rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La cire à moustache

+9
Chrissss
bruno65
moas
jde42
phane10
eidos
33c
biox62
JM29
13 participants
Aller en bas
bruno65
bruno65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 521
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : Hautes Pyrénées - Lourdes

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 14:22
ah non pas de moustache , sa laisse moins de surface à raser ^^
Non ,je rigole , j'aime lire les gens passionner leurs techniques , leurs trouvailles mêmes si je porte pas la moustache.

Peut être qu'un jour ce sera le cas. Wink Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 16:11
Bon, alors pour pourrir le post : La cire à moustache - Page 2 318711

C'est une femme qui rentre dans une pharmacie :
" Bonjour. Est-ce que vous vendez du shampooing intime à la chlorophylle ? "

Le pharmacien cherche pendant un quart d'heure dans toute son apothique et finit par mettre la main sur le dernier flacon, forcément bien poussiéreux :
" Vous avez de la chance. C'est le dernier qui me reste ".

La dame se rend compte, alors, qu'elle a oublié son porte-monnaie :
" Excusez-moi. Pouvez-vous me le mettre de côté ? Mon mari passera plus tard pour vous régler et le récupérer.
- Pas de problème. je vous le réserve. "

La femme va sortir quand le pharmacien la rappelle :
" Madame, madame, comment je le reconnaitrai, moi, votre mari ?
- C'est facile, il a les moustaches vertes ! "

lol!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 16:12
lol! lol! lol!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 16:13
Laughing
avatar
Invité
Invité

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 16:13
Et bien voilà, je pensais être plus long pour poster mes premiers vrai messages sur le sujet et en fait, l’envie est telle d’échanger sur le sujet que je suis speedé !!

En introduction de cette partie je vais expliquer rapidement expliquer ce qu’est la cire à moustache : il s’agit d’un produit qui selon les marques à une texture du même type que les cires que l’on peu rencontrer pour les cheveux ou bien une texture plus crémeuses. Je préfère ces dernières et je vais expliquer pourquoi dans mes commentaires.
On utilise ces cires quand on veut avoir un effet de moustache en pointe. Soit à l’horizontale, soit à la verticale à la « Hercule Poirot ».
Ces cires sont spécifiques car un produit comme ceux utilisé pour les cheveux ne marche pas pour la moustache. Les poiles de la moustache sont à la fois plus court et plus épais. Il faut donc une matière qui les relie bien entre eux et qui sèche très vite. Les poiles ayant en effet tendance à reprendre très vite leur direction naturelle du fait de leur petite taille et de leur épaisseur. Il faut également que les poiles tiennent mais sans avoir un aspect brillant comme du gel.
Pour l’appliquer, on en met entre le pouce et l’index et on malaxe quelques secondes pour chauffer la cire. On l’applique ensuite sur la moustache et on travail la forme désirée. Il faut faire vite car ensuite, la cire sèche assez vite. La texture est en générale assez souple et l’effet n’est pas celui d’un gel pour cheveux. Je veux dire par là que, comme pour une cire à cheveux, on peu en général modifier un peu la forme en cour de journée. Mais il ne faut trop le faire au risque d’enlever la cire et de perdre l’effet désiré. Une fois la forme trouvée, il ne faut donc plus y toucher. L’effet durera une grosse demi journée, voire une journée entière si on n’y touche pas. Essayez de ne pas faire la bise à 50 jeunes filles au cours de la journée au risque de malmener votre moustache…


Après avoir testé quelques cires je vous livre ici mon sentiment sur certaines d’entre elles. A noter que je compte en essayer d’autres dans les semaines à venir :

Cire à moustache en pot de 30 ml Taylor of old bond street :
Nous sommes face à un pot qui est somme toute très séduisant. La texture est agréable au touché et se rapproche d’une cire pour cheveux. On a un peu l’aspect du miel solide si vous voyez de quoi je parle. L’odeur est elle aussi très agréable.
En la mettant j’ai procédé comme je fais toujours avec les cires. Et là, mauvaise surprise : la cire est très grasse et en l’appliquant elle ne tient pas. Pire, elle laisse une désagréable sensation de gras. En gros, les poiles ne tiennent pas et, si par malheur il fait chaud, vous aurez la sensation qu’elle coule sur votre lèvre supérieure.
Fort de cet échec j’ai refais le test plusieurs fois : en appliquant directement sans chauffer la cire entre mes doigts, en brossant avec un peigne à moustache, etc… Rien n’y a fait.
J’en ai donc conclu que cette cire devait être faite, soit pour des barbes assez longues, soit pour des moustaches elles aussi assez longues. Avec un volume plus grand qu’une petite moustache, l’effet de cette cire doit donner un effet de volume et de souplesse intéressant. Mais pour une petite moustache en pointe, je ne la conseil pas.


Cire à moustache en tube de 8 ml STERN :
Nous sommes en présence d’une cire à la texture de crème. Un peu comme la crème pour les mains de Nivea.
Je dois dire que je suis entièrement satisfait de cette cire qui est invisible, donne un aspect non brillant et tient parfaitement sans être trop raide. On l’applique et une fois la forme trouvée, elle tient toute la journée.
Seul bémol : le rapport qualité prix. 8 euros environ les 8 ml. Autant vous dire que je ne me fait une belle moustache que le week end. C’est entre autre pour cela que je porte en plus de ma moustache une petite barbe d’une semaine qui me permet de fondre les poiles les plus longs de ma moustache dans la masse quand je n’utilise pas de cire. Sans cela ma moustache aurait un aspect de moustache chinoise, avec les pointes qui tombent vers le bas. Ce n’est pas l’effet que je recherche.


Cire à moustache en tube de 15 ml CLUBMAN :
Je comparerais cette cire à la cire de chez STERN. A cela près que les tubes sont plus grands. Un peu plus cher aussi mais le rapport qualité prix semble meilleur. Dans la texture et dans l’effet de tenue nous sommes là encore dans le même esprit que STERN.
Seul point négatif et non des moindres : j’ai utilisé la cire incolore… Et en l’appliquant il y a deux mauvaises surprises. D’une part la cire s’amalgame en petits paquets blancs (de loin on a l’impression d’avoir des pellicules) et quand elle daigne ne pas faire de petites masses, elle laisse un film blanchâtre. Conclusion pour moi : l’effet est trop disgracieux, même si la tenue est bonne.
Je sais qu’elle existe en teinte noir et marron. Je préfère pour le moment tester d’autres marques que de retenter ma chance avec cette marque.


A noter que dés que j’ai pu en tester d’autres je reviendrais mettre un avis ici et que je traiterais de la forme que je donne à ma moustache de façon plus précise dans la section dédiée au rasage. Je parlerais de la barbe et de la moustache et … des deux ensemble.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 16:24
avec quel "outils" taille tu ta moustache?
peigne et ciseaux, ça je me doute bien, mais pour en dessiner les contours? DE, CC, tondeuse???
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 16:29
Merci Berries pour cette première revue de produits que je ne connais absolument pas. Very Happy

Tu parles d'un tube de cire à moustache de 8ml, par exemple, et précise que ça revient vite cher. Concrètement, dans ton cas, si tu l'utilisais au quotidien, combien de temps durerait ce tube ? Question
bruno65
bruno65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 521
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : Hautes Pyrénées - Lourdes

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 16:57
Question bête , le pento ou la brillantine ne pourrait pas t'elle marcher?

la brillantine sent bon en plus ^^
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 17:04
autre question bête, est ce que tu utilises un DE special moustache ?
avatar
Invité
Invité

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 17:06
MOAS : je répondrais à cela d'ici vendredi dans la section "le rasage au rasoir de sécurité". je ferais un poste spécial. je préfère ne pas aborder le sujet de suite au risque de ne pas être complet.

JM29 : et bien dans mon cas, le tube durerais grand max un mois en ne traitant que les pointes et je dirais la moitié de ce délais en traitant toute la moustache. Car on a vite fait d'avoir l'ensemble des poiles assez long et pour que ce soit élégant il faut leur donner à tous le même mouvement histoire d'avoir la lèvre supérieure bien dégagée un peu comme dans cet exemple : http://themurdockman.com/new-video-how-to-maintain-your-moustache/

Bruno65 : j'ai essayé les produits pour les cheveux en pensant faire des économies et surtout, en me disant que je ne serais pas obligé de passer par un achat sur internet et par les stock des sites qui parfois sont en rupture avec ces produits peu demandés en France. Résultat : ça ne marche pas précisément pour les raisons que je donne en introduction : les poiles de la moustache sont trop épais et plus court que les cheveux. Ils sont aussi moins souple et plus difficile à maintenir dans une position spécifique. Les gèles ne sèchent pas assez vite et donnent un effet brillant genre "cheveux gras". ça rebute certaines jeunes filles qui voudraient vous faire la bise Very Happy Les cires pour cheveux ne fixent pas assez et sont grasses. c'est très désagréable sous le nez.. et la brillantine n'est pas assez forte et ne tient pas assez longtemps. Il bien garder en arrière pensée la nature très spécifique des poiles de barbe et de moustache qui diffèrent des cheveux.

Chrissss : idem que pour MOAS : j'en parlerais d'ici la fin de semaine dans la section "le rasage au rasoir de sécurité". mais la réponse est oui. Après plusieurs essais j'ai trouvé le bon rasoir. Et ce n'est pas le spécial MOUSTACHE de chez MERKUR.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 17:12
je suis tout impatient la car j'aime bien me tailler le bouc de temps a autre mais j'ai pas trouver de DE assez precis pour.
avatar
Invité
Invité

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 17:29
je te comprends car j'en ai bavé pour trouver les bons outils. En ce moment je pense que c'est pas mal et je vous parlerais de ce que j'utilise. mais peut-être aurez vous également de bons conseils à me donner car à dire vrai, l'outil miracle pour sculpter barbe et moustache n'existe pas vraiment. Et je parle en connaissance de cause, car comme pour les cires, j'ai testé pas mal d'ustensiles...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 17:31
pour l'instant je le fais au CC, rien trouvé de mieux.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 17:32
moi pour l'instant j'utilise une shavette, comme pour mes favo.
mais je n'ais pas encore la main assez précise
avatar
Invité
Invité

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 21:25
j'ai posté un message sur le rasage et l'entretien de la barbe et de la moustache
ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t4112-rasage-et-entretien-de-la-moustache-et-de-la-barbe#121023
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 21:57
Très bonne idée ce sujet. cheers
Si vous désirez porter la moustache ,un jour et vous ne savez pas la quelle choisir voici 40 moustaches en 100 secondes Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=1i0jq-k9zjA


Dernière édition par bulldog65 le 8/10/2012, 22:19, édité 1 fois
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 22:09
Heu, Bulldog, c'est 40 moustaches en 100 secondes ^^
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

8/10/2012, 22:18
biox62 a écrit:Heu, Bulldog, c'est 40 moustaches en 100 secondes ^^

Shocked J'étais à quelques poils près Very Happy (rectifié) Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 12:14
... 'longtemps que j'avions point procédé à un déterrage, et c't'un beau c'ti-ci... Very Happy

Bref : masque ou pas, j'ai décidé de (re)laisser pousser ma stache en guidon et j'ai donc recours à de la cire pour la fixer. J'obtiens d'excellents résultats avec la "Gentleman " originale de Capt. Fawcett's, MAIS... mes paluches n'ayant pas grand'chose à voir avec celles d'un micro-chirurgien, je galère à tous les coups pour aller chercher la cire une fois le collet du pot utilisé. Et je n'ai pas forcément envie d'avoir recours à un outil pour y parvenir : il y a déjà bien assez d'objets comme ça dans ma cantine à rasage.

Quelqu'un aurait-il une référence à me conseiller, aussi efficace que Capt. Fawcett's mais dont le contenant est plus ergonomique ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 13:24
Je peux me tromper, mais je crains que tu n'aies déterré un topic créé avant  (2012 ! J'étais pas né !!  La cire à moustache - Page 2 2896935916 )  
 la création de la section dédiée :

https://www.rasage-traditionnel.com/c8-barbe-moustache
et
https://www.rasage-traditionnel.com/f39-produits
qui sera peut-être plus précise

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 14:01
... et de deux... décidément, c'est pas mon jour...... Very Happy

Merci, LeBret : tu crains bien... et moi je crois bien que je vais attendre demain avant de reposer une question... je dois avoir chopé une saleté, la, genre luxation au moteur de recherche...  La cire à moustache - Page 2 2896935916

LeBret et Anton13 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 15:24
Deux pistes :
_ chez Capt. Fawcett il y a des cires en petits pots hauts et étroits et d'autres en boites "à cirage" plates,
pourquoi ne pas essayer celles dont le conditionnement est pratique ?
https://www.artdubarbier.com/25-barbes-et-moustaches?q=Cat%C3%A9gories-Cires+%C3%A0+moustaches/Marque-Captain+Fawcett%27s

c'est d'ailleurs le cas des "Cire du Moustachu" du Père Lucien, qui sont certainement sublimes  Wink
https://www.artdubarbier.com/25-barbes-et-moustaches?q=Cat%C3%A9gories-Cires+%C3%A0+moustaches/Marque-P%C3%A8re+Lucien

_ la cire est naturellement malléable, éventuellement + après un petit bain-marie, et donc transférable dans un pot pratique
( voir chez AromaZone ou autres…)
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 16:36
LeBret a écrit:
Spoiler:

_ la cire est naturellement malléable, éventuellement + après un petit bain-marie, et donc transférable dans un pot pratique
( voir chez AromaZone ou autres…)

... dans notre série : "Un mot, un geste : LeBret fait le reste"...    Very Happy

Le bain-marie - bon sang, mais c'est bien sûr - aurait l'avantage de sauver le contenu du pot actuel sans faire de cochonneries ; et en surveillant bien l'affaire, je ne devrais pas perdre les qualités mécaniques. Je vais commencer par ça.

Et pour la suite, tes pistes ont tout ce qu'il faut pour m'épargner le passage par la case popote. Ce genre de produit ne s'achetant pas tous les mois, j'ignorais que LPL faisait des cires à moustaches ; et que Capt. Fawcett's propose son excellente "Expedition strength" en contenants pratiques. Deux bonnes nouvelles.

Grand merci, m'sieur Wink

LeBret aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 16:42
J'ai souvent fait des choses affraid avec des savons, mon gimmick étant" Je dépote, je tripote, je rempote !"

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 16:48
J'ai arrêté la cire depuis le port du masque, et taillé la moustache plus court par souci de confort... Mais en effet les cires LPL sont top, et plus naturelles que celles de Captain Fawcett.
Une marque anglaise est aussi très bien : The Brighton Beard Company, au parfum "mandarin and cedarwood" absolument sublime.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

9/3/2021, 17:10
Merci Gwadek !  Je vais regarder ça, pour la suite. J'ai vu un produit qui a l'air pas mal - "Canadian Redneck" - chez Men who care, aussi, où il est bien possible que je fasse quelque emplette sous peu : je pourrais en profiter - toujours la question des frais de port qui s'invite au bal - pour tester encore une autre référence que Capt. Fawcett's  Wink
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

10/1/2024, 20:04
Petit déterrage, je suis a la recherche d'une cire à stache au parfum dominant vetiver... Avec ingrédients clean.
Si quelqu'un à un tuyau Smile

Aggelos aime ce message

Contenu sponsorisé

La cire à moustache - Page 2 Empty Re: La cire à moustache

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum