rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lames merkur

+78
2010_hansw
Artemus Gordon
Jacko6000
Jean Goguin
Sweeney Todd
Riton
robd
Thierry
elmago
nookio
VGE
OCTANT
Popof
Fabulous fab
MarcL
majestic13770
Jondalar
domtonio
romGu
Karl-Otto
Fastback
JBapt
Dr. Manhattan
Xavier45
alexdaums
ClarkGable
GeneralGrievous
MARCUSFENIX
Dread
Guild38
C. Tobini
Pulsar77
xabator
Factum
Gyamso
swagy
kalouda
Simon64
flint
souricier gris
Vkial57
Smouthy
ckiqela
François
Stilgar
Jean-François du Calvados
cbf78
Greenood
WALTER34
milkyway
lodoss
milou_info
boby
Christian
bulldog65
hibernatus
33c
Tourdefaure
neness
Flex
verso19
phane10
ericdu46
odinux
Benoît
eidos
wizzie
LeGaulois
Lucky
JM29
rast77
cyril
ghoz
Pierre
Did
jde42
bow
mahadmax
82 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Sam 02 Jan 2016, 23:14
Redmond a écrit:
Et vu que ce n'est pas toujours évident au début...bah c'est certainement la lame qui est ignoble !

Perso, je ne trouve aucune lame "ignoble" et effectivement, pas plus qu'une autre, la Merkur ne mérite d'être vouer aux gémonies une fois la technique du RT acquise.

Toutefois, je la trouve quand même assez "chrêche" (chère et rêche) Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 06 Juin 2016, 08:35
pour moi qui n'est pas de recul puisque c'est ma premiere lame utilisée ,celle fournie avec mon merkur 34c ...je n'ai pas grand chose à lui reprocher ,elle fait le boulot sans soucis pour ma peau !!!

hate d'essayer le pack de lame astra ,feather ,dorco ,derby et shark que j'ai à la maison ,mon avis changera peut etre à ce moment là.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 06 Juin 2016, 08:58
VGE a écrit:
Redmond a écrit:
Et vu que ce n'est pas toujours évident au début...bah c'est certainement la lame qui est ignoble !

Perso, je ne trouve aucune lame "ignoble" et effectivement, pas plus qu'une autre, la Merkur ne mérite d'être vouer aux gémonies une fois la technique du RT acquise.

Toutefois, je la trouve quand même assez "chrêche" (chère et rêche) Wink

J'avais zappé ce jeu de mot présidentiel, excellent ! Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 06 Juin 2016, 09:07
Jondalar a écrit:
VGE a écrit:
Redmond a écrit:
Et vu que ce n'est pas toujours évident au début...bah c'est certainement la lame qui est ignoble !

Perso, je ne trouve aucune lame "ignoble" et effectivement, pas plus qu'une autre, la Merkur ne mérite d'être vouer aux gémonies une fois la technique du RT acquise.

Toutefois, je la trouve quand même assez "chrêche" (chère et rêche) Wink

J'avais zappé ce jeu de mot présidentiel, excellent ! Very Happy

lames merkur - Page 8 3313621563 ce jeu de mot traduit très bien l'impression qu'elle laisse
j'avance lentement mais surement dans mes essais - j'ai une peau facile et avec cette lame, j'ai un très bon rasage, avec une repousse modérément lente, mais je sens bien la coupe du poil et après un rasage matinal la peau tire un peu jusqu'en milieu d'après midi
les Personna et Astra que j'ai pu essayer m'ont semblé bien plus agréables, plus de douceur (Astra surtout) et aucun tiraillement
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 06 Juin 2016, 20:25
VGE a écrit:
Redmond a écrit:
Et vu que ce n'est pas toujours évident au début...bah c'est certainement la lame qui est ignoble !

Perso, je ne trouve aucune lame "ignoble" et effectivement, pas plus qu'une autre, la Merkur ne mérite d'être vouer aux gémonies une fois la technique du RT acquise.

Toutefois, je la trouve quand même assez "chrêche" (chère et rêche) Wink


Excellent résumé lames merkur - Page 8 3313621563 lames merkur - Page 8 3313621563 lames merkur - Page 8 3313621563
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Dim 10 Juil 2016, 22:45
Bonsoir,

Mon avis sur ces lames que je viens de ré essayer hier. Alors les merkurs ont été mes première lames avec mon premier rasoir (un 21c ou 22c je crois, dans le genre... jamais trop su). étant mes première lames j'en était content mais j'en ai essayé d'autre entre temps et acheter un 41c que je préfère.

Bref j'ai essayé hier dans mon 41c, très satisfait du résultat. C'est très doux et plus permissif que les feather, ca donne l'impression de couper moins bien mais le résultat a été très bon en une passe sur ma barbe de 4 jours et sans irritations ni point de sang. Pour moi elle me conviennent bien, du moins dans ce rasoir (moins dans le 21c). Très important pour moi aussi, pas d'irritation aujourd'hui, car certaine lames m'en donnent le lendemain (autour de la pomme d'Adam et menton). Cela dit peut être un peu plus que les feather tout de même qui restent mes préféré mais qui me demandent plus de précaution.

Bon je m'était dit que j'allais arrêté d'essayer des lames, mais j'ai vu de bonne review des ladas
et kai sur ce forum donc... à bientôt  Rolling Eyes Smile
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Dim 21 Aoû 2016, 20:02
Sans aller jusqu'à dire que cette lame est catastrophique, je dirais qu'à titre personnel, c'est quand même la plus mauvaise lame parmi celles que j'ai testé.
Sweeney Todd
Sweeney Todd
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 31
Localisation : Région Toulousaine (St Gaudens)

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Sam 04 Mar 2017, 23:41
Bonsoir,

C'est ce topic qui m'a poussé à m'enregistrer sur le forum, alors je viens donner mon avis de débutant sur ces lames qui sont les seules que j'ai testées. Lors de mon tout premier rasage (avec mon Merkur 23C flambant neuf), j'ai été agréablement surpris par l'absence de coupures et le peu d'irritation (d'après ce que j'avais lu, je croyais que les premiers rasages au DE étaient "toujours" douloureux). Puis de rasage en rasage, pas de problème, je change de lame tous les 3 rasages (j'avais acheté un paquet de 10 lames Merkur en même temps que mon DE), pas de grosses irritations, pas de vrai point de sang, mais de bons BBS en trois passes (presque) sans repasser derrière.

Et puis un jour, j'ai pas fait gaffe, 4e rasage avec la même lame. Sur le moment, je n'ai pas trop remarqué de changement (quoi que, ça coupait légèrement moins bien), mais à la fin j'ai bien sentit les irritations dans le cou et je me suis fait mon premier point de sang.

En dehors de ça, je n'ai pas encore de point de comparaison (mais je vais bientôt tester une Gillette bleue extra) mais je suis assez tenté par des lames réputées plus coupantes, comme les Feathers, des lames qui dureraient plus de 3 rasages.

Je suis donc mitigé sur ces lames, je pense que je n'en reprendrais pas (de toute façon j'ai envie d'en tester pleins) mais je ne pense pas qu'elles soient les pires lames du monde (en tout cas, pour ma peau, avec mon rasoir, ...). Encore une fois, je manque d’expérience et je ne peut pas encore comparer...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Dim 05 Mar 2017, 13:44
C'est pas qu'elles ne durent pas, c'est du bon acier. C'est que Merkur ne les affûte pas assez bien. Elles sont rugueuses. Pour le prix, tu peux avoir beaucoup mieux, en quantité et en douceur de coupe.
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Mar 14 Mar 2017, 11:43
Et bien, je les aimes vraiment bien ces lames !
Rasé de très près en deux passes et quelques retouches. Et aucune sensation de picotement extrême au test de l'AS Razz Razz
Certain leurs reproche un coté rugueux. Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à dire dire qu'elle sont douce, mais je les trouve néanmoins agréable à l'usage.
3ème rasage ajd, je vais voir combien d'utilisation je peux en tirer. Je pense pouvoir arriver à 5 jours... mais, wait and see Wink
Elles entrerons donc dans ma rotation avec les bolzano et les gillette 7 O clock jaune.

Bonne journée à tous Laughing
Sweeney Todd
Sweeney Todd
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 31
Localisation : Région Toulousaine (St Gaudens)

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Mar 14 Mar 2017, 17:51
Je compte les re-tester car il y'a un autre facteur que j'avais complètement oublié de prendre en compte, c'est le savon! Depuis mon premier rasage, j'utilisais du savon de Marseille. Et depuis que je suis passé à la crème Palmolive, je vois une sacrée différence. Le truc, c'est que j'ai aussi changé de lame (Gillette Bleue Extra). Du coup, je vais revenir donner mon avis sur ces lames quand j'aurais refait quelques tests. Un autre "détail" aussi, c'est que je faisais systématiquement 3 passes + retouches dans le but d'avoir un BBS parfait. Lors de mon dernier rasage, je n'ai fait qu'un seul passage pour voir et finalement, ça me laisse une barbe d'un jour, ça me va aussi, et du coup, fini les irritations! Bref, étant encore novice, j'ai peut-être accusé un peu vite la lame...
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Mar 14 Mar 2017, 18:28
Jean Goguin a écrit:C'est pas qu'elles ne durent pas, c'est du bon acier. C'est que Merkur ne les affûte pas assez bien. Elles sont rugueuses. Pour le prix, tu peux avoir beaucoup mieux, en quantité et en douceur de coupe.

Je trouve que la lame Merkur coupe très bien et dure plutôt longtemps. Mais c'est vrai qu'elle est assez désagréable à utiliser et qu'il existe d'autres lames tout autant efficaces et qui tirent moins le poil.
2010_hansw
2010_hansw
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bruxelles

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Dim 15 Oct 2017, 17:55
Riton a écrit:Sans aller jusqu'à dire que cette lame est catastrophique, je dirais qu'à titre personnel, c'est quand même la plus mauvaise lame parmi celles que j'ai testé.

Très bien résumé, rien à ajouter à cela... Mis a part le fait qu'en plus elles sont chères...
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 16 Oct 2017, 13:09
J'aimerais savoir si vous savez ou trouver des lames pour mon Rasoir à moustache - Merkur 907? Je m'en sers pour avoir plus de précision dans certains cas mais dur dur de trouver des lames...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 16 Oct 2017, 13:23
Chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00BATDFGG/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1508152970&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Lames+merkur+moustache&dpPl=1&dpID=31ITW3itnML&ref=plSrch
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 16 Oct 2017, 14:34
LeGaulois a écrit:Chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00BATDFGG/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1508152970&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Lames+merkur+moustache&dpPl=1&dpID=31ITW3itnML&ref=plSrch

oui j'avais vu ca mais c'est très cher et en plus je suis en Belgique c'est encore pire niveau livraison... Shocked
2010_hansw
2010_hansw
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bruxelles

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 16 Oct 2017, 14:37
Don Toni a écrit:
LeGaulois a écrit:Chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00BATDFGG/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1508152970&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Lames+merkur+moustache&dpPl=1&dpID=31ITW3itnML&ref=plSrch

oui j'avais vu ca mais c'est très cher et en plus je suis en Belgique c'est encore pire niveau livraison... Shocked

Tu as essayé d'envoyer un petit mail à la Coutellerie Jamart ou Coutellerie du Roi? Ils sont plutôt réactifs!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Lun 16 Oct 2017, 15:30
100-merkur-blades-for-moustache-razor.html

sur 1barber.be 6.93 pour 10 lames et c est en belgique... les drais de port sont correcte et y a pas mal de produits sympas...

bonne apres midi!
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Mar 17 Oct 2017, 11:16
un grand merci à vous 2! Je ne connaissais pas.. je note çà de suite dans mes futures commandes Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

lames merkur - Page 8 Empty Merkur Super Platinum - Avis après 6 rasages

Sam 30 Juin 2018, 17:10
Ces lames sont souvent décriées, mais j'ai quand même eu envie de les essayer, comme je le fais depuis quelques temps, sur plusieurs rasoirs. Les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, histoire de voir comment la lame se comporte et si elle a une bonne durabilité.

lames merkur - Page 8 Merkur_Double_Edge_Safety_Razor_Blades_10_Pack_2000x

- 3 premiers rasages SLIM : après un premier essai en 3 passes (WTG, XTG, ATG), mon premier constat est qu'elle accroche un peu, avec une sensation de poils tirés, mais elle coupe plutôt bien quand même. Comme certains l'ont évoqué, cette lame nécessite d'avoir une bonne technique pour éviter les coupures et ne pas se fumer. Alors pour les deux rasages suivants, je me suis contenté de deux passes plus retouches, rasage satisfaisant mais quelques micro coupures et irritations sur le cou.

- 4e rasage Gillette Super 84 : Rasage plus doux que le Slim, car ce rasoir est un peu plus léger. Pas de coupures cette fois, ni d'irritations, mais quelques poils tenaces sont perceptibles en passant la main.

lames merkur - Page 8 2373bce4afd2fc6c45c7bbe67ce744fc?AccessKeyId=4EF5CC0C865F2B3BC878&disposition=0&alloworigin=1

- 5e Gillette New Improved 1926 : J'ai trouvé ce très beau rasoir dans un brocante récemment, après nettoyage, je n'ai eu qu'une envie... l'essayer au plus vite ! Et j'ai bien eu raison, l'agressivité de ce peigne ouvert m'a procuré un excellent rasage, presque BBS, même avec cette lame Merkur. Je pense plutôt que ce rasoir peut valoriser n'importe quelle lame pour moi.

lames merkur - Page 8 20180612

- 6e rasage Nacet peigne ouvert : Rien à voir avec le précédent, il est beaucoup plus léger, et le poids insuffisant pour rendre la lame efficace. J'ai limite dû insister sur le cou pour choper quelques poils récalcitrants, ce que je n'aurai pas dû faire car j'ai déclenché quelques irritations, sans amélioration du rasage pour autant...

lames merkur - Page 8 S-l1600

Bilan des courses, j'ai globalement apprécié cette Merkur Super Platinum, bien qu'il faille s'en méfier. Je pense qu'elle mérite d'être apprivoisée particulièrement sur des rasoirs assez agressifs et lourds car il me semble qu'elle pénètre ainsi plus le poil à sa base, évitant ainsi l'effet tirage de poils que beaucoup lui reprochent. Je réessaierai sûrement cette lame une prochaine fois pour confirmer mon ressenti.
thumb1
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Sam 28 Déc 2019, 20:30
Après avoir réessayé cette lame il y a quelques jours, je confirme mon ressenti précédent. Ces lames peuvent être très efficaces (peut-être même trop coupantes) avec un rasoir plutôt agressif Wink . En revanche, il faut certainement s'en méfier avec un rasoir permissif, car en voulant insister pour obtenir un rasage de trop près, on risque les irritations ! pirat
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

lames merkur - Page 8 Empty lames merkur

Mer 17 Fév 2021, 10:42
les lames les plus chers en ma possession , sur un PO ( Fatip Grande ) bien sans plus mais en PF c'est le BBS à chaque fois !!!
lames très endurantes un peu rêches quand même .

« Deutsche Qualität »
Contenu sponsorisé

lames merkur - Page 8 Empty Re: lames merkur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum