rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

+94
Almostblue
lekaiser
fab38
Necro63
Plexus
ultrason
Stuart
kouros
Paul Silver
elmago
David S
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
98 participants
Aller en bas
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 00:41
Ce qui est peu hygiénique c'est l'absence de séchage: ça fait culture. Sans démontage de la lame, pas de vrai séchage. Idem pour la brossette à dents, je la sèche complètement avant de la ranger.

Pour l'aspect sécurité, ma salle de bain est partagée. Pas d'enfant en bas âge, mais des ados touche-à-tout. Une estafilade n'est pas dramatique, mais mieux vaut prévenir que guérir.
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 00:42
Tout comme Barbapapa, je rince bien à l'eau et j'essuie toutes les pièces pour enlever les traces.
Sauf quand je suis trop pressé. Là c'est rinçage tête desserré pour virer les poils et c'est tout, il séchera comme ça mi ouvert jusqu'au lendemain.

C'est pour ça que...

Vive le Coupe Chou !  cheers 
J'essuie à la lame à la fin (0,30 seconde) et Zou.  Very Happy C'est fini.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 01:09
objectifnul a écrit:Ce qui est peu hygiénique c'est l'absence de séchage: ça fait culture.

Culture ? Avec comme substrat de l'inox (ou du chrome si on prend en compte le rasoir...), de l'eau qui va très vite sécher et un poil de savon, il ne va pas pousser grand-chose  lol! 
L'activité de l'eau sur une lame de rasoir qui va être très vite sèche doit être très inférieure à 0.7. Sans compter que le seul truc que les germes auront à se mettre sous la dent, c'est éventuellement un reste de savon, et en général, ils n'aiment pas trop ça... bref, aucun risque. Les seules bactéries et/ou champignons présents sur ta lame sont celles/ceux de l'air.


Dernière édition par Etarcos le Lun 24 Mar 2014, 01:10, édité 1 fois
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 01:09
objectifnul a écrit:Ce qui est peu hygiénique c'est l'absence de séchage: ça fait culture. Sans démontage de la lame, pas de vrai séchage. Idem pour la brossette à dents, je la sèche complètement avant de la ranger.

Pour l'aspect sécurité, ma salle de bain est partagée. Pas d'enfant en bas âge, mais des ados touche-à-tout. Une estafilade n'est pas dramatique, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Là d'accord avec toi : je démonte tous les jours, je rince, je tapote ma serviette sur la lame, je sèche les pièces et je remets la lame dans le DE.
ça prend pas beaucoup de temps et ça fait propre
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 05:10
BobsleiiG a écrit:Tout comme Barbapapa


Mode HS :
C'est qui ??  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 677956 .
Va falloir que je re-change de pseudo ou quoi ?...ou juste d'avatar ? Ptêtre remettre celui de mes débuts ? hihi
ça fait plusieurs fois qu'on m'appelle encore comme ça ou que certains regrettent mon ancien pseudo  lol! 

Fin du mode HS
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5668
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 07:24
Pour moi chaque fois c'est nettoyage du rasoir à la brosse à dent + savon de Marseille, rinçage et essuyage à la serviette, je le laisse démonté / ouvert si c'est un TTO. Pour la lame je la rince essuie et remise dans son petit papier. Pourquoi je fais comme ça? je sais pas je le fait depuis le commancement du rasage au DE
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 07:37
Etarcos a écrit:

Culture ? Avec comme substrat de l'inox (ou du chrome si on prend en compte le rasoir...), de l'eau qui va très vite sécher et un poil de savon, il ne va pas pousser grand-chose  lol! 
L'activité de l'eau sur une lame de rasoir qui va être très vite sèche doit être très inférieure à 0.7. Sans compter que le seul truc que les germes auront à se mettre sous la dent, c'est éventuellement un reste de savon, et en général, ils n'aiment pas trop ça... bref, aucun risque. Les seules bactéries et/ou champignons présents sur ta lame sont celles/ceux de l'air.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur quasiment toute la ligne...

...pas de risque !
Par contre concernant les bactéries présentes sur la lame après utilisation, il y a surtout toute la flore de la peau, coryné, staphylocoque...

Et puis garder à l'esprit qu'on parle de microscopique, si tu vois la trace à l'oeil nu, ça en fait beaucoup à l'échelle d'une bactérie Wink 
De même que si le savon n'est pas propice à la culture bactérienne, les squames le sont  Wink 

Mais ses fameuses bactéries sont celle de la flore du raseu qui est protégé contre elles (immunité de portage), le risque serait plutôt d'utiliser le couple rasoir/lame d'une autre personne

Après comme tu le signales, sans eau, pas de culture, donc dès que c'est tout sec, c'est tout mort...
...et pis de toute façon je fais comme toi, juste un rinçage et hop séchage tout monté Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 677956
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 08:08
Blueball a écrit:
objectifnul a écrit:Ce qui est peu hygiénique c'est l'absence de séchage: ça fait culture. Sans démontage de la lame, pas de vrai séchage. Idem pour la brossette à dents, je la sèche complètement avant de la ranger.

Pour l'aspect sécurité, ma salle de bain est partagée. Pas d'enfant en bas âge, mais des ados touche-à-tout. Une estafilade n'est pas dramatique, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Là d'accord avec toi : je démonte tous les jours, je rince, je tapote ma serviette sur la lame, je sèche les pièces et je remets la lame dans le DE.
ça prend pas beaucoup de temps et ça fait propre

Pareil que toi blueball, et quand je change de lame (tous les 3 rasages), nettoyage complet du rasoir avec brosse à dents + savon
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 09:00
Après chaque rasage, je ne fais que rincer le rasoir sous l'eau tiède et je laisse la lame dedans. Après 5 rasages quotidiens, je démonte le rasoir, mets la lame à la poubelle, nettoyage liquide vaisselle + brosse à dents, séchage, lame neuve, remontage.  Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 09:25
Après chaque rasages, démontage, rinçage brosse a dent,séchage avec la serviette, remontage avec la lame dans le rasoir sans la serrer.

C'est une habitude que j'ai pris des le début du DE le résultat? tous mes rasoir sont comme neufs.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 12:03
fabiem a écrit:
Par contre concernant les bactéries présentes sur la lame après utilisation, il y a surtout toute la flore de la peau, coryné, staphylocoque...

Et puis garder à l'esprit qu'on parle de microscopique, si tu vois la trace à l'oeil nu, ça en fait beaucoup à l'échelle d'une bactérie Wink 
De même que si le savon n'est pas propice à la culture bactérienne, les squames le sont  Wink 

Personnellement, après le rinçage du rasoir à grande eau sous le robinet, je ne vois même pas de traces sur la lame. Quant à la flore de la peau, cépafo... Mais entre le rinçage + la quantité de savon sur la lame, l'énorme majorité doit dégager...
Faudrait s'amuser à presser une lame usagée juste après le rinçage sur une gélose et à mettre en culture... il y aura certainement quelques colonies, mais ça ne doit pas être énorme. C'est con, j'ai plus le matos pour faire ça.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 12:40
Alors moi , je passe systématiquement le rasoir à la désinfection, ensuite il est séché à la soufflette à l'air pur des alpes, puis je le stocke en chambre froide à - 110 ° , et toutes ces manipulations sont faites avec des gants chirurgicaux …. Twisted Evil Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 2896935916 













Non , je plaisante  lol! 

Rinçage à l'eau du rasoir et de la lame, je repose le tout (lame dans le rasoir) , sur mon beau support rasoir de compétition . Et nettoyage à la brosse une fois par semaine  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 2896935916 , parce que je le vaux bien  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 3005520693 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 12:47
Chris13600 a écrit:Alors moi , je passe systématiquement le rasoir à la désinfection, ensuite il est séché à la soufflette à l'air pur des alpes, puis je le stocke en chambre froide à - 110 ° , et toutes ces manipulations sont faites avec des gants chirurgicaux …. Twisted Evil Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 2896935916 

 lol!   Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 2896935916 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 20:00
Perso c'est juste à cause de mes rotations que je désinfecte et le fait que j'oublie de huilé la lame   rabbit rabbit rabbit 
par exemple mon slim avec ma rubie je ne l'avais pas utilisé depuis deux semaines à peu près  What a Face
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 24 Mar 2014, 23:38
GeneralGrievous a écrit:
BobsleiiG a écrit:Tout comme Barbapapa


Mode HS :
C'est qui ??  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 677956 .
Va falloir que je re-change de pseudo ou quoi ?...ou juste d'avatar ? Ptêtre remettre celui de mes débuts ? hihi
ça fait plusieurs fois qu'on m'appelle encore comme ça ou que certains regrettent mon ancien pseudo  lol! 

Fin du mode HS
Oui, oui, il était bien ton ancien pseudo. Ton ancien avatar aussi. Encore que celui-ci n'est pas des pire et conserve un reste de barbapapa sur un sein.  cyclops
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 11:00
J'ai récupéré il y a quelques temps un Super ajustable sur une brocante. Je l'ai bien nettoyé au bicarbonate + pierre d'argent.
Je ne l'avait pas repris en main depuis et en ouvrant le papillon il y a quelques jours, j'ai un bruit de couinement qui se produit lorsque je tourne le mécanisme d'ouverture.
L'huile de paraffine pourrait elle reduire (voir supprimer) cela ? Ou est ce normal sur les super ajustables ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 11:06
Qui dit mécanisme dit pièces en mouvement et en contact entre elles. Si ces pièces sont métalliques, il faut lubrifier, y compris pour un rasoir.
Maintenant, dans notre cas, ce lubrifiant ira dans la mousse et contre le visage.
Il faut donc préférer un produit non allergène. La paraffine c'est pas mal et ça résiste à l'eau.  Very Happy 
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 11:33
Ca ne fera également pas de mal de lubrifier un peu le mecanisme de réglage. Smile

Un bain de 10 minutes dans l'huile pure suffit ? Faut-il faire fonctionner un peu les mecanismes dans le bain d'huile (ouvrir fermer plusieurs fois en restant immergé) ?

Y-a-t-il besoin de rincer le rasoir à la sortie du bain d'huile ? Ou juste le sécher ? Ou le laisser sécher de lui même ?
Je sais ça fait beaucoup de questions :$
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 13:20
LaBarbe a écrit:... Je sais ça fait beaucoup de questions :$

Ca fait peut-être beaucoup de questions, mais ne t'inquiète pas, nous sommes peut-être nombreux à attendre les réponses ! Et tout l'avantage du forum, c'est que ceux qui ne sont pas encore concernés le seront peut-être demain, et disposeront d'ores et déjà de toutes les réponses.

Alors merci à toi d'avoir posé ces questions, et merci d'avance à ceux qui y répondront !  cheers 

(ou y ont déjà répondu, j'ai pas fini de tout lire en trois semaines de fréquentation...^^)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 13:32
Le but n'étant pas de faire une friture de rasoir, quelques gouttes au niveau de l'axe et de la molette de réglage devraient suffire.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 14:07
jde42 a écrit:Le but n'étant pas de faire une friture de rasoir, quelques gouttes au niveau de l'axe et de la molette de réglage devraient suffire.

Sinon si tu veut je viens de vidanger ma moto ce matin ?  lol! lol! 
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 14:33
jde42 a écrit:Le but n'étant pas de faire une friture de rasoir, quelques gouttes au niveau de l'axe et de la molette de réglage devraient suffire.

Ah ok Smile

J'avais lu sur la première page les 10 min dans le bain de paraffine... Ça devait surement est un conseil d'amateur de futur (et pas uniquement pour le rasage)  What a Face 
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mer 21 Mai 2014, 14:39
cbf78 a écrit:
jde42 a écrit:Le but n'étant pas de faire une friture de rasoir, quelques gouttes au niveau de l'axe et de la molette de réglage devraient suffire.

Sinon si tu veut je viens de vidanger ma moto  ce matin ?  lol! lol! 

J'ai deux litres de Castrol dans le coffre que je n'utilise pas Smile Ca va me permettre de faire quelques restaurations de DE Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 06 Déc 2014, 11:29
Je viens de recevoir un merkur que j'ai nettoyé mais sur le grip restent des petits point noirs que je n'arrive pas à faire partir à le pierre d'argent. Quel produit me conseilleriez vous svp ? Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 21 Nov 2015, 14:40
Pour occuper cette journée pluvieuse, petit nettoyage du Slim et du Fatboy...

Au menu, Belgom Chrome au coton tige, puis polissage à la Dremel (petit tampon + Belgom) puis nettoyage à l'Argentil, puis savon et brosse à dent...

Au final ça brille pas mal tout ça.. Cool .

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Image15

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Image16

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Image17
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 21 Nov 2015, 14:46
je n'avais jamais fait attention, mais les têtes sont les mêmes, sur le Slim et le Fatboy, non ?

il n'y a que les manches qui sont différents

Beau travail de renovation en tout cas, bravo
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 21 Nov 2015, 15:01
belfont27 a écrit:je n'avais jamais fait attention, mais les têtes sont les mêmes, sur le Slim et le Fatboy, non ?

il n'y a que les manches qui sont différents

Beau travail de renovation en tout cas, bravo

Pas tout à fait, la courbure du capot est un peu plus prononcée sur le Fatboy (en haut) que sur le Slim donc je suppose que ça modifie aussi celle de la lame.

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Image19
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 21 Nov 2015, 15:47
Wapwapjj a écrit:Pour occuper cette journée pluvieuse, petit nettoyage du Slim et du Fatboy...

Bravo JJ !

Moi j'ai ressorti un C.C. et ça a été petite séance de passages sur le cuir et un rasage, juste pour le plaisir (rasé de très près la veille avec une excellente lame Shark...), y avait vraimant pas "necessité" Cool
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 21 Nov 2015, 16:37
bsh21 a écrit:
Wapwapjj a écrit:Pour occuper cette journée pluvieuse, petit nettoyage du Slim et du Fatboy...

Bravo JJ !

Moi j'ai ressorti un C.C. et ça a été petite séance de passages sur le cuir et un rasage, juste pour le plaisir (rasé de très près la veille avec une excellente lame Shark...), y avait vraimant pas "necessité"   Cool

Merci !!!
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 07 Mai 2016, 11:56
Vous pensez quoi de ce type d'appareil pour la restauration et autre petits bricolages ?
Ça vaut une dremel pour un usage occasionnel  ? Est ce que les consommables sont durs à trouver ? compatibles Dremel ?

Y'en a plusieurs à 30 euros dans mon Geant casino alors que  Cdiscount le vend à 49 euros, voir 60 sur d'autres sites.

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Mini-outil-135w-avec-flexible-210-accessoires
Contenu sponsorisé

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 22 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum