rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Se faire raser chez un barbier...

+13
wilou
Don Toni
OCTANT
Prorasoir
Stephan29
phane10
McKay
joseph57
goupimainsrouges
rast77
Chrissss
wizzie
Djofrey
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Se faire raser chez un barbier... Empty Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 15:40
Alors voilà le topo : lorsque je me suis mis au DE, j'avais l'objectif d'essayer à terme,voire d'adopter un jour bien plus tard le CC.

J'ai lu ici et là que le nombre de "vrais" barbiers pratiquant encore cet art ancestral du rasage au vrai CC (enfin...à la shavette) ne sont plus trop légion dans notre beau pays...

Donc quelle n'est pas ma surprise, en parlant de ma nouvelle conversion au DE avec des amis Aixois, d'apprendre qu'il en existe un dans ma ville, et que je ne le savais pas? Mad

J'ai donc décidé d'aller chercher des infos là-dessus...

Je mets le lien, pour ceux que ça intéresse. Note aux modos : il s'agit d'un lien genre "pub" un peu quand même, je précise je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, mais si jamais vous jugez que c'est inapproprié vous ferez comme bon vous semble .

http://www.enprovence.fr/rubrique/hotels-et-spas_r3/figaro-un-barbier-a-l-ancienne_a422/1

Alors c'est vrai qu'il pratique à la shavette et pas au CC (snif fichue société obsédée d'hygiène et de sécuritaire Crying or Very sad ) et que l'article est vraiment sommaire voire orienté "bobo" (je sais je juge, mais c'est Aix en Pce, pouvez pas comprendre Wink )

Mais malgré tout je suis forcément interessé et j'ai décidé d'aller y faire un tour -forcément- avec une belle barbe de 3 jours, et j'aurai en plus quelques interrogations : Sera-t-il possible de me faire raser au vrai CC? Ou n'aurai je pas le droit, shavette impérativement et sans discussions possible?

pourrai-je lui soutirer des renseignements utiles (genre ou il se fournit et son opinion sur tel ou tel produit, des conseils etc)?

Et vous votre opinion sur la question : avez vous testé, c'est quoi l'ordre de prix acceptable pour ce genre de prestation selon vous?

merci pour vos réponses

Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 15:43
Il me semble que les barbiers acceptent qu'on ramène son propre CC, sous réserve qu'il soit parfaitement apte à raser (affûté), faut demander...

Je pense qu'il sera heureux de discuter avec toi sur le monde du rasage Smile
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 15:46
Je ne me suis jamais rendu chez un barbier, mais ce serait étonnant qu'il ne te donne pas d'avis sur tel ou tel produit ou te confie quelques astuces/conseils.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 16:07
Dès que j'en trouve un sur ma route, j'me fais raser, c'est genial tu dois essayer !!
avatar
Invité
Invité

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 16:12
C'est clair que je me sens vraiment d'essayer, je pense déjà appeler voir combien ça coûte, je suis prêt à mettre une quinzaine/vingtaine d'euro -l'ami en question m'a dit que c'était les tarifs d'une coupe en gros, mais comme il y était allé il y a longtemps il ne se souveint plus.

Bon, comme ça fait des années que je ne vais plus chez le coiffeur (tondeuse oblige Se faire raser chez un barbier... 677956 ) je ne serai pas à quelques euro près. Mais j'aurais vraiment aimé avoir droit au vrai CC tant qu'à faire! Se faire raser chez un barbier... 41216
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 16:15
Moi aussi faut que j'essaie, mais étant dans l'obligation de me raser tout les jours, ça sert à rien que je m'y pointe...

Prochains congés, je laisse pousser et je fonce me faire chouchouter la barbe Wink
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 17:44
Y'a mon coiffeur à Périgueux qui fait aussi la barbe (à la shavette... No )
Jamais testé encore...
Mais vu la tronche écarlate de ma nuque quand il a fini de me couper les petits cheveux derrière...J'hésite, voyez!!!!!
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Aoû 2012, 20:47
Moi j'ai testé dans mes pénattes à Poitiers et ce fut pas terrible. Je pense qu'il n'utilisait pas un bon "savon" ni une bonne lame avec la shavette. Bref, malgrè une barbe à tailler et à raser, j'ai été très vite irrité et il a cessé de me raser dès qu'il à vu que je rougissais à vu d'oeil....ça s'est terminé par une foultitude de soins pour calmer le feu du rasoir qu'il avait allumé.

Je n'ai pas réessayer après cette expérience pas génial. C'est peut être un tort, il existe surement de bon barbiers...
avatar
Invité
Invité

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 08:45
oups Shocked au vu des réponses (et surtout de la tienne goupilmainsrouges) c'est clair que j'irai que si il y moyen de tester avec un CC, mais la shavette ça me tente de moins en moins..certaines personnes ont l'air de mal supporter cet instrument, qui doit forcément moins bien raser qu'un vrai coupe choux.
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 10:01
moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chez un barbier,

il y en aura bien un, un jour qui croisera mon chemin... plus surement dans une grande ville...

la shavette... Se faire raser chez un barbier... 816096984

ils n'ont pas de moyen de désinfection entre les clients s'ils utilisent un CC ??

bons rasages à tous.. cheers

les tarifs... selon les prestations, 12 à 15 euros, ça me semble déjà pas mal non ??
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 10:02
joseph57 a écrit:moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chez un barbier,

il y en aura bien un, un jour qui croisera mon chemin... plus surement dans une grande ville...

la shavette... Se faire raser chez un barbier... 816096984

ils n'ont pas de moyen de désinfection entre les clients s'ils utilisent un CC ??

bons rasages à tous.. cheers

les tarifs... selon les prestations, 12 à 15 euros, ça me semble déjà pas mal non ??

grande ville c'est plutôt 20 à 30 euros Smile
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 17:45
Ici à Quimper j'ai un barbier qui me rase pour 10€ avec mon CC.
Il prend plaisir à la faire d'autant que ça lui rappel "le bon temps" et que mes lames coupent mieux que la shavette!

Il me disait aussi que ça revient la formation rasage alors que c'était tombé dans les oubliettes.

Faut essayer!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 17:46
McKay a écrit:Ici à Quimper j'ai un barbier qui me rase pour 10€ avec mon CC.
Il prend plaisir à la faire d'autant que ça lui rappel "le bon temps" et que mes lames coupent mieux que la shavette!

Il me disait aussi que ça revient la formation rasage alors que c'était tombé dans les oubliettes.

Faut essayer!

t'es veinard sur ce coup Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 17:55
si y'en a qui habite pres de hungersheim, a l'ecomusée y'a 2/3 barbiers qui bossent en alternance, tu prends le pass pour l'année et tu peux aller te faire raser quand tu veux gratos !
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 20:11
toofu a écrit:oups Shocked au vu des réponses (et surtout de la tienne goupilmainsrouges) c'est clair que j'irai que si il y moyen de tester avec un CC, mais la shavette ça me tente de moins en moins..certaines personnes ont l'air de mal supporter cet instrument, qui doit forcément moins bien raser qu'un vrai coupe choux.

Avec une shavette pour moi ça vaut pas le coup, c'est un rasage au De "amélioré" mais même si ça se passe bien à mon avis ça n'apporte pas grand chose. Cela dit, pour les soins après rasage, un barbier c'est intéressant
avatar
Invité
Invité

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 31 Aoû 2012, 21:07
goupimainsrouges a écrit:Moi j'ai testé dans mes pénattes à Poitiers et ce fut pas terrible. Je pense qu'il n'utilisait pas un bon "savon" ni une bonne lame avec la shavette. Bref, malgrè une barbe à tailler et à raser, j'ai été très vite irrité et il a cessé de me raser dès qu'il à vu que je rougissais à vu d'oeil....ça s'est terminé par une foultitude de soins pour calmer le feu du rasoir qu'il avait allumé.

Je n'ai pas réessayer après cette expérience pas génial. C'est peut être un tort, il existe surement de bon barbiers...

J'ai eu le même soucis que toi.
C'était 17€ le rasage il me semble.
Le barbier utilisait un PLisson pur gris européen et de la crème à raser Crabtree & Evelyn Nomad, franchement il a fait une super mousse je peux pas dire le contraire, par contre je n'ai eu le droit qu'a une passe, sa shavette m'a donné des points de sang partout et feu du rasoir, il a du arrêter à la première passe sinon c'etait la boucherie, donc bien evidemment j'etais loin du BBS, j'ai eu le droit au Baume Crabtree & Evelyn Nomad qui on peut vraiment le dire est un excellent baume, je l'utilise quand j'ai un gros feu de rasoir, et bien malgré une seule passe, j'ai senti des picotements toute la matinée. Pour ma part je n'y suis allé qu'une fois, et c'est pour ça que je dénigre un peu la shavette, car il n'y a vraiment aucune comparaison avec le CC qui ne donne pas ces irritations
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Juin 2016, 18:59
McKay a écrit:Ici à Quimper j'ai un barbier qui me rase pour 10€ avec mon CC.

oui, je sais : gros gros déterrage de topic. What a Face

alors, pour l'histoire, mes enfants m'ont offert pour la fête des pères un passage chez un nouveau barbier de Quimper ("Barber chope").
j'ai grandement envie d'y aller et en même temps je redoute un peu.

Mais par contre, ce qui m'interroge c'est qu'il souhaite que j'arrive chez lui avec 3/4 jours sans m'être rasé. Ça ne m'est pas arrivé depuis .... 25 ans au moins.
quel est l'intérêt ? voir comment pousse ma barbe ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Jeu 30 Juin 2016, 19:21
Stephan29 a écrit:
McKay a écrit:Ici à Quimper j'ai un barbier qui me rase pour 10€ avec mon CC.

oui, je sais : gros gros déterrage de topic. What a Face

alors, pour l'histoire, mes enfants m'ont offert pour la fête des pères un passage chez un nouveau barbier de Quimper ("Barber chope").
j'ai grandement envie d'y aller et en même temps je redoute un peu.

Mais par contre, ce qui m'interroge c'est qu'il souhaite que j'arrive chez lui avec 3/4 jours sans m'être rasé.  Ça ne m'est pas arrivé depuis .... 25 ans au moins.
quel est l'intérêt ?  voir comment pousse ma barbe ?

Pour qu'il y ait qque chose a raser peut-etre ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 09:33
Pour être sûr qu'il n'y ait pas d'irritations... Plus facile sur une barbe de 3 jours qu'au quotidien.

Rasé seulement 2 fois par un barbier.

Première fois sur une barbe de 24h....je fais largement mieux que lui Suspect

2 ème fois sur une barbe de 48h....Mieux mais pas à se taper le cul par terre....

Finalement à part le cérémonial et ça fait toujours plaisir de se faire chouchouter.

_________________
Christophe

Se faire raser chez un barbier... Giphy
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 11:26
j'ai aussi l'envie d'y aller un jour chez un barbier mais peur de ne pas tomber sur un bon...
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 11:38
se serais peut être bien que les personne qui ont déjà été content par un barbier donne le nom de la boutique, non?

en tout cas si vous connaissez un bon barbier sur paris nord, je suis preneur Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 11:51
j'ai eu la chance d'aller chez un barbier à Istanbul, mais pas en France.

Le gars devait avoir 40 ans d'expérience, 0 irritations, je n'ai rien senti pour un résultat parfait. Puis massage du visage, du crâne etc..
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 12:00
unilord a écrit:j'ai eu la chance d'aller chez un barbier à Istanbul, mais pas en France.

Le gars devait avoir 40 ans d'expérience, 0 irritations, je n'ai rien senti pour un résultat parfait. Puis massage du visage, du crâne etc..

Sur une barbe de combien de jours ?

_________________
Christophe

Se faire raser chez un barbier... Giphy
avatar
Invité
Invité

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 12:27
1 jour en plus.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 12:34
Alors je dis Se faire raser chez un barbier... 2163994176

souvent c'est comme au D.E, se réjouir d'avoir un superbe rasage sur une barbe de 2 ou 3 jours c'est bien et je ne le critique pas, surtout si on aime porter une barbe d'un ou deux jours de temps en temps. Mais c'est facile !
Se raser quotidiennement et qualitativement c'est déjà plus dur...
Pour ma part, je suis ressorti de chez le barbier en étant bien :cherry: et avec un DFS de piètre qualité.

_________________
Christophe

Se faire raser chez un barbier... Giphy
avatar
Invité
Invité

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 12:58
tiens j'avais mis la vidéo sur youtube. Je tiens l'appareil et mon père se fait raser par le turque à Istabul près du bazar. (Elle est en 3 parties, voici le lien de la partie rasage, si jamais tu veux jeter un œil, pour voir la qualité de service Smile



Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 13:22
oui on devrait fait un sujet répertoriant les barbier.. je suis preneur en Belgique, France et Italie... Smile On sait jamais en vacances, faire un petit saut...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 13:28
Sympa la vidéo Wink

_________________
Christophe

Se faire raser chez un barbier... Giphy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 13:32
De temps en temps lors des vacances en Italie, j'ai pris l'habitude d'aller chez la jolie "barbière" du
village. Un bon moment de plaisir et de douceur!.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Ven 01 Juil 2016, 23:35
Stephan29 a écrit:...

Mais par contre, ce qui m'interroge c'est qu'il souhaite que j'arrive chez lui avec 3/4 jours sans m'être rasé.  Ça ne m'est pas arrivé depuis .... 25 ans au moins.
quel est l'intérêt ?  voir comment pousse ma barbe ?


Le plus simple serait que tu lui poses directement la question, non ?

Tu connaîtras ainsi clairement son point de vue et c'est sûrement une bonne entrée en matière pour deviser ensemble autour du rasage traditionnel. C'est justement l'un des principaux agréments à rencontrer un barbier...

Il est vraisemblable qu'il prends moins de risques sur une barbe de quelques jours s'il tombe sur des clients à la peau sensible.



Pas trop de soucis pour moi de ce côté-là. J'y vais rasé de la veille et ça me convient bien.

J'en sors justement ce soir !  J'y vais pour l'entretien de la moustache et du bouc et, par la même occasion, un rasage du reste du visage et du cou.

La séance précédente, à la shavette, le rasage avait été particulièrement peu agréable - surtout la 2e passe ATG  Mad
Avec l'accord du barbier, je suis venu cette fois-ci avec l'un de mes C.C. (CV Heljestrand MK 4) : le jour et la nuit avec la fois précédente !   cheers

Autant avec la shavette j'avais hâte que ça se termine autant, aujourd'hui au CC et après la serviette chaude, j'étais heureux que le barbier prenne tout son temps. Un excellent délassement pour finir une semaine de travail...   drunken  
+ Pre-barba et savon Proraso Vert : frais et tonique ! 

Le barbier était aussi ravi et emballé que moi. Il n'a cessé de faire des compliment sur cette lame suédoise qu'il ne connaissait pas et me l'a rendue en disant que c'était, effectivement, trop bien et qu'il se demandait s'il n'allait pas bientôt enfreindre la réglementation pour utiliser, de préférence, ses propres C.C...


Ce nouveau plaisir découvert récemment m'est devenu, je crois, un incontournable dorénavant !   Cool
Contenu sponsorisé

Se faire raser chez un barbier... Empty Re: Se faire raser chez un barbier...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum