rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Durée de vie?

+24
Mick69
Ancien membre 5
Jondalar
jap314
David S
Popof
Lestat3141592654
bertolotti
Marcusio
Jean Goguin
Greenood
jdel070
Patka
Avida Dollars
fabiem
Flex
Chrissss
moas
JM29
Tourdefaure
jeco
Prorasoir
33c
fabrice1120
28 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Durée de vie? Empty Durée de vie?

Mer 24 Oct 2012, 23:12
Une lame a une espérance de vie de combien de rasage "normaux" en moyenne???

Vaut mieux la jeter avant qu'elle ne fasse plus son travail et nous handicape la tronche non? lol! mais alors quand?

Et vous, vous la jetez quand?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Mer 24 Oct 2012, 23:16
Quand ça tire le poil ou quand il y a des points de sang! Une bonne lame doit glisser! Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Mer 24 Oct 2012, 23:25
33c a écrit:Quand ça tire le poil ou quand il y a des points de sang! Une bonne lame doit glisser! Wink

Aïe ! ... J'ai toujours des points de sang, dès le 1er rasage qque soit la marque.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 01:26
33c a écrit:Quand ça tire le poil ou quand il y a des points de sang! Une bonne lame doit glisser! Wink

Moi je dirai quand elle tire, avant les points de sang.

Au pris de la lame......
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 07:21
jeco a écrit:Moi je dirai quand elle tire, avant les points de sang.

Au pris de la lame......

Durée de vie? 3313621563

Je ne vois pas l'intérêt de s'escrimer à pousser une lame 'au bout' jusqu'à se Durée de vie? 90412 , ou par masochisme ptêtre ?
Combien de fois je ne vois pas dans les commentaires ou rasage du jour " me suis fumé la tronche car lame en fin de vie après 5/6 rasages" Shocked
Mais bon chacun expérimente ce qu'il veut sur lui même, je n'ai rien contre si ça peut faire progresser la science de la lame Twisted Evil

Perso, en moyenne c'est 2 rasages , 1 pour les moins bonnes lames et 3 maximum pour les + 'resistantes' Wink .
Je ne mets pas de noms de lames car c'est très subjectif ( par ex moi une Merkur je la garde 3 rasages sans probleme et une Super Iridium j'adore sa douceur et son tranchant aussi mais elle ne vit que 2 rasages chez moi...)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 07:31
Durée de vie d'une lame de D.E? Durée de vie? U_thin11

























un certain temps!!! Durée de vie? 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 08:27
Prorasoir a écrit:
33c a écrit:Quand ça tire le poil ou quand il y a des points de sang! Une bonne lame doit glisser! Wink

Aïe ! ... J'ai toujours des points de sang, dès le 1er rasage qque soit la marque.

Soit ta peau n'est pas encore " rodée " pour le Rasage au rasoir de sûreté, soit tu n'as pas encore trouvé la lame qui convient à ta barbe... Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 08:38
jeco a écrit:
33c a écrit:Quand ça tire le poil ou quand il y a des points de sang! Une bonne lame doit glisser! Wink

Moi je dirai quand elle tire, avant les points de sang.

Au pris de la lame......

Durée de vie? 3313621563 avec Jeco

Points de sang = lame pas adaptée
Ca tire sur le poil = lame émoussée, bonne à changer
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 08:42
fabrice1120 a écrit:Une lame a une espérance de vie de combien de rasage "normaux" en moyenne???

Et vous, vous la jetez quand?
Durée de vie variable. Smile En moyenne entre 3 et 6 rasages. Mais pour conserver le confort du rasage je me limite en pratique à 4 avec SI, Rubie, 7 O'clock jaune.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 09:05
Pour moi, 5 voire 6 rasages avec une Shark super stainless. Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 09:16
Entre 5 et 6 pour mes rasages à la Feather.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 09:21
Voilà, on a donc une idée un rien plus précisze sur cette durée de vie!

Au pire des cas c'est 1 ou 2 et au max 5 à 6 rasages.

On va donc prendre une moyenne de 3 à 4 rasages pour être au plus pres de la réalité pour le commun des mortels.

Je suis happy car je suppose que je ne serai pas le seul débutant à poser la question...mnt j'ai la réponse hehehe :hard:
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 09:51
33c a écrit:
Prorasoir a écrit:
33c a écrit:Quand ça tire le poil ou quand il y a des points de sang! Une bonne lame doit glisser! Wink

Aïe ! ... J'ai toujours des points de sang, dès le 1er rasage qque soit la marque.

Soit ta peau n'est pas encore " rodée " pour le Rasage au rasoir de sûreté, soit tu n'as pas encore trouvé la lame qui convient à ta barbe... Wink

Ben ça fait 4 ans que je me rase au DE. Y a pas de bonne marque pour ma pomme alors ...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 09:53
Ou alors c'est que tu ne sais pas te raser... lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 10:01
JM29 a écrit:Ou alors c'est que tu ne sais pas te raser... lol!

Ca doit être ça. le pire c'est qu'avec un trois lames jetable, y a pas de soucis ... Suspect
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 10:04
Prorasoir a écrit:
33c a écrit:
Prorasoir a écrit:
33c a écrit:Quand ça tire le poil ou quand il y a des points de sang! Une bonne lame doit glisser! Wink

Aïe ! ... J'ai toujours des points de sang, dès le 1er rasage qque soit la marque.

Soit ta peau n'est pas encore " rodée " pour le Rasage au rasoir de sûreté, soit tu n'as pas encore trouvé la lame qui convient à ta barbe... Wink

Ben ça fait 4 ans que je me rase au DE. Y a pas de bonne marque pour ma pomme alors ...

J'avais un Pépé qui s'est rasé pendant plus de 50 ans et il s'est toujours fumé la tronche jusque la fin aussi bien avec les DE qu'avec les bic jetable 1 lame , l'ai toujours connu avec des points de sang et des bouts papier cigarette collés sur le pig après un rasage . Et au rasoir electrique, ça ressemblait à rien Rolling Eyes
Je dis ça pour pas que tu désespères lol! lol! ...Encourageant isnt it ?

PS : il n'a jamais pris de plaisir à se raser Wink ceci expliquant cela ?
Et toi...tu aimes te raser ? Profondément au fond de toi ?
clown
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 10:16
Barbapapa a écrit:
J'avais un Pépé qui s'est rasé pendant plus de 50 ans et il s'est toujours fumé la tronche jusque la fin aussi bien avec les DE qu'avec les bic jetable 1 lame , l'ai toujours connu avec des points de sang et des bouts papier cigarette collés sur le pig après un rasage . Et au rasoir electrique, ça ressemblait à rien Rolling Eyes
Je dis ça pour pas que tu désespères lol! lol! ...Encourageant isnt it ?

PS : il n'a jamais pris de plaisir à se raser Wink ceci expliquant cela ?
Et toi...tu aimes te raser ? Profondément au fond de toi ?
clown

Je ne me fume pas la tronche au point d'avoir des sparadraps partout. Juste 2 ou 3 points de sang au premier rasage (tjrs au niveau de la moustache), souvent pas au 2ème, puis ça reprend pour les rasages suivants. En général, c'est très superficiel et s'estompe lors du rinçage à l'eau froide.

Quant au plaisir, je l'ai redécouvert avec le Feather Pop, c'est exactement le rasoir qu'il me fallait (léger, long manche, doux).
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 10:26

Tu me rassures ! Wink

Peut être simplement la peau très fragile...
Utiliser une crème 'réparatrice' (si ça fonctionne?) ou kkchose ainsi ? Car il me semble que quand on se coupe une bonne fois, après c'est tjrs +/- au même endroit que ça revient.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 10:35
Barbapapa a écrit:
Tu me rassures ! Wink

Peut être simplement la peau très fragile...
Utiliser une crème 'réparatrice' (si ça fonctionne?) ou kkchose ainsi ? Car il me semble que quand on se coupe une bonne fois, après c'est tjrs +/- au même endroit que ça revient.

Bah, faut vivre avec ... J'pense aussi que ça vient du blade buffing, que j'applique sur toute la face. Cette technique ne doit pas être adaptée à ma zone fragile de la moustache. Mais bon, l'habitude ...
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 11:21
Prorasoir tu devrais peut-être essayer une autre façon de te raser Wink
Je me rappelle m'être étonné ici au sujet de cette technique. Seul Sam m'avait répondu à l'époque.
C'est une façon de se raser qui ne doit pas être douce pour la peau. En plus elle n'est pas favorable à un rasage calme et apaisé qui donne du bonheur. Smile
Peut-être aussi fais-tu une fixette sur ta moustache , Détends-toi... Durée de vie? 1516208530
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 11:27
Prorasoir a écrit:
Barbapapa a écrit:
Tu me rassures ! Wink

Peut être simplement la peau très fragile...
Utiliser une crème 'réparatrice' (si ça fonctionne?) ou kkchose ainsi ? Car il me semble que quand on se coupe une bonne fois, après c'est tjrs +/- au même endroit que ça revient.

Bah, faut vivre avec ... J'pense aussi que ça vient du blade buffing, que j'applique sur toute la face. Cette technique ne doit pas être adaptée à ma zone fragile de la moustache. Mais bon, l'habitude ...

Le blade buffing c'est repasser la lame plusieurs fois au même endroit par des gestes courts ? Isn't it ? Question
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 11:35
It's Sir.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 11:39
Over powered, le JM ! cheers Durée de vie? 318711
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 12:04
Ouhlala a écrit:Prorasoir tu devrais peut-être essayer une autre façon de te raser Wink
Je me rappelle m'être étonné ici au sujet de cette technique. Seul Sam m'avait répondu à l'époque.
C'est une façon de se raser qui ne doit pas être douce pour la peau. En plus elle n'est pas favorable à un rasage calme et apaisé qui donne du bonheur. Smile
Peut-être aussi fais-tu une fixette sur ta moustache , Détends-toi... Durée de vie? 1516208530

Le blade buffing, ça marche quand même pas mal, et si, il vaut mieux être calme et appaisé, sinon c'est la coupure assurée (le geyser de sang, pas le point).

Pour ma part, le blade buffing doit être court et léger (pas forcément rapide), sans appuyer bien sûr, le principe étant d'en enlever par passes successives de faible amplitude, et en veillant à ce que la zone soit tjrs savonnée/humide. Il n'y a pas plus d'irritations que ça, je le fais en ATG et également pour les touch ups en finition.

Mes points de sang sous la moustache viennent sûrement du fait que le blade buffing en ATG, dans une zone pas vraiment plane, entraîne plus de risque de coupure, vu que la moindre aspérité a plus de chances d'être accrochée.
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 12:17
Prorasoir a écrit:
Ouhlala a écrit:Prorasoir tu devrais peut-être essayer une autre façon de te raser Wink
Je me rappelle m'être étonné ici au sujet de cette technique. Seul Sam m'avait répondu à l'époque.
C'est une façon de se raser qui ne doit pas être douce pour la peau. En plus elle n'est pas favorable à un rasage calme et apaisé qui donne du bonheur. Smile
Peut-être aussi fais-tu une fixette sur ta moustache , Détends-toi... Durée de vie? 1516208530

Le blade buffing, ça marche quand même pas mal, et si, il vaut mieux être calme et appaisé, sinon c'est la coupure assurée (le geyser de sang, pas le point).

Pour ma part, le blade buffing doit être court et léger (pas forcément rapide), sans appuyer bien sûr, le principe étant d'en enlever par passes successives de faible amplitude, et en veillant à ce que la zone soit tjrs savonnée/humide. Il n'y a pas plus d'irritations que ça, je le fais en ATG et également pour les touch ups en finition.

Mes points de sang sous la moustache viennent sûrement du fait que le blade buffing en ATG, dans une zone pas vraiment plane, entraîne plus de risque de coupure, vu que la moindre aspérité a plus de chances d'être accrochée.



Je ne connaissais pas cette méthode "blade buffing" mais rien qu'imaginer ça en ATG sur la moustache...j'en ai des hauts le coeur !
Même un ATG classique sur la moustache c'est niet pour moi sous peine de fumage en règle Durée de vie? 90412

Globalement, la majorité des amateurs de DE passent en atg sur la moustache ou c'est moi la chochotte ?!!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 12:24
La zone de la moustache, pour moi, 3 passes comme le reste : WTG, XTG et ATG.

Très léger, ça passe tout seul => BBS. Very Happy

Maintenant c'est pas une question de "chochotte" mais de goût personnel. Chrissss, par exemple, fait 2 XTG dans les 2 sens au niveau de la moustache. study
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 12:25
Redmond a écrit:
Globalement, la majorité des amateurs de DE passent en atg sur la moustache ou c'est moi la chochotte ?!!

Pour mon cas, c'est la seule façon d'obtenir un BBS dans cette zone, sinon c'est râpeux.
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 12:30
je fais exactement comme Chrisssss.
Je suis pas parfaitement BBS mais je préfère ça à une moustache rouge.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 15:21
JM29 a écrit:Ou alors c'est que tu ne sais pas te raser... lol!
Durée de vie? 3313621563 Durée de vie? 89878

En même temps, deux trois points de sang toujours au même endroit, ça semble plus témoigner d'une faiblesse cutanée à cet endroit du visage ou également à une technique de rasage non adaptée à cette zone. Rolling Eyes


Dernière édition par 33c le Jeu 25 Oct 2012, 15:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Jeu 25 Oct 2012, 15:41
La moustache est souvent plus difficile à raser que les joues. Mais sans prendre le poil dans le mauvais sens (et se fumer vite fait) il est possible de le couper légèrement en biais tout en restant du haut vers le bas.
Le résultat est correct en insistant avec légèreté.

Léger, toujours léger, ça permet tout.
Comme pour tout dans la vie. alien
Contenu sponsorisé

Durée de vie? Empty Re: Durée de vie?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum