rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

lames merkur

+78
2010_hansw
Artemus Gordon
Jacko6000
Jean Goguin
Sweeney Todd
Riton
robd
Thierry
elmago
nookio
VGE
OCTANT
Popof
Fabulous fab
MarcL
majestic13770
Jondalar
domtonio
romGu
Karl-Otto
Fastback
JBapt
Dr. Manhattan
Xavier45
alexdaums
ClarkGable
GeneralGrievous
MARCUSFENIX
Dread
Guild38
C. Tobini
Pulsar77
xabator
Factum
Gyamso
swagy
kalouda
Simon64
flint
souricier gris
Vkial57
Smouthy
ckiqela
François
Stilgar
Jean-François du Calvados
cbf78
Greenood
WALTER34
milkyway
lodoss
milou_info
boby
Christian
bulldog65
hibernatus
33c
Tourdefaure
neness
Flex
verso19
phane10
ericdu46
odinux
Benoît
eidos
wizzie
LeGaulois
Lucky
JM29
rast77
cyril
ghoz
Pierre
Did
jde42
bow
mahadmax
82 participants
Aller en bas
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Ven 8 Mai 2015 - 18:24
Xavier45 a écrit:Bon ben je dois être le seul à aimer les Merkur !! Je les trouve justement pas "trop" coupantes, même douces et elles durent une éternité. En comparaison, en ce moment j'utilise des Feather, et bien ça prend 3 rasages avant qu'elles s'assagissent et arrêtent de me détruire la peau.
C'est bizarre que nous n'ayons pas les mêmes impressions scratch

Tu t'en sert avec quel DE ?
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Ven 8 Mai 2015 - 18:32
MARCUSFENIX a écrit:bonjour à tous,
depuis hier je teste ces lames et bien toujours le même résultat = lames merkur - Page 7 90412 voila
Pourtant j'ai sorti le grand jeu :
- une douche bien chaude
-Futur sur 1
-Savon MDC "fougère"
- pré-rasage Proraso
rien n'y fait, c'est le carnage depuis 2 jours, j'abandonne

Tout pareil, ces lames ont été mon premier achat (ce qui explique peut être ma mauvaise impression) chez un détaillant qui ne vendait qu'elles.
Pas douces, pas tranchantes, un vrai bain de sang!

Faudra que je les réessaye quand même Wink
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Ven 8 Mai 2015 - 19:05
MARCUSFENIX a écrit:
Xavier45 a écrit:Bon ben je dois être le seul à aimer les Merkur !! Je les trouve justement pas "trop" coupantes, même douces et elles durent une éternité. En comparaison, en ce moment j'utilise des Feather, et bien ça prend 3 rasages avant qu'elles s'assagissent et arrêtent de me détruire la peau.
C'est bizarre que nous n'ayons pas les mêmes impressions scratch

Tu t'en sert avec quel DE ?

Merkur 34G Un classique...
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Ven 8 Mai 2015 - 20:05
Xavier45 "Merkur 34G Un classique..."
Je les ai essayé avec un Futur, faudrait que je re teste avec mon ED89
avatar
Fastback
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 46
Localisation : pas de calais

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Lun 18 Mai 2015 - 17:22
Merkur futur et lame merkur, pas terrible! Je préfère une gillette bleue ou une feather, au pire une astra.
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Ven 10 Juil 2015 - 21:08
Premier - et pour l'instant seul - rasage avec une lame Merkur dans mon Merkur Futur.

... surprise ! Une très bonne surprise après deux semaines de Gillette 7o'clock (verte puis jaune).

À voir si la très agréable - et surprenante compte tenu de la réputation de cette marque (pour les lames !) - première impression se confirme lors des rasages suivants.
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Lun 13 Juil 2015 - 23:39
Quatrième rasage avec une lame Merkur dans mon Merkur Futur.

La qualité de cette lame est vraiment supérieure à sa réputation.

Quand elle est neuve.

Au quatrième (et dernier) rasage, ça ne rase plus, mais ça fait mal.

Je suis toujours en train de rechercher la lame la plus adaptée (pour moi !) à mon Merkur Futur. Les Gillette 7o'clock m'ont déçu parce qu'elles ne me rasaient pas de près, mais elles avaient le bon goût d'éviter de m'agresser une fois épuisées. Je l'ai déjà écrit : scriitch, scriitch, scriitch, je passe et je ne coupe plus rien.

La Merkur est une EXCELLENTE lame quand elle est neuve. Au niveau de ma - hitherto - référence Personna.

En revanche, la lame Merkur, une fois « usée », fait un peu mal, pas de sriitch dans le vide, un p'tit point de sang à la place... c'est ballot.


Prochain essai, la renommée Feather. J'en profite pour demander (je poserai la question ailleurs) où diable vous procurez-vous vos Triton ? Leur réputation me donne bigrement envie de les essayer.
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mar 28 Juil 2015 - 1:50
Pour ce que j'ai pu tester (des Gillettes, des Wilkinson, et des Feather) ce sont les Merkur que je préfère. Les Feather glissen tet rasent mieux mais elle sont très irritantes après coup, en ce qui me concerne.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mer 29 Juil 2015 - 12:31
romGu a écrit:Les Feather glissen tet rasent mieux mais elle sont très irritantes après coup, en ce qui me concerne.

Pareil ! Elles me laissent des plaques rouges en rasage quotidien.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mer 29 Juil 2015 - 14:00
Karl-Otto a écrit: J'en profite pour demander (je poserai la question ailleurs) où diable vous procurez-vous vos Triton ?

Sur Ebay allemand (ebay.de , je n'ai plus le lien sous le coude, mais une petite recherche te suffira sur le site te permettra de les trouver).
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mer 29 Juil 2015 - 14:24
Sur Ebay.de les seules qu'on trouve sont à 4.99€ les 5 lames Triton + 8€ de fdp...
à ce prix ce n'est plus vraiment intéressant... Le forum a fini le stock des lames made in URSS.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mer 29 Juil 2015 - 20:07
Ce thread me rappelle que j'ai une lame Merkur offerte avec le 47c.
quand ma bleue sera usée faudra que je l'essaie pour me faire une opinion...
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mer 29 Juil 2015 - 23:58
lames merkur - Page 7 Clark_10

Tant pis pour le hors-sujet, j'avais envie de le faire : un Clark Gable avec 1939 messages, ça arrive une seule fois dans la vie d'un forum, et après, autant en emporte le vent.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mer 5 Aoû 2015 - 9:02
Voilà....lame Merkur testée ce matin dans un Merkur 47c.

Bien rasé : oui
mieux qu'avec mes Bleues : oui

à voir sur la durée si la qualité de rasage se maintient (une Bleue me fait 4 ou 5 rasages).
majestic13770
majestic13770
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 58
Localisation : Venelles

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 8 Aoû 2015 - 18:24
Je viens de m'en acheter un paquet ce jour, la vendeuse ( magasin de rasage) m'as dit qu'elle avait de très bon retour, on verra.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 8 Aoû 2015 - 20:40
Tu te feras une idée par toi même sur la "qualité" de cette lame et tu mettras ton opinion par la suite  Very Happy .
Mais il faut que tu saches que 90% des magasins ne vendent que des Merkur puisque c'est le principal fournisseur des armureries, drogueries, magasins de pêche etc.
avatar
Invité
Invité

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Dim 9 Aoû 2015 - 13:23
mahadmax a écrit:J'ai testé les lames merkur ce matin avec mon gilette. Eh ben on peut pas dire que la douceur soit leur principale qualité ! C'est plutôt rêche mais en revanche elles taillent d'enfer ! Pas besoin de passer 50 fois et malgré leur agressivité elles ne sont pas du tout irritantes ! Quant au prix, elles se situent dans la moyenne (dans les 5 euros la boîte de 10). Des lames plutôt intéressantes en résumé ! cheers

Après avoir testé les lames merkur

Le tranchant est là, c'est efficace mais aucune douceur donc peu de confort

:-(
avatar
Invité
Invité

lames merkur - Page 7 Empty definitivement pas agrable

Mar 11 Aoû 2015 - 5:04
Ce matin, j'ai voulu tester à nouveau une lame merkur. Ca semble couper mais en fit, ça gratte plus que ça coupe, c'est vraiment désagréable.

Demain j'essaye une lame SHARK dans mon MERKUR 23C. Pourvu que le compromis entre la douceur et le tranchant soit là ?
majestic13770
majestic13770
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 58
Localisation : Venelles

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mar 11 Aoû 2015 - 20:37
Bon je vais effectuer un essais et je ferai un retour. Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mar 11 Aoû 2015 - 21:47
Nico BN a écrit:Ce matin, j'ai voulu tester à nouveau une lame merkur. Ca semble couper mais en fit, ça gratte plus que ça coupe, c'est vraiment désagréable.

Demain j'essaye une lame SHARK dans mon MERKUR 23C. Pourvu que le compromis entre la douceur et le tranchant soit là ?

Avec le 23C nous sommes plusieurs à apprécier les Gillette bleues qu'on trouve en super marché... Perso, j'aime aussi les Astra vertes. Ceci étant dit j'aime assez aussi les merkur, mais moins que les 2 autres. Pour moi les shark ça été l'horreur sur ce rasoir.
MarcL
MarcL
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2015

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 29 Aoû 2015 - 15:35
ckiqela a écrit:2nd test ce matin d'une lame Merkur après un  lames merkur - Page 7 90412 en 2011. Je l'avais rangé au placard depuis et ce matin je me suis dis : "Allez prend ta paire de couille en main et re-teste là, tu auras un vrai avis" .

Bà je suis pas déçu, la technique étant là depuis 2011, ça aide et je l'ai trouvé douce.



C'est quoi ce forum ???? Aurais-je été mal renseigné ?  Shocked

L'important c'est que tu n'aies pas perdu la technique après une si longue abstinence !  lol!
MarcL
MarcL
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2015

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 29 Aoû 2015 - 15:41
Bon, pour être sérieux, j'ai encore envie de tester quelques lames mais les Merkur ( Stainless Platinium ) me conviennent bien. Je fais une semaine avec (7 rasages en 2 passes plus les retouches !). Rasoir Merkur 47C.

Ce matin j'ai remis une Gillette jaune qui me convenait aussi, mais j'ai eu des rougeurs (vite passées) que la Merkur ne produisait pas. Mais je crois qu'il faut un petit temps d'adaptation de la peau à une lame nouvelle.

D'autres test en perspectives...
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Mer 2 Sep 2015 - 0:02
En fait les Merkur ont un contact un peu sec et rêche qui laisse croire à un fil rugueux et donc une lame irritante mais ça n'est pas le cas. Une fois qu'on a dépassé cette impression on se rend compte que c'est une lame plus qu'honnête, assez tranchante, peu irritante et surtout qui laisse bien sentir quand le fil est émoussée en ne coupant franchement plus plutôt que de sautiller et de râper ou bien de continuer à couper mais en laissant des irritations, des coupures et des points de sang derrière son passage (Feather).

Pour mon cas elles manquent juste un peu de tranchant. Elle sont aussi un peu chères, je les préfère, toutefois, aux Feather (beaucoup plus fourbes) mais pas au Super-irridium.
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Jeu 17 Déc 2015 - 11:31
Ré-essai de cette lame après presque un semestre d'abstention. Crème pre-barba blanche PR, crème de rasage TOBS et EJ89. Et bien ça donne nettement mieux qu'il y a 6 mois Laughing

DFS très correct avec néanmoins la nécessité de davantage de retouches qu'avec ma feather habituelle ou gilette jaune. Mais plutôt satisfait quand même !

Du coup, merci à ceux que j'ai lu et qui préconisaient (surtout aux débutants) de garder des lames récalcitrantes à la première approche. Du coup j'ai 5-6 nouvelles marques que j'avais mise au placard à essayer lames merkur - Page 7 1407064049
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 2 Jan 2016 - 19:11
Je suis débutant et j'ai fait mes 2 premiers rasage avec une merkur retour négatif : lame rêche, PDS, irritation, rougeur, bouton , petite coupure, pas douce du tout Bref, pas top pour débuter, je l'ai jeté au bout de 2 rasage.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 2 Jan 2016 - 21:09
J'ai testé une lame Merkur acr vous avez égayé ma curiosité et j'en avais offert avec mon rasoir.

Avec une peau bien préparée je la trouve dans la bonne moyenne des lames testées, sans être douce cette lame sait se faire sentir tout en étant prévenante dans un Progress. Elle n'est pas désagréable à l'utilisation, n'est pas rugueuse, et la coupe me semble franche, sans provoquer d'irritation. Elle me rappelle par moment le comportement d'une lame neuve 7'clock verte.

Il me faut voir son comportement après 2 et 3 utilisations. Et aussi dans un autre DE comme mon Timor PO ainsi qu'avec le Parker voyage.

Je la testerai aussi avec le DE 89 sur le crâne on apprend beaucoup de chose sur une lame en se rasant la tête ainsi que le visage.

Pour le moment elle est en continuité de test. lames merkur - Page 7 1610266301
avatar
Invité
Invité

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 2 Jan 2016 - 21:45
hé hé, l'horrible lame Merkur ou la plus grande légende urbaine du forum ! Laughing

Quasi tous les débutants peuvent lire qu'elle est extrêmement mauvaise et comme quasi tous les débutants qui la testent ne savent pas (encore) se raser avec un DE, les résultats sont mauvais.

Il est du coup bien plus facile d'incriminer la lame que d'envisager une éventuelle défaillance personnelle... puis vu que tout le monde le dit ! Very Happy


En fait, vu que c'est la lame fournie avec les rasoirs Merkur qui sont très souvent conseillés pour débuter, c'est aussi souvent le 1er contact du raseur débutant (donc inexpérimenté) avec une lame de DE.
Et vu que ce n'est pas toujours évident au début...bah c'est certainement la lame qui est ignoble !


Pour ma part, cette lame n'est ni fantastique, ni exécrable, c'est juste une lame parmi tant d'autre qui souffre injustement d'une mauvaise réputation largement infondée.

Je ne compte pas non plus m'en faire des stocks, mais il m'arrive encore à l'occasion de la réutiliser et elle n'a vraiment rien de particulier.

Par contre, elle est pas donnée, mais elle dure longtemps (ou pas !) Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 2 Jan 2016 - 21:57
Redmond a écrit:Pour ma part, cette lame n'est ni fantastique, ni exécrable, c'est juste une lame parmi tant d'autre qui souffre injustement d'une mauvaise réputation largement infondée.

lames merkur - Page 7 3313621563

J'en ai remis une dans le Progress il y a peu de temps et effectivement c'est une lame correcte, sans plus mais correcte. Je ne sais pas si elle tient quelques rasages, j'en ai fait 2 et basta. En tout cas, rien d'horrible à signaler si ce n'est son prix...

_________________
Christophe

lames merkur - Page 7 Giphy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 2 Jan 2016 - 21:58
lames merkur - Page 7 3313621563 je suis tout à fait d'accord avec cette analyse pertinente !
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Sam 2 Jan 2016 - 22:44
Certes je sais que je n'ai pas d'expérience dans le DE, mais comparer avec l'autre lame que j'ai essayé à mon troisième rasage qui est la sputnik, y a pas photo pas de pds, pas de rougeur et douce. Mon choix d'essai de lame, effectivement et fait en fonction des avis, mais le retour que je vous fait est bien mon ressenti lors du rasage et pas celui de mon voisin. Mais j'essaierai volontier une merkur quand ma dextérité aura évolué Wink
Contenu sponsorisé

lames merkur - Page 7 Empty Re: lames merkur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum