rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La densité de la mousse

+11
guiguisncf
ALF78
Drefan
33c
phane10
romulus
wizzie
du212
biox62
Chrissss
Prorasoir
15 participants
Aller en bas

Est-ce que ça rase mieux quand elle est plus dense ?

12 - 43%
12 - 43%
4 - 14%
 
Total des votes: 28
 
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Dim 30 Sep 2012, 22:16
Idem que la plupart. Une mousse trop dense encrasse le DE et le rasage est trop difficile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Dim 30 Sep 2012, 22:24
phane10 a écrit:
du212 a écrit:
phane10 a écrit:
du212 a écrit:Un video ancien ....c'est moi au bol en faisant de la mousse avec le MWF et une Semogue 1800 pig


ça, c'est une mousse que j'adore La densité de la mousse - Page 2 781761
Je prefere faire la mousse dense et après ajuster la densité (ou souplesse) avec d'eau, bien dans le bol ou bien dans le blaireu mais toujours de peu à peu

moi aussi, je trempe dans l'eau la pointe du blaireau parfois

no comment La densité de la mousse - Page 2 677956
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Lun 01 Oct 2012, 00:25
Je crois qu'il vaut mieux qu'elle soit dense. Dense mais qui ne sèche pas en 30 secondes et là ça dépend aussi des produits.
Pas mal de savons artisanaux marchent nickel avec une mousse genre yaourt relativement fluide.
Les crèmes à raser classiques (3T anglais, Speick,etc.) marchent pour moi bien dense et lourdes en mettant un peu plus qu'une noisette. Là c'est bien protecteur et confortable post rasage.


Au delà de la densité, la marque de la bonne mousse c'est quand après la première passe, je mouille la peau et que je sens un film glissant sur celle ci. Du reste, je le devine avant car il me permet déjà de repasser plusieurs fois la lame sur une zone sans sentir d'inconfort.

Au passage, le concept du DE encrassé je ne comprend pas, vous ne passez pas votre rasoir sous l'eau quand il y a un peu de mousse ?

moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Lun 01 Oct 2012, 08:51
La densité de la mousse - Page 2 3313621563 avec la majorité, j'ais pas grand chose à rajouter, tout à été dis, une bonne mousse est d'une bonne consistance mais pas trop dense pour avoir ses tre bonne qualité de glisse. et pour répondre à cyril, j'ais aussi le probleme d'encrassement avec une mousse qui serait trop dense, le truc c'est qu'au rincinge le mousse qui se trouve entre la barre et la lame s'ôte difficilement
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Lun 01 Oct 2012, 09:20
Hmm ok donc du coup pour la rendre plus ou moins dense, tu rajoutes plus plus ou moins d'eau ? Ou c'est au niveau du travail ? Dsl pour les questions qui peuvent paraître un peux bêtes. pale

Y'a pas de question bête, il n'y a que des gens qui cherchent à l'être moins... Cool

L'abaissement de la densité s'obtient en principe par ajout d'eau.

Si la mousse est vraiment trop sèche, déjà en principe tu en auras trop peu mais surtout elle sera trop collante au passage du rasoir.

Pour lui faire atteindre son optimum de lubrification (et c'est le critère déterminant selon moi), il faudra lui ajouter de l'eau mais il faut le faire avec prudence, le risque étant de mettre trop d'eau et de reperdre en lubrification. Trop et trop peu gâtent tous les jeux ! La densité de la mousse - Page 2 41216

Ce qui peut tromper sur une mousse en excès d'eau et donc n'offrant que peu de lubrification, c'est si à force de battage on obtient une "chantilly" très ferme et volumineuse, incluant trop d'air. Là, malgré une mousse apparemment superbe, on n'a plus guère de glisse (et par voie de conséquence, de protection), et la mousse va rapidement se désagréger sur le visage.

Des vidéos de Geofatboy, je retiens la pratique de l'humectage du visage entre les passes, c'est encore un moyen indirect de faire varier la densité de la mousse. Dès lors je préfère partir en étant un tantinet trop "sec" avec ma moussse.


Dernière édition par Sam D. le Lun 01 Oct 2012, 09:21, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Lun 01 Oct 2012, 09:20
cyril a écrit:

Au delà de la densité, la marque de la bonne mousse c'est quand après la première passe, je mouille la peau et que je sens un film glissant sur celle ci. Du reste, je le devine avant car il me permet déjà de repasser plusieurs fois la lame sur une zone sans sentir d'inconfort.


Idem, quand je suis un peu a l'arrache je fais ATG et retouche juste en rajoutant de l'eau au savon qu'il reste sur mon visage apres la premiere passe, certains produits le permettent, d'autre pas

moas a écrit: le truc c'est qu'au rincinge le mousse qui se trouve entre la barre et la lame s'ôte difficilement

voila, moi je secoue le DE dans l'eau de l'evier, je ralume pas le robinet a chaque fois pour le rincer.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Lun 01 Oct 2012, 10:16
Chrissss a écrit:
phane10 a écrit:
du212 a écrit:
phane10 a écrit:
du212 a écrit:Un video ancien ....c'est moi au bol en faisant de la mousse avec le MWF et une Semogue 1800 pig


ça, c'est une mousse que j'adore La densité de la mousse - Page 2 781761
Je prefere faire la mousse dense et après ajuster la densité (ou souplesse) avec d'eau, bien dans le bol ou bien dans le blaireu mais toujours de peu à peu

moi aussi, je trempe dans l'eau la pointe du blaireau parfois

no comment La densité de la mousse - Page 2 677956

vu comme ça lol! lol! lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Lun 01 Oct 2012, 10:31
Pour ma part, je pense aussi que le montage de la mousse au bol est l'assurance de la maîtrise de la densité, identique d'une passe à l'autre. Cool

Ensuite, je préfère (et j'ai voté) une mousse plutôt dense : la protection est meilleure. Effectivement, ça nécessite de rincer le rasoir plus souvent pour éviter d'encrasser la lame. Very Happy
Contenu sponsorisé

La densité de la mousse - Page 2 Empty Re: La densité de la mousse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum