rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Savon Arko en stick

+13
Prorasoir
Nils
pitoufo
Jordane02000
Doc
Sam D.
BobsleiiG
phane10
Christian
bulldog65
Chrissss
jde42
Dave72
17 participants
Aller en bas
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Savon Arko en stick Empty Savon Arko en stick

Ven 31 Aoû 2012, 22:29
Bonsoir,

j'ai acquis récemment ce produit atypique. Il est hyper-économique mais je me pose des questions quant à son utilisation :
- sur visage humide
- je passe le stick sous l'eau
- je barbouille à mort mais par moment, il adhère au visage donc je remouille, etc, etc...
- Je frotte le stick avec le blaireau
- je frotte tranquilou mon visage

1- la mousse ainsi montée me semble rapidement perdre du volume (ça se dégonfle....)
2- la mousse ainsi obtenue semble sécher rapidement et il ne faut pas attendre 3 heures avant de se raser
3- la glisse du rasage est très difficile par moment, sans compter le rinçage de la lame (le calvaire).
4- j'arrive à m'irriter la peau (après plusieurs passes) à force d'appliquer le stick

Je ne sais pas ce que je fais mal, si je suis le seul à avoir ces désagréments. Quelqu'un peut me faire profiter de son expérience?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Ven 31 Aoû 2012, 22:45
Je dirais que tu mets beaucoup trop de savon. Si après avoir "barbouillé à mort" et enduit le blaireau tu en remets après chaque passe, c'est trop.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Ven 31 Aoû 2012, 22:51
perso je le rappe dans un bol et roulez jeunesse.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Ven 31 Aoû 2012, 23:39
Chrissss a écrit:perso je le rappe dans un bol et roulez jeunesse.

Tu parles pas de ton micro-onde Razz
avatar
Invité
Invité

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 00:19
Mais ça marche au micro-onde. Il faut seulement bien surveiller et le faire fondre en plusieurs fois.
Par contre l'odeur merci. What a Face

Ensuite à l'usage, je n'ai tenu que deux ou trois jours et ensuite mis à la poubelle. Son odeur m’indisposait trop. Dommage parce qu'il a des qualités.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 03:55
Chrissss a écrit:perso je le rappe dans un bol et roulez jeunesse.

Pareil, pour l'Arko j'utilise souvent un blaireau pig je trouve qu'au bol la mousse ce travail bien , idem pour le chargement du savon Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 03:59
christzip a écrit:
Chrissss a écrit:perso je le rappe dans un bol et roulez jeunesse.

Pareil, pour l'Arko j'utilise souvent un blaireau pig je trouve qu'au bol la mousse ce travail bien , idem pour le chargement du savon Wink

Tout pareil
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 04:26
phane10 a écrit:
christzip a écrit:
Chrissss a écrit:perso je le rappe dans un bol et roulez jeunesse.

Pareil, pour l'Arko j'utilise souvent un blaireau pig je trouve qu'au bol la mousse ce travail bien , idem pour le chargement du savon Wink

Tout pareil

En effet.
Mais si tu l'utilise en FL, ce qui est quand même le but d'un stick, met en bien sûr ta peau, un peu sur ta brosse, monte bien ta mousse sur la trogne et normalement ta brosse sera bien chargée, et ça suffit pour trois passes.
Bon, j'utilise en souvent une brosse en blaireau pour le FL, alors est ce que le blaireau se charge / garde mieux la mouse...?
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 07:50
Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous ne manquez ni de techniques, ni d'astuces....

L'odeur de ce produit est plus tenace, c'est indéniable... Comme de toutes façons, je suis à la recherche de ce qui va me convenir, avant de porter un jugement, je veux m'assurer de m'y prendre correctement (y a du boulot!)

Depuis que j'ai découvert ce site, je peux enfin me raser tous les jours, je supporte 3 passes depuis une semaine... Et c'est vraiment un moment que j'affectionne dans ma journée...

Pour en revenir au sujet, la technique FL, je ne suis point adepte. Je préfère monter au bol.

:hard:
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 11:30
Je suis comme beaucoup, j'ai râpé le stick dans une petite terrine. Pour le FL je ne peux pas te donner de trucs étant donné que je ne pratique pas, mais je pars du principe que le point crucial est comme toujours le bon ratio savon/eau. Or l'Arko demande d'y aller avec un blaireau bien essoré, sinon il génère tout de suite énormément de grosses bulles mais qui ne protègent pas assez. Mais sinon il est top.

Il paraît que le savon /stick Derby aurait un peu les mêmes propriétés, mais moins d'odeur.
http://shop.bestshave.net/derby-shaving-soab-sticks-75-gr-p-180.html
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 11:43
Sam D. a écrit:

Il paraît que le savon /stick Derby aurait un peu les mêmes propriétés, mais moins d'odeur.
http://shop.bestshave.net/derby-shaving-soab-sticks-75-gr-p-180.html

ça serait le produit parfait alors cheers
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 12:36
Mon stick arko que j'avais rappé dans un mug fin juin n'a plus d'odeur cheers par contre il a gardé toutes ses qualitées.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 12:39
une fois râpé et laissé sur le balcon à l'air libre, c'est vrai que l'odeur part
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 12:52
phane10 a écrit:une fois râpé et laissé sur le balcon à l'air libre, c'est vrai que l'odeur part

Oh ben j'me suis même pas fais chier a le mettre dehors (ce qui aurait sans doute accéléré le processus) la il etait dans l'armoire, je m'en suis servit 90% du temps et l'odeur est partie, par contre il a pas beaucoup diminué, je crois qu'avec mes 6 sticks j'en ai pour un moment !
avatar
Invité
Invité

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Sam 01 Sep 2012, 23:13
Sam D. a écrit:...
Il paraît que le savon /stick Derby aurait un peu les mêmes propriétés, mais moins d'odeur.
http://shop.bestshave.net/derby-shaving-soab-sticks-75-gr-p-180.html

Pour moi, ce sont les mêmes (odeur, comportement, texture...) du coup, ils ont fusionné dans un seul et unique bol !!! Very Happy
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Dim 02 Sep 2012, 01:35
C'est bon à savoir que l'odeur s'en va. Je crois que je vais décaloter le mien histoire qu'il prenne un peu l'air ! affraid Savon Arko en stick 3005520693
Savon Arko en stick 677956
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Dim 02 Sep 2012, 21:18
Diantre, de quoi parles-tu, Bobby?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Dim 02 Sep 2012, 21:21
Savon Arko en stick 3911527802 non ?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Lun 03 Sep 2012, 02:44
lol!
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 00:14
J'ai acheter recament un stick arko, d'abord pour ma collection mais pour moi c'est un produit un peu incontournable, je viens donc de l'essayer non mais sur mon visage mais sur la main et heureusement car l'odeur et vraiment très forte donc a mon avi je vais le garder juste comme ça mais je pense pas l'utiliser, par contre niveau mousse il y a rien a dire, vraiment belle.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 12:24
Je garde les stick pour les déplacements et pour le côté fun de la présentation.

Ce soap existe en boite rouge ARKO ou le Derby en carton qui est le même produit ( et la même odeur de citron-naphtaline). What a Face 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 12:28
pitoufo a écrit:Je garde les stick pour les déplacements et pour le côté fun de la présentation.

Ce soap existe en boite rouge ARKO ou le Derby en carton qui est le même produit ( et la même odeur de citron-naphtaline). What a Face 
Je ne sais pas comment tu fait car même aprés 3 ou 4 lavages des main ca senté encore loool Beurk
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 13:58
tu le laisse a l'air libre 15 jours et l'odeur s'estompe Wink
Pour moi le meilleur produit en rapport qualité/prix
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 14:15
Ou alors tu prends plutôt du La Toja ou Bea/Lea. Au même niveau mais sans les huiles essentielles de putois. Very Happy 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 14:37
C'est vrai l'odeur s'estompe avec le temps à l'air libre.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 17:10
jde42 a écrit:Ou alors tu prends plutôt du La Toja ou Bea/Lea. Au même niveau mais sans les huiles essentielles de putois. Very Happy 
ça risque quand même de péter au micro ondes comme les sticks Arko Belge Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 18:14
Je suis le seul qui trouve que ce savon sent bon? scratch 
Apres dire que je suis fan a 100% non mais je prefere ca au monsavon..

Mais c'est vrai que celui que j'ai rempoter en juillet n'a quasi plus d'odeur..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Jeu 24 Oct 2013, 18:23
L'odeur ne me dérange pas plus que ca non plus, en plus elle n'interfere pas avec mon AS donc c'est tout bon
Nils
Nils
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2012

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Ven 01 Nov 2013, 10:40
Je reste toujours un peu surpris quand je vois toutes ces réactions tellement imagées quand on parle de l'odeur de l'arko.

J'avais pris le "risque" d'en prendre une douzaine de stick sur amazon (rapide et finalement prix le plus avantageux).

Je ne trouve pas l'odeur extraordinaire, mais je ne vais pas aller jusqu'à dire que ca pue : l'odeur est certes "citronnée synthétique" (le premier souvenir qui m'était venu à l'esprit était les gros savons a mains sur tige en métal que l'on trouvait en collectivité), mais très supportable (même au premier déballage), pas moins qu'une crème palmolive pour moi.

Une fois ouvert (et j'en ai transféré un dans un tube de stick terminé en plastique), l'odeur est plutot discrète, surtout une fois en mousse.

Les différents points suivants peuvent expliquer l'état de dégout que l'on peut voir :

- je suis tombé sur un lot qui déjà du vécu (les sticks sont intacts en tout cas) et l'odeur s'est atténuée

- mon odorat est vraiment plus mauvais que ce que je pensais

- il y a des grosses chochottes délicates habituées à des grandes parfumeries chics What a Face  Wink  (pas taper)


En fait, le colis que j'ai reçu qui embaumait le plus est... le Martin de candres sans parfum (et son échantillon de savon classique, sans parfum lui aussi je pense). Même le savon a raser en lui même (sans parfum je le rappelle) reste bien plus fort en odeur que l'arko déjà ouvert (faudrait que j'en ouvre un neuf pour voir, mais un stick dure tellement longtemps...). Et ce même en mousse, pas désagréable, mais je n’apprécie pas plus que ça.
avatar
Invité
Invité

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Ven 01 Nov 2013, 12:46
lol! 
Il doit y avoir un peu de vrai dans les 'chochottes' qui n'aiment que la cocotte ! Razz 
Surtout une question de gout tout simplement. Genre la crème Roger & Gallet récolte quasi tous les suffrages et moi elle me rend Savon Arko en stick 441748122 

Je n'apprécie pas plus que ça l'Arko mais ça ne me dérange pas non plus Wink
La crème à raser Dettol (Inde) sent aussi le 'détergent' mais va savoir je la préfère à l'Arko...


Et puis normalement si tu rinces bien et éventuellement + en abondance, le parfum du savon/crème s'en va... Je n'en ai jamais eu qui "restait" après bon rinçage/baume/AS et eventuelle EdT, faut pas exagérer.

Contenu sponsorisé

Savon Arko en stick Empty Re: Savon Arko en stick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum