette Nacet Super Thin.
Nous savons en règle générale que les lames Gilettes sont assez douces et sachant que ce rasoir était selon les dire un agressif vous comprenez le choix de ma lame.
Au début super surpris par la douceur de ce rasoir peigne ouvert une bonne prise en main quoi qu'un peu lourd pour un si petit modèle.
Première passe dans le sens du poil sans accroche ça glisse et c'est doux.
2ème passes à contre poil toujours en douceur
Petit bémol autour des lèvres et dans le coup ou je ne me suis pas méfié et quelques PDS apparaissent.
Finition sans savon aux endroits mal rasés.
En Conclusion je dirais que ce rasoir est excellent de douceur MAIS ATTENTION il reste agressif si on ne prends pas garde.
Parfait Rasage BBS
Je suis très agréablement surpris et content de mon achat.
Je le conseille à tous
Chribyr
Chribyr
Homeboy
Homeboy

le Dim 30 Déc 2018, 19:03
Après plus d'un mois d'utilisation, je trouve ce Piccolo édition black&gold excellent de part son esthétique mais aussi son rasage.
J'apprécie le manche court qui le rend très maniable mais aussi son poids qui peut surprendre pour un si petit rasoir.
J'utilise le PO sur barbe d'au moins 48h et le PF pour un rasage quotidien. Moi qui craignais l'agressivité du PO, c'est en fait celui que je préfère ! mais effectivement il ne faut pas appuyer et ça se passe à merveille.
Pour couronner le tout, le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant avec les 2 peignes inclus :hard:

......... J'adore Fatip piccolo - Page 7 3005520693

54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Dim 30 Déc 2018, 19:54
Ce rasoir, PO uniquement pour moi, est mon chouchou. Beau, pas cher, fait en Europe ?, tres efficace.... et me concernant,  doux.
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy

le Mer 02 Jan 2019, 11:24
Pour ma part je l'ai trouvé plutôt joli, pas trop cher, mais quelle que soit la lame il m'agressait vraiment en ATG (PF ou PO). Pas de souci avec mon 34C ni avec mon Rockwell plaques 4 ou 5, mais avec le Fatip ça ne passait pas : PdS et irritations...

Comme quoi avec le même matos, le résultat peut être très différent d'une personne à l'autre.
Fabrice
Fabrice
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 06 Mai 2019, 17:47
Après deux mois d’utilisation, je reste enchanté par ce Fatip Piccolo limited edition. Il est super classe niveau design et coloris, est plus lourd et costaud qu’il ne parait et surtout très agréable à l’usage.
Il s’agit de mon seul et unique PO et je n’utilise d’ailleurs que cette tête. Sur une barbe de deux jours, couplé à une Derby Premium, il se montre très efficace sans être trop agressif. Ca tranche bien tout ce qui rencontre la lame et, hormis quelques PDS initiaux, après 2 ou 3 rasages, je pense avoir trouvé l’angle de coupe qui me convient le mieux. Depuis, c’est le BBS (ou ma conception du BBS) quasi assuré sans grands efforts avec une douceur et permissivité très acceptable, même pour un débutant.
Je l’aime vraiment bien ce petit rasoir et quand on voit son prix, ce serait vraiment bête de s’en priver... C’est celui que j’utilise le plus avec le General , Parker Variant et Gillette Slim….
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Lun 06 Mai 2019, 17:55
Wink
Le fatip c est le top!
Je l ai conservé en version nickel.
Artachant, efficace, peu cher, fait en Europe... what else?
Yoann
Yoann
Noob
Noob

le Lun 06 Mai 2019, 21:31
J'utilise beaucoup le mien, presque une fois sur 2 en alternance avec un R89 mais il m'arrive régulièrement d'avoir des points de sang dans le cou même quand je ne force pas. Le rasoir est efficace, il tranche net et on ne sent pas la lame passer.
Je suis repassé récemment au R41 et je me coupe moins avec ce dernier alors que le rasage est moins agréable, le R41 accroche dur le poil et le BBS se fait plus en profondeur que le piccolo.
Contenu sponsorisé