rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

LAMES PERSONNA

+69
The gipsy's Danny fisher
juba
tizzfitz
richardjl41
Tuf
Alfonse Querivel
Nico
Mikado
topemeraude
Ancien membre 2
tontonfranz
efd
nono14
kroko00018
jdel070
Jondalar
merlin56
Barbe
romGu
sousmarin83
vincentdu31
pitoufo
GeneralGrievous
Greenood
Chris13600
Stilgar
Stephan29
Luminoso
Charguie
souricier gris
François
Jean-François du Calvados
C. Tobini
Lucky
Crazy Horse
Tuco Benedicto Pacífico
33c
cbf78
boby
ThomasG
Oliv
Dubmis
kasennpoz
Seb33
julien67
Doc
fafner
DonSalluste
Sam D.
xelax
sebbtz
Prorasoir
jde42
james49
ailleurs
Oberon
didi.adri
fabrice1120
Scars
Sabz
BadShave
Djofrey
rast77
phane10
moas
JM29
fabiem
Christian
gaby575
73 participants
Aller en bas
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

LAMES PERSONNA Empty LAMES PERSONNA

Jeu 30 Aoû 2012, 21:01
Bonsoir a tous,

Vous pensez quoi des lames personna?

Niveau qualité du rasage? Est ce possible d'avoir un BBS avec ce type de lames?
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 30 Aoû 2012, 21:01
gaby575 a écrit:Bonsoir a tous,

Vous pensez quoi des lames personna?

Niveau qualité du rasage? Est ce possible d'avoir un BBS avec ce type de lames?

Je voulais dire les personna platinum .
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 30 Aoû 2012, 22:40
gaby575 a écrit:
gaby575 a écrit:Bonsoir a tous,

Vous pensez quoi des lames personna?

Niveau qualité du rasage? Est ce possible d'avoir un BBS avec ce type de lames?

Je voulais dire les personna platinum .

Tout a fait ( dans mon cas ) douce mais coupante, pas irritante et d'un prix abordable, point de vue perso, je les utilises toujours dans mes rotation de lames, j'obtient pour ma part un très bon confort de rasage avec cette lame. A essayer pour voir si elle te convienne, regarde dans la banque de lame ou laisse moi ton adresse en MP et je t'en enverrait 2/3 pour voir Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 07:32
christzip a écrit:
Tout a fait ( dans mon cas ) douce mais coupante, pas irritante et d'un prix abordable, point de vue perso

LAMES PERSONNA 3313621563

C'est celles qui se marient le mieu avec mon mergress pour le moment.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 08:30
Les Personna platinum, ce sont les rouges (Red Personna) ? scratch

Si quelqu'un pouvait mettre une photo sur ce post : un petit dessin valant mieux qu'un long discours.
On en profite pour faire une petite revue. Sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouvée sur le forum... Very Happy
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 08:32
Moi je parle de celle-ci :

LAMES PERSONNA Wp497e26b4_05
Credi photo connaughtshaving

Pour ce qui est de la revue, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et je ne les ai testées que dans le mergress (donc ce doit être assez identique dans un progress).
Ce sont pour le moment, les seules qui ne me transforme les joues en délicieuse entrée italienne... LAMES PERSONNA 90412

J'ai toujours un BBS parfait avec ce rasoir mais aussi toujours beaucoup de points de sang et de feu...
...sauf avec les personna, je me surprend même à jouer du réglage LAMES PERSONNA 677956 clown

Les autre lames testées sont sur le mergress : Derby, Gilette Bleue, Timor, Wilki

Mais il faut aussi noté que ma technique est en évolution surtout avec ce rasoir qui est le dernier arrivé Rolling Eyes
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 08:45
Merci pour cette revue, Fabiem. Very Happy

Pour moi, on trouve donc les Personna rouges, bleues et les "médicales"...
Il me semble que c'est Chrissss qui en avait parlé... scratch
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 09:57
bon ben comme toujours les ressentis differe d'une personne à l'autre, de leur type de peau et barbe.
personellement je n'aime pas les personna platinium, je les aient trouvé très peu éfficace, ni tranchante ni douce, tant dans mon 38C que dans mon timor, peut etre devrais-je rééssayer mais pour l'instant j'ais pas mal d'autre lames qui me convienne tres tres bien à utiliser. par contre, si je ne me trompe pas, ce sont les lames préférée de MR.
je penses qu'on ne le dira jamais assez, "le mieux, c'est d'éssayer"
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 10:41
fabiem a écrit:
Les autre lames testées sont sur le mergress : Derby, Gilette Bleue, Timor, Wilki
Teste encore et tu changeras peut-être d'avis.
Sur la banque de lame il y a le choix.
Il faut d'ailleurs que j'y ajoute quelques Rubie.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 11:12
Ouhlala a écrit:
Teste encore et tu changeras peut-être d'avis.
Sur la banque de lame il y a le choix.

C'est clair c'est pour cela que je dis bien quelles sont pour le moment celle qui me conviennent le mieux dans ce rasoir.
Il faut que j'en essaie d'autre, que je les essaie dans d'autres rasoirs...

...pas prêt de pousser ces poils ! clown
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 31 Aoû 2012, 13:49
elles sont assez polyvalentes, permissives et pas trop chères donc c'est un bon compromis.
pas d'irritation et un tranchant "moyen" mais suffisant

Dominic80 aime ce message

avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 01 Sep 2012, 22:39
Ce sont mes favorites pour les mêmes raisons que celle citées ci-dessus Very Happy
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Dim 02 Sep 2012, 00:03
M.R a écrit:Ce sont mes favorites pour les mêmes raisons que celle citées ci-dessus Very Happy
LAMES PERSONNA 3313621563
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 10 Sep 2012, 12:31
J'ai reçu un paquet la semaine dernière, personnellement c'est la meilleure lame (pour ma peau bien sur) que j'ai testé à ce jour (7 oclock jaunes, gillette bleues, feather, derby)

De très bonnes lames et pas chères
BadShave
BadShave
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Région parisienne

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Mar 11 Sep 2012, 21:58
Ce sont les lames que j'utilise tous les matins en ce moment. Elles me conviennent très bien. Douces et efficaces.
Pour moi, elles sont plus douces que les gillettes bleues extra et aussi efficaces, moins tranchantes que feather mais ce n'est pas un problème pour moi. Enfin, elles durent 4 rasages en 3 passes. Le 5 eme jour ça devient poussif (moins de tranchant) mais toujours pas d'irritations.
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 12 Sep 2012, 10:25
BadShave a écrit:Ce sont les lames que j'utilise tous les matins en ce moment. Elles me conviennent très bien. Douces et efficaces.
Pour moi, elles sont plus douces que les gillettes bleues extra et aussi efficaces, moins tranchantes que feather mais ce n'est pas un problème pour moi. Enfin, elles durent 4 rasages en 3 passes. Le 5 eme jour ça devient poussif (moins de tranchant) mais toujours pas d'irritations.

Tout pareil, sauf pour moi le tranchant est supérieur à la bleue et inférieur à la feather (ce qui ne me gène pas non plus ^^)

Et je ressens la même chose concernant la durée de vie, (5ème rasage ce matin avec la même personna, je n'ai pas insisté car un peu irrité)

Bref mes lames préférées jusque là
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 12 Sep 2012, 10:48
phane10 a écrit:elles sont assez polyvalentes, permissives et pas trop chères donc c'est un bon compromis.
pas d'irritation et un tranchant "moyen" mais suffisant

LAMES PERSONNA 3313621563
Complétement d'accord, c'est vraiment un excellent compromis.

Je les utilise dans mon 39C et 38C, j'ai toujours eu un excellent rasage avec.
La durée de vie est de l'ordre de 4 utilisations chez moi.
Je les trouve plus agréable que les Gillettes Bleue Extra car moins agressives et aussi efficaces.
avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 15 Oct 2012, 19:02
Pour moi, c'est devenu "Personna Jesus" assez vite dans mon Slim. C'est-à-dire des stigmates partout façon martyr, et comme j'ai pas mal de problèmes avec le dit "Slim", je pense qu'il a dû être démonté et mal remonté pour m'arracher la tronche à ce point même sur 3, avec les trois lames que j'y ai monté (Timor, Gillette bleue et Personna). .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Dim 02 Déc 2012, 17:28
Premier essai avec ces lames ce matin et pas mal du tout avec mon Progress.

Permissives c'est sûr car on peut y aller franchement, pas un point de sang et ca coupe correctement.

Donc, encore une lame à prix correcte qui rentre dans ma rotation (chance, j'aime les lames bon marché lol! ).

Personna, Shark, Gillettes Blue tournent pour le moment. Préference aux Shark mais bon, on va voir au boiut de la semaine avec les Personna.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 10 Déc 2012, 21:41
Découverte la semaine dernière avec mon R89, et test concluant, tant au niveau de la coupe que de la non-agressivité. Je l'ai utilisée quatre jours, soit un de moins que la Bic Chrome, que j'apprécie aussi. Elle fait partie désormais de mes lames communes.

PS : Pourquoi ce post n'est pas dans revue? J'ai failli en créer une, j'étais étonné qu'il n'y ait rien sur les Personna Platinum.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 10 Déc 2012, 21:45
Parce que c'est parti d'une question. Une revue est un test complet. Enfin, c'est comme cà que je vois la chose.
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 12 Déc 2012, 23:01
J'en avais un paquet de 10 dans mon Sample Pack Connaught, que j'ai terminé il y a une dizaine de jours.

J'ai bien aimé aussi.

Comme les autres : je les trouve très douces, avec une bonne glisse (même si on n'atteint pas tout à fait celle des Sharks), et suffisamment coupantes.

Truc marrant, en général au bout de 5 jours, les autres lames ont tendance à m'irriter. Pas celles là : ça reste doux et glissant, mais juste moins bien rasé : quelques poils qui restent par ci par là sur les joues...
avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 09:12
Etrange .......... je ne connais pas les bonnes combinaisons n'ayant qu'un seul rasoir, le futur. En revanche j'en ai essayé des lames. N'ayant plus aucune de mes préférées (Feather), je me suis rabattu sur mon stock et depuis hier les "Personna".
Ben oui pas de coupures, ca coupe pas, je passe et repasse, ça tire mais coupe pas donc je suis indemne et mal rasé.
Il me semble qu'en dehors de bonnes combo, il y a aussi des barbes plus dures que d'autres, des barbes d'hommes quoi LAMES PERSONNA 677956 LAMES PERSONNA 677956 LAMES PERSONNA 677956 et les " Personna" ne sont pas faite pour eux.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 09:46
C'est certain que si tu a l'habitude avec des Feather....Mais les Personna sont de bonnes lames pour ma part, ca coupe, c'est doux et ca le fait dans tous mes rasoirs. On va dire que j'ai un poil moyen.
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 10:49
ailleurs a écrit:Etrange .......... je ne connais pas les bonnes combinaisons n'ayant qu'un seul rasoir, le futur. En revanche j'en ai essayé des lames. N'ayant plus aucune de mes préférées (Feather), je me suis rabattu sur mon stock et depuis hier les "Personna".
Ben oui pas de coupures, ca coupe pas, je passe et repasse, ça tire mais coupe pas donc je suis indemne et mal rasé.
Il me semble qu'en dehors de bonnes combo, il y a aussi des barbes plus dures que d'autres, des barbes d'hommes quoi LAMES PERSONNA 677956 LAMES PERSONNA 677956 LAMES PERSONNA 677956 et les " Personna" ne sont pas faite pour eux.
Pas sur que ce soit uniquement lié à la dureté de la barbe...
J'ai une barbe très dure, pas trop dense et me rase tout les 2 jours et, à ce jour les Personna Platinum sont mes favorites: douceur, tranchant tout y est...
Reste la longévité qui est moyenne: 3 rasages (en 3 passes) soit quand même un peu plus que des SI, Gilette Bleu, Dorco ST300... qui ne durent que 2 rasages...

james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 10:52
Pas facile le choix des lames Wink
avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 11:28
Je rigolai bien sur quand je parlai de barbe d'homme ......... Very Happy Very Happy Very Happy
Néanmoins c'est quand même étrange, elles me rasent pas, certes pas de coupures ou d'irritations mais je les trouve désagréables, alors effectivement chacun ses lames, je trouve les feather douces d'autres ici non ........ très bizarre ces sciences inexactes.

NB: J'aime bien vous lire, vous êtes sympa.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 11:55
La sensibilité de la peau joue un rôle aussi. Une lame qui tire le poil pourra générer une douleur chez certains, dont je fais partie, alors que pour d'autres ça tirera juste le poil, pas grave pourvu que ça le coupe.
Pour moi, ça tire, je n'utilise pas. Mais je comprends que ça puisse convenir à d'autres, moins chochottes.
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 12:13
jde42 a écrit:La sensibilité de la peau joue un rôle aussi. Une lame qui tire le poil pourra générer une douleur chez certains, dont je fais partie, alors que pour d'autres ça tirera juste le poil, pas grave pourvu que ça le coupe.
Pour moi, ça tire, je n'utilise pas. Mais je comprends que ça puisse convenir à d'autres, moins chochottes.
Je dois être chochotte alors, quand ça tire, je zappe !
LAMES PERSONNA 677956
Sérieusement, ce n'est pas douloureux, mais désagréable quand ça tiraille, et les Personna ne tiraillent pas chez moi ! j' adore !
avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 29 Déc 2012, 12:16
Suis chochotte aussi, d'ailleurs j'ai jeté la "personna".
Pour moi quand cela tire, cela ne coupe pas non plus.
Contenu sponsorisé

LAMES PERSONNA Empty Re: LAMES PERSONNA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum