rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les retours de rasage!

+54
bulldog65
mni
gigabillou
BobsleiiG
François
Croustichoc
Captain cavern
GeneralGrievous
C. Tobini
Barbu
Luminoso
Buzz38
boby
Mr.Jim
Doc
Sly84
sabreur fou
fabrice1120
Newbie94
zumo
Dave72
Belzebuteu
his_dudness
Outrun
kasennpoz
Jyr
jde42
Flex
Avida Dollars
Patka
Sam D.
sebbtz
eldar
ericdu46
Did
moas
Crazy Horse
eidos
McKay
ALF78
wizzie
verso19
Stephan29
sylcas
Chrissss
Mach1
Izzy
33c
biox62
chti_lolo
Peacounet
phane10
Christian
Tourdefaure
58 participants
Aller en bas
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Loin d'être gagné ...

Sam 22 Sep 2012 - 19:49
Tourdefaure a écrit:
verso19 a écrit:Et avec le CC, que ressentez vous en rasant sous le nez ? Pas l'impression d'être sur un fil au dessus de 1500 mètres de vide ?
Ben moi, rien que prendre un CC et l'approcher de la joue, j'ai la tremblote alors je le laisse dans sa boite bien tranquille et ça va bien comme ça.

T'as aussi des C.C dans des boites!! affraid
Non... Evil or Very Mad

Juste un vieux qui appartenait à mon père. J'ai fais un essai une fois, une seule Les retours de rasage! - Page 3 90412
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Loin d'être gagné ...

Sam 22 Sep 2012 - 19:50
fil63100 a écrit:
verso19 a écrit:Et avec le CC, que ressentez vous en rasant sous le nez ? Pas l'impression d'être sur un fil au dessus de 1500 mètres de vide ?
Si tu fais des gestes mesurés, que tu n'appuies pas, c'est pas si terrible que ça ! Moi en plus j'ai un grain de beauté entre la lèvre et le nez, et j'ai commencé avec un CC à nez droit. Suffit d'en être conscient et ça passe !

T'es sacrément joueur toi dis donc Laughing
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 22 Sep 2012 - 19:51
Je me suis mal exprimé.
J'ai des bbs avec le DE bien sûr mais je remarque que je dois passer plus souvent à certains endroit au DE pour obtenir un résultat clean. Comme par ex au menton.
Dans quelques temps j'en aurai peut être marre de devoir préparer le CC avant chaque rasage et inverserai: plus de DE que de CC
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 46
Localisation : Gi-sur-Yvette

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 22 Sep 2012 - 19:52
Le Dovo est, pour répéter ce que dit Yougouz, l'entrée de gamme de la marque. Or un CC neuf a besoin de beaucoup de cuir, parfois de pâte verte Puma, mais surtout du cuir, du cuir, du cuir, et encore du cuir. Et les Dovo plus que certains surtout un CC entrée de gamme (attention, je n'ai pas dit "mauvais", mais "entrée de gamme").
Dovo a cette réputation. Je n'ai que le BL du 3C (qui est mon seul CC neuf (plus 2 ou 3 NOS), et je lui ai fait "manger" beaucoup de cuir...

Pour moi, le CC, sans le cérémonial, il y a moins d'intérêt. Et honnêtement, je ne cherche pas à battre des records de vitesse, juste prendre du temps pour moi.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Loin d'être gagné ...

Sam 22 Sep 2012 - 19:54
eidos a écrit:Je me suis mal exprimé.
J'ai des bbs avec le DE bien sûr mais je remarque que je dois passer plus souvent à certains endroit au DE pour obtenir un résultat clean. Comme par ex au menton.
Dans quelques temps j'en aurai peut être marre de devoir préparer le CC avant chaque rasage et inverserai: plus de DE que de CC

OK Là je pige mieux.
Le fait aussi d'avoir à préparer l'engin, le geste pour bien l'affiler n'est peut être pas si évident non plus et cela peut rebuter celui qui n'est pas tellement attiré pour le rasage au CC.
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 22 Sep 2012 - 19:54
verso19 a écrit:
fil63100 a écrit:
verso19 a écrit:Et avec le CC, que ressentez vous en rasant sous le nez ? Pas l'impression d'être sur un fil au dessus de 1500 mètres de vide ?
Si tu fais des gestes mesurés, que tu n'appuies pas, c'est pas si terrible que ça ! Moi en plus j'ai un grain de beauté entre la lèvre et le nez, et j'ai commencé avec un CC à nez droit. Suffit d'en être conscient et ça passe !

T'es sacrément joueur toi dis donc Laughing

Je dirais pas "joueur". Je dirais que j'ai confiance, parce que c'est vrai que c'est un outil très dangereux, mais dans la mesure où tu connais les risques pour avoir notamment essayé des DE avec succès, tu sais où est la limite (enfin, tu en as une bonne idée) Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 22 Sep 2012 - 23:46
Crazy Horse a écrit:Le Dovo est, pour répéter ce que dit Yougouz, l'entrée de gamme de la marque
c'est vrai qu'il faut intégrer cette donnée. Je ne voulais pas mettre trop cher non plus. j'aurais sans doute dû acheter directement un "vieux" CC.

Quand je vois la collection de certains, je me dis que forcément en dehors d'être beau, ils sont avant tout efficaces.

Bon, je vais pas le vendre encore; mais consulter un connaisseur + me servir de la pâte verte et du cuir.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Sam 22 Sep 2012 - 23:59
Personnellement, je me rase plutôt au DE la semaine par manque de temps et par sécurité.
Le CC, c'est comme la moto, si t'es pressé ou stressé, c'est la que tu te viandes.

Je.préfère pourtant me raser au CC car je continue d'apprendre et je pense que je continuerai d'apprendre pendant de longues années. C'est un peu dans ma mentalité de toujours progressé. Quand je suis au taquet d'une chose, faut que je passe à autre chose.

Je pourrais me raser le soir au CC me direz-vous, mais le problème, c'est que le lendemain à 14h00 t'es plus BBS.

Ce qui est sur, c'est que j'aimerais toujours le DE (pour celà que je ne quittes pas notre super fofo) car dans mon cas, quand t'as pas envie de te faire chier et que t'es préssé, le DE est toujours là pour te procurer le rituel du super rasage (blaireau, savon, AS).
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 23 Sep 2012 - 0:03
Stephan29 a écrit:
Crazy Horse a écrit:Le Dovo est, pour répéter ce que dit Yougouz, l'entrée de gamme de la marque
c'est vrai qu'il faut intégrer cette donnée. Je ne voulais pas mettre trop cher non plus. j'aurais sans doute dû acheter directement un "vieux" CC.

Quand je vois la collection de certains, je me dis que forcément en dehors d'être beau, ils sont avant tout efficaces.

Bon, je vais pas le vendre encore; mais consulter un connaisseur + me servir de la pâte verte et du cuir.

Franchement achète d'occase, Une belle lame sur la baie, c'est minimum 50 €. En neuf, c'est 150-200 € !!!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 23 Sep 2012 - 0:09
Les retours de rasage! - Page 3 3313621563

Mon CC neuf est celui qui rase le moins bien par rapport à mes CC d'occasion.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 23 Sep 2012 - 0:12
Quelques mois au CC. De belles coupures, entailles, mais très vite tout est rentré dans l'ordre Laughing ! J'ai débuté avec une lame pas faite pour mon type de barbe 4/8 évidée sonnante. Le rasage était laborieux, la lame plantait dans le poil, ça tirait et cela même avec un CC réussissant le TDC (même si ce test est loin d'être l'alpha et l'oméga d'un bon affutage à mon goût ). Puis découverte du royal Canada et là I love you fini les tracas des débuts. Les rasages se succèdent maintenant avec d'autres lames également pleines et lourdes et ce n'est que du bonheur!
Comme quoi la découverte et l'usage d'une lame adaptée peuvent tout changer Wink
Mes rasages au CC procurent une peau de bébé à tous les coups sauf la moustache où là, barbe trop dure, mauvaise technique ou bien peau trop sensible, le BBS n'est pas de mise Sad Même si ça n'est pas loin.
Le fait de tirer sur la peau permet de couper le poil très très à sa base et il est vrai, comme l'écrit Eidos, que mes rasages au CC me gardent plus frais plus longtemps. Au DE le résultat immédiatement après le rasage est largement aussi bon et obtenu plus rapidement (10mnDE, 15mn CC) mais dans le temps, et il n'y a pas photo, ma peau reste lisse plus longtemps après le passage du CC!
Les DE restent pour moi une grande source de bonheur et je n'envisage pas mes rasages sans eux, tout comme il m'est impossible de renoncer au CC tant la qualité du rasage et le plaisir du rituel me plaisent I love you .
Et je ne boude pas ma joie et mon plaisir de faire revivre ces vieux objets chargés d'Histoire entre mes mains... I love you peut être mon côté gérontophile hein? Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Enfin un rasage Sympa au CC ...

Lun 5 Nov 2012 - 17:57
Enfin au kamisori je devrais dire :

donc voila, j'me suis rasé avec un "CC" et pour la premiere fois j'ai trouvé ca relativement agréable, ca tirait pas trop, ca sautillait juste un peu, rien a voir avec mes precedents CC qui etaient des 5/8 ou des 6/8 evidés.

Ici le rasage fut efficace, bon pas BBS car j'ai fais que 2 passes mais j'ai pas voulu tenté le diable, pas de sang et pas de rougeurs deja c'est encourageant

bon, par contre pourquoi ca a mieux marché j'en sais rien, mon geste n'est surement pas meilleur que la semaine derniere, ma prépa etait même plutot hazardeuse, voir dilletante, j'ai pas utilisé mon meilleur savon et j'avais meme pas pris la douche avant ...

Ce Kami n'est pas plus lourd qu'un 5/8, par contre il n'est pas évidé, p'tet ca vient de la ?

la prise en main du kami est plus simple, du coup p'tet mon geste etait plus sur, moins tremblant ?

Quoi qu'il en soit j'ai hate de remettre ca avec encore plus de cuir, une meilleur prepa et un meilleur savon et vivement que mon gros wedge arrive, je sens que je tiens le bon bout la cheers
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:00
super pour ce rasage cheers le poids étant le même entre le kamisori et certains rasoirs évidés, pas facile à dire d'où ça vient scratch la lame pleine, peut-être scratch

c'est quoi ton gros wedge qui arrive ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:06
c'est ça :

Les retours de rasage! - Page 3 Wedge110
Les retours de rasage! - Page 3 Sans_t26

Me demande même pas le prix, j'me demande toujours si j'ai pas un peu trop fumé la Rolling Eyes
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:09
Rolling Eyes combien as tu payé cette belle bete??? Les retours de rasage! - Page 3 1288666526
lol!
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:14
et le kami il fait quelle taille ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:16
Et pourquoi ?

Les retours de rasage! - Page 3 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:18
Chrissss a écrit:c'est ça :

Les retours de rasage! - Page 3 Wedge110
Les retours de rasage! - Page 3 Sans_t26

Me demande même pas le prix, j'me demande toujours si j'ai pas un peu trop fumé la Rolling Eyes

la vache, c'est du très très lourd là cheers Les retours de rasage! - Page 3 781761

Félicitation pour cette belle acquisition
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:26
400$ ????

Les retours de rasage! - Page 3 682712 Les retours de rasage! - Page 3 682712 Les retours de rasage! - Page 3 682712 Les retours de rasage! - Page 3 41216 Les retours de rasage! - Page 3 41216

T'as rien dis à madame!!!!

fdp en cadeau j'espère?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 18:44
Le mec il inclus l'option "best offer" alors tu penses bien que j'ai négocié tu m'connais, je m'etait fixé 200$ pour ce genre de joujou, j'ai du allonger 40% en plus, ca va encore ... fdp offert oui Les retours de rasage! - Page 3 677956

le kami c'est un 3/8 en fait, presque plat d'un coté et near wedge de l'autre
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 19:08
record SAC battu? Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 19:17
oh non, un manchu de chez simpson coute plus cher Exclamation

reste a esperer que la douane n'y mette pas son nez sinon la j'vais avoir la haine Les retours de rasage! - Page 3 816096984
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 19:34
Chrissss a écrit:c'est ça :

Les retours de rasage! - Page 3 Wedge110
Les retours de rasage! - Page 3 Sans_t26

Me demande même pas le prix, j'me demande toujours si j'ai pas un peu trop fumé la Rolling Eyes


Félicitations Chrisss il est vraiment super beau!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 19:42
Merci, j'espere juste qu'il est aussi efficace que beau Smile
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 19:45
pour le prix je te le souhaite :p il a un petit côté machette mais il est vraiment classe !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 19:53
C'est la gravure qui m'a fait craquer : " NE PLUS ULTRA" si avec ca j'y arrive j'peux abandonner Les retours de rasage! - Page 3 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 19:57
Il a craqué! Superbe le bestio!
La lame pleine a un rôle primordial dans le confort sur barbe dure!
Mais parfois, vas savoir pourquoi, une lame évidée donne également de très bons résultats!
Je crois surtout que dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, c'est l'histoire d'un mec et d'un outil qui se rencontrent...rien à expliquer! C'est celui-ci! Point!
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 20:17
très jolie cyclops

mes félicitations
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 20:26
C'est rassurant pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis cheers
avatar
Invité
Invité

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Lun 5 Nov 2012 - 20:47
M.R a écrit:C'est rassurant pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis cheers

Et en passant j'ai l'impression qu'il y a encore une belle volée des membres du forum qui se mettent au CC ou tout au moins 'tatonne' Wink
Contenu sponsorisé

Les retours de rasage! - Page 3 Empty Re: Les retours de rasage!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum