rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rasoir PILS

+36
Deymos
fabiem
jace112
ClarkGable
Mach1
VGE
xabator
gigabillou
Greenood
MaitreCornille
JM29
Stephan29
Popof
Frac
Theleme
Courcelles
jap314
*TONINO *
Scarron
Jondalar
loudunais
OCTANT
Ludwig
biox62
Did
LeGaulois
phane10
Chrissss
Christian
jde42
cyril
Izzy
McKay
Pierre
Vimaire
zyppoo
40 participants
Aller en bas
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Jeu 23 Aoû 2012, 15:01
lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Rasoir PILS - Page 3 Empty Achat Rasoir/Blaireau/Stand PILS ...

Dim 24 Mar 2013, 00:43
Je n'ai pas pu résister :

Je me suis offert un Rasoir PILS 101NE avec le Blaireau et le Stand de la même gamme ...

... la C.B a chauffé, ma Femme a affraid ...

MAIS du matériel comme ça ... c'est pour la Vie ! ... quand c'est bien entretenu, évidemment !!! Wink
avatar
Invité
Invité

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Dim 24 Mar 2013, 00:48
Ouh là, tu sais que tu aurais pu trouver au moins aussi bien et bien moins cher j'espère Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Dim 24 Mar 2013, 10:33
et qui rouille pas en plus... Evil or Very Mad
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 3 Empty Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:14
Hello Gentlemen,

Voici une revue (et surtout mon opinion) sur ce rasoir allemand. Il m'a fallu du temps pour me résoudre à l'acquérir. Finira-t-il dans mes oubliettes comme il a finit dans celles de pas mal de forums ?


IRA, IRA PAS

Le PILS est un rasoir aussi fascinant que controversé.

J’ai croisé pas mal de témoignages sur le net indiquant que des personnes avaient acheté un PILS puis vendu, puis racheté, puis revendu. Il fut l’un des rasoirs favoris de Chris Bailey (TSE). Pour un autre américain, celui avec qui j’ai échangé un blaireau PALADIN contre mon rasoir BLACKBIRD v1, le PILS est dans les 5 meilleurs rasoirs qu’il possède, à côté de deux WOLFMAN. Pour ma part, j’ai toujours été attiré par cette pièce. Pas à des fins de collection mais parce que j’aime les rasoirs qui ont de la personnalité, du point de vue esthétique mais surtout, pour l’expérience d’usage singulière qu'ils peuvent procurer. Avec le PILS, on est servi. Dans le désordre : le seul rasoir en 2 pièces (manche solidaire du socle, servant à visser le capot), lame à plat imposant un angle de coupe assez ouvert, poids très prononcé en tête, tête de rasage gaulée comme un char d’assaut, manche très épuré, un rasage donné pour être agressif ou super doux… Tout cela rend le PILS très intriguant mais à 200 euros le morceau et compte tenu des commentaires parfois élogieux, souvent désabusés, on a 9 chances sur 10 de se planter et 100% de chances de ramer pour trouver un repreneur.

C’est donc par un concours de circonstances incroyable que j’ai acquis un PILS pour lequel je me disais sans cesse « Ira ? Non, ira pas. Bah allez, ira quoi ! Non, ira pas ».

Dans un moment d’égarement il y a plus d’un mois, je me suis mis en mode « ira » et j’ai commandé un PILS. Mais ne voyant venir aucun avis d’expédition, je me suis dit qu’il y avait un truc pas normal. 3 mails de relance au fabricant, jamais aucune réponse. 1Barber, qui distribue PILS mais était en rupture de stock, m’a informé que le fondateur était dans un très mauvais état de santé. Comme c’est la personne qui monte les PILS à la demande, le mien est passé en mode « viendra pas ». Cela m’a laissé indifférent. Il y a tant de cochonneries à acheter. Mais 1 bon mois après la commande, voilà que tout à coup, mon PILS est expédié. Ayant entre temps commandé un Blackbird v2 et poli, je me retrouvais alors avec une sacrée sortie d’argent et voulais annuler le PILS. Le fabricant m’a invité à décliner la réception du produit pour un remboursement dès son retour en Allemagne mais lorsque le PILS est arrivé à Paris, j’étais en déplacement et me voilà avec une boite de bonbons dans les mains. Je me suis mis en mode « y vais ».

Messieurs, nous sommes d’accord sur une chose. Après toutes ces mésaventures et ce que l’on colporte sur le PILS, il y a un truc magnétique avec ce rasoir, non ?


PLACE VENDÔME

Parmi les rasoirs que je possède ou ai possédé, je n’ai jamais eu en mains de finition aussi luxueuse. Le satin du PILS est d’une finesse hors normes d’un bout à l’autre du rasoir, à tel point que l’on dirait qu’il a été surfacé (ce n’est évidemment pas le cas). On se félicite de la qualité de fabrication d’un ATT ? Elle est très en dessous de celle du PILS. Un WOLFMAN atteint un tel degré de finesse et de perfection, pour ce que j’en sais. Outre ces qualités esthétiques, la conséquence d’une telle finesse de finition est que le PILS glisse comme un rasoir poli. Pour avoir possédé un Blackbird, je peux vous dire que réussir le satinage d’un rasoir ne va pas de soi. S’il est trop grossier, le satin peut freiner la glisse du rasoir pour les passes de finition.

Rasoir PILS - Page 3 Img_1122
Rasoir PILS - Page 3 Img_1120

On pourra reprocher aux surfaces internes du socle et du capot de ne pas avoir été fignolées avec la même obsession que les surface externes mais comme dirait l’autre, « on s’en fout puisqu’on ne les voit pas ».Cependant, ces marques d'usinage sont régulières, très légères, visibles uniquement en inclinant les surfaces face à la lumière. On ne peut pas dire que ces finitions internes ont été bâclées. Loin s’en faut.

Rasoir PILS - Page 3 Img_1121


POIDS PLUME DU FEATHER CONTRE POIDS LOURDS DU PILS

Le PILS est souvent comparé au FEATHER en raison de leur douceur commune. Il est d’ailleurs étonnant qu'on lise des avis qualifiant le PILS de rasoir agressif pour expert averti. Même en imposant un angle de coupe idéal au PILS, je n’ai jamais ressenti la moindre agressivité (on confond souvent tranchant et agressivité). En aucune manière, le PILS n’est un rasoir agressif. Il est au contraire d’une infinie douceur, une qualité assez étonnante pour un rasoir aussi imposant.

Il se montre néanmoins nettement plus efficace qu’un FEATHER, supériorité que j’attribue au poids de sa tête, à un blade gap supérieur et à un sweet spot moins capricieux. Le FEATHER est, lui, très léger. Son blade gap est faible et son angle de coupe idéal nécessite pas mal d’entraînement. Le PILS, lui, est lourd en tête ce qui le plaque naturellement et idéalement à plat contre la peau. Son angle de coupe idéal est facile à trouver grâce au son qu’il émet et à la physionomie de sa tête, rectangulaire, qui vous invite à placer la peau posée entre la barre de sécurité et l'arête du capot. Pas au-delà de cette dernière.

TOPOGRAPHIE

Avant de passer à l’expérience de rasage, une précision importante. Comme certains d’entre vous, j’ai une peau hyper sensible façon "Reine des Neiges" et un poil de barbe assez dur façon "Schwarzie". C’est une mauvaise équation. Pour trancher une barbe dure, il faut une lame et/ou un rasoir agressifs qui auront tendance à racler votre épiderme, ce qui aura pour fâcheuse conséquence de fragiliser la peau, de créer des irritations et de générer des réactions vraiment chiantes aux After-Shave. Avec une telle topographie, obtenir un BBS dans un vrai confort post rasage relève vraiment du miracle. Pour ce qui me concerne, avec tous mes rasoirs, c’est parfois BBS mais toujours la tronche enflammée. Le graal est donc, pour moi, un rasoir agressif et doux à la fois. Un rasoir schizophrène, en quelque sorte. Ces données comptent pour la suite.

Rasoir PILS - Page 3 Phob9410



WINNIE L’OURSON DANS UN TANK

Le PILS pèse 120 gr avec une lame. En termes de poids, on est dans la tranche haute des DE. Pour références, le Merkur FUTUR pèse 126 gr et le MONGOOSE SS, 140 gr. Avec le PILS, l’impression d’un rasoir lourd est liée à un poids nettement en tête. Un MONGOOSE SS est objectivement plus lourd mais plus équilibré. Ajoutez à cela une tête rectangulaire et massive, et vous comprenez pourquoi on a affublé le PILS du doux surnom de « Marteau de Thor ».

Rasoir PILS - Page 3 Img_1118

Malgré cette configuration digne d’un Panzer, le PILS est d’une très grande douceur. Il est h-yyyyyy-per confortable et agréable. Contrairement à cet autre rasoir très soft qu’est le FEATHER, vous n’avez pas de doute sur l’efficacité. Vous entendez et sentez (légèrement) la lame faire son travail. Avec le FEATHER, vous vous demandez si la lame n’est pas en train de roupiller. Pour ce qui est d’entendre, ne vous attendez pas non plus à des max de décibels. Le PILS est un rasoir massif, plein. Il offre du retour mais logiquement, pas autant qu’un MICROMATIC qui est plein de creux, moins qu’un MONGOOSE SS ou un ALUMIGOOSE aux lames plus longues et plus exposées, mais pas franchement moins qu’un ATT.

Le poids « très » en tête est un atout selon moi. La tête de rasage se plaque idéalement contre la peau, elle ne chasse pas au gré de sa circulation sur le visage. En restant parfaitement parallèle à la peau, la lame peut s’exprimer dans les meilleures conditions. Seul reproche que l’on puisse faire à cette configuration : la manœuvrabilité n’est pas le point fort du PILS. Oubliez la glisse façon slalom continu tout en souplesse (ce que je me surprends à faire avec l’ALUMIGOOSE par exemple). Ce n’est pas une option pour le PILS. Il faudra s’appliquer à tirer des droites, dans le sens que vous voulez, mais uniquement des droites. Point. De plus, le manche étant assez fin, vous ne pourrez pas pivoter le rasoir sur lui-même d’une simple pichenette façon « ouanegaine » pour passer d’un bord à l’autre. Ce n’est pas dangereux ou impossible de le faire (le PILS n’est pas glissant) mais la tête est entraînée par son propre poids.

Les angles de rasage efficaces sont compris entre 30 et un peu moins de 45 degrés. C’est clairement plus ouvert que pour bon nombre de rasoirs DE. Pourquoi une telle marge de manœuvre ? À près de 45 degrés, vous avez l’angle de coupe le plus tranchant. De 30 jusqu’à 45 degrés, le PILS rase graduellement du plus soft au plus tranchant. Vous pouvez donc ajuster l’angle en fonction de la passe où vous vous situez ou selon votre goût. Autrement dit, le PILS est très permissif. Il permet un contrôle selon moi idéal de l’agressivité du rasoir.

Équipé d’une lame Feather, le PILS fait son travail super efficacement mais il faut être un peu attentif (j'ai eu parfois de rares et légères irritations dans le cou). Avec une Pol Silver Super Iridium, le PILS est encore plus doux, sans aucuns risques d’irritations mais atteindre le BBS nécessitera plus de finitions. Tiens, en parlant de lames, parlons placement de celles-ci. La caractéristique du PILS est que la lame est positionnée totalement à plat, très solidement enserrée entre la capot et le socle. Il n'y a pas un dixième de millimètres d’espace interstitiel pour laisser filer un courant d’air. La lame ne vibre pas d’un micron lors du rasage. C’est probablement un facteur expliquant un retour sonore un peu en retrait des autres DE, mais aussi une raison de l’efficacité de coupe pour un rasoir si doux.


PILS ET APRÈS ?

Le PILS est de très loin le meilleur rasoir que je possède et ai jamais possédé. Je ne prétends pas que c’est le meilleur rasoir au monde ou « The Razor of the Gods ». Je dis seulement que compte tenu de ma topographie, c’est pour moi une révélation aussi définitive qu’improbable. Avec lui et en dépit de sa douceur, le BBS est possible très régulièrement. À minima, j’obtiens un DFS très satisfaisant.

Il me paraît clair que ce rasoir peut déplaire à tous ceux qui aime les rasoirs agressifs et qui, à la faveur d’une peau moins capricieuse que la mienne, peuvent profiter de leurs sensations sans craindre de contreparties. Tant mieux pour eux. Ce n’est pas mon cas. Pour moi, le PILS résout la quadrature du cercle : je me rase avec énormément de plaisir, l’esprit tranquille, sans craindre de « coïtus interruptus » post rasage, au moment de l’aftershave. Il ne me reste plus qu’à approfondir les vertus du PILS avec d’autres lames de rasoir que les Feather et les Pol Silver (j’attends des Kai et des Super Max).

En faisant l’éloge du PILS, je ne cherche pas à post rationaliser un achat hors de prix car dans ma rotation, il n’y a pas de rasoirs à moins de 150 euros (attention gentlemen, je ne fais pas claquer ce chiffre par snobisme). Mais il me semble nécessaire de remettre à sa juste place ce rasoir un peu trop oublié et sous-estimé par rapport à d'autres marques US qui tiennent le haut du pavé. En effet, j’ai encore lu récemment le témoignage d’un anglais qui écrivait que le PILS avait une conception datée, ce qui pouvait expliquer sa moindre efficacité. Comme si les DE que nous achetions, jusqu’aux plus récents, avaient quoique ce soit à faire avec la modernité et l’innovation (je ne parle pas du OneBlade évidemment) !

Il possède selon moi énormément de personnalité, tant en design qu’en expérience d’usage, du placement de la lame au rasage à proprement parler, et tout cela en préservant ma peau de princesse Disney. Je ne peux pas en dire autant des mes autres rasoirs : je trouve mon ATT chiant (il n’a servi que 5 fois tant il m’a laissé froid et surtout, pas mal irrité). Mon MONGOOSE SS est trop lourd et son encombrement ne pardonne pas les fautes de quart. Mon ALUMIGOOSE est plus facile à la manœuvre, reste l’encombrement. Mon FEATHER est très doux, super attachant mais trop capricieux dans son angle d’attaque. Mon FUTUR pèse un âne mort et je n’ai que faire de ses réglages.

Pour enfoncer le clou, ce PILS accomplit si bien son job que je vais vendre tous mes rasoirs. Pas même songer à acheter un WOLFMAN (sans compter son prix exorbitant) et même annuler la commande du Blackbird v2 (enfin, je crois).

Bref, le PILS est un véritable coup de cœur.


Dernière édition par Courcelles le Mar 10 Mai 2016, 14:29, édité 2 fois

LoganC aime ce message

Ludwig
Ludwig
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59
Localisation : Sarrebruck
http://www.wunder-wand.com/

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:21
Wow, quelle revue! Bravo! Rasoir PILS - Page 3 3313621563
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:34
Rasoir PILS - Page 3 2163994176

C'est vraiment une superbe revue cheers

Très détaillée, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

_________________
Christophe

Rasoir PILS - Page 3 Giphy
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:45
Merci pour cette excellente revue !!! Rasoir PILS - Page 3 2163994176
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:50
Thx Gentlemen !
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5279
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:51
OCTANT a écrit:Rasoir PILS - Page 3 2163994176

C'est vraiment une superbe revue cheers

Très détaillée, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

Rasoir PILS - Page 3 3313621563 très belle prose ! Rasoir PILS - Page 3 2163994176 Rasoir PILS - Page 3 2163994176
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:53
cheers belle revue, et bel objet.
avatar
Invité
Invité

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 13:54
Merci pour la revue!
cheers
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 14:08
Très bien rédigée, très détaillée, cette revue est ma foi très très sympathique...
J'aurais plus de sous j'en aurais acheté un direct, tellement on perçoit ton enthousiasme ;-)
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 14:26
Très bonne revue pour un magnifique rasoir.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 14:34
Nom de Zeus, quelle revue affraid
Splendide Courcelles cheers
Rasoir PILS - Page 3 2163994176 Rasoir PILS - Page 3 2163994176 Rasoir PILS - Page 3 2163994176
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 14:38
Merci à tous ! Qui sait, c'est peut être ma dernière revue pour un DE. J'ai l'impression d'avoir trouvé la pierre philosophale.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 15:41
Rasoir d'exception ! Revue d'exception ! 

Rasoir PILS - Page 3 2163994176  Rasoir PILS - Page 3 2163994176  Rasoir PILS - Page 3 2163994176  Bravo pour ton achat et félicitations pour ta revue
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 17:00
Ah oui très belle revue, merci cheers

ça donnerait presque envie de l'acheter si ce n'est le prix et selon mes goûts personnels l'esthétique douteuse du marteau de Thor qui ne m'attire pas Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 17:59
Quel régal cette revue, je n'ai pas vu le texte passé tellement j'étais dedans. I love you I love you I love you

Merci merci merci cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 18:02
Popof a écrit:Quel régal cette revue, je n'ai pas vu le texte passé tellement j'étais dedans. I love you I love you I love you

Merci merci merci cheers

Sérieux ? Merci Popof !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 18:03
Frac a écrit:Ah oui très belle revue, merci cheers

ça donnerait presque envie de l'acheter si ce n'est le prix et selon mes goûts personnels l'esthétique douteuse du marteau de Thor qui ne m'attire pas Wink

Pour taper sur un clou, c'est hyper pratique. Je ne peux pas en dire autant d'un Feather, à moins de bien viser. albino
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 18:06
Frac a écrit:
ça donnerait presque envie de l'acheter si ce n'est le prix et selon mes goûts personnels l'esthétique douteuse du marteau de Thor qui ne m'attire pas Wink

En résumé, pas trop envie de l'acheter alors ! lol!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 18:09
Courcelles a écrit:
Popof a écrit:Quel régal cette revue, je n'ai pas vu le texte passé tellement j'étais dedans. I love you I love you I love you

Merci merci merci cheers

Sérieux ? Merci Popof !

Oui, j'ai adoré ta revue. Depuis que je te lis, tu suis l'actualité des rasoirs, tu nous informes sur la créations de nouveaux modèles.

Cela me passionne, comme Chrisssss quand il nous fait découvrir un nouveau concept/modèle.

Il y a des termes je suis en train de les noter qui m'ont appris plusieurs choses sur lesquelles je ne mettais pas de nom.

Ta revue en plus d'être intéressante est vivante. cheers

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 18:11
félicitations pour cette excellente revue d'un produit qui était un peu passé sous silence.
le voilà rétabli tout en haut des marches. Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 18:14
Un régal à lire (cette revue) et un enchantement à regarder (ce rasoir).
Merci pour ce partage. Very Happy
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 19:14
Theleme a écrit:
Frac a écrit:
ça donnerait presque envie de l'acheter si ce n'est le prix et selon mes goûts personnels l'esthétique douteuse du marteau de Thor qui ne m'attire pas Wink

En résumé, pas trop envie de l'acheter alors ! lol!

C'est ça, pas vraiment envie de l'acheter, ce que je voulais dire c'est que la revue est si bien faite que malgré le manque d'attirance pour le produit ça donne envie. Toutefois le pas ne sera pas franchi.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 19:15
Stephan29 a écrit:félicitations pour cette excellente revue d'un produit qui était un peu passé sous silence.
le voilà rétabli tout en haut des marches. Wink

Sous silence relatif... Il a quand même été élu rasoir de l'année par badger and blades
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 20:38
Bravo pour la revue et sacré régal pour la lecture !

Tu nous ferais plus de photos un de ces 4 ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 20:40
MaitreCornille a écrit:Bravo pour la revue et sacré régal pour la lecture !

Tu nous ferais plus de photos un de ces 4 ?

Yep. Avec mon iPhone, ce ne sera pas du grand art. Je profiterai de la réception du support PILS pour faire une complète jambon-oeuf-fromage.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Mar 10 Mai 2016, 20:41
Chouette, merci bien !
(si y'a moyen d'avoir le supplément tomates, ce serait cool Wink )
Contenu sponsorisé

Rasoir PILS - Page 3 Empty Re: Rasoir PILS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum