rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 14:52
Bon alors! ma femme passe commande pour elle blablablabla....on s'en balance, les faits!
qu'est-ce donc? (c'est écrit dans le titre Laughing )

[LUSH Ambroisie gel botanique de rasage P1080629LUSH Ambroisie gel botanique de rasage P1080628


LE PRODUIT
consistance : crème blanche, peu épaisse, légèrement collante et grasse, à faible pouvoir de pénétration.
odeur : doucereuse, acidulée, note de camomille.
application : à la main sur visage sec ou humide.

LE TEST
contexte : rasage au sortir de la douche
matériel : Merkur 37C et une lame Feather (2rasages à son actif) on n'est pas là pour plaisanter! ça le fait ou non... Et le lendemain,
CC "l'alpin coupe toujours" ( exactement la même conclusion sur le produit Wink )

Bon, faut y aller là! What a Face
Première passe.
une noisette que j'étale sur le visage, ça ne mousse pas, ça ne fait rien de spécial, un peu comme si j'étalais un gel translucide lambda. Oui, car la crème blanche se transforme en gel translucide sur le pig .
Le rasoir en main je trace le premier sillon. bien ça va! Ca ne tire pas
fini la première passe! pas facile de repéré là ou le rasoir est passé du fait de la non coloration du gel.
Mais jusque là tout va bien! Suspect
Seconde passe.
Beaucoup moins confiant là! comme c'est étrange Laughing . Il faut y aller à rebrousse poil et la couche, que je sais d'expérience, protectrice de ma mousse habituelle me manque terriblement! pale
Bien ça le fait! Toujours cette prise de tête pour repérer les anciens passages du 37c et du CC mais on se débrouille...
Tien, un ou deux points de sang vers le menton! je lève la lame et ralenti le rythme! je touche aux limites d'Ambroisie?!? Rolling Eyes
je finis la deuxième de mes passes sans éprouver de difficulté majeur, la lame ne s'est pas bloquée, ça ne tire pas...
Troisième passes.
La peau est déjà bien lisse, et il s'agit donc de fignoler! je fignole joyeusement en ayant, je ne sais pourquoi, l'impression que le rasage n'est pas terrible Mad
Rinçage à l'eau froide et fin des deux ou trois saignements minimes.

CONCLUSION :
Je ne me suis pas fumé! LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 1407064049
Deux éléments me perturbent et dérangent avec ce gel de rasage. Le premier et pas le moindre, c'est l'absence de mon blaireau! LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 816096984 un élément non négligeable dans le plaisir obtenu dans ma routine de rasage. Le second, l'absence de mousse! pour deux raisons. Primo, on ne repère peu ou pas les anciens passages du rasoir. Deuxio, l'épaisseur protectrice de la mousse me manque et nuit tout de même au confort du rasage! c'est indéniable! Question d'habitude??? Je suis sur mes gardes, je sens que le moindre écart de la lame ne pardonnera pas LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 3900897508 ... Vérité ou crainte idiote???
Le gel restant se rince parfaitement à l'eau froide.
Ma lame n'est pas encrassée, mais il s'agit là d'une bête à part, le 37c et sa gueule de travers Smile et du CC Laughing
La peau reste douce et hydratée en sortie de rasage.
Le parfum très discret ne perturbe en rien.
Au final, un super rasage de très prêt, sans coupure ni irritation... Qui l'eut cru Lustucru?

Je lui colle donc un peu plus que la moyenne à ce gel 13/20, mais je ne pense pas qu'il prendra une place prédominante dans ma rotation, même si à l'occasion...En attendant, si madame veut s'en servir, c'est avec plaisir! Laughing






Dernière édition par 33c le Ven 12 Oct 2012, 12:57, édité 2 fois
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 15:10
merci pour la revue, et ton sens du sacrifice... Laughing
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 15:16
Ca frôle l'abnégation ! What a Face Bravo ! LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 2163994176

Merci pour cette belle revue. Very Happy

Vu le titre, je pensais que c'était pour raser les rosiers. clown
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 16:17
belle revue
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 18:59
Et n'oublie pas la dédicace :
Mr Lee si tu nous Lee, bonjour chez toi ! Razz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 19:01
Héheheheh! Laughing pour celle ci c'est pas Mr Lee, c'est Bianca!
Mais je vois qu'il y en a qui suivent Wink
Merci barbapapa Very Happy
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 19:08
Bianca Casse Ta Fiore (=fleur) ??

Razz
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 20:21
Belle revue, vraiment.
Tu as fait ça avec un sérieux et un courage admirables (sans blaireau ! Mon Dieu est-ce possible ?) Smile

Mais ça ne me tente pas malgré sa belle composition qui sent la nature.
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 20:44

ça me rappelle un peu le gel William's Super glisse (non moussant). Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois au temps des jetables Rolling Eyes . C'était dans mon souvenir une bonne glisse et assez efficace dans le genre mais comme la dit 33c, pas pratique pour voir où l'on est passé.

Par contre, si je me souviens bien, le produit vantait justement ce côté 'transparent' car...on pouvait mieux voir les poils !! Laughing
Comme quoi, question de point de vue sans doute !
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Jeu 11 Oct 2012, 22:27
belle revue merci
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 06:14
LUSH Ambroisie gel botanique de rasage P1080610
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 08:51
Vive l'Europe ! cheers

Ou, pourquoi pas : "testé sur les Belges" Twisted Evil

lol!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 08:53
Barbapapa a écrit:
ça me rappelle un peu le gel William's Super glisse (non moussant). Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois au temps des jetables Rolling Eyes . C'était dans mon souvenir une bonne glisse et assez efficace dans le genre mais comme la dit 33c, pas pratique pour voir où l'on est passé.

Par contre, si je me souviens bien, le produit vantait justement ce côté 'transparent' car...on pouvait mieux voir les poils !! Laughing
Comme quoi, question de point de vue sans doute !

je pense que le coté transparent n'a d'interet que pour ceux qui veulent déssiner leur barbe/moustache avec précision.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 08:55
JM29 a écrit:Vive l'Europe ! cheers

Ou, pourquoi pas : "testé sur les Belges" Twisted Evil

lol!

parcequ'on est tellement peu dans ce petit pays que si on devais tester sur nous toutes sorte de produits on serait vite en voix d'extinction...par contre les français, y sont assez nombreux que pour pouvoir se permettre d'en sacrifier quelque uns Rolling Eyes
lol!
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 08:58
moas a écrit:
JM29 a écrit:Vive l'Europe ! cheers

Ou, pourquoi pas : "testé sur les Belges" Twisted Evil

lol!

parcequ'on est tellement peu dans ce petit pays que si on devais tester sur nous toutes sorte de produits on serait vite en voix d'extinction...par contre les français, y sont assez nombreux que pour pouvoir se permettre d'en sacrifier quelque uns Rolling Eyes
lol!

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 3313621563 LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 2896935916 LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 2896935916
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 09:08
lol!
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 10:27
Merci pour la review bien complète Wink
Ça me rappelle aussi les mêmes sensations que j'avais eues avec l'huile de rasage..assez troublant en fait, même si au final on est relativement bien rasé. Par contre au niveau sensations après le rasage, la peau est-elle hydratée? L'huile que j'utilise contient certains composants qui rafraichissent et calment la peau. Le feu du rasoir est estompé, et les coupures instantanément cicatrisées, au point que l'alun ne sert plus à rien et le baume après rasage est limite superflu.. Ce gel a-t-il les mêmes effets post rasage?

Pour ma part je n'utilise l'huile qu'en déplacement, quand l'emport du blaireau +mousse est problématique. De plus l'huile agglomère et salope tout le rasoir, la lame et la sale de bain, donc pas utilisable tous les jours...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 11:01
toofu a écrit:après le rasage, la peau est-elle hydratée... Le feu du rasoir est estompé, et les coupures instantanément cicatrisées.... Ce gel a-t-il les mêmes effets post rasage?

Pour ma part je n'utilise l'huile qu'en déplacement, quand l'emport du blaireau +mousse est problématique. De plus l'huile agglomère et salope tout le rasoir, la lame et la sale de bain, donc pas utilisable tous les jours...

Alors,
Oui la peau est légèrement hydratée en sortie de rasage.
Le feu du rasoir, je ne sais pas! Je n'y suis pas sujet mais les avis convergent : "Ambroisie rend le rasage plus agréable et réduit la sensation de brûlure provoquée par le rasoir."
Les coupures, points de sang pour moi, pas stoppés instantanément mais j'ai le sang très fluide...
Pas d'agglomérat (37c), ce gel n'est pas gras la SDB est propre.
Wink
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 11:07
33c a écrit: ce gel n'est pas gras la SDB est propre.
Wink

Oui enfin je suppose c'est si on se contente de son utilisation 'normale' que la SDB reste propre LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 677956
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 11:24
Si tu colles du gel, du baume, de la crème à raser partout sûr qu'elle est salopée. alien
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 12:00
Je crois qu'il pensait à un autre genre de crème. affraid

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 12:52
On voit bien ce a quoi notre ami fait allusion! Suspect

Bon, histoire de jouer un peu j'ai testé le gel mais avec un CC! Laughing et bien c'est exactement la même chose! Rouge sur rouge, rien ne bouge! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 13:07
Barbapapa a écrit:
33c a écrit: ce gel n'est pas gras la SDB est propre.
Wink

Oui enfin je suppose c'est si on se contente de son utilisation 'normale' que la SDB reste propre LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 677956


rhoooooo Embarassed LUSH Ambroisie gel botanique de rasage 2896935916
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 13:21
Et bien je n'y avais pas vu malice. Embarassed

Faut dire que je n'ai pas l'esprit mal tourné comme beaucoup ici. Jamais une allusion grivoise ou une photo coquine dans mes messages. Shocked
Pas vrai Did ?
avatar
Invité
Invité

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 13:50
Ouhlala a écrit:Et bien je n'y avais pas vu malice. Embarassed

Faut dire que je n'ai pas l'esprit mal tourné comme beaucoup ici. Jamais une allusion grivoise ou une photo coquine dans mes messages. Shocked
Pas vrai Did ?


Suspect ça cache quelque chose ça... Je me méfie des gens trop "Lisses" Razz
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Ven 12 Oct 2012, 13:59
j'ai rien dit moi Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Dim 14 Oct 2012, 13:36
Merci pour cette revue Cool bien montée, complète , j'avais vu cette marque et j'avais hésiter a essayer et la tu confirmes, que c'est pas mon truc Laughing
Contenu sponsorisé

LUSH Ambroisie gel botanique de rasage Empty Re: LUSH Ambroisie gel botanique de rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum