rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cella VS cella

+37
LeBret
Kaes14
Yoann
Barbedure
Mikado
karimk
OCTANT
chris34
Maxence95
MaitreCornille
skippyc
linuxjca
Tin Man
jace112
ClarkGable
Luminoso
GeneralGrievous
Peaulisse
sousmarin83
François
ska
toons62
Buzz38
vincentdu31
boby
33c
Doc
gigabillou
phane10
Chrissss
jde42
JM29
Captain Flint
Mach1
Pierre
Did
bow
41 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Cella VS cella Empty Cella VS cella

Dim 19 Déc 2010, 22:43
Une des grandes interrogations qui nous taraudait sur ce forum concernait le savon Cella.
Le savon vendu en bloc de 1kg
Cella VS cella Cella_11

est il le même que celui vendu en pot de 150g ???
Cella VS cella Cella-12

Ne reculant devant aucun sacrifice,nous décidâmes avec Did,de relever le défi et de vous apporter la réponse!
Prenant tous les risques,Did m'envoya une petite boite de réglisse,oui,vous avez bien lu,une petite boite de réglisse contenant un peu du savon qu'il avait acheté en bloc de 1 kg afin de le confronter à celui que j'avais dans mon pot de 150 g

Avant de vous apporter la réponse,quelques éléments objectifs:

-J'ai utilisé mon blaireau simpson colonel ainsi qu'une lame 7 o'clock neuve
pour chaque essai des savons.

-La liste des ingrédients composants les savons est absolument identique.

-Le savon de did a une bonne odeur que je qualifierai de légèrement sucré.L'aspect est celui d'un savon semi dur.On se rapproche d'une pâte a modeler ou d'un bloc de pâte d'amande.Le montage de la mousse est aisée à condition de bien charger le blaireau et de ne pas être avare en eau.La mousse obtenue est généreuse et permet un excellent rasage avec une bonne protection et une bonne glisse.L'hydratation n'est pas à rechercher,sur ce point,je ne connais que le mitchell et sa lanoline qui permet de se passer d'un baume hydratant après le rasage.

-Le savon que je possède(en pot rouge de 150g,pour ceux qui ne suivent pas...)a une odeur un peu plus proche de l'amande amère.L'aspect est plus proche de celle d'une crème assez épaisse,légèrement collante sous le doigt.Le montage de la mousse réclame aussi de charger en produit et en eau.Je n'ai pas noté de différences flagrantes au rasage avec la version Did si ce n'est peut être un peu moins de protection.

Nous sommes donc bien en présence de deux produits légèrement différents dans leur aspect principalement.Leurs composition étant identique,la différence est probablement à chercher dans les proportions.

Personnellement,ma préférence irait pour le savon en 1 kg,pour son parfum et ses performances de haut niveau.On a vraiment affaire à un produit old school de haute voltige.
Il est à noter que Connaught shaving semble proposer ce savon de 1 kg re-conditionné dans des pots en bois de 125 g.Si c'est bien le cas,cette version est à privilégier à celle en version plastique rouge de 150 g.

Je vous souhaite une agréable soirée. Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 19 Déc 2010, 22:49
Quel compte rendu , que d'émotions Very Happy

petite boite petite boite je suis sûr que tu en as encore assez pour te faire le maillot et les aisselles Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 19 Déc 2010, 22:54
Did a écrit:Quel compte rendu , que d'émotions Very Happy

petite boite petite boite je suis sûr que tu en as encore assez pour te faire le maillot et les aisselles Very Happy

Tu m'étonnes,en l'utilisant tous les jours,je suis sur que ça me tiendrai au moins un mois.
Tu vas devoir le bouffer ton bloc de 1 kg,si tu veux le finir!!! Very Happy

Quand au maillot et aux aisselles,je testerai ça dans la semaine sur une copine en même temps que le slim réglé sur 1. Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 19 Déc 2010, 22:56
consistance a la Proraso pour celui de Did Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Jeu 13 Jan 2011, 11:21
Marrant comme y a jamais eu de discution sur les sujets comme celui-ci avec des questions, dommage car ce savon m'a l'air interessant. Que ce soit pas toujours les mêmes qui font des revues arrangerait la communauté, je dis bien revue de produit et non discution sans test. merci Bow et a ceux qui ont fait des revues.
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Jeu 13 Jan 2011, 14:15
cheers cheers cheers cheers cheers
Très belle prestation messieurs bounce
Je pense que là c'est du grand art !

@+Phil
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Jeu 13 Jan 2011, 17:29
Pierre a écrit:Marrant comme y a jamais eu de discution sur les sujets comme celui-ci avec des questions, dommage car ce savon m'a l'air interessant. Que ce soit pas toujours les mêmes qui font des revues arrangerait la communauté, je dis bien revue de produit et non discution sans test. merci Bow et a ceux qui ont fait des revues.

Merci mon Pierrot.... Embarassed
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Sam 16 Avr 2011, 13:57
Concernant le savon Cella en conditionnement de 1kg, la mousse est généreuse, bien dense et apporte une bonne glisse. Un très bon produit de ce côté là. Le parfum d'amende est simple et agréable.
Par contre je trouve que le savon sèche trop vite une fois appliqué sur la peau et surtout il dessèche énormément la peau. Grosse déception de ce point de vu là. J'ai fait un test avec une simple application (10 minutes) sans rasage, et ça tire énormément même 2 bonnes heures après. Sad
Enorme déception de ce côté là pour moi, ça vient peut être de mon type de peau.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Sam 16 Avr 2011, 14:00
Je n'ai pas ce problème avec le Cella Choucas ( heureusement j'en ai encore 800 grs ) Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Sam 16 Avr 2011, 14:38
Did a écrit:Je n'ai pas ce problème avec le Cella Choucas ( heureusement j'en ai encore 800 grs ) Very Happy

Et ton fut de 220 l,tu l'as pas encore reçu???? Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Sam 16 Avr 2011, 14:50
Il est sur le cargo Very Happy
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Sam 23 Avr 2011, 15:39
Did a écrit:Je n'ai pas ce problème avec le Cella Choucas ( heureusement j'en ai encore 800 grs ) Very Happy
Ça ne devait pas être un bon jour. Je l'ai utilisé depuis et ça va nettement mieux, notamment hier. J'avais mis un peu trop de savon et il me restait de la mousse après la 3ième passe, du coup j'en ai fait une 4ième (toujours au coupe-chou).
J'ai toujours la sensation de peau sèche mais largement moins que lors de l'application sans rasage faite initialement. Une légère hydratation résorbe le problème.

Adopté et très content car la mousse est excellente pour le rasage au coup-chou même si je trouve qu'elle sèche un peu vite sur le visage. Je la travaillerai avec plus d'eau les prochaines fois.

J'apprécie beaucoup la simplicité de ses ingrédients (lien CCC) qui sont en nombre très limité.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Sam 23 Avr 2011, 19:11
Oui je l'adore ce savon I love you I love you I love you
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 03 Juil 2011, 21:32
Question idiote : j'ai acheté 2 kilos de Cella en bloc...

Mais persollement, vous stockez ca dans quoi ? Un gros pot et vous laissez le reste dans l'emballage initial ? Perso j'ai mis ca dans un pot de Nivea vide, mais on peut pas en mettre des masses dedans...

Si vous avez des trucs, astuces... pour ranger la Cella...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 03 Juil 2011, 21:47
2 kilos? Shocked Tu comptes raser un yéti ? Laughing je ne connais pas ce savon, mais en telle quantité, je ne sais pas, un gros pot de mayo de récup conservé au frigidaire?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 03 Juil 2011, 21:50
Tant que ça reste bien conditionné, à l'abri de la chaleur et de l'humidité, le Cella peut durer longtemps. Y en a qui mettent dans le frigo ; mais ça me paraît un peu extrême. En plus, si on fait pas attention... rabbit
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 03 Juil 2011, 21:56
Pot de mayo, ca doit pas être très pratique pour en mettre dedans, ou pour s'en servir par la suite...

De meme, dans l'emballage d'origine, on va dire que c'est pas très resistant... et il y a juste une feuille de plastique pour la protéger...
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 03 Juil 2011, 23:23
o-sensei51 a écrit:Pot de mayo, ca doit pas être très pratique pour en mettre dedans, ou pour s'en servir par la suite...

De meme, dans l'emballage d'origine, on va dire que c'est pas très resistant... et il y a juste une feuille de plastique pour la protéger...

D'accord, mais n'oublie pas qu'on parle de savon et pas de fromage ; tu vas pas le manger, le Cella. Razz
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Dim 03 Juil 2011, 23:25
L'odeur donne presque envie, pourtant ^^

Sinon je pensais dans un gros pot de fromage blanc... ^^
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Lun 04 Juil 2011, 17:45
Je crois que je vais pas me prendre la tête.

J'ai regardé les petits conditionnements de Cella : ce sont des pots de 120g.

Bref je vais en mettre dans un pot de Nivea, pour mon utilsation habituelle. Et le reste, je mets ca dans un tuperware, dans le frigo... et je rempoterais au fur et à mesure...
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Jeu 08 Mar 2012, 19:51
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un bloc de Cella d'un kilo, mais directement sur des sites italiens ?
Par exemple j'ai vu ça : http://www.lorenzimilano.it/bellezza-e-salute/rasatura-uomo/sapone-da-barba-cella.html

16 euros pour ce site, contre 24 euros chez shaving.ie !

C'est juste à titre de renseignement, car il me reste pratiquement deux kilos lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Ven 09 Mar 2012, 08:51
Effectivement, ça semble intéressant ! Very Happy

Il faudrait vérifier les frais de pig ...
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Ven 09 Mar 2012, 10:09
o-sensei51 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà acheté un bloc de Cella d'un kilo, mais directement sur des sites italiens ?
Par exemple j'ai vu ça : http://www.lorenzimilano.it/bellezza-e-salute/rasatura-uomo/sapone-da-barba-cella.html

16 euros pour ce site, contre 24 euros chez shaving.ie !

C'est juste à titre de renseignement, car il me reste pratiquement deux kilos lol!

Ah ouais ça peut être pas mal...
Le problème reste les Postes Italiennes. J'ai eu qques soucis (doux euphémismes) de livraison de colis avec eux. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Ven 09 Mar 2012, 15:55
Comme du genre vol de marchandise, ou autre ?
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Ven 09 Mar 2012, 16:35
o-sensei51 a écrit:Comme du genre vol de marchandise, ou autre ?

Exactement cela Sad
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Lun 12 Mar 2012, 18:46
J'ai un problème àvec mon pot cela, j'arrive a faire monter une mousse correcte avec un semogue 1305, mais il manque énormément d'hydratation, le rasage se passe mal, sa ne glisse pas assez et sa sèche vite, pourtant je charge pas mal.

Je compare avec la crème a raser Top Secret, y'a pas photo, la Top Secret c'est du bonheur a coté de la Cella.

J'aimerai avoir vos avis

Merci
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Lun 12 Mar 2012, 18:50
Si c'est trop sec, mets plus d'eau. Le cella (au kg) sèche relativement vite mais c'est pas cata non plus tu peux te raser, quitte à humidifier le rasoir un peu plus souvent. Enfin, c'est ce que j'ai constaté.
avatar
Invité
Invité

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Lun 12 Mar 2012, 18:56
j'ai essayé en rajoutant de l'eau et la mousse devient moins dense, plus fine. j'ai vraiment du mal a cerner cette crème
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Lun 12 Mar 2012, 19:35
il vaut mieux la travailler avec un minimum d'eau et en rajouter qq goutes au fur et a mesure.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Lun 12 Mar 2012, 19:38
jde42 a écrit:Si c'est trop sec, mets plus d'eau.
Par contre, si c'est trop mouillé, heuuu, c'est rapé clown

Donc effectivement, le conseil de travailler avec peu d'eau et d'ajouter peu à peu est judicieux.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Cella VS cella Empty Re: Cella VS cella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum