rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les savons au suif

+11
cyril
Prorasoir
bulldog65
Avida Dollars
Stephan29
guiguisncf
jeco
moas
Doc
phane10
JM29
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Jeu 08 Nov 2012, 16:25
et les DR Harris avec de l'eau dure ça donne quoi ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Jeu 08 Nov 2012, 18:53
cyril a écrit:Pour le MWF il faut une brosse en bon silvertip. Si l'eau est dure pourquoi pas prendre un peu d'eau de source ? On en a souvent en bouteille chez soi et il en faut très peu après tout.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce savon ait autant de succès. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est difficile à utiliser mais on continue à chanter ses louanges alors qu'il y a d'autres produits tout aussi efficaces et bien plus faciles.
avatar
Invité
Invité

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Jeu 08 Nov 2012, 19:00
jde42 a écrit:
cyril a écrit:Pour le MWF il faut une brosse en bon silvertip. Si l'eau est dure pourquoi pas prendre un peu d'eau de source ? On en a souvent en bouteille chez soi et il en faut très peu après tout.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce savon ait autant de succès. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est difficile à utiliser mais on continue à chanter ses louanges alors qu'il y a d'autres produits tout aussi efficaces et bien plus faciles.

N'empêche le coup de l'eau de source, il faudra que j'essaie ! Very Happy Merci Cyril
Mais l'eau...plate ou gazeuse ??
Une mousse pétillante ça doit le faire Les savons au suif - Page 2 3009072290
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Jeu 08 Nov 2012, 19:28
Barbapapa a écrit:
jde42 a écrit:
cyril a écrit:Pour le MWF il faut une brosse en bon silvertip. Si l'eau est dure pourquoi pas prendre un peu d'eau de source ? On en a souvent en bouteille chez soi et il en faut très peu après tout.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce savon ait autant de succès. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est difficile à utiliser mais on continue à chanter ses louanges alors qu'il y a d'autres produits tout aussi efficaces et bien plus faciles.

N'empêche le coup de l'eau de source, il faudra que j'essaie ! Very Happy Merci Cyril
Mais l'eau...plate ou gazeuse ??
Une mousse pétillante ça doit le faire Les savons au suif - Page 2 3009072290


au shaker Les savons au suif - Page 2 2896935916
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Ven 09 Nov 2012, 08:05
jde42 a écrit:
cyril a écrit:Pour le MWF il faut une brosse en bon silvertip. Si l'eau est dure pourquoi pas prendre un peu d'eau de source ? On en a souvent en bouteille chez soi et il en faut très peu après tout.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce savon ait autant de succès. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est difficile à utiliser mais on continue à chanter ses louanges alors qu'il y a d'autres produits tout aussi efficaces et bien plus faciles.

Beaucoup ont mis un certain temps avant de trouver la bonne mousse mais une fois trouvée ce produit est vraiment un des tout meilleur.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Jeu 02 Mai 2013, 11:49
A la liste, on peut ajouter l'Arko et le Derby.

Beaucoup de savons s'appuient sur la trilogie Suif-Coco-Acide stéarique, ce dernier étant un des acides gras que l'on rencontre dans la plupart des corps gras, tout ceci en des proportions différentes d'un cas à l'autre.

Je me renseigne depuis quelques jours sur le site assez génial Soapcalc, qui permet de calculer les formules pour la fabrication des savons.

En fonction des proportions des divers acides gras présents dans les corps gras utilisés, le savon aura d'autres propriétés. Il semblerait que le savon à barbe doive être "bubbly" et "creamy" pour offrir une texture appropriée à son usage, la difficulté étant ensuite d'avoir également de bonne qualité de soins de la peau. C'est semble-t-il à ce niveau-là que le suif présente un intérêt, car tout en apportant 22% d'acide stéarique (une certaine proportion de cet acide semblant incontournable, sans quoi l'huile de ricin (castor oil) ferait l'affaire à elle toute seule), il présente un indice de "condition" de 40.

La crème Iam qui se limite aux seuls acides stéariques et myristiques, "fonctionne" ainsi parfaitement et j'ai maintenant trouvé l'explication à la sécheresse relative qu'elle me laisse !

Ah oui... quant à l'obtention du suif, c'est tout con... http://www.usinages.com/trucs-astuces/fait-mon-suif-t21102.html
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Jeu 02 Mai 2013, 18:25
Sam D. a écrit:Ah oui... quant à l'obtention du suif, c'est tout con... http://www.usinages.com/trucs-astuces/fait-mon-suif-t21102.html
tout con ... mais pas très sexy ... Wink
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Mar 28 Oct 2014, 14:45
Petit déterrage de topic, dans la liste des savons au suif tu peux ajouter le VITOS (les 3 versions sont au suif).


Contenu sponsorisé

Les savons au suif - Page 2 Empty Re: Les savons au suif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum