rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les retours de rasage!

+54
bulldog65
mni
gigabillou
BobsleiiG
François
Croustichoc
Captain cavern
GeneralGrievous
C. Tobini
Barbu
Luminoso
Buzz38
boby
Mr.Jim
Doc
Sly84
sabreur fou
fabrice1120
Newbie94
zumo
Dave72
Belzebuteu
his_dudness
Outrun
kasennpoz
Jyr
jde42
Flex
Avida Dollars
Patka
Sam D.
sebbtz
eldar
ericdu46
Did
moas
Crazy Horse
eidos
McKay
ALF78
wizzie
verso19
Stephan29
sylcas
Chrissss
Mach1
Izzy
33c
biox62
chti_lolo
Peacounet
phane10
Christian
Tourdefaure
58 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:29
biox62 a écrit:
Chrissss a écrit:Ca fait une 15aine de rasage maintenant que j'utilise la même lame, canevas apres le rasage pour decrasser et ensuite 50 cuirs avant chaque rasage et c'est toujours nickel, une fois j'ai fait 10 passes pâte verte.

C'est clair qu'une seule lame suffit et suffira pour toute ta vie et encore celle de tes enfants alors c'est vrai que si en plus c'est toi qui l'a imaginée c'est encore mieux.

Pour ceux qui ont la main hesitante, moi je trouve que les lames pleines à 1/4 évidée sont beaucoup plus douce et permissives que les lames fort évidées, de plus, leur poids ne leur enleve rien en maniabilité et a même un côté rassurant quand on débute, on sent le rasoir et du coup on sait ou on est, ce que l'on fait, ca bute moins dans les poils du coup on insiste moins et on se fume pas !

un 6/8 wedge me semble un super compromis pour débuter et ca reste accessible en prix.

Laurent, que du cuir depuis tes 5 rasages ? rien d'autres ?


Je note, un Ali's blade, 6/8 wedge...

Ali ne fait pas en dessous de 7/8 et il fait pas de wedge, sauf p'tet commande spéciale mais je doute Sad
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:30
Tourdefaure a écrit:
Chrissss a écrit:

Laurent, que du cuir depuis tes 5 rasages ? rien d'autres ?


un passage de 20/30 passes à la pâte verte....sinon que du cuir.....avant et après rasage!!

le jean t'as laissé tombé ?
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:30
Chrissss a écrit:
biox62 a écrit:
Chrissss a écrit:Ca fait une 15aine de rasage maintenant que j'utilise la même lame, canevas apres le rasage pour decrasser et ensuite 50 cuirs avant chaque rasage et c'est toujours nickel, une fois j'ai fait 10 passes pâte verte.

C'est clair qu'une seule lame suffit et suffira pour toute ta vie et encore celle de tes enfants alors c'est vrai que si en plus c'est toi qui l'a imaginée c'est encore mieux.

Pour ceux qui ont la main hesitante, moi je trouve que les lames pleines à 1/4 évidée sont beaucoup plus douce et permissives que les lames fort évidées, de plus, leur poids ne leur enleve rien en maniabilité et a même un côté rassurant quand on débute, on sent le rasoir et du coup on sait ou on est, ce que l'on fait, ca bute moins dans les poils du coup on insiste moins et on se fume pas !

un 6/8 wedge me semble un super compromis pour débuter et ca reste accessible en prix.

Laurent, que du cuir depuis tes 5 rasages ? rien d'autres ?


Ali ne fait pas en dessous de 7/8 et il fait pas de wedge, sauf p'tet commande spéciale mais je doute Sad



Je note, un Ali's blade, 6/8 wedge...

Tu conseilles quoi du coup, comme lame chez lui pour débuter et garder?? Sachant que j'ai déja un DOVO 5/8 et que je m'entaille assez peu...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:35
ben moi j'aime beaucoup les lames courbes qu'il fait en plus je les trouve plus facile a manier du talon et du nez que les lames plates, une 7/8 1/4 evidée nez rond c'est super, il en avait fait une, faudrait la retrouver sur son blog.

par contre niveau prix je sais pas si c'est beaucoup moins cher qu'une 8/8 et plus

Le raptor en 7/8 est magnifique aussi !
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:41
le wedge (idéal pour les barbes dures) pour débuter, c'est pas simple à affiler.
5/8 (maniable) ou 6/8 pour débuter c'est bien.

Mais avant d'acheter THE CC, il faut se faire la main (rasage et affilage)avec un CC à 20 ou 30 roros SR Les retours de rasage! - Page 6 41216 que tu revendras ensuite.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:42
Ben pour ca, j'ai mon DOVO 5/8 ^^
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:54
phane10 a écrit:le wedge (idéal pour les barbes dures) pour débuter, c'est pas simple à affiler.
5/8 (maniable) ou 6/8 pour débuter c'est bien.

Mais avant d'acheter THE CC, il faut se faire la main (rasage et affilage)avec un CC à 20 ou 30 roros SR Les retours de rasage! - Page 6 41216 que tu revendras ensuite.

Pour une fois j'suis pas d'accord avec toi Stef, mais c'est mon experience perso :

Le wedge c'est clair faut l'acheter shave ready et apres strop only et alors c'est pas plus difficile qu'un autre a maintenir en etat.

Moi j'pense que le plus dur c'est de sauter le pas, y'a trop de blabla autour du rasage au CC des differentes technique pour ci et pou ca et quand t'as finni de tout lire ben t'es degouté en fait.

tu prends ton CC, ton strop et roule ma poule, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

Utilise ton CC a chaque rasage, tu verra tu progressera vite et même si c'est pas nickel au debut, ca sera toujours mieux que 90% des mecs que tu croise en rue Les retours de rasage! - Page 6 677956

IMHO, utiliser le CC que le weekend c'est pas bon, on progresse a 2 a l'heure, la peau s'habitue pas, le CC prends moins de cuir, faut l'utiliser des que possible

si ton CC est shave ready, tu strop tranquille en tendant le cuir a 90%, t'appuies pas sur le CC, tu le laisse glisser, passes en X ou passes droite c'est kifkif, tu fait ca a ton aise, tu t'en fou du TDC.

Tu t'en sors comment avec ton dovo la ?


biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 12:59
Ben je sais l'affiler, je ressemble pas a Ribery quand je l'utilise, mais j'arrive pas a l'utiliser tous les jours, j'ai le cuir sensible, par contre, il est SR, doux et il passe pas le TDC, mais il rase sans tirer rien...

Après, je pense qu'on pourrait séparer les sujets pour pas pourrir le SOTD non??
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 13:01
Chrissss a écrit: IMHO, utiliser le CC que le weekend c'est pas bon, on progresse a 2 a l'heure, la peau s'habitue pas, le CC prends moins de cuir, faut l'utiliser des que possible

Tiens ça j'en prends bonne note... Par contre, escusez de m'immiscer dans "la conversation" Embarassed mais donc la peau doit aussi s'habituer à passer du DE au CC ?? Comme du multilames vers le DE...?
Ce qu'expliquerait ma sensibilité/irrations le lendemain du CC... scratch
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les retours de rasage! - Page 6 Empty temporaire

Sam 05 Jan 2013, 13:08
Chrissss a écrit:
phane10 a écrit:le wedge (idéal pour les barbes dures) pour débuter, c'est pas simple à affiler.
5/8 (maniable) ou 6/8 pour débuter c'est bien.

Mais avant d'acheter THE CC, il faut se faire la main (rasage et affilage)avec un CC à 20 ou 30 roros SR Les retours de rasage! - Page 6 41216 que tu revendras ensuite.

Pour une fois j'suis pas d'accord avec toi Stef, mais c'est mon experience perso :

Le wedge c'est clair faut l'acheter shave ready et apres strop only et alors c'est pas plus difficile qu'un autre a maintenir en etat.


pour le wedge, c'est possible que cela vienne de mon expérience car j'ai rarement eu des wedges SR à l'achat.

Par contre, c'est clair qu'une fois ce type de lame affilée, ça tient très bien et longtemps la route. Très peu de canevas, 30 à 50 passes de cuir dans mon cas.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 13:14
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit: IMHO, utiliser le CC que le weekend c'est pas bon, on progresse a 2 a l'heure, la peau s'habitue pas, le CC prends moins de cuir, faut l'utiliser des que possible

Tiens ça j'en prends bonne note... Par contre, escusez de m'immiscer dans "la conversation" Embarassed mais donc la peau doit aussi s'habituer à passer du DE au CC ?? Comme du multilames vers le DE...?
Ce qu'expliquerait ma sensibilité/irrations le lendemain du CC... scratch

je pense que oui, surtout qu'au CC on a plutot pas la main legere et sure au debut donc ta peau deguste plus qu'au DE, d'ou l'interet de progresser vite pour ne pas risquer d'etre degouté, ce qui fut mon cas la premiere fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 13:17
biox62 a écrit:Ben je sais l'affiler, je ressemble pas a Ribery quand je l'utilise, mais j'arrive pas a l'utiliser tous les jours, j'ai le cuir sensible, par contre, il est SR, doux et il passe pas le TDC, mais il rase sans tirer rien...

Après, je pense qu'on pourrait séparer les sujets pour pas pourrir le SOTD non??

Ne fait qu'une passe WTG + retouches alors jusqu'a ce que tu sentes moins de sensibilité post rasage, tu serais pas BBS c'est sur mais sans doute deja tres bien rasé.

Quand je m'y suis remis j'ai fait ca, sans chercher le BBS et sans même finir au DE
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 13:19
Ouép, vais faire ca, et retouches au R41...

Et je vais chercher un wedge SR...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 13:21
je crois qu'Eric prépare une vente pour bientot, si y'a du tarride c'est du tout bon.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 13:22
Ouép, suis a l'affut ^^
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 13:27
Chrissss a écrit:
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit: IMHO, utiliser le CC que le weekend c'est pas bon, on progresse a 2 a l'heure, la peau s'habitue pas, le CC prends moins de cuir, faut l'utiliser des que possible

Tiens ça j'en prends bonne note... Par contre, escusez de m'immiscer dans "la conversation" Embarassed mais donc la peau doit aussi s'habituer à passer du DE au CC ?? Comme du multilames vers le DE...?
Ce qu'expliquerait ma sensibilité/irrations le lendemain du CC... scratch

je pense que oui, surtout qu'au CC on a plutot pas la main legere et sure au debut donc ta peau deguste plus qu'au DE, d'ou l'interet de progresser vite pour ne pas risquer d'etre degouté, ce qui fut mon cas la premiere fois

Merci pour ta réponse. Effectivement, je me suis intéressé à ton parcours dans tes posts... phase d'abandon et ensuite 'inconditionnel' du CC. J'ai un peu l'impression de prendre aussi le chemin de 'l'abandon' en voyant les résultats moyens et ma peau fragilisée (surtout en essayant 2 passes) par contre 1 passe CC + 1 passe DE c'est svent nickel. Il faudra que je m'attelle à plusieurs jours 'à la suiiiite' comme dit Mr Julien Lepers Laughing avec 1 seule passe WTG. Mais là un peu découragé, je reprendrai une bonne fois quand je le sentirai. Les retours de rasage! - Page 6 1454520059 Chrissss pour tes précieux conseils Very Happy
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 14:05
Chrissss a écrit:
phane10 a écrit:le wedge (idéal pour les barbes dures) pour débuter, c'est pas simple à affiler.
5/8 (maniable) ou 6/8 pour débuter c'est bien.

Mais avant d'acheter THE CC, il faut se faire la main (rasage et affilage)avec un CC à 20 ou 30 roros SR Les retours de rasage! - Page 6 41216 que tu revendras ensuite.

Pour une fois j'suis pas d'accord avec toi Stef, mais c'est mon experience perso :

Le wedge c'est clair faut l'acheter shave ready et apres strop only et alors c'est pas plus difficile qu'un autre a maintenir en etat.

Moi j'pense que le plus dur c'est de sauter le pas, y'a trop de blabla autour du rasage au CC des differentes technique pour ci et pou ca et quand t'as finni de tout lire ben t'es degouté en fait.

tu prends ton CC, ton strop et roule ma poule, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

Utilise ton CC a chaque rasage, tu verra tu progressera vite et même si c'est pas nickel au debut, ca sera toujours mieux que 90% des mecs que tu croise en rue Les retours de rasage! - Page 6 677956

IMHO, utiliser le CC que le weekend c'est pas bon, on progresse a 2 a l'heure, la peau s'habitue pas, le CC prends moins de cuir, faut l'utiliser des que possible

si ton CC est shave ready, tu strop tranquille en tendant le cuir a 90%, t'appuies pas sur le CC, tu le laisse glisser, passes en X ou passes droite c'est kifkif, tu fait ca a ton aise, tu t'en fou du TDC.

Tu t'en sors comment avec ton dovo la ?




Les retours de rasage! - Page 6 3313621563
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 14:10
biox62 a écrit:Ouép, vais faire ca, et retouches au R41...

Et je vais chercher un wedge SR...


Si je peux me permettre en tant que modeste débutant CC....j'ai progresseé bcp en arrétant les retouches au DE.

parce que j'ai tellement la mort toute la journée de sentir un coin pas nickel que le lendemain je travaille mieux sur cette zone...

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 14:14
Chrissss a écrit:
Tourdefaure a écrit:
Chrissss a écrit:

Laurent, que du cuir depuis tes 5 rasages ? rien d'autres ?


un passage de 20/30 passes à la pâte verte....sinon que du cuir.....avant et après rasage!!

le jean t'as laissé tombé ?

Aucunement!!!

J'ai d'ailleurs un toile de coton, donc je pense me servir pour mon nouveau stropt "maison
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 05 Jan 2013, 21:30
Avida Dollars a écrit:
Si je peux me permettre en tant que modeste débutant CC....j'ai progresseé bcp en arrétant les retouches au DE.

parce que j'ai tellement la mort toute la journée de sentir un coin pas nickel que le lendemain je travaille mieux sur cette zone...
Les retours de rasage! - Page 6 3313621563
Comme toi je ne supporte pas un coin moins BBS que le reste. Je n'ai jamais fait les finitions au DE de mon côté, mais par contre j'ai encore très grandement amélioré ma technique de rasage (DE & CC) quand j'ai commencé à maîtriser le CC.
En bref, je suis beaucoup plus efficace au DE maintenant que je ne m'en sors pas mal au CC Cool
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 12:33

-CC Eskiltuna SSA 5/8


Ben une passe WTG, une passe XTG, bien lisse partout, pas loin du BBS obtenu avec le Futur, juste l'angle de la machoire qui pose encore un peu problème...
Vous aviez raison, plus j'en fait, plus je me sens a l'aise, et mieux je maitrise, mais j'appréhende quand même le ATG (même si il ne me semble pas indispensable...) et de changer de main....

Mais faut que je prenne un strop, j'ai l'impression de pas savoir utiliser mon paddle....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 12:37
C'est plutot bon tout ca, tu verras tu y viendra a l'ATG en seconde passe, c'est le bien et AMHA c'est plus facilement maitrisable que le XTG.

Apres, changer de main c'est pas obligatoire si tu t'en sors bien comme tu le fais.

pour l'angle de la machoire, n'hesite pas a plus tirer sur ta peau pour deplacer la zone a raser soit sur le cou, soit sur la joue.

Pous finir, le strop c'est le bien Smile
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 12:47
cheers good c'est cool si tu t'approches du BBS comme avec ton FUTUR c'est que t'es pas mal du tout !

Ce qui est genial avec le cc c'est que la marge de progression est telle que ça motive !
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 13:04
C'est clair.
En plus, ma (future) femme m'a demandé si j'avais repris le DE, parce que je suis rasé de près... Ca fait plaisir...
Et je pense que si je m'en sors vraiment bien, je me prendrais une seule lame, une Ali...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 13:10
tu t'en sortiras, des générations entieres y parvenaient et on est fait pareil hein Wink
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 13:14
Ouép, et j'ai surtout connu mon grand-père (très peu j'avoues) mais un des souvenirs que j'ai, ce sont ses rasages le matin, avec interdiction de rentrer dans la SDB, et son passage au Strop....
DOmmage que mes parents aient tout revendu, et dommage qu'il ne soit plus la pour m'apprendre....

Mais bon, y'a vous cheers
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 13:43
Je suis en train de restaurer la vieille boite de mon grand père, (né en 1916 quand même...) dans laquelle il rangeait son cc et son savon, et sur laquelle il avait collé des photos de gonzesse (je peux pas les decoller mais mon père m'a dit que c'etait top secret ce qui a écrit derrière, alors je respecte Wink

c'est vrai qu la constante au CC c'est l'interdiction absolue de rentrer dans la sdb !!!
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 13:47
Ben moi régulièrement je me rase au CC avec ma femme qui se sèche les cheveux à côté, ou ma fille qui se brosse les dents en se dandinant, mais c'est vrai que je ne fais pas le fier What a Face
D'ailleurs ces jours-là j'ai tendance à m'entailler tout seul, le stress sans aucun doute Suspect
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 13:51
et bien moi je carouble tout...tu as du mérites d'arriver à te raser comme ça Very Happy

même au DE j'aime bien être carouble ds la sdb, alors au cc j'en parle même pas !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 13 Jan 2013, 14:42
Ma femme aime bien venir dans la SDB quand j'me rase au CC, elle trouve ca hyper masculin et tres sexy Les retours de rasage! - Page 6 677956
Contenu sponsorisé

Les retours de rasage! - Page 6 Empty Re: Les retours de rasage!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum