rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
60 €

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

taille et forme des lames de C.C.. - Page 3 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 21 Aoû 2019, 14:20
On peut rajouter çà au début de post?
Avec les schémas de formes et tailles de lames?

taille et forme des lames de C.C.. - Page 3 Types-10

nez crochu, appelé aussi Barber's nocht..(Nez de barbier)

P.S: phrase à rajouter avec le dessin!! Wink

Merci
Cut Runner
Cut Runner
Noob
Noob

taille et forme des lames de C.C.. - Page 3 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 22 Fév 2021, 17:46
Bonjour à tous...

Voilà que je me suis décidé à raser au rasoir droit. Je travail d'habitude avec des shavettes (à lames classiques et Feather longues).
J'ai une préférence pour les classiques sur les contours de barbes et les longues pour les rasage traditionnels.

Je n'ai aucune expérience des coupe-choux, c'est pour cela que je vous demande de me conseiller un type de lame pour un barbier.
Pour les tailles... deux tailles me conviendrai. Une courtes et une longue. Mais c'est la forme... j'ai lu que prendre une lame pour barbe dure serai préférable.

A votre avis ? Wink
alunni
alunni
Boss
Boss

Lun 22 Fév 2021, 18:15
Bosoir "Cut runner".
Il y a une de tes phrases que je n'ai pas comprise "J'ai une préférence pour les classiques sur les contours de barbes et les longues pour les rasage traditionnels."
Pour les tailles, tu parles de la longueur ou de la largeur de lame.? Quand aux formes, tu les as plus haut par "Tourdefaure"

Cut Runner aime ce message

Cut Runner
Cut Runner
Noob
Noob

Lun 22 Fév 2021, 18:45
alunni a écrit:Bosoir "Cut runner".
Il y a une de tes phrases que je n'ai pas comprise "J'ai une préférence pour les classiques sur les contours de barbes et les longues pour les rasage traditionnels."
Pour les tailles, tu parles de la longueur ou de la largeur de lame.? Quand aux formes, tu les as plus haut par "Tourdefaure"
Oui, c'est vrai que lu comme cela... je ne suis pas clair.
Pour moi la longueur "classique" est celle des lames de shavette.
alunni
alunni
Boss
Boss

Lun 22 Fév 2021, 20:01
La longueur d'une lame peut varier de 50 à 80mm mais peut être modifiée si tu fais faire par un artisan .

Cut Runner aime ce message

Contenu sponsorisé