rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

+65
gege42
Anton13
Oliv'
thor79
NénéOfMarseille
Mic1
Lio
MrChocapik54
Jyr
Christofer
deufmann
ClarkGable
mni
jap314
LeGaulois
xabator
pepytoh
Vivi
Mr Brun
alunni
linuxjca
OCTANT
Barbu
milou_info
Ancien membre 6
Peaulisse
Chris13600
cedricdelan
olympien13
GeneralGrievous
didi.adri
Knives Attitude
his_dudness
Zobie13
Seb33
Doc
jde42
gigabillou
sabreur fou
ericdu46
Luminoso
bodyboy
altarres
Blueball
boby
fabrice1120
Zaz0u
Stephan29
moas
Chrissss
Pierre
JM29
Mach1
Izzy
Flex
33c
rast77
eidos
Christian
biox62
Tourdefaure
chti_lolo
wizzie
phane10
ALF78
69 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 14:58
chti_lolo a écrit:@TourdeFaure Tu mets de l'huile avec la pâte verte (à moins que tu n'utilises l'oxyde de chrome en poudre)??? la pâte verte c'est bien assez gras.

Tout à fait c'est de l'oxyde de chrome en poudre..
Bien moins cher que la Pâte Puma verte..
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 17:40
chti_lolo a écrit:

@yougouz si tu es intéressé par l'affutage en général et la coticule en particulier, il y a des articles intéressants dans l'onglet "sharpening academy" de coticule.be.
Les méthodes principales d'affutage avec coticule (il en existe bien sûr aussi plein de variantes de par le monde) sont la méthode appelés dilucot (méthode par dilution) et unicot (méthode avec scotch) y sont bien décrites dans des pdf (il en existe aussi en français). La méthode progressive (utilisation de pierre de grit de plus en plus fin) y est aussi abordée. Tu comprendras alors qu'on ne pas pas répondre facilement à la question combien de passes pour améliorer mon rasoir. Par contre à partir du test du cheveu (HHT en anglais), tu peux avoir une idée de l'état du fil et d'où tu dois commencer à affuter (coticule avec eau seule ou quelque chose de plus grossier).
Il y a aussi beaucoup d'informations concernant l'affutage sur SRP (j'aime bien les videos de Dave Polan).





Très intéressant ce que tu nous marque, dans le cas de la coticule, j'ai quand même du mal à comprendre le fait qu'une seule pierre puisse passer du 1000 au 8000 par exemple. A quoi est ce du?
Est ce qu'au début il faut charger la pierre en boue pour que le grain soit plus épais et ensuite juste remettre un peu d'eau par dessus pour que le grain diminue? Ou faut il remettre de la boue par dessus, c'est un peu ça que j'ai du mal à comprendre.
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 17:42
phane10 a écrit:
chti_lolo a écrit:

@plane10 la qualité d'un fil n'est pas qu'une question de grit de pierre de finition.
Il faut que le fil soit assez tranchant pour couper facilement un poil donc il faut qu'il soit assez fin pour pouvoir s'insinuer entre deux écailles dudit poil mais il faut aussi qu'il soit confortable donc ne pas s'insinuer entre deux cellules de peau. Je n'ai pas essayé de Shapton 16k ou 30K, mais souvent les gens trouvent que le fil est trop agressif et il passe à la pâte verte ensuite pour l'adoucir.


je suis entièrement d'accord.
J'ai remarqué que de nombreuses passes sur le cuir nu avec un CC bien affilé permet d'avoir un CC aux petits oignons. A tort peut-être, j'ai l'impression que le cuir nu adoucit le fil.

au fait tu la reçois quand ta 3000/8000?

J'ai vu mon beau père aujourd'hui qui a un genre de dremel avec feutre, il me l'a filé, j'aime quand c'est gratis c'est encore mieux Smile
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 17:57
elle est partie de chine le 5 juillet, donc faut encore attendre un ptit moment Crying or Very sad

t'as du bol pour la dremel cheers

je vais m'en tirer pour une 40aine ou 50aine d'euros, ça ira, et je vais y gagner sur les CC après (même si j'ai pas attendu pour en acheter Twisted Evil )
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 18:29
chti_lolo a écrit:

En ce qui concerne le prix, une coticule de taille convenable (150*40) avec sa pierre à boue coûte 57 Euros en neuf. On peut parait-il en trouver pour bien moins cher en brocante. C'était bien moins cher avant. Mais ça n'a rien à voir avec le prix de certaines japonaises naturelles.






Et tu trouves ça où à 57€?
Je viens de regarder pas mal de vidéo de Unicot et ça semble vraiment pas mal.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 20:52
Entre autre, chez Ardennes coticule, dernier site d'extraction, c'est le prix de la coticule de type standard. Il ne faut pas oublier de leur demander une pierre à boue avec (il la donne gratuitement), je crois que c'est dans l'onglet remarque qu'on peut le faire. Ils vendent aussi des bouts qui sont un peu moins chers (pour une surface équivalente) mais la pierre n'est pas rectangulaire. Je t'invite aussi à consulter la rubrique "the vault" de coticule.be, ça décrit les caractéristiques des coticules en fonction de leur veine d'extraction. Mais les veines très courues sont plus chères.
Au 57 euros, il faut ajouter les FDP, ça doit faire 15 Euros.

La méthode unicot est souvent décriée sur certains forums. Mais ça marche très bien, c'est vraiment fait pour ceux qui débutent. Dilucot demande beaucoup plus d'expérience pour arriver à la même qualité de fil.Si tu veux essayer, fait le plutôt sur un rasoir d'occase pas trop cher. Tu pourras, si tu le veux plus tard, enlever le biseau secondaire, tu verras que ça n'épaissit pas des masses le biseau.
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 20:56
chti_lolo a écrit:Entre autre, chez Ardennes coticule, dernier site d'extraction, c'est le prix de la coticule de type standard. Il ne faut pas oublier de leur demander une pierre à boue avec (il la donne gratuitement), je crois que c'est dans l'onglet remarque qu'on peut le faire. Ils vendent aussi des bouts qui sont un peu moins chers (pour une surface équivalente) mais la pierre n'est pas rectangulaire. Je t'invite aussi à consulter la rubrique "the vault" de coticule.be, ça décrit les caractéristiques des coticules en fonction de leur veine d'extraction. Mais les veines très courues sont plus chères.
Au 57 euros, il faut ajouter les FDP, ça doit faire 15 Euros.

La méthode unicot est souvent décriée sur certains forums. Mais ça marche très bien, c'est vraiment fait pour ceux qui débutent. Dilucot demande beaucoup plus d'expérience pour arriver à la même qualité de fil.Si tu veux essayer, fait le plutôt sur un rasoir d'occase pas trop cher. Tu pourras, si tu le veux plus tard, enlever le biseau secondaire, tu verras que ça n'épaissit pas des masses le biseau.

Je n'ai pas encore regardé ce qu'était la méthode Dilucot.
Oui oui si j'essaie ça sera sur un rasoir vraiment pas cher comme ça si je foire c'est pas grave, mais bon ça ne m'a pas l'air si compliqué que ça, faut juste y aller doucement.
Par contre pour ce qui est de Biseau secondaire... je ne sais pas trop ce que c'est.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 21:07
Dans la méthode unicot, tu commence par faire le biseau primaire (avec l'angle normal prévu par le constructeur) puis tu ajoute du scotch, ce qui fait que tu crée un deuxième biseau (biseau secondaire), beaucoup plus mince et donc très facile à créé et à améliorer, c'est pourquoi le nombre de passes peut-être fixé à l'avance.

Dans la méthode dilucot, tu ne crée que le biseau primaire (et tu n'utilises plus de scotch)
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 21:25
chti_lolo a écrit:Dans la méthode unicot, tu commence par faire le biseau primaire (avec l'angle normal prévu par le constructeur) puis tu ajoute du scotch, ce qui fait que tu crée un deuxième biseau (biseau secondaire), beaucoup plus mince et donc très facile à créé et à améliorer, c'est pourquoi le nombre de passes peut-être fixé à l'avance.

Dans la méthode dilucot, tu ne crée que le biseau primaire (et tu n'utilises plus de scotch)

Ah justement je me demandais a quoi servait le chaterton, maintenant je sais.
il sert a quoi le deuxième biseau?
pourquoi dans la dilucot il n'y a qu'un biseau?

avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 21:38
Le biseau primaire est d'une taille d'un ordre de grandeur plus importante que le biseau secondaire (si on a bien respecté l'épaisseur de scotch). Donc ce biseau s'affute très rapidement et arrive très rapidement au maximum de son potentiel. Dans la méthode il faut 30 passes sur boue diluée pour le créer puis 30 passes pour le faire arriver au maximum.
Quand tu affutes avec un seul biseau le résultat dépend beaucoup plus de l'expérience de l'homme qui aiguise (plus tu fais de passes, plus tu as de chance de faire une connerie, il faut aussi savoir quand diluer davantage ou quand changer de grit de pierre si tu affutes avec une série de pierres. Avec la méthode du biseau secondaire il faut simplement se concentrer pour bien effectuer 60 passes.
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 07 Juil 2012, 22:13
chti_lolo a écrit:Le biseau primaire est d'une taille d'un ordre de grandeur plus importante que le biseau secondaire (si on a bien respecté l'épaisseur de scotch). Donc ce biseau s'affute très rapidement et arrive très rapidement au maximum de son potentiel. Dans la méthode il faut 30 passes sur boue diluée pour le créer puis 30 passes pour le faire arriver au maximum.
Quand tu affutes avec un seul biseau le résultat dépend beaucoup plus de l'expérience de l'homme qui aiguise (plus tu fais de passes, plus tu as de chance de faire une connerie, il faut aussi savoir quand diluer davantage ou quand changer de grit de pierre si tu affutes avec une série de pierres. Avec la méthode du biseau secondaire il faut simplement se concentrer pour bien effectuer 60 passes.

Tu fais juste 60 passes au total?
Comme tu dis je pense que ça dépend vraiment de l homme et de l état de la lame.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Dim 08 Juil 2012, 10:05
60 passes pour former et peaufiner le biseau secondaire (il faut contrôler l'épaisseur du scotch que tu utilises: la procédure prévoit un scotch de 0.15mm , si le tien fait par exemple 0.1mm il faudra en mettre 2 épaisseurs).

Par contre, il faut au préalable,que le biseau principal soit bien formé donc ça dépend de l'état initial du rasoir. Il faut donc faire un certain nombre de série de 30 demi-passes aller et retour sur boue de consistance ressemblant à du lait jusqu'à ce que le rasoir coupe les poils de bras au niveau de la peau sur toute la longueur du fil puis 30 passes en X sur bout diluée.

En regardant la vidéo et en lisant bien l'article en pdf sur unicot, on n'a pas trop de problème. Je te recommande aussi la lecture du fil "To all aspiring razor sharpeners" de coticule.be (c'est chiant de ne pas pouvoir insérer de lien).
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Dim 08 Juil 2012, 13:27
Ok j ai bien regarde les 2 méthodes c est fort intéressant , et merci pour les explications.
Si j acheté une coticule je pense partir sur la méthode dilucot.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Dim 08 Juil 2012, 14:12
De toute façon tous les utilisateurs de coticule finissent par passer à dilucot.
Si tu n'obtiens pas un super résultat, tu peux toujours finir à la pâte verte ou avec la deuxième phase d'unicot.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Comment riveter

Mer 01 Aoû 2012, 09:59
Merci Alf pour les vidéos




Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Mer 01 Aoû 2012, 11:16
Merci..
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Drole de préparation

Dim 05 Aoû 2012, 00:41
Suis tombé sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=1TZrA5UNsdY&playnext=1&list=PL88F651E41C6C0C44&feature=results_main

Ce qui m'"tonne, en dehors de sa barbe d'adolescent, c'est la mousse pourrie et l'exfoliage qui s'en suis. affraid

Perso, j'aurai même pas osé la moindre passe avec une préparation pareil What a Face

Côté technique, cà va quand même pour ce jeune homme.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Dim 05 Aoû 2012, 00:53
Beau guignol lui!!! Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 318711

M'enfin bon, si ça lui convient après tout...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Dim 05 Aoû 2012, 01:08
Rrroooohhhhh! Cette mousse de merde! Very Happy Au liquide vaisselle non? Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 3266396255
Mon p'tit bonhomme, faudrait voir à ne pas oublier la passe à rebrousse poil de la moustache, du menton et sous la pointe de celui-ci! Twisted Evil
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Dim 05 Aoû 2012, 08:18
Pour faire ça autant prendre un pinceau
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Vidéos du rasage au CC

Ven 17 Aoû 2012, 22:30
Je vous propose ce post pour regrouper vos meilleures vidéos de rasage au CC

Je commence par celle-ci de Requin qui pratique la technique du "fauchage"
Vous remarquerez avec quelle légèreté il pratique.
Cette méthode est dure à effectuer.
Pour les néophites, je déconseille Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 90412 car on donne des coups de biseau pratiquement comme pour couper le saucisson. affraid

Pour la petite info, on reconaitra Siamois au côté de Requin.

avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Ven 17 Aoû 2012, 22:41
ALF78 a écrit:
Pour les néophites, je déconseille Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 90412 car on donne des coups de biseau pratiquement comme pour couper le saucisson.
Tu veux dire qu'il ne déplace pas la lame perpendiculairement à son fil, c'est ça ?
C'est très impressionnant en tous cas, et je pense qu'il faut avoir la main très légère effectivement pour cette technique.
J'ai remarqué aussi, notamment dans le cou, que sa lame ne plaquait pas sur tout son visage, qu'il travaille uniquement avec le nez en fait. Je ne suis pas prêt de faire ça avec mon CC à nez droit Cool
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Ven 17 Aoû 2012, 22:46
fil63100 a écrit:
ALF78 a écrit:
Pour les néophites, je déconseille Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 90412 car on donne des coups de biseau pratiquement comme pour couper le saucisson.
Tu veux dire qu'il ne déplace pas la lame perpendiculairement à son fil, c'est ça ?

Oui, çà ressemble presque aux mouvements de scie. Mais ressemble seulement, il est sur la corde raide, c'est du haut niveau king
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Ven 17 Aoû 2012, 22:49
Ah ouai, quand même!
Il me fait peur le garçon...
Son Grelot semble hyper doux I love you
Dans tous les cas, si je fauche comme lui, je ressemble à un saucisson c'est probable! Laughing
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Ven 17 Aoû 2012, 22:56
Pas eu le courage de regarder jusqu'au bout, mais je me suis quand même bien marré à le voir "galérer" avec sa technique un peu particulière à la mousse...
Et à 03:06" on dirait qu'il est un peu alcolisé avec son magnifique "constistante" Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 677956

Mais, c'est clair qu'il a le coup de main avec un CC !
avatar
Invité
Invité

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Ven 17 Aoû 2012, 23:01
M.R a écrit:
Et à 03:06" on dirait qu'il est un peu alcolisé avec son magnifique "constistante" Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 677956
Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 315724027
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Ven 17 Aoû 2012, 23:31


J'aime bien celle-ci. Une mousse à tout casser obtenue à l'aide d'une "serpillère" de compet Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 677956 . des gestes généreux et rodés. Un personnage entier et truculent. Et à 4:28 et à 6:00 une astuce quand on a la tremblote ou que l'on ne veut pas se louper sur une zone délicate.
Bravo siamois Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 2163994176
Simple et efficace! pas de chichi
Tout ça sur "une barbe de lundi"! cat 🐒 pig alien qu'est-ce que c'est que cet animal? lol!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 18 Aoû 2012, 00:02
Et vous croyez qu'avec sa technique, l'ami Requin peut se passer d'ATG et avoir une peau clean ? Hum
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 18 Aoû 2012, 00:09
et bein, un requin à "rebrousse poil" ça accroche grave! lol!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Sam 18 Aoû 2012, 00:25
super idée Alf cheers

j'ai l'air moins con avec ma méthode du saucisson. de temps en temps, je fais un peu comme ça vers le menton, je pensais que c'était pas très "règlementaire" Very Happy
Contenu sponsorisé

Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe) - Page 2 Empty Re: Les vidéos (rasage, affûtage, affilage...tout y passe)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum