rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatip piccolo

+65
The gipsy's Danny fisher
Victarion13010
fab38
beatnick
Christo75
jap314
deufmann
VGE
Fabrice
Kassoulet
Chribyr
Billocox
maxym
mitch123
ratoon25
Hugolin
Yoann
fabrice1120
Blinchoo
alex66
Ancien membre 3
3r1c
PeeWee
karimk
jpr06
mni
Theleme
Deymos
Jean Goguin
bsh21
MaitreCornille
Gilles77
Monsieur Gruîk
PetitChat
Barbe
zker91
Patrick du 81
GeneralGrievous
MARCUSFENIX
Mach1
Luminoso
moas
Etarcos
joao06300
Po'd'pêche
niboy
Mr Brun
Aroll_Bourbon
jc13
milou_info
Grüt
fabiem
LeGaulois
Stephan29
C. Tobini
guiguisncf
Tourdefaure
goupimainsrouges
Barn
wizzie
Flex
jde42
phane10
Did
biox62
69 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 12 Oct 2018, 15:34
Je l ai recu ajd hui mon fatip edition special! je vais pouvoir tester et vous dire mon ressentis.
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 12 Oct 2018, 16:16
54gasp a écrit:Pas testé  encore la base PF... je surkiffe trop grave la base PO.

100% d'accord bien que le PF soit agréable les jours ou l'on se lève la tête dans luc Smile
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 13 Oct 2018, 09:31
hello!

Fatip edition special.

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 15 Oct 2018, 09:10
Bonjour a tous!

Voila le picollo peigne fermé

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 17 Oct 2018, 23:30
J'ai aussi acheté et testé ce "Il piccolo" edition spéciale avec jusqu'à présent 3 rasages sur chacune des 2 têtes. Le rasoir est vraiment de toute beauté dans cette colorie Noir&Or. drunken Sur ce modèle j'ai trouvé qu'il faut tout de même un peu de temps pour trouver l'angle de rasage.

Concernant la tête Piccolo classique OC, j'ai trouvé une très bonne efficacité (mais tout de même pas autant qu'un R41). Elle parait d'ailleurs beaucoup plus abordable que le R41 et j'ai vite pris mes aises dessus avec quelques PDS au premier rasage donc oui c'est quand même une tête assez agressive et assez technique avec l'angle assez délicat. J'ai pris beaucoup de plaisir sur chacun de mes rasages (surtout le 2nd et le 3ème) sur cette tête mais je l'utiliserais pas pour un rasage journalier mais plutôt au moins 2-3 jours de barbe sont necessaire pour moi pour l'apprécier pleinement. Wink

Quant à la tête Gentile, j'avoue avoir été assez déçu, j'espérais une tête vraiment douce type R89 pour le rasage quotidien et ce n'est pas le cas. Je la trouve assez peu efficace au final et donc inutilement agressive. Peut être qu'il y a un coup à prendre mais pour le moment je l'ai essayé avec des 7 o'clock verte et des astra verte et aucune des configurations ne m'a convaincu alors que l'astra verte est vraiment passe partout pour moi.

Je suis preneur de vos avis sur cette tête Gentile pour savoir si vous avez fait le même constat que moi.
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 28 Oct 2018, 21:59
Notre Fatip Piccolo, spéciale edition black & Gold vraiment génial qui nécessite de bien aligner sa lame et de ne pas appuyer du tout dessus, tout ça réexpliqué via vidéo :

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 29 Oct 2018, 12:04
Top ta video Papy!

Aller mnt videos de rasages! tu verras on prend vite gout!

Bonne journee a toi!
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 29 Oct 2018, 12:22
Merci pour ton retour karim Smile
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 07 Nov 2018, 00:37
Merci pour la vidéo et l'avertissement... Je vérifie dès demain matin ! Wink
ratoon25
ratoon25
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 45
Localisation : Franche Comté

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 03 Déc 2018, 16:20
Hello,

Je me permets de poster mon humble retour de débutant (il vaut donc ce qu'il vaut car mes références ne sont pas nombreuses)...

Après visionnage et échange avec Fislade sur le "spécial édition" j'ai jeté mon dévolu sur ce model pour en faire ma 4eme acquisition en 2 mois. (je vous vois sourrire, vous tous qui m'aviez mis en garde sur le SAC lors de ma présentation sur le forum)

Déjà je le trouve beau.... c'est quand même la base ! L'alliage des deux couleurs (or et noir) est splendide (on est d'accord c'est subjectif) ! Il pèse son poids pour une taille toute petite qui me faisait un peu peur avec mes grosses paluches. Finalement j'aime sa prise en main mais il faut s'y habituer....

En ce qui concerne son utilisation, c'est mon premier "VRAI" peigne ouvert, je considère en effet le Merkhur 41c est très permissif donc on ne se pose pas forcement de question et ça va bien comme cela. Par contre j'ai pris le soins de respecter les conseils énoncés ci dessus et l'avis de la vidéo de Cyril pour me lancer avec ce produit. La première utilisation s'est faire non sans une certaine appréhension... Et bien finalement, si on respecte le fait de le faire glisser tout seul sans appuyer il est très confortable. Et je dis cela en tant que vrai débutant qui aurait presque le sentiment de brûler des étapes.
Aucunes coupures, zéro irritation (bien que disposant d'une peau à mon sens fragile) en deux passes j'ai un résultat comme aucuns rasoirs ne m'a fourni...
Équipé d'une lame Astra Verte, je ne ressent pas le feu du rasoir et son utilisation est vraiment aisée.

Par contre j'ai remarqué que sur les finitions, lorsque je repasse plusieurs fois au même endroit pour "peaufiner" là ca ne pardonne plus en tout cas ce que je faisait avec le Mühle R89 je ne peut pas le faire avec le Piccolo. Donc sur le deuxième essais j'ai essayé d’être plus "propre" et de bien prendre mon temps pour trouver l'angle et éviter de repasser une deuxième fois et ainsi ne pas avoir d'irritation et cette sensation pas très agréable de chaud.
Le résultat est tout à fait satisfaisant mais je peut je pense faire encore mieux en le maîtrisant parfaitement (surtout l'angle).

Tout cela pour dire que même lorsque l'on est débutant, si on prend le temps de se renseigner, de comprendre ce qu'il permettra et ce qui ne permettra pas, il est assez accessible.

Par contre point négatif..... Si à chaque fois que l'on essaye un nouveau matériel les sensations sont aussi différentes...... Ça sent le craquage en permanence !!!  lol!  lol!
avatar
mitch123
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2018
Localisation : 63

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 16 Déc 2018, 16:09
Hello,
J'ai reçu cette semaine mon premier rasoir Fatip. J'ai beaucoup entendu parler de cette marque, j'ai voulu essayer. Il s'agit du piccolo "gentile"
Je suis enchanté.
Ce rasoir fait partie de mes préférés Avec son peigne fermé il est pas agressif, aucune coupure ni point de sang.
Il est très agréable à manipuler, précis, maniable. En plus il est beau et bien fini.
Et tout ça à prix mini c'est vraiment une bonne surprise.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 27 Déc 2018, 18:27
Je viens d'en comander un chez Rasage Classique, je vous donnerez mon ressenti une fois l'essais réalisé
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 27 Déc 2018, 20:03
Bonsoir,

Heureux possesseur de ce même rasoir depuis un mois grâce à Necro63, je confirme sa douceur. Je l'utilise actuellement avec une lame Feather et c'est un régal ! Fatip piccolo - Page 7 1610266301
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 27 Déc 2018, 21:10
Je possède également l'édition noir et or depuis une semaine (merci Marcello Fatip piccolo - Page 7 1454520059 ) et je suis fan de ce tout petit DE en PO et PF.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 29 Déc 2018, 20:43
Ca y est j'ai reçu aujourd'hui mon picollo.
Je le testerai demain et il sera dans mon Combo
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 30 Déc 2018, 14:05
Ca y est je l'ai testé

Suite à de nombreux retours j'étais un peu indécis mais j'ai finalement craqué.
J'ai reçu hier mon colis et me suis empressé ce matin de réaliser Le Rasage.
1er essais avec une lame Gilette Nacet Super Thin.
Nous savons en règle générale que les lames Gilettes sont assez douces et sachant que ce rasoir était selon les dire un agressif vous comprenez le choix de ma lame.
Au début super surpris par la douceur de ce rasoir peigne ouvert une bonne prise en main quoi qu'un peu lourd pour un si petit modèle.
Première passe dans le sens du poil sans accroche ça glisse et c'est doux.
2ème passes à contre poil toujours en douceur
Petit bémol autour des lèvres et dans le coup ou je ne me suis pas méfié et quelques PDS apparaissent.
Finition sans savon aux endroits mal rasés.
En Conclusion je dirais que ce rasoir est excellent de douceur MAIS ATTENTION il reste agressif si on ne prends pas garde.
Parfait Rasage BBS
Je suis très agréablement surpris et content de mon achat.
Je le conseille à tous
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 30 Déc 2018, 19:03
Après plus d'un mois d'utilisation, je trouve ce Piccolo édition black&gold excellent de part son esthétique mais aussi son rasage.
J'apprécie le manche court qui le rend très maniable mais aussi son poids qui peut surprendre pour un si petit rasoir.
J'utilise le PO sur barbe d'au moins 48h et le PF pour un rasage quotidien. Moi qui craignais l'agressivité du PO, c'est en fait celui que je préfère ! mais effectivement il ne faut pas appuyer et ça se passe à merveille.
Pour couronner le tout, le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant avec les 2 peignes inclus :hard:

......... J'adore Fatip piccolo - Page 7 3005520693

avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 30 Déc 2018, 19:54
Ce rasoir, PO uniquement pour moi, est mon chouchou. Beau, pas cher, fait en Europe ?, tres efficace.... et me concernant,  doux.
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 02 Jan 2019, 11:24
Pour ma part je l'ai trouvé plutôt joli, pas trop cher, mais quelle que soit la lame il m'agressait vraiment en ATG (PF ou PO). Pas de souci avec mon 34C ni avec mon Rockwell plaques 4 ou 5, mais avec le Fatip ça ne passait pas : PdS et irritations...

Comme quoi avec le même matos, le résultat peut être très différent d'une personne à l'autre.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 06 Mai 2019, 17:47
Après deux mois d’utilisation, je reste enchanté par ce Fatip Piccolo limited edition. Il est super classe niveau design et coloris, est plus lourd et costaud qu’il ne parait et surtout très agréable à l’usage.
Il s’agit de mon seul et unique PO et je n’utilise d’ailleurs que cette tête. Sur une barbe de deux jours, couplé à une Derby Premium, il se montre très efficace sans être trop agressif. Ca tranche bien tout ce qui rencontre la lame et, hormis quelques PDS initiaux, après 2 ou 3 rasages, je pense avoir trouvé l’angle de coupe qui me convient le mieux. Depuis, c’est le BBS (ou ma conception du BBS) quasi assuré sans grands efforts avec une douceur et permissivité très acceptable, même pour un débutant.
Je l’aime vraiment bien ce petit rasoir et quand on voit son prix, ce serait vraiment bête de s’en priver... C’est celui que j’utilise le plus avec le General , Parker Variant et Gillette Slim….
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 06 Mai 2019, 17:55
Wink
Le fatip c est le top!
Je l ai conservé en version nickel.
Artachant, efficace, peu cher, fait en Europe... what else?
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 06 Mai 2019, 21:31
J'utilise beaucoup le mien, presque une fois sur 2 en alternance avec un R89 mais il m'arrive régulièrement d'avoir des points de sang dans le cou même quand je ne force pas. Le rasoir est efficace, il tranche net et on ne sent pas la lame passer.
Je suis repassé récemment au R41 et je me coupe moins avec ce dernier alors que le rasage est moins agréable, le R41 accroche dur le poil et le BBS se fait plus en profondeur que le piccolo.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 14 Sep 2019, 12:11
5ème et dernier rasage ce matin avec le Fatip Piccolo Special Edition avant de le rendre à son propriétaire.

Utilisé sur 1 barbe de 48h et 4 de 24h, que dire de cet élégant petit rasoir en laiton ?

J'ai constaté que la configuration Gentile n'est pas du tout adaptée à ma barbe. Elle se montre très peu efficace sauf à exercer pas mal de pression et multiplier les passes.

En revanche la tête Piccolo éradique le poil en 2 coups de cuiller à pot, tout en étant suffisamment permissive pour permettre un usage au quotidien sans désagrément. Avec le peigne ouvert je n'ai obtenu que d'excellents rasages. Main leste, angle fermé au maximum et le tour est joué. Aucune coupure, aucun feu du rasage, aucune irritation. Résultat impeccable.

Après, je m'interroge quant à l'utilité pour moi d'un peigne ouvert :

- il est très rare que j'espace de plus de 2 jours mes rasages : la longueur des poils coupés ne risque pas d'obstruer mes DE ;
- j'obtiens une qualité de rasage identique avec mes PF (notamment avec mon Rockwell 6 doté de sa plaque n°5) sans avoir à les manier avec la même attention qu'un Piccolo.

Peut-être alors reste-t-il la sensation tactile très particulière que procure un rasoir à peigne ouvert et sa lame si "présente" sur la peau Wink .

En tout état de cause le Fatip version Piccolo est un petit rasoir très efficace que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 14 Sep 2019, 12:24
Je plussoie très cher pérsident, j'ai eu un Fatip en PF (modèle "grande" donc avec un manche un peu plus long mais guère plus) qui m'a donné de beaux rasages. C'est un rasoir pas cher qui officie bien.
Ses seuls défauts à mon avis sont de très légères imperfections de fabrication et un manche que l'on ne peut changer car le filetage est peu commun sinon c'est du tout bon Fatip piccolo - Page 7 1407064049
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 16 Sep 2019, 16:07
Je ne peux également que rejoindre l'avis présidentiel. Very Happy

Mon Fatip Piccolo, une fois bien en main, me procure d'excellents rasages de près et sans aucun inconfort.
Je l'utilise toutefois exclusivement sur une barbe de 48 heures car, dans le cas d'une pousse lus courte, j'ai observé que ma peau avait tendance à s'irriter.
En principe, je le chausse d'une lame douce, du style Triton R3 ou Gillette Bleue Extra.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 26 Sep 2020, 00:54
Bonsoir, je déterre ce sujet pour mettre mon grain de sel, ayant un Piccolo special edition depuis environ deux mois. Je suis  quasi débutant au PO (mais pas au rasoir DE) et n"avais auparavant essayé qu'un ancien Gillette, efficace mais très très  agressif occasionnant de nombreuses petites blessures.
Je voulais donc deux têtes, en cas d'erreur, et j'ai pris ce modèle. Eh bien je n'utilise presque plus que  le PO, même en rasage quotidien. Il faut faire attention et avoir la main légère, ne pas appuyer, mais  il est quand même beaucoup plus tolérant que mon vieux Gillette (années 60 je suppose). Le rasage est  déjà très bon en deux passes, voire une, et ce avec des lames différentes.  Finalement, cela permet de se raser assez vite  le matin avec un résulat très honorable. Je me suis abîmé avec des Asco sur un PF, et avec le Fatip, plusieurs rasages très bons avec cette lame. Parfait avec un astra verte, une Derby premium.A peine un peu d'irritations si j'insiste et que je cherche la perfection sur une barbe récente, de 24 heures.
Le peigne fermé est très bien, je le trouve doux, mais je fais plutôt  trois passes  systématiques avec une  lame identique pour obtenir le même résultat. A garder quand la peau fatigue ou qu'on peut passer plus de temps à se raser.

Pour la finition, j'ai lu des critiques sur le centrage de la lame, qui  serait à vérifier. Je n'ai pas ce problème,  sans doute un bon modèle : elle se centre parfaitement toute seule. En revanche, il est vrai que  j'ai vu apparaître  quelques endroits où le noir pâlit sur le manche et s'enlève (la manipulation, les transport, le frottement peut-être dans l'étui...).  C'était minime et je suis intervenu vite de  la façon suivante,  qui peut en intéresser certains :  comme il me restait un flacon de retouche auto,  j'ai passé une fine couche de vernis avec un pinceau minuscule, comme ceux du vernis à ongles ( et une micro touche  de noir brillant que j'avais, mais pur ceux qui n'en ont pas  le vernis seul  semble suffire).
En tout cas très bon rasoir,  qui montre qu'on peut être bien rasé à peu de frais. J'aurais pu finalement ne prendre que le Fatip PO nickelé, puisque j'ai aussi un PF très convenable.
beatnick
beatnick
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 48
Localisation : Suisse

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 03 Déc 2020, 10:27
Grâce à Plexus, j'ai le privilège de tester le fatip piccolo en édition spéciale.

Mon contexte : je suis débutant au rasage de sécurité, je viens du multilames. Tous les rasages à la Proraso bleue. Les trois premier rasages avec une lame Silver Star, puis 3 autres avec une Astra verte. Je ne tente pas (encore) le diable avec plus de 2 passes, le rendu final est très acceptable et me permet de recommencer le lendemain.

Impressions à mi-parcours après une semaine :

  • J'aime son esthétique.
  • La taille est bonne, mais le manche est un peu fin pour que j'ai une prise en main confortable.
  • Je peux en effet placer la lame légèrement de travers, c'est facilement corrigible.
  • Je préfère le peigne ouvert, mais je n'ai encore fait qu'un rasage. Bénéfice additionnel, je sens l'irritation poindre si je suis tenté de repasser au même endroit.


Il y a une chose qui me chagrine un peu c'est le vernis qui s'écaille sur la tête. Fatip piccolo - Page 7 Tete_f10

Berf, je suis très content et j'ai l'occasion d’acquérir deux Fatip que j'identifie comme : "CHROME CLASSIC ORIGINALE" et "METAL BLACK CLASSIC ORIGINALE", correct ?

Fatip piccolo - Page 7 Fatip_10 Fatip piccolo - Page 7 Fatip_11

Maintenant, si je peux solliciter votre expertise ce serait sur deux points :
Savez-vous s'ils sont aussi vernis ?
Quel est le diamètre du manche ?


Dernière édition par beatnick le Jeu 03 Déc 2020, 10:29, édité 1 fois (Raison : relecture)
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 03 Déc 2020, 11:06
beatnick a écrit:Grâce à Plexus, j'ai le privilège de tester le fatip piccolo en édition spéciale.

Mon contexte : je suis débutant au rasage de sécurité, je viens du multilames. Tous les rasages à la Proraso bleue. Les trois premier rasages avec une lame Silver Star, puis 3 autres avec une Astra verte. Je ne tente pas (encore) le diable avec plus de 2 passes, le rendu final est très acceptable et me permet de recommencer le lendemain.

Impressions à mi-parcours après une semaine :

  • J'aime son esthétique.
  • La taille est bonne, mais le manche est un peu fin pour que j'ai une prise en main confortable.
  • Je peux en effet placer la lame légèrement de travers, c'est facilement corrigible.
  • Je préfère le peigne ouvert, mais je n'ai encore fait qu'un rasage. Bénéfice additionnel, je sens l'irritation poindre si je suis tenté de repasser au même endroit.


Il y a une chose qui me chagrine un peu c'est le vernis qui s'écaille sur la tête. Fatip piccolo - Page 7 Tete_f10

Berf, je suis très content et j'ai l'occasion d’acquérir deux Fatip que j'identifie comme : "CHROME CLASSIC ORIGINALE" et "METAL BLACK CLASSIC ORIGINALE", correct ?

Fatip piccolo - Page 7 Fatip_10 Fatip piccolo - Page 7 Fatip_11

Maintenant, si je peux solliciter votre expertise ce serait sur deux points :
Savez-vous s'ils sont aussi vernis ?
Quel est le diamètre du manche ?
Bonjour,
Je suis aussi possesseur d'un Fatip édition spéciale. Pour le maniement, le manche n'est pas un obstacle, si l'on y va en douceur et qu'on laisse beaucoup faire le rasoir. Le peigne ouvert est aussi mon préféré (je ne suis pas débutant au DE, mais au peigne ouvert oui) , et l'on peut se raser parfaitement en deux passes et quelques retouches quand on a trouvé la bonne lame t le coup de main. En ce qui me concerne, j'ai réussi des rasages parfaits et sans irritation avec entre autres des lames Astra (la verte surtout, plus douce que la bleue qui va quand même bien) , Voskhod, Dorco Titan, Treet platinum, et même récemment une Derby extra (mais la qualité des ces dernières est irrégulière). De plus, je n'ai pas le problème de centrage parfois évoqué, la lame prend place parfaitement dans la tête, bien alignée sans ajustement supplémentaire.

Pour la finition, je crois qu'il n'y a rien à faire : elle s'en va, s'écaille, sur la tête comme sur le manche. Une première fois, j'ai retouché et reverni le manche, puis quand la tête a été trop écaillé, j'ai été au plus simple : j'ai tout enlevé. Un coup d'éponge grattoir sur le manche et le tour était joué. Si l'on ne tient pas absolument au noir , ça donne un effet tout à fait acceptable, et on a quand même un très bon rasoir , deux en un , pour une trentaine d'euros. Ma photo n'st pas excellente , mais une fois le manche est en métal gris, et la tête en métal blanc.
Piccolo :
Pour les deux autres, je ne les ai pas, mais il y a des versions nickel et chrome, qui ne sont pas vernies.

beatnick aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 03 Déc 2020, 11:09
A mon avis aucun des deux n'est recouvert de vernis mais ils sont plaqués c'est certain.
J'ai eu la version FATIP grande chrome en peigne fermé il fût un temps et je n'ai pas eu de mauvaise surprise en terme de tenue du plaquage dans le temps.
Pour moi c'est une très bonne marque à prix très abordable.
Seul bémol, le pas de vis des manches est spécifique à la marque donc si tu décides de l'alourdir en changeant de manche par exemple ce sera un peu compliqué à réaliser avec les manches proposés sur les sites marchand classiques.

beatnick aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Jeu 03 Déc 2020, 13:42
Pas de verni mais plaquage sur du laiton massif.
Contenu sponsorisé

Fatip piccolo - Page 7 Empty Re: Fatip piccolo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum